Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Cyphose de la colonne vertébrale: thoracique, cervicale, le traitement de la photo

Cyphose de la colonne vertébrale: thoracique, cervicale, le traitement de la photo

Cyphose, dans la norme, est naturellement la courbure de la colonne vertébrale. Chez l'homme il existe deux naturels kifoza – cyphose de la colonne vertébrale thoracique et cyphose sacrée de la division. Ils forment l'amortissement de la colonne vertébrale, permettant à la personne de mieux supporter sur lui marcher sur la terre et permet de s'asseoir. Aussi kifozom appellent des changements pathologiques dans la structure de la colonne vertébrale, avec lequel il se penche retrogradno, formant incorrecte de l'arc. Sécrètent cyphose de la colonne lombaire et cervical cyphose. On observe souvent kifoskolioz de la colonne vertébrale thoracique.

Kifoz pozvonochnika

Bref anatomie

La colonne vertébrale se compose de 31-35 vertèbres, et est divisée en 5 départements. Chaque colonne vertébrale a un corps transversales pousses et ostistyj pousse, un arc et des coupures de la vertèbre. Les sept premières vertèbres les plus fragiles et minces, constituent la colonne vertébrale cervicale. Les douze constituent thoracique, ont plus de corps massif et visible ostistyj le scion.

Cinq lombaires constituent lombaire – les vertèbres les plus grands, ostistye les pousses de ne pas bomber. Les cinq forment krestcovyj la division. Krestcovye les vertèbres se soudent entre eux, formant monolithique os – sacrum. Pour le sacrum suivi de 2 à 5 kopchikovyh vertèbres qui sont gipotrofirovannym la queue. Ils se soudent et forment le coccyx.

Les vertèbres forment une colonne vertébrale, dans lequel se trouve la moelle épinière – nerveux d'une artère du cerveau vers les organes. Elle transmet les impulsions nerveuses et est responsable de la inconditionnelles de réflexes de l'organisme coups de pied mains lors d'une brûlure ou d'une autre stimulation. Également disponible svyazochnyj l'appareil, qui représente le disque intervertébral et les ligaments, qui sont situés entre les vertèbres.

Dans pozvonochnom le poteau sont des courbes naturelles. Il existe deux flexion vers l'avant, ou anterogradno – lordozy. Lordose est observée dans le et krestcovom département. Rétrogrades les virages ou les courbes en arrière, s'installent dans les cervicales et les lombaires, et portent le nom de kifoza.

Les raisons de kifoza

Pour des raisons de former des degrés divers kifoza portent en premier lieu des changements dans l'enfance, car la colonne vertébrale en ce moment est le plus flexible et peut facilement être modifiée. Les médecins émettent les raisons suivantes pour le développement kifoskolioza et spécifique de traitement:

  • Une mauvaise posture;
  • Des blessures, y compris les génériques;
  • La violation de la formation des tissus.

Cyphose thoracique de la colonne vertébrale est une forte pathologique de la courbure de la colonne vertébrale, dans lequel les vertèbres sont pliés sous les valeurs proches de direct angle de 90 degrés. La cyphose thoracique est une conséquence d'une mauvaise posture. Avec une mauvaise position pendant les sièges, flexible enfants de la colonne vertébrale est formée sur la base de la position du corps et la tension musculaire.

Dans ce cas, la cyphose thoracique va former une bosse sur le dos, et aussi pathologiquement modifier la position des nervures. La compensation, qui se produit en raison de la tentative de l'organisme de remédier à la situation, peut conduire à trop agrandies poitrine – seins «la roue».

Les blessures peuvent provoquer non seulement la courbure de la colonne vertébrale – fracture d'une vertèbre est extrêmement douloureux de la maladie, qui peut entraîner la perte des membres inférieurs et de les enchaîner l'homme dans un fauteuil roulant. La cause la plus fréquente kifoza de la colonne lombaire est un traumatisme pendant l'accouchement.

