Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / Ostéochondrose 3 degré: cervicale, thoracique, lombaire, traitement

Ostéochondrose 3 degré: cervicale, thoracique, lombaire, traitement

Dos fait mal depuis longtemps, et le médecin a diagnostiqué une ostéochondrose de 3 degrés. Comment lutter contre la maladie et quelle est la suite? La colonne vertébrale est indispensable pour notre organisme. Il exerce la fonction d'ancrage, en soutenant toutes les parties du corps comme la tête, les épaules, les mains, les organes situés dans la cage thoracique et de l'abdomen. La colonne vertébrale effectue et une fonction de protection, à l'intérieur de lui se trouve la moelle épinière, responsable de la musculature et les organes internes.

Osteohondroz 3 stepeni

La colonne vertébrale est l'amortisseur, de l'exercice physique, qui est le corps de l'homme sous l'influence de l'attraction terrestre, aggravé par le mouvement, ainsi que la charge rencontrés dans le cadre de l'emploi, répartis et éteint grâce à son élasticité. Par conséquent, les maladies de la colonne vertébrale sont toujours liées à la limitation des possibilités du corps humain.

Comment fonctionne la colonne vertébrale?

La colonne vertébrale est constituée de pépins sections appelés vertèbres. Les vertèbres partagent les disques intervertébraux, qui représentent deux plaques, l'une de la part de chaque vertèbre. Le disque a studenistoe noyau, situé entre les plaques et entouré de fibroznym anneau. La pression à l'intérieur du disque de la colonne vertébrale saine atteint 5 atmosphères, qui permet à la colonne vertébrale d'effectuer amortiziruushuu fonction. En cas de charge le disque intervertébral saille jusqu'perd de l'eau et de certaines substances utiles, et lors de la dépose de la charge de nouveau absorbe le liquide, ce qui conduit à un gonflement du noyau du disque.

À l'intérieur de la colonne vertébrale passe la moelle épinière, dont les nerfs divergent à tous les organes du corps. La colonne vertébrale conduisent à des troubles de l'innervation des différents organes et les douleurs.

Qu'est-ce que la lombalgie?

La maladie de l'ostéochondrose se produit lorsque les disques intervertébraux perdent de leur élasticité et partiellement perdent la possibilité d'amortir attribuable aux actionnaires sur eux la charge. Habituellement, la maladie apparaît avec l'âge, due soit avec élévation de l'exercice, soit la sédentarité. À l'heure actuelle la maladie se développe de plus en plus de jeunes, occupés à un travail sédentaire.

La principale cause de la dégénérescence du disque est une violation de la circulation sanguine et le métabolisme.

Il existe 4 degrés de cette maladie:

  • 1 – les disques intervertébraux sont compactés, des mouvements brusques (virages, pentes) provoquent de la douleur;
  • 2 – diminution des éclaircies des disques intervertébraux, la douleur est ressentie lors de la conduite en permanence, les périodes d'exacerbation et de rémission alternent;
  • 3 – fibroznoe l'anneau est détruit, se produit une hernie discale, affecte le nerf, engourdis de membres, maux de tête, la maladie se reflète sur les reins, l'estomac, l'intestin, il peut y avoir un trouble sexuel;
  • Le corps des vertèbres se multiplient, endommage les nerfs de la moelle épinière, peut-être recouvrement complet canal rachidien.

Nous vous conseillons de lire: les signes de la maladie dégénérative de disque de 2 degrés.

Les signes de 3 degrés

Ostéochondrose 3 périodes peuvent accompagner les différents symptômes en fonction de l'endroit de la colonne vertébrale étonné. Mais il y a des signes communs, caractéristiques de la maladie:

  • Ressenti de fortes douleurs dans la zone touchée;
  • Changer le tonus musculaire;
  • Perturbé la sensibilité de la peau dans la zone de la lésion;
  • Difficile la possibilité de mouvements;
  • Dans les cas les plus difficiles perturbé l'activité des organes internes.

Cou

L'ostéochondrose de la colonne cervicale se produit à notre époque de plus en plus de personnes. La raison de cela est la dette de trouver dans la même position. Souvent la pathologie provoqué un poids excessif, une prédisposition héréditaire.

Ostéochondrose 3 degrés avec une lésion de la colonne cervicale peut être suspectée si vous rencontrez l'un des symptômes suivants:

  • Maux de tête fréquents;
  • Difficile et douloureux de garder la tête dans une certaine position;
  • La vision s'est détériorée;
  • A commencé à mal les bras et les épaules;
  • Le bruit dans les oreilles;
  • La peau a perdu de la sensibilité.

