La bosse sur le dos: pourquoi et comment aligner, la prévention

Malheureusement, une mauvaise posture est devenu presque la norme pour la personne moyenne. Le problème avec l'âge est aggravé si n'est pas opportun de décider comment traiter la problématique le dos, après 45 ans, la probabilité de détecter une bosse sur le dos. Bien sûr, la pathologie n'apparaît pas du jour au lendemain, savoir comment se débarrasser des bosses sur le dos, vous pouvez sans problème jusqu'à la crête. Mais les gens préfèrent ignorer les premiers stades de la maladie, spohvatyvayas quand neestetichnoe l'éducation commencent à remarquer les gens étrangers.

Gorb na spine

Les raisons

Dans le groupe de risque sont les femmes d'âge moyen. Sur la question de savoir pourquoi la pousse bosse sur le dos, pas de réponse claire. Les causes, les progressivement, se superposent et en conséquence, le dos tourne laide renflement – cyphose. Retourner votre posture saine, découvrant comment enlever une bosse sur le dos, peut-être, découvrant pour le début des causes de la pathologie.

  • Un déséquilibre hormonal – en cas de défaillance de la surrénale, se produit l'échec de la régulation des protéines du métabolisme des lipides. Insuffisance surrénalienne causes de l'excès de graisse sur le dos. Le cas de la maladie de Cushing (déficit glukosteroidov) les dépôts de graisse sont redistribués de sorte que les jambes anormalement s'épuisent, et les lombaires formé une bosse.
  • Miogelez – une maladie qui survient en raison de l'excès d'activité physique, lorsque la charge effective de la musculature squelettique dépasse la capacité des fibres musculaires. En essayant de se protéger de microtraumatismes, les muscles compacté, apparaissent les buttes.
  • L'ostéochondrose la courbure de la colonne vertébrale, pour diverses raisons, ce qui conduit à la pathologie sous la forme de bosses.
  • Klimakticheskie les changements chez les femmes, les sous-cutanée de graisse fibres est redistribué, en raison de la réduction kolmchestva des hormones sexuelles. Dans le quartier 7 de la vertèbre le rouleau formé, épaississement, composé de cellules graisseuses.

Les effets d'une bosse

En plus des problèmes esthétiques, ainsi que les inconvénients de la nature intérieure, la bosse sur le dos conduit à de graves irréversibles: la déformation de la cage thoracique en raison de la courbure de la colonne vertébrale, de tassement du médiastin, la réduction de volume pulmonaire, des troubles cardiaques. En raison de la colonne vertébrale courbée, la distance entre les vertèbres diminue, la position n'est pas correcte, provoquant une pression sur les racines nerveuses. Comme le résultat est la douleur dans le dos, la diminution de la sensibilité et la paralysie de la partie inférieure du corps.

Lors d'un changement de la colonne cervicale se tassement des artères cervicales, peuvent connaître des interruptions de l'approvisionnement en sang de l'occipital du cerveau, à cause de quoi, la douleur, les étourdissements, nausées, perte de conscience.

Le traitement et la prévention

Il faut bien comprendre que non compétent intervention dans le traitement des bosses sur le dos peut se heurter à de grandes complications. Par conséquent, l'avis d'un spécialiste lors de la sélection de la méthode de traitement est obligatoire. En fonction du type, du degré de développement et de la négligence de la maladie peuvent être affectés à différents types de thérapie.

Lechenie i profilaktika gorba na spine

  • Mdico-bien-être forme physique. Une pratique suffisante de l'exercice physique permet de renforcer la musculature, de former le stéréotype de la bonne position du corps, ramener fiziologichnoe l'état naturel de la colonne vertébrale. L'utilisation régulière de l'exécution désigné d'un exercice à l'état de patient présente des améliorations significatives. L'intensité de la charge physique et des exercices spécifiques sont affectés à chaque patient individuellement. Dans les cas complexes, l'observation d'entraînement de spécialiste, qui dit qu'il faut faire et comment, il est hautement souhaitable.
  • La physiothérapie est l'impact de suggérer une amélioration et la restauration de la sensibilité des terminaisons nerveuses. Comme la physiothérapie peuvent être nommés: magnétothérapie, la paraffine, de boue, les ultrasons, la stimulation électrique des muscles, teploterapiya. Sélectionnés pour le traitement de la procédure aident à restaurer le tonus musculaire, améliorer la circulation sanguine, de restaurer le métabolisme normal.
  • La thérapie manuelle implique une action mécanique sur la position des vertèbres, de retour dans la bonne position. Kinésithérapeute – le spécialiste du haut de gamme, connaît parfaitement l'anatomie et a de l'intuition, de quoi dépend la réussite du traitement. Vous devez vous assurer vous pouvez faire confiance à kostopravu car la mauvaise gestion de l'impact sur la colonne vertébrale peut provoquer des imprévisibles et irréversibles. Il est préférable de choisir un spécialiste de la recommandation. Habituellement, la recomposition de la session est prescrit au bout de trois jours, le nombre dedes sessions est déterminée individuellement.
  • Le massage est nommé, en tant qu'indépendant ou en marge de la thérapie manuelle de la procédure. Grâce à un cours de massage augmente le tonus musculaire, sont éliminés de pinces, de restaurer le flux sanguin normal contribue à la normalisation des processus d'échange et, en conséquence, la reprise de tissus, ralentit la destruction de disque intervertébral et la progression de la maladie.
  • Prothèses – utilisation des orthèses (corsets) pour restaurer la perte de la capacité à la posture correcte. Dans chaque cas, le dispositif individuellement.
  • La natation est affecté à des patients avec un problème de dos sous la supervision d'un entraîneur. Des séances régulières restaurent la capacité de respiration, de renforcer les muscles spinaux, aident à nettoyer résultant de la déformation de la colonne vertébrale, de faire une posture normale.

Lire aussi: la Violation de la posture chez les enfants

Les symptômes et le stade de développement

Il est important de repérer le début de la déformation de la colonne vertébrale, et de corriger le problème avant d'avoir atteint des proportions catastrophiques. La bosse sur le dos apparaît pas immédiatement, si une nette violation de la posture et des douleurs dans le dos sont monnaie courante, il est source d'inquiétude et d'appel à un spécialiste. Manquer la phase initiale de développement de la bosse sur le dos, le degré moyen de ne pas remarquer impossible.

Le secret de brokeback dos, marquée sognutost, concave de la poitrine, vypyachennyj ventre - ces explicite ignorer les symptômes ne fonctionnera pas.

Avec le temps, à cause de la mauvaise position des épaules la tête s'avère être prolongée de l'avant et le cou considérablement raccourcie, la colonne vertébrale évidente Avec en forme. Si, à ce stade de ne rien faire, grave se manifeste assez rapidement. La flexion de la colonne vertébrale exacerbé les lombaires lordozom pour compenser surgi sur le dos de l'excroissance, explicitement diminuer la taille du patient, les muscles dryabnut, des interruptions de la circulation sanguine et le métabolisme ne donnera pas à l'organisme de fonctionner normalement, le travail des organes internes se fera avec de la violation, de guérir complètement la maladie de la troisième phase est pratiquement impossible.

Simptomy i stadii razvitiya gorba na spine

Pas la peine d'attendre jusqu'à ce que des changements dans le corps sous le poids de la bosse sur le dos seront inévitables, amélioration de la prévention, de l'opportunité de reconnaître le problème, la visite d'un spécialiste, précise et régulière de la mise en œuvre des recommandations de la situation, permettra d'éviter le développement de la maladie.