La raison de ce que peuvent devenir les mauvaises actions des sages-femmes ou concours de circonstances – les troubles peuvent se développer en raison des mauvaises positions du fœtus, ou de problèmes avec l'emplacement de l'os pelvien chez la femme.

Krestcovyj cyphose peut également se manifester en raison de la mauvaise action de sages-femmes. Cependant, comme tous les os, y compris les os crânien du cerveau d'un nouveau-né dans les premiers mois de vie est extrêmement flexible et peut sans problème se déformer et à retourner sa forme, les traumatismes à la naissance rarement conduisent à de graves changements pathologiques.

Aussi à kifozam peuvent entraîner des problèmes avec la formation de tissus – l'ostéoporose. Dans ce cas, cyphose thoracique et cyphose lombaire vont se développer en raison de violations de la densité des vertèbres, les violations de la taille de spinaux de disques ou de violations dans les couches musculaires.

Les symptômes

De kifoza les symptômes commencent à être perceptibles à un âge précoce. Aux symptômes de kifoza les médecins sont les suivantes:

  • Les manifestations extérieures – bosses, de la courbure de la poitrine;
  • Les manifestations neurologiques sont douleurs dans le dos, la faiblesse des muscles;
  • Les manifestations de l'hypertrophie – engourdissementles membres.

Les manifestations extérieures deviennent perceptibles dans de rares cas, lors de la survenance de kifoza 1 degré et toujours perceptible lors de la manifestation de kifoza de 2 degrés. Sera exprimé en premier cyphose de la colonne vertébrale thoracique en forme de bosse sur le dos. Dans cette forme, pour l'kifoza le traitement doit être immédiat.

La douleur peut se produire en raison de l'écrasement des nerfs ou le développement d'un douloureux processus de changement de tissus. La douleur va se manifester en fonction de la position du corps du patient et de sa flexion de la colonne vertébrale – généralement de s'aggraver si essayer de redresser le dos.

Puisque les changements dans les vertèbres de la courbe de la moelle épinière et les nerfs de se produire une variété de changements pathologiques dans innerviruemyh domaines. Kifozy une grande mesure, peut affecter les organes internes et de perturber leur travail – INTESTINAL, les poumons, le cœur. Cyphose de la colonne vertébrale thoracique nécessitera un traitement d'urgence, si la pathologie commence à toucher le rythme cardiaque.

kogda kifoz stanovitsya zameten

En outre, il y aura une faiblesse dans les muscles des membres supérieurs et inférieurs. Cela se produit en raison de violations dans le métabolisme du tissu nerveux. Diminue la quantité de neurotransmetteurs, qui sont responsables de la transmission de l'influx dans les tissus nerveux. La réduction de conduire de réagir, de retardement.

Lors de la peregibe également endommagé la circulation sanguine dans les artères de la moelle du lit. Cela se traduit par la onemenii des membres – un nombre insuffisant de sang est pompé vers les muscles et la peau, au total cela peut provoquer de forts dégénératives du tissu. Lors de la kifozah le troisième degré peut être observé nécrosante processus.

Le traitement kifozov dans la région thoracique de la colonne vertébrale dans ce cas, sera envoyée à l'élimination de ces changements, qui peuvent conduire à la plus forte des problèmes dans l'avenir et d'aggraver l'état des tissus, jusqu'à l'amputation.

Le degré de kifoza

La médecine distingue trois stades kifoza. Chaque d'entre eux sont propres caractéristiques qui conditionnent leurs méthodes de traitement. Un symptôme commun à tous les stades est maladroit, qui progresse à mesure de la croissance des stades et se développe dans la bosse. Kifozy le premier degré seront extérieurement visibles, sutulostu, de fortes modifications dans le corps ne fonctionne pas encore. Thérapeutique des masses peut corriger ce degré sans grandes conséquences pour le patient.

Kifozy second degré visibles extérieurement, même sous les vêtements de l'homme commence à se former une bosse. Vous recevez la bosse, l'incapacité à long occuper une position. Commencent à forte déformation du thorax, qui peuvent entraîner des complications cardiaques et pulmonaires.

