Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / Croque la colonne vertébrale: que faire dans la région thoracique, de la raison, de dos

Croque la colonne vertébrale: que faire dans la région thoracique, de la raison, de dos

Le craquement de la colonne vertébrale arrive à tous les hommes. Certains normalement perçoivent ce phénomène, d'autres se demandent pourquoi les craquements de la colonne vertébrale. Souvent, les croquer ou les claquements dans pozvonochnom département sont naturelles. Gêne personne, en général, n'en a pas. Mais, si les sons sont récurrents est une source de préoccupation. Ce phénomène témoigne du fait que la personne a violé la fonction des articulations.

Pochemu hrustit pozvonochnik?

Une sorte de raison d'empêcher le fonctionnement normal du canal rachidien de la division. Pas la peine de s'impliquer dans l'automédication, il est préférable d'aller chez le médecin. En général, les gens ont besoin de trepetnee traiter votre corps et de sentir. La plupart des soucis de santé alors seulement, quand un craquement dans la colonne vertébrale commence à créer sensible de l'inconfort.

Le mécanisme de l'apparition

Pour comprendre les raisons de craquement, en tant que tel, le rappel de l'anatomie et de la structure des articulations chez l'homme. Les claquements, craquements, un craquement dans le dos des effets sonores rencontrés dans le processus de commettre le mouvement. Ce peut être: la flexion, l'extension, l'arrachage de membres; le travail de l'articulation temporo-mandibulaire de la division.

L'articulation est un système de connexion surfaces osseuses, les murs sont composés de plusieurs coquilles. La partie interne de la coque sécrète le liquide synovial. Dans le système de l'articulation, elle joue le rôle de lubrifiant. Elle évite les frottements articulaires éléments. Dans le liquide se trouve une certaine quantité de gaz. Les bulles de gaz, de tomber entre les surfaces articulaires, éclatent et se produit un son. La nature naturelle de ce phénomène est évidente, et ne constitue pas une menace pour le corps humain.

Il ya aussi un «nuisible» craquement articulaire de connexions. Il est considéré comme pathologique, parce qu'causé par le frottement des os. Il est accompagné de craquements, des sensations désagréables, et fortement dans les cas avancés, aiguë et une douleur vive.

Les raisons de craquement des articulations

L'une des causes possibles peuvent être les troubles du métabolisme dans le corps. Si la substance ne suffit pas à recycler et mal digérés, les articulations commencent à s'accumuler calcium et le sel. Cela est dû généralement à la mauvaise alimentation.

Frits, les aliments gras et les aliments salés n'est pas bon pour l'organisme. C'est dur pour le corps à la nourriture, à la transformation et l'assimilation des problèmes. Seule une petite partie de l'excès de sels excrété par le corps. Le reste se dépose dans la colonne vertébrale. Cela empêche la mobilité articulaire de connexions.

Sur la surface du tissu osseux peuvent se produire excroissances pathologiques – ostéophytes. C'est une pathologie liée à l'échange de calcium dans les os. Lorsque le diagnostic de cette maladie, il faut l'intervention des spécialistes.

Les raisons de craquement dans la colonne vertébrale

Si vous rencontrez un craquement dans la colonne vertébrale, ne sautez pas aux conclusions. Le problème peut être dans la région lombaire. Ou plus généralement de la colonne vertébrale peut croquer dans la région thoracique. La colonne vertébrale est une structure complexe; ses systèmes sont interconnectés.

Un craquement dans le bas du dos peut être une conséquence d'une mauvaise posture. Chez l'homme peut se produire progressive courbure de la colonne vertébrale. Sur les premières étapes d'elle inaperçu, mais le craquement de la colonne vertébrale peut être le symptôme de la maladie – le rachitisme, la tuberculose de la colonne vertébrale et la sciatique. Ils provoquent le tissu osseux.

Si le patient trouvent la tuberculose, le médecin doit examiner sa colonne vertébrale et de faire une radiographie. Le craquement peut être appelé subi dans l'enfance de la poliomyélite.

