Giperlordoz lombaire: symptômes, causes, traitements

Giperlordoz de la colonne lombaire est un défaut de la colonne vertébrale, qui se développe sous l'influence de divers facteurs externes ou de l'hérédité. La violation de la posture aussi fréquemment rencontrés parmi les jeunes et les plus âgés de la population. Ceci est dû aux caractéristiques de mode de vie. Le traitement de la maladie est obligatoire, car elle se heurte à des complications graves.

giperlordoz poyasnichnogo otdela pozvonochnika

Les causes et les types de pathologie

Giperlordoz est excessive izgibchatost de la colonne vertébrale lors de son iskrivlenii. Cette pathologie se caractérise par le fait que l'angle de lordose dépasse les 45 degrés, bien que normalement il doit être au moins de 20 à 40 degrés. Giperlordoz peut être acquis et de l'inné.

Acquisition de la forme a les variétés suivantes:

  • Fonctionnel – se produit chez les adolescents et se développe au cours de la puberté. Cela se produit en raison de l'incompatibilité de la musculature du squelette intense de la croissance osseuse. Il en résulte une augmentation de la charge sur lombaire;
  • Rahiticheskij – est observée principalement chez les enfants et se développe en raison d'un manque de vitamine D;
  • Innervant – provoqué de telles maladies, comme la paralysie cérébrale ou la poliomyélite.
  • Traumatique – se développe chez les adultes après une blessure, par exemple, lors de la dislocation de la hanche;
  • De compression – fréquente chez les personnes âgées et est le résultat de la maladie dégénérative du disque, de la spondylose et la spondylarthrite Ankylosante. Ces maladies provoquent la déformation des vertèbres lombaires, à la suite de quoi, se développe giperlordoz.

Les experts identifient primaire et secondaire de l'hyperthyroïdie. Dans le premier cas, les causes de la pathologie sont diverses maladies, telles que la tuberculose de la colonne vertébrale, les anomalies congénitales de la structure, la formation de la tumeur dans le pozvonochnom le poteau. Un rôle important dans le développement de la pathologie a l'obésité excessive, lors de laquelle la charge sur la colonne vertébrale augmente considérablement.

En outre, acquis giperlordoz peut se développer pour les raisons suivantes:

  • La maladie des jambes;
  • Des effets de l'opération sur la colonne vertébrale;
  • Les violations des troubles musculo-squelettiques;
  • Les contusions et les blessures de la colonne vertébrale;
  • Une prédisposition génétique.

Secondaire de la forme de la pathologie est le résultat d'un genre différent de blessures, le plus souvent des hanches. Une personne avec une sutulostu et la présence de kifoza plus prédisposés au développement de giperlordoza dans les lombaires. Secondaire giperlordoz peut se produire chez les femmes en période de grossesse, dans les étapes ultérieures. Donc compensée par le déplacement du centre de gravité lors d'une hypertrophie de l'utérus. Cependant, ce statut vient à la normale après l'accouchement.

Les symptômes et les signes

Giperlordoz de dos visuellement clairement visible: le bassin apparaît fortement en arrière et se forme visible lozhbinka entre le maternel et les lombaires de la division. Car un tel état de la colonne vertébrale entraîne une répartition inégale de la charge, souvent une bosse sur le dos. Une telle pathologie marquée des symptômes suivants:

  • Sensations douloureuses dans le bas du dos et le dos;
  • La complexité de la marche;
  • Parasteziya les muscles des fesses;
  • Forte agitant les mains lors de la marche;
  • La violation de travail des organes pelviens chez la femme;
  • X-forme des pieds.

Les douleurs lombaires se produisent dans les courbes de la colonne vertébrale à la suite d'une charge excessive.

proyavlenie giperlordoza poyasnicy

En outre, en raison de la courbure de la colonne vertébrale se passe perezhatie racines nerveuses, c'est la principale source de la douleur. Afin de faciliter la marche et de réduire la sensation de douleur dans ce cas, la personne commence à l'utilisation de la baguette ou des béquilles. Lors de la giperlordoze constamment la douleur est ressentie dans le dos, qui s'intensifie lorsque vous essayez de modifier la position du corps, dans tous les mouvements et l'activité physique, à l'élévation de la gravité.

Le diagnostic et le traitement

Le diagnostic de la pathologie est fait de diverses méthodes, notamment l'examen initial, la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique, ainsi que la radiographie. N'est pas toujours la première étape de la lombaire giperlordoza peut être détectée lors de l'examen visuel. Dans le cadre de son produit palpation et si le médecin détecte les signes de la maladie, pour la pose du diagnostic, le patient peut être dirigé sur la tomographie.

Dans le cadre de cette procédure, des prises de vues lombaire sous différents angles. En présence d'une pathologie, elle sera clairement visible. En outre, le diagnostic est effectué à l'aide de rayons x, qui doit être faite dans les deux projections, de côté et en direct.

Pour traiter giperlordoz devez vous adresser à votre podiatre vertebrologu ou un chirurgien. Ils se spécialisent dans cette pathologie.

Le traitement dépendra des raisons qui ont provoqué la maladie. Si elle a été acquise, en premier lieu, il est nécessaire pour réparer les raisons qui ont conduit à ces résultats. Pour le traitement il faudra changer de lit et de chaise de bureau ou d'acquérir des appareils orthopédiques et des garnitures sur une chaise. En outre, il sera nécessaire de porter un corset orthopédique.

Le traitement n'est pas complète et sans aucune éducation physique. Choisis un spécialiste des exercices à effectuer tous les jours pendant une longue période. Lorsque la forme congénitale giperlordoza posture est corrigée à l'aide d'un corset orthopédique, de l'exécution du complexe exercices thérapeutiques et de soins de physiothérapie.

Si vous manquez le développement lombaire giperlordoza ou de ne pas entreprendre le traitement, la courbure peut passer à d'autres départements de la colonne vertébrale. Apparaît notable à la bosse, la personne diminue de manière significative dans la croissance, et, de plus, la courbure peut affecter le fonctionnement des organes internes. En outre, lombaire giperlordoz une manière terrible de telles complications, comme la protrusion du disque intervertébral, un pincement du nerf sciatique, la hernie du disque intervertébral.

Pour éviter le développement de la pathologie en question il suffit d'observer un certain nombre de recommandations, en particulier, vous devez maintenir votre posture, et éviter une blessure de la colonne vertébrale, d'avoir régulièrement de la dernière physiques de la charge de la surface du lit, doit être difficile.