Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Corset lorsque skolioze: 1, 2, 3 degré, comment choisir les modèles populaires

Corset lorsque skolioze: 1, 2, 3 degré, comment choisir les modèles populaires

Correction de thérapie pour des centaines d'années de lutte avec les troubles musculo-squelettiques s'est avérée un moyen efficace et corset médical lors de la skolioze a toujours été parmi les cours intégré de traitement et de prévention. La scoliose est comme le nom collectif d'une série de différents asymétriques, les courbures de la colonne vertébrale n'est pas une maladie, mais plutôt un symptôme commun, à l'instar des maux de tête ou de la chaleur et peut occulter les autres, des troubles plus graves.

korset pri skolioze

Bien que clairement évaluer le risque de l'apparition de la scoliose est difficile (dans 80% des cas, la maladie est reconnue idiopathique, c'est-à clair de cause), possible de sélectionner un rôle de premier plan malopodvizhnogo un mode de vie sédentaire dans le développement de la pathologie. La scoliose est plus dangereux pour les enfants et les adolescents en période d'intense développement physique (10-18 ans) et l'absence de traitement à cet âge, conduit à d'importants problèmes de posture et des complications possibles avec les maladies du dos à l'avenir.

Les aspects et l'application de mesures correctives corsets

Corsets pour le dos lors de la skoliozah, lordozah, kifozah et leurs combinaisons mixtes sont les plus efficaces dans les premiers stades. Si en temps opportun les mesures visant à corriger les déformations de la colonne vertébrale, des appareils orthopédiques combiné avec d'autres méthodes (gymnastique, de la physiothérapie, la thérapie manuelle et d'autres traitements de physiothérapie) permettent de rétablir la posture en moins de quelques mois d'utilisation. En fonction de l'intensité et les caractéristiques de la manifestation du patient, le corset de la colonne vertébrale lors de la skolioze est de deux sortes - prend en charge les korrigiruushij.

Presque impossible de trouver deux mêmes formes de manifestation de la courbure de la colonne vertébrale, par conséquent, besoin d'une approche strictement individuelle au choix de l'unité de correction du dos.

Prenant en charge

Plus un outil de prévention, que le voyageur moyen d'éliminer la pathologie en cours d'exécution, qui prend en charge un corset pour le dos est attribué à:

  • Pour le traitement de la scoliose du premier degré de gravité;
  • Comme mesure thérapeutique préventive, en présence de conditions préalables au développement de la scoliose, les maladies de l'appareil locomoteur, permanent non-respect de l'enfant normal de la posture;
  • Pour handicaper les progrès de la déformation, du retrait d'accompagnement de la douleur et du bloc de muscles;
  • Comme outil de conservation de la posture dans d'autres maladies de la colonne vertébrale.

Les avantages prennent en charge les fonds sont attribués de la facilité de caché, de porter, la disponibilité et la polyvalence. La différence dans la conception permettent de mettre en évidence les trois principaux types de correcteurs pour le soutien de la posture:

  • Reklinatory. Les plus simples appareils orthopédiques constitués d'une denses des ceintures élastiques, huit médailles sur la poitrine. Aide à prévenir latérale basculer dans la posture et maladroit, redresse légèrement en arrière de la colonne vertébrale. Reklinator pratique que les problèmes cumulable avec les plus complexes de corsets.
  • Thoracique-cernes. Complet jockstrap pour la moitié supérieure du corps avec un supplément de rubans autour de la coque et poluzhestkim de la carcasse, ce qui donne un support à l'organisme pour lutter contre une grave sutulostu, une scoliose et des troubles d'aubes.
  • Grudnopoyasnichnyj semi-dur corset de la scoliose. Aide à prévenir le développement de la scoliose de 1 à 2 degrés, normale ou mixte grâce à la pleine couverture des raidisseurs de toute la surface du dos. Adaptateur de mesure entre le soutien et la correction de la médication. Choisi de médecin, de taille et s'habille de véhicules spéciaux, ce qui garantit un résultat optimal.

Correctives corsets

Utilisent les outils de support de posture au moins 30 minutes par jour et la durée totale augmente progressivement jusqu'à 4 heures. Il est important d'effectuer toute activité physique et monotone d'un sit-travail (lecture, passer du temps à l'ordinateur, l'exécution des leçons, etc.) est strictement au niveau du buste. Mais si la maladie continue de progresser, malgré la prévention, l'angle de courbure de la colonne vertébrale a dépassé les 20 degrés d'écart de taux, la douleur et plus de la pathologie de la colonne vertébrale, nécessaire complet pour correction.

pravila ispolzovaniya korrektiruushih korsetov

Le corset, conçu pour la correction de la scoliose 2-3 degrés différent qui le prend en charge, le cadre rigide de points d'appui pour vertébralele poteau et agit efficacement dans les deux directions - latéral et frontal. La fabrication se fait nécessairement sur une base individuelle, par plâtre slepkam le torse du patient. Le port d'un corset dans les cas avancés, la constante (à l'exception de l'âme et des procédures), lors de positif de la dynamique de la durée permet de réduire jusqu'à 1 heure par jour. L'état de la colonne vertébrale du patient est vérifiée régulièrement les visites du médecin et rentgenografiej.

Modèle le plus populaire

Il existe différents systèmes pour la correction de la scoliose et les plus répandus:

  • Corset Chenot. Selon les paramètres anatomiques du patient est fabriqué d'une seule pièce rigide durable thermoplastique avec porolonovymi superpositions. Le placement des garnitures et libres de cavités dans le boîtier correspond à l'option points d'appui et vise à l'alignement des zones convexes du dos. Avec le temps, la forme de corset est exposé à l'ajustement de la conformité de la dynamique de la pathologie. Le dispositif est extrêmement réclamé en raison de la haute efficacité (dans certains cas, est le médicament de même contre 4 le degré de scoliose) et de la relative simplicité de la production.
  • Le Corset De Milwaukee. Poluzhestkogo type avec la fixation de rails supports rigide avec une selle. De l'autre côté il ya des tuteurs menton et la nuque. L'avantage de la possibilité de réglage de la hauteur, ce qui est très ergonomique pour le traitement de la scoliose chez l'enfant en période de croissance rapide.
  • Le corset de type rigide. La conception vient à la poitrine, qui est axée sur la résolution des problèmes de lombaires et krestcovym les départements de la colonne vertébrale.
  • Lyon corset. Rappelle uslozhnennuu le système de Milwaukee avec un supplément de segments horizontaux pour le retrait de la charge de la poitrine et le dos. Aussi facilement personnalisable. Comme la matière, avec les polymères sont souvent appliquées les supports métalliques. Efficace sur toute la gamme de la nuque au coccyx.