Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / L'ostéochondrose et thoracique: symptômes, traitement à la maison, la salle de gymnastique

L'ostéochondrose et thoracique: symptômes, traitement à la maison, la salle de gymnastique

Chaque troisième personne, pereshagnuvshij cinquante ans de l'étranger, a décevante diagnostic hondroz de la colonne vertébrale thoracique. Parfois, les premiers symptômes se manifestent même de tridcatiletnih, cependant, est souvent attribuée à un malaise ou de la fatigue physique. Thoracique hondroz est un processus dégénératif qui s'exprime dans la istonchenii des disques vertébraux. Selon le degré de sévérité de la douleur sont deux groupes de symptômes: dorsago et dorsalgiu. Dorsago se manifeste sous la forme d'une attaque aiguë et de la douleur sévère, qui est presque entièrement limitée à la mobilité du dos, il peut se produire des problèmes respiratoires.

Kak lechit osteohondroz grudnogo otdela?

Lors de la dorsalgii longue et assez faiblement exprimé la douleur est localisée dans le quartier des disques endommagés. Comme un symptôme est célébrée ogranichennie de la mobilité lombaire, thoracique et cervical de la colonne vertébrale. Chaque année, des millions de personnes consultent un médecin, souvent déjà en exécutant la maladie.

Les symptômes

Afin de détecter chez eux des hondroz du rachis thoracique, reconnaître les symptômes, les maladies, il faut connaître le plus commun d'entre eux:

  • Engourdissement des mains;
  • Confie dans le dos mezhlopatochnaya de la douleur;
  • Migraine chronique;
  • Une sensation désagréable dans podrebernoj le volet de droite.

Dans les cas graves, souligne une forte douleur en raison de la longue trouver dans stiff ou en sandwich la pose. Découlant de la nuit, les sensations douloureuses sont souvent diagnostiqués à tort comme la maladie coronarienne, après quoi est affecté inutile, dans le meilleur des cas, le traitement. Peuvent se manifester et d'autres symptômes, qui est personnelle et dépend de l'hérédité et reportés de maladies.

Le traitement de la hondroza de la colonne vertébrale thoracique doit commencer par une enquête auprès d'un neurologue et compléter le tableau clinique, ce qui permettra de désigner la plus efficace dans des conditions spécifiques de traitement. Par conséquent, si vous avez commencé à déranger la douleur dans la région de la poitrine et le dos, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Le diagnostic

Moderne le diagnostic de la maladie dégénérative de disque vous permet de cent pour cent de probabilité d'établir un état des disques vertébraux, du cartilage du patient, la présence ou l'absence de complications qui peuvent conduire à la formation de intervertbral de la hernie, le degré de progression de la maladie.

En cas de besoin, le spécialiste dirigera le patient sur la tomodensitométrie, une radiographie, la numérisation de la colonne vertébrale. Nécessairement lieu commun et l'analyse biochimique du sang, d'urine, d'autres recherches nécessaires.

Le traitement hondroza dans sa base a le conservateur des méthodes thérapeutiques, y compris des médicaments, la physiothérapie, KINÉSITHÉRAPIE.

Le traitement dans la période d'exacerbation

Le traitement à la phase aiguë est réalisée dans le but de réduire la douleur, empêchant la pleine activité de l'homme. Pour le patient est obligatoire le repos au lit, complètement exclus de l'exercice. L'état du patient est facilitée par des comprimés et des onguents à base de non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments prescrits par un médecin. Avec de fortes douleurs prescrit une injection de calmants, qui est injecté directement en difficulté de la zone.

Parfois, au cours de l'exacerbation de la maladie s'applique à une mobilisation, qui est de forcer l'on tire sur la colonne vertébrale, ce qui contribue à augmenter mezhdiskovogo distance. Seulement après le retrait de la douleur ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique, passent le traitement d'un massage, d'un physio et à la phytothérapie. Si hryashevaya tissu fortement frappée, prescrivent des cours hondroprotektorov, qui vous permettent de restaurer hryashepodobnuu le tissu des disques intervertébraux.

Lors de la défaite de la colonne cervicale est très important de ne pas laisser les violations de la circulation cérébrale. Les antispasmodiques et les médicaments vasodilatateurs, le réchauffement de la pommade. Dans les cas extrêmes imposées appliquent une intervention rapide.