Kifozy le troisième degré sont des terminaux – changements peuvent entraîner une invalidité, se développent les violations de tous les organes du corps, la colonne vertébrale, le cerveau souffre de frottement lors d'un déplacement, de sa coquille mince. Se redresser, il est impossible – cyphose est fixé, forme de la colonne vertébrale reste inchangée.

Traitement

Comment traiter la cyphose peut répondre médecin orthopédiste. Le médecin traitant doit tout d'abord vous expliquer ce qu'est la cyphose et la façon de guérir la maladie. La thérapie lui-même dépendra du degré de flexion de la colonne vertébrale. Souvent lorsque kifoze se développe compensatoire lordose sous-jacent de la colonne vertébrale.

Principalement, la correction de la colonne vertébrale se compose de:

La thérapie médicamenteuse

Le traitement médical vise à soulager les symptômes – le renforcement de la circulation et de l'influx nerveux. Il améliore l'état général, partiellement élimine la douleur et renforce les muscles du dos. C'est important pour la correction, car le traitement ultérieur est le réglage de la position de la colonne vertébrale par le renforcement des muscles. Aussi souvent prescrits pour les glucocorticoïdes pour soulager la douleur d'atteinte des tissus, mais ils peuvent causer des effets négatifs sur l'immunité. Efficace est une technique de mise en scène des blocus, qui représentent une injection de lidocaïne ou de novocaïne dans la zone touchée.

preparaty dlya ustraneniya boli

La formation des muscles du dos

La formation d'un bon développement des muscles du dos provoque égalise les directions du dos, ce qui améliore la prédiction pour le correctif à l'aide de corsets. Aux méthodes d'entraînement musculaire portent curatif de l'éducation physique, les massages et la kinésithérapie. Surtout corriger la cyphose peut aider des méthodes de maîtrise de soi de la posture et de l'amélioration de la situation du dos pendant le sommeil et les sièges.

La physiothérapie est une méthode d'exercice qui conduira à une augmentation de la masse musculaire. Parfois avec eux s'appliquent spasmodiques de l'outil, ce qui provoque de la tension musculaire et un glissement de vertèbre. Les massages visent à la formation d'un «détendus» zones. Des zones similaires conduisent à la tension dans les autres groupes, qui commencent à tirer les vertèbresdans la direction souhaitée et d'améliorer la situation générale.

Formant les éléments par type de corsets sont appelés à maintenir une bonne posture en permanence – pendant la marche, les sièges et le sommeil. Les corsets sont séparées par sa rigidité. Et en outre, plus difficile sera le corset, le plus difficile de sa porte, mais le plus grand sera l'effet thérapeutique.

L'effet du corset est atteint par le maintien de la posture, de la tension de certains muscles, qui redresse la colonne vertébrale et une déformation permanente de la colonne vertébrale. Plus il va se produire un effet similaire, plus grand sera l'effet. Le traitement kifoza chez les adultes est possible qu'avec l'aide de ces méthodes, car les muscles ne sont plus assez pour déformer la colonne vertébrale.

Les étirements du poteau et de la chirurgie

Les étirements de la colonne vertébrale qui se passe avec l'aide d'appareils spéciaux, qui se étendent votre colonne vertébrale. Si bien choisis force d'extrusion et de l'ancrage des parties saines, il est possible de rapidement redresser. Cette méthode est liée à la très douloureuses répercussions d'une entorse de la cause de la douleur.

metody lecheniya kifoza

Les opérations chirurgicales sont envoyés à la correction de la forme endommagé vertèbres. Spondilotomiya et spondiloplastika changent la forme d'une vertèbre et des ligaments. Cette méthode ne s'applique pas dans tous les cas, et s'applique uniquement lors d'une forte déformation individuelle de la vertèbre.

Rappelez-vous, que peut-on guérir la cyphose et la façon de corriger ce courbure peut répondre que par un spécialiste. N'essayez pas de recourir à populaire de méthodes, car la courbure peut toucher les organes internes et causer de graves effets. Rendez-vous compte de ses actes et ne comptez pas sur la télévision et l'internet.