Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Le cancer de la colonne vertébrale: symptômes, traitement, photo, vidéo

Le cancer de la colonne vertébrale: symptômes, traitement, photo, vidéo

Le cancer de la colonne vertébrale rare de cancer est une maladie caractérisée par l'apparition d'une tumeur maligne dans la moelle épinière et de la porosité de la métastase à proximité des organes et des tissus.

Les tumeurs malignes sont le caractère primaire de l' (localisation dans la moelle épinière) et secondaires (métastases, pénétrants de l'estomac, de la prostate, de la cavité thoracique, les poumons, etc.).

Les symptômes du cancer de la colonne vertébrale commencent par la douleur qui s'intensifie à mesure de l'évolution de la maladie. Le cancer de la colonne vertébrale peut asymptomatique de la fuite de quelques semaines ou quelques mois.

Rak pozvonochnika

Les raisons de l'apparition du cancer

Une tumeur maligne génétiquement modifiés cellules avec progressive de la croissance (de la germination dans les organes voisins), la tendance à métastaser. Elle provoque l'intoxication de l'organisme humain, en prenant chez lui les éléments nutritifs nécessaires à la vie normale.

Les médecins sont en désaccord dans les lieux d'origine de la maladie, donc inclinent à un certain nombre de raisons suivantes:

  • Les effets sur le corps de produits chimiques (substances cancérigènes, les colorants, les hydrocarbures).
  • Les facteurs physiques causés par le rayonnement solaire et le rayonnement.
  • Les virus qui provoquent des cancers (par exemple, le virus du papillome).
  • La baisse de l'immunité, en raison de pathologies congénitales et le Sida.

Les manifestations communes

Les métastases pénètrent dans la colonne vertébrale à l'aide de la lymphe ou le sang. Mais le plus souvent la tumeur de la moelle du cerveau commence à croissance au niveau des vertèbres. En raison de cette localisation de tumeurs, le patient éprouve de la douleur dans la surface exposée.

Certaines variétés de tumeurs n'agissent pas seulement sur lui-même de la moelle épinière, mais sur le shell. Vous rencontrez des douleurs, de l'inconfort et dans les tissus en dessous de la tumeur. Avec les douleurs qui commence par un engourdissement de cette phase et de la faiblesse dans les muscles.

Si le cancer de la colonne vertébrale se manifeste sous la forme de lymphome, le patient affecte le système nerveux central. Dans le groupe de risque de ce cancer est composé de personnes de plus de quarante ans. La maladie est tout aussi dangereux pour les hommes et pour les femmes. Le cancer, en frappant les vertèbres, qui a des effets négatifs action sur les vaisseaux sanguins, les nerfs, la coque de la moelle épinière.

Types de tumeurs

Les tumeurs malignes peuvent être de plusieurs types et être localisée dans les types de tissus:

  • Chondrosarcome, formé de cartilage entre les vertèbres. Ce type de cancer de la colonne vertébrale est la plus courante. Ce site porte de lourdes charges, ils écrase toute la masse du corps.
  • L'aspect de la tumeur dans le tissu osseux est osteoritarnaya sarcome de la colonne vertébrale. Elle pousse dans les vertèbres.
  • La défaite de la moelle épinière, quand affecté le tissu nerveux, appelé myélome. Cette tumeur peut être simple, mais les tumeurs de cette nature sont multiples. Le myélome détruisent la vertèbre.
  • Hondroma – néoplasme malin de la nature, formant dans haarde. Dans le groupe de risque de la maladie comprend les personnes de la moyenne ou de l'âge.
  • Le sarcome d'Ewing est fréquente chez les enfants, endommage les cellules de la moelle épinière.
    Pour tous les types de caractéristique rapide de l'étalement urbain, de la douleur et les métastases dans les organes avoisinants.

Les symptômes

Généralement, les symptômes de la maladie se manifestent dans la phase active de la maladie. Les premiers symptômes de la maladie de la douleur. Tout d'abord la douleur apparaît de temps en temps, utihaya et vozobnovlyayas. Le caractère de la douleur est similaire à la tension musculaire après un effort physique ou hondrozah le dos. Habituellement, la douleur se manifestent dans le domaine du sacrum.

Si le toucher est le lieu de vos doigts, sous la peau on sent une bosse sur l'os. Lorsque vous cliquez sur le tubercule de douleurs deviennent plus fortes. Amplifiés de la douleur dans la nuit ou lorsque le patient se trouve. Neostrye de la douleur sont de plus en plus fortement avec la croissance des tumeurs. Lors de la turbulente la croissance des tumeurs, ils deviennent nesterpimymi.

La douleur ne diminue pas ordinaires d'antidouleurs, seulement des médicaments contenant des stupéfiants.