La thérapie dans la période de rémission

D'assurer la viabilité de la rémission possible, seule la combinaison de traitements médicamenteux et d'autres types de thérapie. Il convient de rappeler que la réception de tous les médicaments est limité dans le temps, même les moyens les plus modernes ont des effets secondaires.

Le patient continuent à prescrire, dans la fonction de bien-être, anti-inflammatoires non stéroïdiens, antalgiques, défrisants,hondroprotektory, des vitamines et des additifs biologiques, les anxiolytiques et tranquillisants.

Kiné, nommés au cours de cette période, agissent directement sur la source de la douleur, sans affecter les organes internes, contrairement aux médicaments, n'ont généralement pas de contre-indications et tout à fait sûrs. Le patient est prescrit le rayonnement ultraviolet, lazero et électromagnétique de traitement, de soins de vibromassazha dans différentes combinaisons. À l'aide de physiothérapie de l'impact de normaliser la circulation sanguine, renforcer la musculature, de ralentir le processus négatifs dans le corps.

La désignation de massage peut-être que dans la phase aiguë de la maladie, et lors de la rémission. D'abord, la procédure est effectuée dosé, la charge augmente progressivement. La procédure d'aide à soulager le syndrome de la douleur, de stimuler les processus de rétablissement de l'organisme, un effet positif sur l'état général du patient. S'appliquent de détente et segmentaire de massages. Les sessions se déroulent uniquement un massothérapeute, un profane il est impossible d'effectuer correctement la procédure.

Dans les services de traitement hondroza dos pourraient être inclus et les réflexes des méthodes de traitement. L'acuponcture est indiqué pour la restauration de la mobilité du dos, le soulagement des spasmes et de la réduction d'hypertonie des muscles du dos.

massazh pri grudnom osteohondroze

L'efficacité de l'acupuncture augmente lors de l'application intégrée de traitement sous vide et en canette de massage. La tenue de ces procédures, améliore l'irrigation des tissus de la victime de la colonne vertébrale, ce qui contribue à une prompte guérison du patient.

Traitement des remèdes populaires

La médecine populaire bien connu hondroz du rachis thoracique, une variété de symptômes et le traitement de cette maladie. Il convient de noter que la médecine officielle reconnaît un fort effet positif de l'utilisation de remèdes. Leur base constituent les teintures et rastirki, ayant dans sa composition des herbes médicinales et des ingrédients naturels.

Plusieurs les plus efficaces de recettes:

  • En huit heures, laisser infuser dans un litre d'eau 3-4 g de racine de céleri, égouttez-les et prendre 1 cuillère à café trois fois par jour. Au lieu de la racine, vous pouvez insister deux cuillères à soupe de graines de céleri.
  • Malaxer la poudre de bodyagi avec de l'huile végétale dans un rapport de 1:30, le mélange est vigoureusement à moudre à la malade de la parcelle, après quoi le couvrir de son papier, polyéthylène et envelopper d'une couverture chaude ou un mouchoir.

Prévention

La prévention des maladies de la colonne vertébrale implique la normalisation du métabolisme. Vous devez contrôler la teneur en sucre dans le sang, la masse totale du corps.

Il est important de bien organiser le travail, d'exclure un long séjour dans sgorblennom état. Le dormeur ne doit pas être mou, choisir matelas.

La prévention d'une maladie aidera à une activité physique modérée. Une série d'exercices pour la prévention et le traitement hondroza de la colonne vertébrale

  • Exercice 1. Incline la tête en réduisant la pression sur le front aplaties dans le château des doigts. Pendant 10 secondes, appuyez sur le front de la main, tout en mettant la même résistance à la main. Répétez 5 fois.
  • Exercice 2. Du bout des doigts des deux mains appuyez sur le front et massez pendant une minute. Répéter la même chose sur la région temporale de la tête.
  • Exercice 3. Prenez la position de départ. Assoyez-vous droit, le dos lisse. En vous aidant de la main, prenez la tête en arrière, sur les côtés. Continuer l'exercice pendant une minute.
  • Exercice 4. Position de départ aussi. Lentement appuyez sur le menton de la poitrine, la tête baissée. Maintenant, essayez de basculer la tête en arrière, tout en maintenant ses mains. Répétez plusieurs fois.
  • Exercice 5. Simultané de l'augmentation rapide des deux épaules vers le haut, à répéter pendant 20 secondes, puis la même chose en alternance, ainsi que 20 secondes.

Au sujet de certains exercices, il convient de consulter un médecin, dans la période d'exacerbation de la maladie de la gymnastique à l'encontre de l'.