Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / Engourdissement du visage lors de l'ostéochondrose cervicale: symptômes, traitement, médicaments, remèdes

Engourdissement du visage lors de l'ostéochondrose cervicale: symptômes, traitement, médicaments, remèdes

Dans la région du cou de l'homme se trouvent les vaisseaux et les nerfs responsables de fonctions vitales de l'organisme. En particulier, de l'encéphale et de la personne. L'ostéochondrose cervicale – altération des disques intervertébraux, perdent leur élasticité et deviennent de plus petite taille. Un engourdissement du visage lors de l'ostéochondrose cervicale est un symptôme normal pour cette maladie et bien étudié en médecine. Se produit perezhatie les nerfs et les vaisseaux, la douleur se produit. Troubles de la circulation, le cerveau n'est pas alimenté en nutriments et de l'oxygène en quantité suffisante.

onemenie lica pri shejnom osteohondroze

Il y a plusieurs raisons – parmi eux, les changements liés au vieillissement, l'exécution incorrecte de l'exercice, la charge sur la colonne vertébrale, par exemple, à cause d'un mauvais lieu de travail, etc. généralement, d'engourdissement, accompagné d'un autre et des étourdissements, des picotements dans les mains, une sensation de brûlure, une personne peut gonflent. Dans certains cas, l'engourdissement se produit dans la zone du cuir chevelu. Les joues, parfois, ne se sentent pas le toucher. La visite du médecin en cas de symptômes est une nécessité.

Les raisons engourdissement du visage

Les vertèbres de la colonne cervicale sont situés à proximité les uns des autres. Cela favorise la stagnation du sang, et par conséquent, les perturbations de la circulation sanguine, qui, lors d'une ostéochondrose cervicale est un phénomène fréquent. Il est, à son tour, implique un certain nombre de raisons à emboîtement:

  • La compression des vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses à la suite de la violation du travail vertèbres;
  • L'apparition d'ostéophytes – excroissances formées sur la surface de l'os, ils blessent et d'une certaine façon augmentent, gonflent le tissu;
  • Protrusion la première étape de l'éducation de la hernie, le bombement du disque intervertébral dans le canal.

Onemenenie personne ostéochondrose peut se manifester sur les premiers degrés de la maladie avec le syndrome. Et onemeniu peut s'accompagner de l'enflure, il apparaît en relation avec la violation de l'écoulement veineux. Le corps accumule de l'excès de liquide et il est visible sur le visage.

Le diagnostic

Engourdissement du visage peut être un symptôme de diverses maladies. Afin de déterminer la cause, il faut consulter des spécialistes. Faut s'adresser à un neurologue, qui vous prescrira un traitement principal. Chez lui, vous pouvez obtenir les directions à vertebrologu. Le dernier est un spécialiste qui s'occupe directement des problèmes de troubles circulatoires.

vyyavlenie prichin onemeniya lica

Les méthodes de diagnostic sont nombreuses:

  • Radiographie – les photos prises à des angles différents, montrent l'ampleur du problème et invite les méthodes de traitement;
  • Doplerografiya – l'étude des vaisseaux sanguins à l'aide d'ultrasons, basée sur la réflexion des ondes ultrasonores;
  • Ehoencefalografiya – d'information, d'ultrasons, de nejrofiziologicheskij méthode d'étude des vaisseaux sanguins du cerveau, qui permet de déterminer les processus cachés;
  • L'angiographie est une des façons de radiographie, basé sur l'introduction dans des récipients de contraste de médicaments.

Sur la base de ces études contemporaines médecin est capable de répondre, pourquoi engourdit la personne, et établir le bon diagnostic. Ensuite, commencer à accélerer le traitement spazmirovannyh de vaisseaux sanguins et de soulagement de la douleur, d'engourdissement et d'autres symptômes désagréables.

Le traitement médicamenteux

Pour le soulagement de la douleur et l'engourdissement sur le visage habituellement prescrit des médicaments qui élargissent les vaisseaux sanguins, soulager les spasmes, augmentent entre eux les éclaircies (kavinton, la nifédipine, cinnarizin etc.). Les tissus endommagés et les cartilages sont capables de zazhivit hondroprotektory, les médicaments de nouvelle génération. Son action discussions sont en cours, mais les premiers résultats sont déjà. Elles sont particulièrement efficaces dans les phases initiales de la maladie (hondroksid, terafleks et al.). Qui ne passent pas avec les comptes et les anti-inflammatoires et analgésiques, a depuis longtemps gagné la popularité (nurofen, le diclofénac et al.). Bien sûr, pendant la maladie de l'immunité ont besoin de soutien, dans ce cas, vous aideront à immunomodulateurs (kagocel, arbidol, immunal et al.).

Sans aucun doute, la pharmacothérapie désigne un médecin. La prise de médicaments sans discernement peut se retourner fur et à mesure que la maladie.

Massage

Prescrire un massage cervico-la zone. La procédure doit uniquement un spécialiste expérimenté, possédant les compétences et les connaissances théoriques. Ce massage élimine les forts et fortele mouvement, ils peuvent perturber la circulation sanguine. N'est pas recommandé de faire un massage à la phase aiguë de la maladie dégénérative de disque. D'abord pour soulager l'inflammation et la douleur, puis de faire le massage.

La tâche de massage pour détendre les muscles, de donner le sang de passer tranquillement à travers les vaisseaux. Au cours de la procédure, en particulier d'abord, le patient ressent une douleur.

C'est en raison de l'arriéré de l'acide lactique, qui lie les muscles. Progressivement acide se rsorbe désagréable de la douleur et l'engourdissement passent. Habituellement prescrit de cinq procédures, puis prolongent sur le besoin, font cinq.

Physiothérapie

La physiothérapie est un moyen efficace, traitement de la douleur et détendre les muscles. En conséquence, l'engourdissement disparaît. Cette méthode de traitement est efficace dans le complexe le traitement médicamenteux et les cours de massage. En fonction de la physiothérapie est un effet physique sur les zones à problèmes. Types d'effets différents – c'est peut-être la vibration, les courants, les traitements au laser ou des charges électriques. Habituellement prescrit de cinq procédures, puis le kinésithérapeute de la nécessité désigne cinq ou plus.

Populaires façons de traiter

Engourdissement ostéochondrose à traiter et des moyens de la population, mais, sous le contrôle de spécialistes. Les décoctions et infusions, ainsi que des masques avec de la bonne cuisine et la consommation est tout à fait capable d'arrêter l'inflammation, soulager la douleur, et surtout, de l'enlever de l'enflure et de l'engourdissement sur le visage.

lechenie shejnogo osteohondroza narodnymi sredstvami

Aide, par exemple, une teinture pour onemevshego de la personne. Les racines de persil et de céleri dans des proportions égales sont mélangés avec un citron et deux cuillères à soupe de miel. Teinture prendre 2-3 cuillères à café à jeun. Ces composants réduisent le syndrome de la douleur, de l'inflammation dans les tissus et un engourdissement dans le visage. Populaire poperemennye chauds et froids, des compresses sur onemevshee lieu également de miel masque et se frottant le visage avec la liqueur de romarin. Le sel de mer a la propriété d'améliorer la circulation sanguine. Un engourdissement du visage lors de l'ostéochondrose cervicale se fait avec la bonne combinaison de moyens de traitement, d'éliminer les causes de la maladie et le passage à un mode de vie sain en général.