Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Un médecin soigne une scoliose de la colonne vertébrale chez les adultes et les enfants

Un médecin soigne une scoliose de la colonne vertébrale chez les adultes et les enfants

Un médecin soigne la courbure de la colonne vertébrale chez les adultes? – Cette question est soulevée par ceux qui sont apparus symptomatiques des problèmes de dos, qu'il s'agisse de modification visuelle de la forme (inclinaison), ou a commencé à peiner vertèbres après un long siège. En fonction du type et du stade, faut s'adresser à un thérapeute, d'un podiatre ou un chirurgien.

kakoj vrach lechit skolioz

De base de l'inspection

Un médecin soigne une scoliose? Peut-être, cette question est soulevée par les mères. En effet, dans la vie adulte, peu de gens s'occupe de prévention de l'inspection de leur corps, en particulier sur l'état de la colonne vertébrale. Avant l'arrivée à l'hôpital, il faut bien, à un médecin de demander à l'inspection, et qui est responsable du traitement?

Nous vous conseillons de lire: côté droit de la scoliose.

Le thérapeute

Le premier, qui doit être envoyée est un médecin (généraliste). Il sera en mesure de déterminer la présence de problèmes de la scoliose chez les adultes, et c'est lui qui décide, qui loin de s'adresser. L'orthopédiste ou un chirurgien. En outre, parfois, le thérapeute est assez. Il peut dissiper les soupçons sur iskrivlenii, ou de nommer le corset lors de la iskrivlenii de la colonne vertébrale, dont l'un sera assez les enfants.

Si la courbure de la colonne vertébrale a été découvert en fin de vie, le corset et les recommandations de la salle de gymnastique est déjà de ne pas l'aider, et ensuite, le thérapeute établit un rendez-vous à...

Orthopédiste

L'orthopédiste. C'est un médecin spécialisé dans le traitement des pieds plats et l'alignement du dos. Si on peut faire quelque chose sans l'opération, seulement orthopédiste est capable de faire cela.

ortoped i ustranenie skolioza

En particulier, le médecin peut désigner:

  • La kinésithérapie. L'ensemble des exercices normalisant l'état musculaire corset. D'habitude, les premières étapes de la déformation des vertèbres est dynamique, et est causée par l'incapacité d'un homme correct de garder votre dos;
  • La nomination du corset. Idéal pour ceux qui sont constamment en position assise. Normalement attribué kinésithérapie;
  • Demander à un chirurgien. Dans le cas d'une scoliose de la colonne vertébrale du second degré, ou déformés vertèbres du bas du.

Sans avoir recours à un orthopédiste, vous devrez passer un certain nombre d'analyses, avant que vous serez en mesure de prescrire un renvoi à un spécialiste de spinal maladies.

Le chirurgien

À votre chirurgien vaut la peine de chercher uniquement dans les cas les plus extrêmes. Pourquoi? Parce que ses méthodes sont loin d'être de la physiothérapie. Mais le chirurgien, définira précisément le type et la catégorie de référence. Car généralement prononcé de la scoliose peut être accompagnée d'slabovyrazhennym kifozom ou lordozom. Et dans ce cas, toute la physiothérapie, ou l'alignement à l'aide d'un corset, il suffit de travailler.

Souvent, le chirurgien peut désigner:

  • Cours vypryamlyaushego de massage. Habituellement, c'est intense de la procédure dans une quantité allant jusqu'à 50 pièces pour 3 mois. Ils aident à vpravit les vertèbres en place. Assez rarement, mais cette méthode permet d'aligner le dos, et d'éviter la poursuite de leur déplacement;
  • Métalliques de fixation de la plaque. Dans ce cas, effectué une opération dans laquelle le médecin modifie manuellement la position des vertèbres et la valide à l'aide des bornes.

Ensuite effectué une opération supplémentaire (six mois ou un an) pour le retrait de ces bornes. L'efficacité d'un tel alignement de 100%. Afin de consolider le résultat, il convient de suivre une approche intégrée au traitement dans la période post-opératoire, à la colonne vertébrale n'a commencé à se contourner. En particulier:

  • Apprend à vous-même de garder votre posture;
  • Effectuer globale de la physiothérapie;
  • Renforcer la musculature à l'aide d'athlétisme;
  • Visiter régulièrement les salons de massage.

Qui guérit

La courbure de la colonne vertébrale de votre médecin avez besoin de consulter pour la production de traitement? En fonction du stade, il peut faire un podologue et d'un chirurgien. Esi la situation zapushenna, la peine de s'adresser exclusivement à un chirurgien, il sera capable de guérir. Dans de rares cas, avancé prescrit l'intervention rapide avec insertion de plaques de métal de retenue de la colonne vertébrale dans une position pour la rectification.

Les raisons de l'apparition de la scoliose ne réussit pas à révéler, mais souvent citées on peut appeler la «mémoire du dos». Si la personne passe tout son temps devant l'ordinateur, la conduite ou assis dans le bureau, scoliose, lordose et cyphose éternelles satellites. Lors de la skolioze besoin de changer radicalement de mode de vie, la Courbure de la colonne vertébrale est une plaiele vingt et unième siècle. Un mode de vie sédentaire peut se produire n'importe où:

  • Sur le travail dans le bureau;
  • La maison sur le divan;
  • Dans une salle de cinéma;
  • Farniente à l'ordinateur;

Les gens tout le temps trop tendent le dos. Et presque chaque seconde dans notre temps, on observe une déviation de la colonne vertébrale.

Régulièrement, contactez indiqués précédemment par des spécialistes, pour la prévention et le ralentissement de la scoliose, lordose, cyphoseet. Faire du sport. Et puis, peut – être que ce sera suffisant pour le reste de sa vie à passer avec la santé des vertèbres et sans problèmes connexes tensions.