Cause possible peut être protrusion discale. Elle provoque des changements pathologiques de l'anneau fibreux et est l'une des étapes de la maladie dégénérative de disque. Si vous cliquez sur la personne éprouve de la douleur aiguë. Ces cas nécessitent une intervention médicale. Vient souvent à des opérations chirurgicales. Toutes ces maladies appartiennent à la catégorie des acquis.

L'exercice physique ou de leur absence comme une conséquence de problèmes de la colonne vertébrale

Avec les problèmes de la colonne vertébrale sont souvent confrontés les athlètes. Le craquement commence à apparaître au cours de l'entraînement. De longs exercices conduisent à la distension des parcelles de la colonne vertébrale. C'est tout à fait naturel. Mais cela ne signifie pas que le manque d'exercice physique protège l'homme contre ces maladies. L'inconfortd'égale caractéristique pour les gens qui mènent une vie sédentaire. Une incidence négative sur la colonne vertébrale des talons et des chaussures à semelles plates.

Si préoccupés par la douleur lors des rotations du cou, ou dans la région thoracique, et peut-être à la lombalgie. Surtout si la maladie est accompagnée de maux de tête et golovokruzheniyami.

Dans les derniers stades des processus dégénératifs dans le tissu osseux dur d'arrêter. L'augmentation de la fréquence et le renforcement des clics et des craquements se produisent pendant la progression de la maladie. Il faut se rappeler que les maladies des articulations portent un caractère chronique. Identifier leur besoin sur le premier stade de développement. Le plus vite vous commencez le traitement, plus la probabilité d'un ralentissement du processus de la maladie ou la guérison complète.

Le premier est le soutien et le soulagement des symptômes

Le craquement et l'inconfort lors de la conduite de la colonne vertébrale est une sorte de rappel, un signe inquiétant pour l'homme. Vous devez prendre les mesures appropriées.

kak oblegchit bolevye proyavleniya

Moderne, le rythme de vie et l'état de l'environnement nous incitent à mener une vie saine, afin de minimiser les effets néfastes sur l'organisme de l'extérieur. Il ne faut pas ignorer. Pour commencer, il convient de revoir vos habitudes alimentaires. Ne pas oublier l'activité physique. Une quantité modérée d'exercice bénéfique pour le corps.

Lorsque le craquement de la colonne vertébrale une bonne prévention deviendra un massage.

Le diagnostic clinique

Lors de craquement et de correction de la colonne vertébrale correctement identifier la maladie que par le médecin. Dans un établissement de soins, le patient subit un examen approfondi, qui comprend: radiographie, ÉCHOGRAPHIE, IRM, la tomodensitométrie. La vue de la liste de base des analyses. Tout cela permet de faire un diagnostic correct.

Le traitement de craquement dans la colonne vertébrale

Afin de craquement et de la gêne a disparu, vous devez guérir les maladies qui les provoquent. En fonction de la nature et de l'étendue de la maladie, sur le premier temps, le médecin prescrit des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques, ce qui facilitera la maladie à un stade précoce. Dans la thrapeutique entre curative physique forme physique (KINÉSITHÉRAPIE), la massothérapie, la thérapie manuelle, la thérapie physique.

Le massage aide à soulager les symptômes de la maladie. Il améliore la circulation sanguine, détend les muscles et soulage la douleur. Il existe de nombreux types de massage, dont chacun mieux adapté pour le traitement d'une maladie. La thérapie manuelle est efficace dans le traitement des maladies ostéo-musculaire de l'appareil. La gymnastique médicale revitalise et améliore l'état général du patient. La physiothérapie est utilisé pour le traitement des maladies du dos et de la colonne vertébrale. Elle n'a pas d'effets secondaires pour l'organisme.

Dans certains cas, lorsque la maladie est transmise dans un stade chronique, la chirurgie est nécessaire. Généralement, les maladies graves ne se produisent soudainement, il est donc recommandé de passer le test le plus souvent possible.