Home / Ostéochondrose: cervicale, thoracique, lombaire / Hondoprotektornye médicaments ostéochondrose: injections, pommades, comprimés

Hondoprotektornye médicaments ostéochondrose: injections, pommades, comprimés

Pour restaurer les brisées du cartilage ostéochondrose de la colonne vertébrale sont nommés hondroprotektornye médicaments. L'usure des articulations contribue à la perte de l'eau à cause d'un manque dans le corps de sulfate de chondroïtine et de la glucosamine. Ces substances sont produites pour maintenir le liquide synovial, remplissant le creux des articulations et spravlyaushejsya à la tâche de la lubrification des vertèbres, à l'exclusion possible de frottement. Dans le cas d'une diminution de la qualité du liquide synovial qui se passe «séchage» des cartilages. Dans la suite de la mince couche entre mezhpozvonochnymi disque, provoquant un contact entre eux, ce qui provoque de fortes douleurs.

Hondroprotektory, artificiellement introduits dans le corps humain sous forme de comprimés, d'injections ou de pommades, permettent de couper le syndrome de la douleur, de ralentir la progression de la maladie dégénérative de disque, réparer le tissu endommagé, de renforcer les tendons et les ligaments, et au maximum de maintenir la mobilité des articulations. Il est remarquable que les cartilages sont constitués de fibres de collagène, visuellement ressemblant à une éponge. Les fibres contiennent 10% d'hondrocitovyh cellules localisées dans matrikse de glukozaminoglikanov.

Nuzhny li hondoprotektornye preparaty pri osteohondroze?

Toute la conception offre une élasticité et de la mobilité de la colonne vertébrale. Les cellules de chondrocytes, pénètre dans l'détruit le tissu, en rétablissant sa, assurant la nutrition de l'os ou du liquide synovial. Les éléments nutritifs sont livrés à des fibres à travers les articulations, car le cartilage n'est pas dans les vaisseaux et les racines nerveuses. Le sulfate de chondroïtine est un analgésique et possède des propriétés anti-inflammatoires effets sur le tissu endommagé, grâce à l'application de cette médicamenteux, le groupe facilite l'état du patient dans les maladies de la colonne vertébrale.

La classification des médicaments

Hondroprotektornye médicaments ostéochondrose sont attribuées sous forme de capsules, de comprimés, d'injections, de gels et pommades. Il existe aujourd'hui plusieurs types de hondroprotektorov:

  • Alflutop et Rumalon. Fabriqué à partir de l'extrusion des cartilages de créatures de la mer et des os d'animaux;
  • Arton Flex et du Don. La principale substance active agit de la glucosamine, le mieux régénérant endommagé hryashevuu tissu. Sont les plus recherchés médicaments sur le marché;
  • Hondroksid, Honsurid, Hondrolon, Mukosat, Ñòðóêòóì et Artron hondreks. Créé sur la base de chondroïtine-de l'acide sulfurique;
  • Arteparon. Contient de mucopolysaccharides qui ont un impact positif sur endommagés sites d'ostéochondrose de la colonne vertébrale. Malheureusement, Arteparon a le plus grand nombre de contre-indications, y compris l'ulcère est une défaite GASTRO-intestinal, le diabète sucré et d'autres maladies des organes internes;
  • Artrodar. Hondroprotektory de ce groupe sont composées de non-stéroïdiens anti-inflammatoires. Artrodar prescrits pour réduire la douleur, le soulagement de processus dégénératifs et à la stimulation de la synthèse des protéoglycanes, des glycosaminoglycanes et de l'acide hyaluronique, qui sont les principaux composants du cartilage;
  • Artron complexe, Terafleks, Formule-C. une Combinaison de medicaments. Contiennent tous les composants nécessaires pour l'approvisionnement suffisant de la nutrition du cartilage et sinoidalnoj liquide.

La méthode d'application

Ostéochondrose de la colonne vertébrale spécialiste examinera les résultats de diagnostic et prescrire un traitement. Il prend en compte la complexité de l'évolution de la maladie, le stade de la destruction du cartilage et de l'état général du patient.

