Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / La violation de la posture: les causes de dos voûté dos, les méthodes de correction, de kinésithérapie

La violation de la posture: les causes de dos voûté dos, les méthodes de correction, de kinésithérapie

Si la personne a une mauvaise posture, il commence à se courber. Souffrent les organes internes, évolution de la scoliose. Les raisons peuvent être différentes: malformations congénitales de la colonne vertébrale ou acquises de la courbure. L'homme dans le processus d'évolution a appris à marcher droit, à la différence des animaux, qui se déplacent à quatre pattes. Avec pryamohozhdeniem sont apparus et des troubles de la posture.

Une colonne vertébrale saine sans courbures – un indicateur non seulement la santé, mais aussi de l'état psychologique de l'homme. Confiant la personne garde toujours le dos lisse.

Kak ispravit osanku – korsety, massazh, lfk

Les problèmes descende débutent dès l'âge scolaire, quand les enfants s'assoient aux tables, prises par les Normes étatiques dans les scolaires de soins. Ou même à l'âge adulte en raison d'un travail sédentaire dans les bureaux avant de moniteurs d'ordinateurs. C'est pourquoi tous les gens dans une certaine mesure, exposés à un danger d'obtenir sutuluu le dos. Quelles sont les causes de la violation de la posture, ce qui le menace et la façon de corriger la posture de l'adulte ou de l'enfant?

Posture: quoi?

Si la personne la posture correcte sans courbures et les pathologies, la colonne vertébrale est strictement verticale, et la tête se tient droit. Les épaules, lopatochnye les os et les mamelons sur la poitrine se trouve symétriquement sans distorsions. Les os de la clavicule n'est pas faussée, et se trouvent sur le même niveau. Le spin de l'homme avec la droite posture lisse sans asymétrie du pli cutané, lordose, kifoza (courbures de la colonne vertébrale incurvée de manière uniforme et dans la bonne fourchette).

L'os pelvien et les fesses s'installent sur un seul niveau sans distorsions. La colonne vertébrale n'est pas tourné sur le côté, les jambes ont une égale longueur, la démarche lisse.

kak vyglyadit pravilnaya osanka

Protégé par une mauvaise posture de la catégorie de l'appellent les élèves, car ils se développent activement, et une mauvaise posture conduit à de graves déformations corporelle des enfants. Les médecins ne diminuent pas sa valeur pour le corps humain. Si la colonne vertébrale n'a pas de défauts et de pathologies, de la charge uniformément répartie, les articulations se déplacent sans restriction, et le corps maintient l'équilibre sans tension. Une telle personne est facile à coordonner leurs mouvements. Lorsque l'on regarde la part de l'homme courant avec une bonne posture estetichen, et ses organes fonctionnent mieux que chez les personnes avec un mauvais vypravkoj.

Pourquoi est cassé la posture?

La cause de la mauvaise posture peuvent être: innées (pathologiques de la maladie et de la déformation de la colonne vertébrale et des troubles musculo-squelettiques – traumatismes à la naissance; le rachitisme, acquise dans l'enfance, et fut la cause d'un mauvais développement) et les causes acquises (pathologie, achetés avec un long siège ou trouver dans une mauvaise posture – l'ordinateur ou le bureau).

La violation de ses divisés en plusieurs types:

  • Sur le plan de la courbure. L'infraction peut être frontale, mixte ou sagittalnym;
  • Du type de pathologie (lordose (excès de la courbure de la colonne vertébrale dans une colonne cervicale ou lombaire), la scoliose (courbure latérale de la colonne vertébrale), etc.);
  • Différents types de courbures.

Aussi la posture souffre à cause d'un congénitales, problèmes de la colonne vertébrale ou les vertèbres – tumeurs bénignes, la tuberculose, la pathologie du tissu conjonctif, rahity. Causes de la mauvaise posture peuvent servir de blessures à la colonne vertébrale, des problèmes de vision et d'audition (le patient s'étend, pour mieux voir ou entendre). Une cause majeure de troubles de la posture les médecins appellent la mauvaise posture lorsque vous êtes assis pendant une longue période.

Afin de ne pas souffrir de la question de comment améliorer votre posture, il faut s'asseoir à la table ou scolaire correctement, ne gorbya dos, ne pas préchargeant les pieds.

