Lordose lombaire vypryamlen que c'est le traitement de la photo

Lordose lombaire vypryamlen que c'est, et comment se passe le redressement de la colonne lombaire lordose? Lors de la naissance de l'homme de sa colonne vertébrale presque directe, mais avec le temps, l'anatomie est modifié et prend quelques virages. Et ce n'est pas une pathologie, la colonne vertébrale s'adapte le corps de l'homme à la droite de la marche, les aident à dos d'amortir les chocs et de parler survenant au cours de la vie.

poyasnichnyj lordoz vypryamlen chto eto takoe

Lordose se manifeste dans les deux parties de la colonne vertébrale: la colonne cervicale vertèbres se courbent devant et dans le dos, ils sont rejetés en arrière. Dans la pratique médicale, la lordose n'est pas toujours appelé la courbure, car c'est un phénomène courant, mais au cas où de telles courbes apportent une gêne ou une douleur, il faut s'adresser à un spécialiste et de commencer le traitement d'urgence.

Variétés de la lordose

Dans la pratique médicale, il existe deux variétés de la lordose: physiologique et pathologique. Comme il est clair à partir du nom, physiologique est la norme, est conçu pour le retrait de la charge avec la colonne vertébrale. En conséquence, lorsqu'il se produit redresser la lordose physiologique, le corps de l'homme éprouve une grande charge sur la colonne vertébrale, qui est accompagné par la douleur.

Lordose physiologique est formé dans le processus de développement de l'enfant, en raison du fait que la colonne vertébrale de l'homme n'était pas initialement destiné à droite de marche. La courbure de la partie sacrée de la colonne vertébrale commence à partir du moment où l'homme commence à s'asseoir exactement.

Dans le développement normal de niveler la lordose physiologique n'est pas nécessaire.Sous morbide impliquent la situation, quand la lordose lombaire vypryamlen. Anatomopathologique de la lordose n'est pas la norme, et il peut être divisé en 2 types:

  • Initiale, résultant de l'inflammation dans le corps. Possibles des anomalies dans le développement des muscles, des contraintes de la colonne vertébrale. L'excès de poids et le cancer, aussi, ne deviennent rarement la cause du développement pathologique de la lordose.
  • Et secondaire, sous impliquent perturbé lordose est développée en raison des stimuli externes. Cela peut devenir une variété de blessures. À l'exemple de luxation de la jambe. L'origine de la lordose cervicale peut devenir une cyphose (courbure de la division supérieure de la colonne vertébrale). Et voici la grossesse peut provoquer redresser la lordose lombaire.

patologicheskie izmeneniya v izgibah pozvonochnika

Maintenant plus en détail. Lordose lombaire vypryamlen que c'est? Les douleurs causées par le dos, peut être provoquée vypryamlennym ou lisse lordozom. Des vertèbres et les disques sont exposés à une forte charge. Si ne pas s'occuper de traitement cela entraîne des changements osseuses et cartilagineuses de tissus, ce qui peut provoquer une hernie. Une trop grande flexion peut causer des dommages nerveux terminaux, ce qui entraînera un mauvais fonctionnement de l'influx nerveux. Tous ces processus provoquent la douleur et perturbent le fonctionnement normal de la colonne vertébrale.

Les symptômes de lordoze

Le premier facteur pathologique de la lordose est un changement de posture. La courbure avec le temps ne sera visible à l'œil nu. Après les exercices physiques de l'homme apparaît rapide de la fatigue et se manifestent de la douleur. Certains des exercices physiques sont impossibles en raison de l'apparition de la raideur dans les mouvements.

Pathologique lordoze se produisent de grands changements dans le corps, à cause de l'émergence d'une forte charge, les organes humains sont exposés à diverses maladies. Peut développer une maladie cardiaque ou rénale, il se produit sous l'influence de la compression d'une masse de l'homme.

