Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / La violation de la posture chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire, le traitement

La violation de la posture chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire, le traitement

La première impression d'un homme formé, y compris sur comment exactement il garde le dos, c'est en bonne posture. Outre l'effet favorable sur les autres, c'est encore et la garantie de la santé de l'homme. Une mauvaise posture entraîne, outre une charge excessive sur la colonne vertébrale, de nombreux problèmes dans le fonctionnement de tous les systèmes et organes, en premier lieu, les troubles musculo-squelettiques.

Les gens des classes supérieures de partout à travers le monde ont suivi de près la posture des enfants dès le plus jeune âge. Les parents d'aujourd'hui un peu attention à ce que l'enfant garde le dos. À l'infini les parents soucis, ils veillent à l'alimentation, le comportement, l'éducation de son enfant, et à propos de la violation de la posture chez les enfants d'âge préscolaire, les parents apprennent chez le médecin, quand le problème est déjà apparu.

Comment reconnaître les violations de la posture?

Le corps de l'enfant se développe rapidement, et donc la formation de la posture se passe à 24 ans. La courbure de la colonne vertébrale chez les enfants d'âge scolaire peut être causée par de nombreux facteurs, de sorte que son état de santé vaut la peine de vérifier chaque année. La posture correcte est caractérisé par les symptômes suivants:

  • Le torse est situé verticalement;
  • La cage thoracique est déployé;
  • Les muscles abdominaux serrés;
  • Les omoplates sont situés à proximité les uns des autres;
  • Et les épaules.

La pathologie considèrent toute violation de ces signes. Les médecins mettent en relief trois le degré de courbure de la colonne vertébrale:

  • 1 degré – l'enfant est capable de garder le dos droit et en douceur, mais on oublie à ce sujet, et dans une position sa posture brisé;
  • 2 degré – inégale de la colonne vertébrale est corrigée, si l'enfant est accroché sur unit et lorsque vous dépliez le corps.
  • 3 degré – les troubles persistent même lorsque wies sur le linteau.

Pourquoi se gâte posture?

Les causes de la rupture de la posture chez les enfants peuvent être à la fois innées et acquises. Infractions constatées immédiatement après l'accouchement peut être causée par des anomalies intra-utérines lors de la formation de la colonne vertébrale, les blessures. Le plus souvent la courbure de la colonne vertébrale portent des acquis de caractère.

Les raisons pour lesquelles l'enfant est perturbé posture, peuvent devenir les conditions sociales, à savoir:

  • Un mode de vie sédentaire;
  • Inconvenient de meubles, son incompatibilité de la croissance de l'enfant;
  • Un mauvais éclairage de bureau;
  • Le port d'un portefeuille sur une épaule ou d'utiliser à la place des sacs ou paquets etc.

Dans toutes les situations énumérées de l'enfant est fixée la mauvaise position dans laquelle il se trouve depuis longtemps, et avec le temps, l'habitude est enregistré. La formation de la posture chez les enfants d'âge préscolaire et affecte ce que les adultes s'occupent dans l'enfance.

Pour la posture défavorable de porter bébé sur les bras, prisazhivaniya de l'enfant jusqu'à cinq à six mois d'âge, les tentatives de mettre le bébé sur les pieds trop tôt, ainsi que de trouver une convenable de l'enfant lors de la marche en permanence d'un seul côté du parent.

Le développement de la posture interfère fortement avec les facteurs de santé:

  • L'insuffisance de la charge sur les muscles;
  • L'excès de poids;
  • L'hypotrophie;
  • Nerazmerennyj mode d'action;
  • Le manque d'apport en aliments en vitamines et minéraux;
  • Somatique oslablennost.

Les conséquences d'une mauvaise posture

Une mauvaise posture de l'enfant, lorsque le corps est encore en formation, mène inévitablement à la masse des ennuis, c'est:

  • Les organes internes sont omises, l'effet de surpression, résultant peuvent développer une maladie ou une violation de tous les systèmes et organes;
  • En raison de la violation de la circulation est de pire souvenir, de maux de tête, de la fatigue;
  • La capacité pulmonaire est sensiblement réduit;
  • La douleur dans le dos, l'enfant est difficile de s'asseoir;
  • Le souffle court, le retard du développement physique et de l'autre.

