Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Comment déterminer la scoliose vous-même à la maison, photos, vidéos

Comment déterminer la scoliose vous-même à la maison, photos, vidéos

La scoliose est une vue latérale de la courbure de la colonne vertébrale avec torsion autour de son axe. La maladie survient lorsque lourds de l'accouchement, ou apparaît chez les enfants en âge préscolaire, car ils ont du mal à suivre le roulement. La scoliose est dans les premiers stades et lors de la jeune âge du patient à traiter, il est donc important de révéler à temps, cette maladie chez l'enfant à l'heure.

kak opredelit skolioz

Comment déterminer la courbure de la colonne vertébrale à la maison? Il existe plusieurs méthodes, mais le degré de la maladie et des moyens de traitement peut attribuer un médecin qualifié. Ci-dessous présente des moyens de reconnaître la scoliose.

Comment déterminer la scoliose dans la maison?

L'identification de la scoliose chez l'enfant à la maison ne vous prendra pas beaucoup de temps. Lorsque votre enfant au moins l'un des signes de la maladie, nous vous recommandons de contacter immédiatement pour établir un diagnostic précis et de son degré de gravité, pour commencer la poursuite de prévention ou un traitement à l'aide de l'OFC, de corsets, de l'électrophorèse.

Pour déterminer le degré de courbure de la colonne vertébrale, de déterminer avec quel type de scoliose à traiter (à droite ou à gauche), le médecin procède à un examen externe et commet des antécédents médicaux, ainsi nécessairement l'application de la radiographie sur la méthode de Cobb.

Placez le bébé, tournant le dos à vous, d'avoir retiré les vêtements. L'enfant doit se détendre et laisser les mains et la colonne vertébrale dans sa position naturelle. De l'enfant qui a une scoliose, vous pouvez regarder une épaule dans un état de relaxation descend en dessous de l'autre, ainsi que d'une spatule se trouve ainsi au-dessus ou au-dessous, respectivement. La courbure de la ligne de la colonne vertébrale est aussi l'un des signes de la scoliose chez l'enfant.

diagnostika skolioza

Une autre façon de déterminer le diagnostic de la scoliose chez l'enfant, demandez-lui de se pencher vers l'avant. Si la maladie est, vous remarquerez que les vertèbres ne sont pas sur la même ligne.

Ainsi, plusieurs symptômes de la scoliose chez un jeune patient:

  • Lorsque l'état de relaxation du dos des épaules disposent de différents niveaux. L'une en dessous de l'autre, la courbure est perceptible à l'œil nu;
  • L'une des aubes se trouve pas directement, mais de travers, peut-être baissée ou l'angle de l'omoplate nettement plus «gonflée»;
  • Demandez à votre enfant de serrer la main au corps. Vous remarquerez que la paume du patient sont situés sur différents niveaux;
  • L'inclinaison de l'enfant à l'avant vous serez en mesure de voir la courbure de la colonne vertébrale.

Si vous remarquez de l'enfant au moins l'un de ces symptômes, nous vous conseillons de consulter immédiatement un médecin pour le diagnostic.

Beaucoup de parents ne regardent pas derrière le dos de l'enfant, en oubliant le fait que, dans l'avenir, la courbure de la colonne vertébrale peut lui causer des sensations désagréables, même lors de la marche. Il est important à l'heure de déterminer un diagnostic et de commencer le traitement, jusqu'à ce que le corps de l'enfant n'existe pas et la colonne vertébrale est encore possible de corriger, en évitant la poursuite de la courbure.

Le diagnostic de scoliose orthopédiste

La tenue d'une enquête d'un médecin d'abord examine un patient, demande à se pencher dans des directions différentes, se coucher. Le spécialiste doit vérifier la position de la colonne vertébrale chez l'enfant debout, couché ou assis, dans chaque côtés. Si le médecin observe chez un jeune patient de la déformation des vertèbres de la colonne cervicale, la forme de la bosse et d'autres symptômes de la scoliose, à l'aide d'un dispositif spécial détermine le degré de déformation du squelette en degrés. Après quoi le patient est affecté nécessairement l'examen radiographique, où il s'avère précise le degré de courbure.

Diagnostika skolioza ortopedom

La définition de la maladie à l'aide de rayons x plus précis que d'autres méthodes.

À l'aide de rayons x orthopédiste de déterminer exactement le degré de courbure, après quoi il peut désigner une méthode appropriée de traitement. Pendant le traitement, le médecin prend des photos d'un patient, afin d'observer des améliorations. Après le diagnostic et l'ordonnance de diagnostic chez un orthopédiste, un patient dirigent vers d'autres médecins, comme la scoliose peut entraîner d'autres maladies.

La prévention de la scoliose chez les enfants

Scoliose assezune maladie fréquente chez les enfants, en particulier chez les filles. Écolier passe beaucoup de temps sur les bancs de l'école, qui sont souvent inconfortables, commence à se voûter, cesse de surveiller la posture, il a une courbure de la colonne vertébrale. Le parent doit surveiller l'état du dos de son enfant régulièrement pour éviter l'apparition de la déformation de la colonne vertébrale.

Voici quelques conseils simples pour les parents:

  • Lorsque le bébé les premiers stades de la scoliose, essayez de l'écrire sur le bien-être et de curatif de l'éducation physique, dans la piscine. Si vous n'avez pas de contre-indication à la pratique sportive. Envoyer un enfant à la gym ou la danse, où il va devoir apprendre à garder la posture. Le sport et la natation est excellente renforce les muscles du dos et de la colonne vertébrale, permettant d'éviter une déformation.
  • Commencez avec votre enfant de passer des exercices du matin. Ce n'est pas seulement vous apportera à la fois une charge positive de l'énergie pour toute la journée, mais aura une incidence sur la préparation physique de l'enfant.
  • Surveillez les petites choses. En premier lieu il faut pour bien organiser le travail des élèves. Il est conseillé d'acheter un sur une chaise dont la hauteur est réglable pour enfant de s'asseoir pendant les cours. Deuxièmement, il est important de bien mettre la lumière sur le lieu de travail, pour que l'enfant n'a pas eu à se pencher quand on ne voit pas les symboles dans le manuel. La meilleure option serait de lampe mobile de la lumière. Troisièmement, achetez de la qualité de matelas en mousse. Dans un premier temps, le bébé sera mal à l'aise de dormir sur nous, mais au bout d'un mois le matelas s'adapte à ses besoins. L'écolier commence à dormir et le matin, il sera vraiment bon.
  • Regardez-la posture de l'écolier, quand même assis pour le dîner. Constamment rappelez-lui que vous devez garder votre dos bien droit. Donnez un exemple à suivre.
  • Si votre enfant n'est pas et de l'année, essayez de ne pas précipiter son développement. Si bébé ne s'assoit pas vous-même, pas la peine, ne pas essayer de planter sa force et enseigner à l'prygunkam. Chaque enfant se développe dans le temps, comme inscrit dans ses gènes.

osanka shkolnika

Si vous savez comment déterminer la scoliose chez les enfants, vous pouvez de temps d'éviter une situation où la maladie le début de progresser et d'approche aux derniers stades. Dans certains cas, la scoliose chez l'enfant est visible à l'œil nu, mais être vérifié par un médecin est obligatoire.