Giperlordoz cervicale: symptômes, traitement, exercices

Col de giperlordoz ou giperlordoz de la colonne cervicale est une maladie du cou, avec lequel elle a trop fuyant l'avant du corps. Lorsque l'état normal de la colonne cervicale niveau vygnutosti le cou est 40o, lors de la manifestation des troubles de l'angle peut être augmentée jusqu'à 45°.

Giperlordoz shejnogo otdela pozvonochnika

Causes et symptômes

Les principaux facteurs de développement de la pathologie sont congénitales ou acquises des changements, qui comprennent:

  • Traumatisme de la naissance;
  • Congénitale de la modification des muscles;
  • Congénitale de la modification de la colonne vertébrale;
  • Ostéochondrose;
  • Mezhpozvonochnaya hernie;
  • La tumeur.

Mezhpozvonochnaya gryzha

Avec l'augmentation de l'angle de flexion de la colonne cervicale peuvent apparaître des changements externes. Chez l'homme peut être observé basse de la tête, avec vdavlivaniem dans les épaules et un peu poussé en avant du menton. Note également le plan de la poitrine, des difficultés dans le mouvement des bras et du cou. Des changements physiologiques observé la présence de maux de tête, des étourdissements et des nausées.

Si le temps n'est pas de procéder à un traitement cervical giperlordoza, il peut entraîner le développement de maladies concomitantes. Qui comprennent ekstravazalnuu la compression de l'artère vertébrale, vertebrogennuu cervikalgiu, diskogennuu kraniocefalgiu.

Le diagnostic

Lors du diagnostic cervicale giperlordoza utilisent des rayons x, en particulier, il est efficace à la phase initiale de la maladie, quand il n'y a des manifestations externes de la maladie. Des études menées en position pliée et dépliée nette du cou. Font aussi des photos de la colonne cervicale dans la barre latérale et la projection.

Diagnosticheskie metody pri shejnom giperlordoze

Afin de déterminer les causes du développement de la maladie appliquent magnétique (IRM) ou la tomodensitométrie (TDM). Ce type d'étude peut confirmer ou d'infirmer l'existence de telles patalogicheskih changements, comme la hernie de la colonne vertébrale, les tumeurs, les traumatismes de la colonne vertébrale. Dans des stades avancés de la maladie lors des parallèles pathologies du cou causée par giperlordozom, on peut appliquer la méthode de l'échographie et doppler. Cela vous aidera à déterminer l'état des vaisseaux de la colonne cervicale, et de voir l'endroit exact de la violation de leur intégrité.

Les méthodes de traitement

Lorsque le traitement du giperlordoza appliquent une approche intégrée. Le traitement s'occupent neurologue, orthopédiste et le kinésithérapeute. La thérapie médicamenteuse est nommé nevropatologom dans le cas de la présence de son syndrome de la douleur. Votre médecin peut être affecté à l'application anti-inflammatoires non stéroïdiens dans un complexe avec miorelaksantami. Les premiers permettent de réduire l'intensité de la douleur, en empêchant mécontents de terminaisons nerveuses. Le deuxième aident à soulager les spasmes des muscles profonds.

Les podiatres peuvent appliquer pour le traitement, la force tire et sgibaushie mécanismes. La principale tâche d'un spécialiste d'améliorer la flexibilité et la mobilité de la colonne vertébrale, qui contribueront à la normalisation de la vascularisation de la colonne vertébrale et du cerveau. Ainsi de la reprise du processus d'alimentation des disques intervertébraux substances utiles. Afin de ne pas aggraver la situation, le médecin doit bien étudier les études de diagnostic, en cas de besoin, il peut être désigné pour la recherche supplémentaire ou être recommandé d'organiser de nouveau effectuée.

Dans le cas où le patient présente des changements perturbateurs dans les surfaces articulaires ou osseuses, la conduite de la thérapie manuelle est contre-indiquée. Le médecin physiothérapeute en tenant compte de toutes les caractéristiques de la maladie peut être offert à votre les services de soins de bien-être ou vous avez sélectionné une seule direction le traitement. Tout dépendra des caractéristiques du cours de la maladie.

Fizioterapiya

Les méthodes de traitement de médecin, le physiothérapeute:

  • Kiné – dans le cas de la présence de la douleur, le patient peut être affecté à la visite d'un cabinet de physiothérapie. Les procédures peuvent être adressées à la levée de la douleur ou de la fatigue musculaire. Affectés à la procédure peuvent être attribués à l'application de médicaments, et sans eux;
  • Massage – assez efficace outil utilisé dans le traitement. La procédure vise à la levée du tonus musculaire dans cervico-la région de la colonne vertébrale et sur lale renforcement des groupes musculaires spécifiques. Le massage améliore la circulation sanguine du cerveau et de la colonne vertébrale. Ce qui, à son tour, un effet favorable sur le processus de traitement et sur l'état général du patient;
  • Cure de bien-être forme physique (KINÉSITHÉRAPIE) est un programme d'exercices spécialement conçus en tenant compte des caractéristiques de la fuite de la maladie. Menées par des exercices de soulager la tension musculaire et aident à renforcer les muscles du cou et de la ceinture scapulaire;
  • Salle de gymnastique - ce est un exercice complexe, vise la tension dans les muscles du cou et des épaules. Lors de l'restaure la souplesse de la colonne vertébrale cervicale.

Si giperlordoz cou ne se prête pas aux méthodes traditionnelles de traitement, un technicien est affecté à l'opération. Dans le processus de laquelle le médecin peut ajuster la flexion de la colonne cervicale.

Toutes les nominations doivent être effectuées que par des spécialistes, ils doivent tenir compte des caractéristiques de la maladie, le bien-être du patient. Il faut se rappeler que dans le cas d'une détérioration de l'état ou de l'apparition fortement l'inconfort, vous devez en informer votre médecin. Pour ajuster le traitement prescrit.

Prévention

La prévention joue un rôle important dans la vie et la santé de l'homme. Les professionnels mis en place un complexe d'exercices de prévention pour aider à prévenir le développement de changements pathologiques dans la colonne vertébrale.

  • Gymnastique – améliore la flexibilité de la colonne vertébrale, est bénéfique sur l'état général;
  • La physiothérapie (KINÉSITHÉRAPIE) – supprime le tonus, renforce le muscle du cou et des épaules;
  • Le massage soulage les tensions musculaires, renforce les muscles;
  • La natation est propice à la levée de la tension musculaire. Renforce les muscles de la ceinture scapulaire;

Les données d'activités que vous pouvez effectuer dans le complexe, ou en choisissant la plus acceptable de l'exercice.

Profilaktika

Un rôle majeur dans la prévention joue la position de la posture, car elle peut contribuer à la détérioration ou l'amélioration de l'état de la maladie. Grâce à la bonne position de la posture, vous pouvez éviter de graves changements dans la colonne vertébrale, en particulier dans la région cervicale.

Très souvent, cela concerne les enfants. Pour une courte période de temps dans leur corps évolution. En cas de croissance de la colonne vertébrale, ils ont un faible développement musculaire, qui influe sur l'état de la posture. C'est pourquoi il est très important de suivre la position du dos de l'enfant et de faire de la prévention, pour renforcer les muscles du dos et du cou. Cela vous aidera à éviter des conséquences graves de santé. Pour la prévention des problèmes de santé à ne pas négliger les mesures de prévention et en temps opportun ici de diagnostic, en cas de syndrome de la douleur.