Le sulfate de chondroïtine et de la glucosamine s'accumulent dans le corps progressivement. L'effet positif du traitement peut se produire au plus tôt trois mois de consommation. Dans certains cas, le cours peut être attribué à six mois. Si besoin de plus d'un traitement à long terme, au bout de six mois, il convient de faire une petite pause. Il peut atteindre de un à trois mois.

Renforcer l'effet peut-être simultané de la prise des pilules, des injections et des onguents. La dose est strictement individuels, il convient donc de respecter les attributions du médecin. Dans les instructions sont exclusivement des recommandations.

Les injections sont attribuées par voie intramusculaire (Alflutop, Hondrolon) et vnutrisustavno (Alflutop, Suplazin, Ostenil). Effectué une telle thérapie exclusivement dans un environnement clinique. Cours d'injections rarement plus de 21 jours, après quoi le traitement passe sur tabletirovanie.

Les pommades et gels besoin de se frotter directement à la zone touchée dos à soulager la douleur de la disparition de l'oedème. En ophtalmologie, les crèmes et les onguents sont introduits par fonoforeza, magnitoforeza, ainsi que induktotermoforeza. C'est fait pour renforcer l'absorption des nutriments. La thérapie est nommé à 7-10 fois.

Sulfate de chondroïtine dans les produitsl'alimentation

Comme traitement adjuvant pour le maintien de l'amortissement des fonctions de cartilage et de l'augmentation de la solidité du tissu conjonctif, vous pouvez ajouter dans l'alimentation des aliments riches en sulfate de chondroïtine et de la glucosamine. Parmi les principales, citons:

  • La peau, les cartilages et les tendons d'animaux. Le nombre maximum de glycosaminoglycanes contenue dans le poisson. Parmi les plus saturés de la chondroïtine d'aliments comme la viande rouge des poissons, des cartilages (saumon, saumon), de bœuf et de viande blanche de volaille;
  • Tous les solides de fromages.

hondroprotektory v pishe

Il existe un problème avec la préparation des aliments riches sur les éléments. Le fait que pendant le chauffage (cuisson, la friture) sont des composés instables de la glucosamine et de la chondroïtine est facilement détruite. De même, une partie s'accumule dans le cartilage. Donc de remplacer complète de la pharmacothérapie uniquement ajout à l'alimentation d'un groupe au-dessus de ces produits n'est pas possible.

Parfois, les patients veulent avancé de consommer biologiques des suppléments contenant des substances considérées. Avec un point de vue médical, il est inoffensif, mais n'est pas suffisamment efficace et coûteux.

Contre-indications

Les médicaments hondroprotektornoj groupe n'ont pratiquement pas d'effets secondaires. Dans de rares cas, il peut être observé une réaction allergique et une intolérance individuelle. Par conséquent, utiliser des médicaments est nécessaire seulement après consultation avec le médecin.

L'outil est strictement contre-indiqué si rare de la maladie génétique la phénylcétonurie, lié à un trouble du métabolisme. Il est également souhaitable de consommer des médicaments de ce groupe de médicaments les femmes qui sont en attente d'un enfant et la période d'allaitement.

Des effets des effets secondaires peut entraîner la consommation de hondroproteinov lors de la phase aiguë de la maladie du tractus gastro-intestinal. Cela conduit à des ballonnements et de la violation de la chaise.

Recommandations sur l'application de

Afin d'atteindre l'effet désiré dans le traitement de la discopathie dégénérative, il faut suivre quelques règles:

  • Accorder plus d'attention à l'alimentation, en augmentant la quantité de légumes, fruits, produits de la pêche, et de réduire la consommation de sel;
  • En cas d'impossibilité de changer le mode de vie sédentaire en raison de conditions de travail devraient régulièrement faire des exercices légers, pratiquer des exercices respiratoires et, si possible, plus de temps à consacrer aux promenades en plein air;
  • Vous devez vous adresser à un spécialiste lorsque les premiers symptômes. Dans un état de fonctionnement de la durée du traitement ostéochondrose de la colonne vertébrale augmente considérablement;
  • Respecter strictement les attributions d'un médecin, de ne pas réduire la dose de médicament nécessaire pour assurer une accumulation de glycosaminoglycanes dans le tissu cartilagineux.

L'application de la hondroprotektorov est une nouvelle révolution dans le traitement de la discopathie dégénérative et ces dernières années a montré ses preuves.