Si la posture rompu avec un décalage de vertébrales de l'axe dans un sens, c'est un état appelé skolioticheskoj l'arc. De la présente scoliose son on peut les distinguer que par la radiographie. Mais néanmoins, cette maladie n'est pas moins dangereux que la scoliose et le sérieux de la courbure de l'entraînent un handicap.

Les plus exposés aux skoliozu filles de 11 à 14 ans, quand elle se développe très rapidement, et commence à la puberté. Cela est dû au fait que la masse musculaire ne peut pas suivre la croissance rapide du squelette. La courbure de la colonne vertébrale peuventaccompagnee vertébrale bossu. Lors de l'inspection d'un tel enfant, il est possible de remarquer une grande saillie dans la région de la poitrine. Chez ces enfants, la douleur dans la poitrine, il leur est difficile il suffit de se pencher sur le dossier de la chaise.

Le traitement et la prévention

Le squelette de l'homme, y compris la colonne vertébrale, commence à se former avant la naissance de l'homme et se poursuit jusqu'à son âge. Particulièrement importante est la période jusqu'à un an, lorsque l'enfant est très rapide apprend à maîtriser son corps: garder la tête, assis, debout marcher. À ce moment, il est important de ne pas nuire à la colonne vertébrale de l'enfant. Cela aidera quelques recommandations:

  • Ne pas habituer bébé à dormir sur le pas usazhivajte sur l'oreiller.
  • Dès la naissance de l'enfant est périodiquement couché sur le ventre, et après trois mois de son sillage devrait avoir lieu principalement dans une telle position.
  • Pas la peine mené un enfant par la main jusqu'à ce qu'il a appris à marcher. C'est la même chose pour les prisazhivaniya enfant – pas la peine de planter sa chaise haute, entre les coussins ou sur les genoux jusqu'à ce qu'il n'a pas commencé à le faire vous-même.
  • Ne pas avoir à trimballer un enfant sur les bras.
  • Suivre, dans quelle mesure le bébé garde le dos lorsque vous êtes assis sur une chaise à partir de deux à trois ans.

Une attention spéciale il faut suivre une bonne posture de l'élève, car les sollicitations élevées lors de la position assise prolongée devant un bureau ou un ordinateur de provoquer le développement de troubles de la posture chez les adolescents.

Prévenir toutes les conséquences négatives possibles, vous pouvez, grâce à un traitement par des méthodes de corriger la posture chez les enfants, qui peuvent s'appliquer et les adultes.

Réglage corset

Déjà il y a plusieurs siècles européenne de savoir très utilisé durs corsets, qui ne leur permettaient en reste. Et les japonais les jeunes spécialement vshivali dans les vêtements lourds en bois ou des plaques de métal, qui obligeaient les garder le dos droit. Aujourd'hui réglage corset , vous pouvez acheter dans les pharmacies et les magasins. Il est choisi strictement individuelle, en fonction de la croissance et de la taille du dos de l'enfant ou de l'adulte. Mais d'abord, vous devez consulter votre médecin – orthopédiste sur quand et combien vous avez besoin de porter un corset. Ce dispositif permettra de travailler sur de l'homme à l'habitude de garder le dos droit, car tourner dans assez difficile.

Avec une bonne sélection de la taille et dans le respect des recommandations, le correcteur de posture absolument tout le monde sans exception et est seulement un effet positif.

Sport

La formation de la posture chez les enfants d'âge préscolaire est impossible sans un exercice régulier. Le sport le plus efficace pour la correction de la posture chez les enfants. Mais si la violation de courir et ont prononcé, est d'abord de consulter un médecin. Il vous aidera à déterminer le plus efficace et sécuritaire des sports et de l'exercice, le cas de la violation. Les meilleurs pour le traitement des troubles de la posture de l'enfant sont des leçons de natation, de la danse, de la gymnastique, de l'équitation, le yoga.

LFK

Sur la façon de corriger la mauvaise posture de l'adolescent, explique le médecin spécialiste en KINÉSITHÉRAPIE. Il existe des ensembles d'exercices, visant principalement à renforcer les muscles et améliorer le travail de l'ensemble de l'appareil musculaire de l'homme. Ces activités doivent être régulièrement sous la forme de l'exercice le matin ou pour se détendre après les cours. Si votre enfant a un cas grave de la courbure de la colonne vertébrale, de commencer le traitement, il vaut mieux spécial du cabinet de KINÉSITHÉRAPIE sous le contrôle d'un spécialiste.