La modification de la posture et de l'arrondi du dos, à cause de l'apparition de nouveaux rebondissements dans la structure de la colonne vertébrale. L'intégrité de l'articulation du genou est perturbé et les jambes légèrement fléchies. Cela se produit en raison de la modification du centre de gravité, le corps essaie d'aligner et redistribue les efforts sur les pieds. Sortant de l'omoplate et le bras pend un peu tendue vers l'avant, témoignent aussi des problèmes avec lordozom.

Lordose lombaire est fixe. Entraîné par le processus de développement d'une hernie discale. Ces symptômes ne se manifestent à un âge précoce, ils commencent à parler de soi beaucoup plus tard. Apparaissent les symptômes peuvent être prononcées, et peuvent ne pas être visibles pour le commun des mortels. Lors de la tentative de prendre position normale de l'homme se produisent de fortes douleurs. Mais les douleurs se manifestent rarement et la sensibilité n'est pas perturbé, en restant au niveau normal.

Pathologique lordoze perturbé forme de la colonne vertébrale. Apparaît excessivela charge sur les articulations, ils deviennent sujettes à des entorses et même à l'usure. Les muscles sont toujours dans un état de contrainte. De développer la maladie acquérant un caractère chronique: la modification de la mobilité est normal, la perte de disques n'est pas surprenant, et la hernie est un complément à la maladie.

Traitement

La délivrance de la pathologiques lordozov un processus complexe et long. Après le passage de l'examen et de formuler un diagnostic, le médecin prescrit une série de mesures pour le traitement. Qui comprennent les médicaments, la physiothérapie et de l'exercice (charge). La dernière est souvent remplacé par de la natation. Dans certains cas, la personne pour le traitement peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Les premiers stades de la maladie n'est pas particulièrement dangereux, et facilement traitable la thérapie manuelle (massage). Mais ce massage est permis de le faire seulement par un professionnel, qui a suivi un cours de formation, et ne fait pas de mal. La rééducation est souvent utilisé de physiothérapie.

Voici quelques exercices:

  • En position couchée, les jambes à poser sur le plan, qui sera au-dessus de votre cinquième point. Les mains podkladyvaem sous le bas du dos, et déplacez-le bassin lors de cette rétraction de l'abdomen.
  • Ne pas changer la position de divorce main dans la main. Et nous levons les pieds, en essayant de l'appliquer à leur corps.
  • L'exercice suivant vous devez effectuer debout près du mur. Les mains retient un peu le bassin et essayons de toucher le mur, ne bouge pas besoin.
  • Les squats et les pentes doit être effectuée à l'inspiration. Ainsi, la douleur sera moins visible.
  • Achète un exercice est un bateau. Se coucher sur le ventre et nous levons le thorax, plier dans le dos. De la main il faut garder en tête.

En plus de la gymnastique, utilisez les exercices de yoga, pourra également vous aider dans le traitement de la lordose:

  • Fixation de la cage thoracique, les paumes, il faut bouger le bassin d'avant en arrière, la cage thoracique pour tenir en un seul endroit.
  • Les pieds et la paume de mettre sur le sol. Lors de l'inhalation de soulever le bassin vers le haut, la tête est vers le haut, les épaules sont divorcés. Lorsque vous expirez omettons la tête et détendons le dos, formant une bosse.
  • En position couchée, pliées dans l'articulation du genou mettons les pieds sur le sol. La main lors de cette gardons en tête. Lorsque vous expirez nous levons directement les pieds et tyanemsya à elle les mains. Le bassin lors de l'exercice immobilisé.

Lors de la physiothérapie utilisent souvent l'acupuncture. Après cette procédure, il est souhaitable de se vêtir d'un jockstrap ou d'un corset. Aussi il ne faut pas oublier spéciaux les exercicesdont vous avez appris dans le paragraphe précédent. Pathologique lordoze ne faut cesser de faire de la gymnastique, même après la disparition de la douleur.