Nous encourageons les parents à regarder de plus près, comme il porte un portefeuille d'écolier. Si il prend le portefeuille dans une main ou porte sur une épaule, alors c'est sûr, l'enfant va bientôt besoin d'un redressement de la posture. Les mauvaises postures, les troubles de la posture de l'écolier peut obtenir, si il dort souvent sur le même côté ou se rétracte lors du sommeil en chien de fusil.

kak formiruetsya pravilnaya osanka

Types de troubles de la posture

  • Sutulaya le dos. La tête du patient est plié, est prononcé cyphose dans le département de l'omoplate – krylovidnye, les articulations sont donnés.
  • Dos de forme ronde. Dans ce cas, veillez à la tenue de l'alignement de la posture, la lordose non, mais est fortement exprimée cyphose thoracique de la colonne vertébrale. Déplace le centre de gravité,le corps est déposé en avant, la personne est difficile de garder l'équilibre, les jambes polusognuty, les bras pendent le long du corps.
  • Rond concave dos. Le patient a augmenté les courbures de la colonne vertébrale, vypyachivaetsya le ventre, la tête avancé.
  • Besoin d'une correction de la posture et lors de plat dos, quand la poitrine et le ventre vypyacheny, et chaque étape et le coup n'est pas amortie (due à plat de la situation de tous les torsions de la colonne vertébrale), et transmis directement dans le cerveau et la boîte crânienne.
  • Comment redresser la posture, tourmenté par la question des patients et ploskovognutoj le dos. Lors de cette pathologie cyphose est plat, et dans la région lombaire lordose augmenté. Le bassin est otstavlyaetsya en arrière lorsque les mouvements de la jambe du patient polusognuty.
  • Récupération et malade, ayant skolioticheskoj posture. Lorsque la maladie vient de la violation sur le plan sagittal, on observe une courbure latérale de la violation totale de la symétrie du corps.

Le traitement de la posture nécessaire, parce que à cause de la pathologie commence le mauvais fonctionnement des organes internes, se développe rapidement à la lombalgie, le malade du mal à respirer.

Comment redresser la posture

En dépit des nombreuses difficultés, conduisant à la violation dans les organes internes et le système musculo-partir du moteur l'appareil de correction de la posture chez les adultes et les enfants est traitée assez simple, si ce n'est pas une anomalie congénitale ou d'une blessure. À la question de comment redresser le dos, agissant nemedikamentoznymi façons, le médecin répondra que le gage de la bonne posture, à des mesures de prévention, et, surtout, de correction, de corriger cette mauvaise défaut. La posture est formé depuis l'enfance, elle est influence positivement:

  • Le quotidien de la gymnastique;
  • Le mouvement;
  • Les promenades en plein air;
  • Le sport et l'endurcissement du corps;
  • La natation;
  • Une alimentation équilibrée (protéines, lipides, glucides).

La posture et de sa correction obligatoire doit être effectué dès que nametyatsya les premiers signes de changements pathologiques. À la question, comment aligner votre posture tout orthopédiste répondra que pour cela, il est recommandé de porter malade spécial corset qui korrigiruet et prend en charge le corps.

Kinésithérapie et de massage

Un autre moyen efficace pour le redressement du dos – massage. Il soulage les crampes, améliore la microcirculation et contribue à améliorer le métabolisme.

Corrige la posture de gymnastique vous permet de récupérer la position correcte du corps et de la colonne vertébrale du patient, à condition que doit durer longtemps. Les exercices, vous pouvez corriger la posture de l'adulte et chez l'enfant. L'exécution de l'ensemble de l'exercice par la thérapie et le yoga est la meilleure réponse à la question la plus rapide à corriger votre posture.

Des exercices communs pour améliorer la posture et de se débarrasser de descende:

  • Le patient se lève près du mur, serrant contre elle de tout son corps. Les jambes écartées à la largeur des épaules, et le produit de la rotation des deux mains sur le cercle.
  • En gardant la posture de base, il convient de joindre les mains dans le château et en douceur naklonyatsya de l'avant à plusieurs reprises.
  • Dans une position de base, le patient soulève d'abord une épaule, puis un second. La répétition produisent 10 à 20 fois. Ensuite, le patient se déplace également à l'élévation et l'abaissement des épaules. La tête doit garder exactement et regarder droit devant lui.

Appareil orthopédique

Pour le lieu de travail choisi la chaise et la table hauteur de travail optimale, afin qu'ils s'approchaient de la croissance doshkolniku (écolier). Sutulovatuu le dos corrigera et le port d'un patient à des chaussures orthopédiques et d'autres mesures préventives, y compris influencer positivement sur le tonus des muscles du dos.

Aide à restaurer la posture correctement choisi la posture assis à la table, le sommeil sur le pilier, l'oreiller et le matelas.

Les parents doivent enseigner à un enfant de dormir sur un matelas orthopédique avec un degré de dureté. Pour former une belle posture enfant jusqu'à 12 mois, il est recommandé de dormir sans oreiller, de répandre sur le ventre ou le dos. N'est pas recommandé de veille sur l'enfant pris dans le rêve de la pose de l'embryon. Souvent en raison de ces violations se produisent posture dont les causes sont causés par acquis de facteurs.