Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / Protrusion du disque l4-l5: qu'est-ce, les causes, le traitement, si vous pouvez faire le massage

Protrusion du disque l4-l5: qu'est-ce, les causes, le traitement, si vous pouvez faire le massage

Protrusion du disque l4 l5 que c'est et comment le traiter de ces questions et d'autres sont confrontées les personnes qui l'on a diagnostiqué cette maladie. Protrusion constituent la première étape du développement de mezhpozvonkovoj de la hernie. Le décalage des disques intervertébraux est concentrée entre 4 et 5 vertèbres lombaires. Entraîne le décalage des autres disques. C'est pourquoi cette maladie il faut prendre très au sérieux et responsable. Lorsque les premières manifestations, il faut s'adresser à un spécialiste et de commencer immédiatement le traitement.

Protruziya diska l4 l5 chto eto takoe

Pendant défectueux de la transformation des disques intervertébraux, des fissures dans fibroznom l'anneau. En conséquence de quoi se produit un décalage total de la structure du disque. Ce processus accompagne la compression des racines nerveuses, alors et se manifestent les premiers signes de la maladie. Il est très important de rechercher la maladie à un stade initial, car il peut aller à une plus lourde le stade et alors une intervention n'est pas évitée.

Les causes de

La raison réside dans le fait que la lombaire révèle une forte pression. Il explique les propriétés de torsions de la colonne vertébrale. Lorsque la personne est assise, la marche ou soulève une lourde charge, des parcelles entre les vertèbres sont fortement réduits.

Dans la plupart des cas, protrusion discale l4 l5 se produit en raison de la fuite de la discopathie dégénérative qui s'est formé pendant une longue période.

prichiny vozniknoveniya protruzii mezhpozvonkovogo diska l4 l5

Toutefois, il existe encore un certain nombre de raisons, parmi eux:

  • Courbée posture;
  • Une variété de blessures;
  • Un trouble du métabolisme;
  • L'hérédité;
  • L'âge de la conversion;
  • Le mode de vie passif, un travail sédentaire;
  • Excès de la charge physique;
  • L'échec dans la circulation sanguine;
  • La réduction de la hauteur des disques intervertébraux;
  • Les maladies de la colonne vertébrale, tels que la lordose, scoliose et cyphose.

Toutes les étapes de développement de la maladie

Il existe 3 stades de développement. La première phase se produisent des fissures dans fibroznom l'anneau. En raison de cette action apparaît la transformation de la structure de l'anneau fibreux. L'anneau peut razdrobitsya des deux tiers de sa valeur. À ce stade, le patient apparaissent pointus coliques, qui disparaissent rapidement.

Les crampes se manifestent après un homme est réveillé ou avec une lourde charge sur la colonne vertébrale.

Dans la deuxième étape, vous recevez un bombement du disque sur 2-3 mm de Crampes deviennent de plus en plus longs et donnent dans une partie du corps (bas du dos, les jambes ou les fesses). On ressent de l'inconfort, ce qui limite l'activité physique. Dans cette période, vous pouvez passer du traitement non chirurgical sans prise de médicaments. Le patient est recommandé de passage de la kinésithérapie afin d'améliorer et de renforcer l'activité musculaire.

stadii progressirovaniya protruzii l4 l5

La troisième étape est accompagnée de la rupture de l'anneau fibreux et bombés sur le disque. Les crampes sont tellement pointus que lors de la conduite de la personne éprouve de la douleur, ce qui rend en quelque partie du corps encore plus fortement que dans la deuxième étape. Dans cette période, on observe des picotements, de la tension dans les muscles des jambes. Après la troisième phase se développe mezhpozvonochnaya de la hernie.

Quelles variétés de saillie existent

Le traitement dépend du type de protrusion du disque l4 l5 observée chez le patient. Il existe 4 formes de la maladie:

  • Circulaire;
  • Dorsalnaya;
  • Médiane;
  • Diffus.

La plus fréquente vue saillie – circulaire. À ce stade, on observe une circulaire uniforme de la saillie, ce qui se passe dans la position horizontale. Ce type de conduit souvent à des dommages 4 et 5 de la racine nerveuse. Si le patient n'est pas à temps de consulter un médecin, il peut être handicapé.

La plus mauvaise vue protrusions est dorsalnaya. Sa particularité est que le patient observe une saillie dirigée vers le canal médullaire. À cet égard, la personne peut perdre de la motricité, de la sensibilité et de rester handicapé.

Médiane protrusion est très risqué, car dépasser dans mezhpozvonochnuu une hernie, est une source de graves handicaps. L'absence de traitement conduit à l'invalidité. Caractérisé par bombés un disque centré au centre de la queue de cheval.

Dans le diffus, comme dans dorsalsaillie saillie arrive à le canal médullaire. Le disque peut être endommagé de 25-50%. Si le temps ne pas subir un traitement, le patient sont confrontés à des handicaps.

L'étude et le traitement de la maladie

Aux premiers signes de la maladie, vous devez immédiatement consulter un médecin. La procrastination dans ce cas, la menace de fortes complications, donc la première chose spécialiste le patient sur les radiographies. Mais cette enquête ne suffit pas, par conséquent, pour un résultat plus précis, le patient est dans l'appareil d'irm.

Après un diagnostic de la colonne vertébrale, le médecin examine vue de saillie et de la gravité de la maladie, puis nomme appropriée pour le patient de traitement.

Ensuite, si aucune contre-indication, est affectée à un traitement complet qui comprend les médicaments et la physiothérapie. La première condition pour le patient est d'éliminer toute la charge sur la colonne vertébrale.

Les médicaments vise à:

  • Résolution des spasmes;
  • La suppression des processus inflammatoires;
  • Pour la régénération de l'os et du cartilage.

Les procédures de physiothérapie sont organisés afin d'éviter la saillie et pour réduire la compression des disques intervertébraux. Dans ce traitement comprend:

  • La physiothérapie;
  • La thérapie manuelle;
  • Cours de massage;
  • La natation;
  • L'acupuncture;
  • Électrophorèse:
  • KINÉSITHÉRAPIE.

Rappelez-vous que si le temps ne pas commencer le traitement propulsif, l'exploitation de l'intervention sera inévitable.

La quatrième et la cinquième disque intervertébral, dans lequel on observe un processus destructeur, accompagné de spasmes, nécessite une attention particulière des professionnels. Seulement après le contrôle médical, le médecin sera en mesure de voir à quel stade de la guérison se trouve le patient et à écrire à partir de l'hôpital. En aucun cas, pas d'automédication, car cette maladie peut conduire à l'invalidité et la perte de la capacité de travail de l'homme.