Nous vous conseillons de lire: comment se fait le blocus de la ostéochondrose cervicale?

Lors de l'examen, le médecin peut détecter que le patient s'est formée d'une hernie discale. Il menace d'autres complications. Ostéochondrose de la colonne cervicale de grade 3 en aucun cas, on ne peut pas laisser sans attention, car en l'absence de traitement peut se produire une paralysie de la main. En outre, dans la région du cou passent les principaux vaisseaux sanguins du corps humain qui peuvent être peredavleny dansrésultat de processus dégénératifs au niveau des vertèbres. Le développement de l'arthrose cervicale qui rend difficile à l'homme la vie quotidienne et prend un traitement.

Thoracique département

L'ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique se manifeste différemment:

  • Renforcée par la scoliose;
  • Perturbé la mobilité de la zone touchée de la colonne vertébrale;
  • De la douleur dans le dos et le ventre qui se produisent en raison d'une atteinte des racines nerveuses;
  • Se produit mezhrebernaya névralgie, de tout mouvement, le rire, la respiration profonde, la toux douleur s'intensifie.

Lors de la 3e maternel le traitement de la discopathie dégénérative il faut passer immédiatement. L'ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique entraîne souvent des anomalies des organes internes, souffrent zhelchevyvodyashie chemin, peut faire mal au cœur. Le temps pour l'application de méthodes conservatrices déjà perdu, besoin d'une sérieuse thérapie médicamenteuse, dans le pire des cas, le besoin de l'intervention rapide.

Lombes

Lombaire ostéochondrose accompagnée de douleurs dans les parties inférieures du corps. La maladie de la région lombaire et le sacrum provoque les symptômes suivants:

  • D'attraction ou de prostrelivaet la jambe et fesse;
  • Vous rencontrez le problème dans le fonctionnement du système urinaire;
  • Les jambes s'engourdissent, ressenti des picotements;
  • Baisse de la sensibilité des membres inférieurs;
  • Tombe la force musculaire.

Si contiennent les symptômes ci-dessus, signifie une très forte probabilité d'une discopathie dégénérative de la colonne lombaire et de la division de 3 degrés.

Le diagnostic et le traitement

Ostéochondrose de tout le département de la colonne vertébrale 3 degrés de la maladie grave. Tout d'abord, vous devez établir le bon diagnostic, pour ce que le médecin prescrit au patient de mener un certain nombre d'études. Il s'agit notamment de rayons x, imagerie par résonance magnétique, tomodensitométrie. En définissant l'état des vertèbres et des disques intervertébraux, de constater mezhpozvonkovuu une hernie, lokalizovav place de la défaite, le médecin pourra prescrire des médicaments.

Pour lutter contre venus de loin la maladie s'applique grave de la médication. Le patient peut désigner des médicaments anti-inflammatoires, notamment hormonaux, car ils possèdent une grande efficacité.

lechenie osteohondroza 3 stepeni

La deuxième méthode, qui permet de faire face à la maladie, est la thérapie manuelle. La gymnastique médicale n'est pas capable de ramener à la santé pozvonkam, mais aidera à améliorer la circulation sanguine à la surface exposée et d'empêcher le développement de la maladie.

La troisième voie est novokainovye le blocus, qui éteignent les terminaisons nerveuses et donc éliminent la douleur. En tant qu'une légère irritation, novocaïne améliore la nutrition des tissus, favorisant l'inhibition de l'inflammation et améliorer le tonus musculaire.

Encore un bon moyen dans le traitement 3 le degré de la maladie est appliquée. Correctement effectué, la procédure va augmenter le niveau entre les vertèbres et le retrait d'étranglement. Mais cette procédure exige que le médecin de la haute qualification, ainsi que la violation de la méthodologie peut conduire à la formation d'une hernie.

Si nécessaire, procéder à un traitement chirurgical peut être réalisée d'une petite intervention qui consiste dans l'introduction de médicaments dans la zone affectée de disque ou l'effet d'une décharge électrique de haute fréquence.

Le retrait d'un disque et la connexion entre les vertèbres sont affectés à lourdes des cas. Pour ne pas avoir à recourir à des mesures extrêmes, il ne faut pas oublier de leur santé. Mieux lors de l'apparition des premiers signes de la maladie dégénérative de disque consulter un médecin immédiatement.