Croissante de la tumeur comprime les nerfs, ce qui conduit à onemeniu des mains et des pieds. Lorsque le cancer de la colonne vertébrale est localisée dans le bas du dos ou de la zone du sacrum, jambes s'engourdissent, et si la tumeur dans la région cervicale, perdre de la sensibilité de la main. À l'exception d'engourdissement pour le cancer de la caractéristique de sensationsla chaleur dans les doigts, bouffées de chaleur, de froid, les doigts grattent, puis commencent à l'esprit d'engourdissement.

Lors de cette cancérologie la maladie se décompose le travail de l'appareil locomoteur. Le patient est limité dans le mouvement, sa démarche est modifiée. Le patient commence à tomber, et les muscles de son atrophie. Lors de l'examen du patient sur les derniers stades du cancer, les médecins soulignent la déformation de la colonne vertébrale. Le patient a des difficultés à par l'évacuation (rétention urinaire, constipation) ou vice-versa, incontrôlée de la vidange de l'intestin et de la vessie.

Si la tumeur se trouve dans la région de la poitrine, que le patient tourmente de l'essoufflement, des palpitations cesse d'être rythmée, vous rencontrez des problèmes avec le système digestif.
Lors de la novoobrazovanii dans la région cervicale affecte presque tous les corps en dessous de la tumeur. L'homme souffre de fortes migraines, il se plaint de la complexité de l'inspiration et l'expiration.

En outre, chez les femmes, zabolevavshih le cancer, s'égare cycle menstruel de la femme, et les hommes se irrégularités dans le système reproducteur, diminution de l'érection, de la difficulté à l'éjaculation.

Les symptômes avancé

Dans les derniers stades du cancer se manifeste dans la faiblesse de l'organisme, le patient a le vertige, il perd l'appétit. Changent gustatives de la dépendance, la personne ne veut manger de la viande, de sa capacité de travail est réduite. Le malade de la sueur froide, il souffre d'insomnie, est en train de perdre du poids.

Si ces facteurs ont lieu, il faut tenir compte de la prédisposition du patient au cancer et l'entrée dans un groupe à risque. Dans ces cas, le patient est recommandé de se soumettre à un dépistage chez le médecin.

Le diagnostic

Les symptômes de la maladie sont similaires à d'autres maladies de la colonne vertébrale, par conséquent, le patient nécessite une étude complète. Il est donc plus facile d'exclure les autres de l'état provoquant des symptômes similaires.

Lorsque le diagnostic utilisent des tests neurologiques. Avec son aide, vous pouvez voir le tonus musculaire, leur refleksirovanie, de comprendre la réaction de la saisie tactile.
Utiliser pour le diagnostic irm de la colonne vertébrale. Pour identifier le cancer le médecin utilise un électroencéphalogramme et la tomographie de tous les départements de la colonne vertébrale.

L'opération

Le traitement de la maladie est utilisé pour la méthode chirurgicale visant à l'exérèse des métastases et de la tumeur. Les opérations produisent durant la phase initiale de la maladie. Inconvénient de cette méthode: facile à endommager les nerfs des élevages du département pour une intervention.

operativnoe lechenie raka pozvonochnika

Opèrent des patients à l'aide de microscopes. Avec l'aide de son médecin sépare les cellules saines de patients. Pour une opération utilise des électrodes, avec leur aide, vérifie la sensibilité du nerf dans le processus de l'opération. Mais pas tous les métastases dans la colonne vertébrale peuvent être supprimés, afin que, souvent, la manipulation par l'élimination de la tumeur complètent la radiothérapie ou de la chimiothérapie.

Pendant l'opération, le patient enlevé touchées par le cancer de domaine et les tissus voisins, mais afin de conserver au maximum le fonctionnement de la colonne vertébrale. Remplacent les tissus de l'os iliaque du patient. Rarement le remplacement se produit grâce à la transplantation de dons de matériel ou de remplacement du métal.

La chimiothérapie

Lorsque la tumeur est grande le médecin recommande l'utilisation de la chimiothérapie, ce qui vous permet d'arrêter la croissance des tumeurs.

Le traitement possible des hormones qui, aussi, ne donnent pas novoobrazovaniu croître rapidement. L'hormonothérapie ne peut pas éliminer la tumeur, mais réduit la charge sur la colonne vertébrale. La chose la plus courante d'un médicament pour l'exécution de cette thérapie: la dexaméthasone.

Parallèlement à ces méthodes de traitement utilisé immunostimuliruushaya thérapie, grâce à laquelle le corps tombent de la substance laferobion, l'interféron), stimulent le système immunitaire.

L'irradiation

Le traitement peut être réalisé par irradiation à l'aide de rayonnements ionisants. Dans les derniers stades de la maladie des thérapies visant à réduire la douleur. Elle se fait d'antidouleurs et de stupéfiants.

ustranenie bolevyh oshushenij posredstvom izlucheniya

Le patient doit se rappeler que le cancer n'est pas une phrase et plus vite révélé la maladie, il est plus facile de guérir ou du moins de ralentir la croissance de la tumeur. Si la maladie est diagnostiquée à un stade avancé, le patient peut, en cas de dénonciation de traitement, de prolonger la vie jusqu'à 5 ans.