Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Les tumeurs de la colonne cervicale: symptômes, traitement, photo

Les tumeurs de la colonne cervicale: symptômes, traitement, photo

Les tumeurs de la colonne cervicale se développent assez rare. Mais les métastases des tumeurs du rein, du sein ou de la prostate (du moins – d'autres organes internes) ici pénètrent souvent. SHejnym le département de la colonne vertébrale le plus sensible aux effets négatifs, et la tumeur à la colonne vertébrale le plus souvent pousse ici. La tumeur peut se développer à partir d'un tissu de l'os ou du cartilage, des cellules embryonnaires. Le risque de ces tumeurs est qu'il est difficile de soupçonner. Trop semblables les symptômes de la manifestation d'autres pathologies de la colonne vertébrale. Au moment de l'oncologie de la colonne cervicale est diagnostiquée, le corps est souvent frappé par des métastases.

Opuholi shejnogo otdela pozvonochnika

Lors de ce cancer dans la région cervicale passent plus lourd que dans d'autres régions de la colonne vertébrale. Ici, la tumeur est le plus proche de la colonne et de l'encéphale. Par conséquent, une opération s'avère souvent impossible. Si la formation operabelnoe, le traitement est avant tout d'opération et complète ou partielle de la suppression. Dans tous les cas, montrant la radiothérapie et la chimiothérapie, ils ne donnent pas le cancer de croître et de donner des métastases. Pour arrêter la douleur, analgésiques sont utilisés, notamment des stupéfiants.

Les raisons

Tumeurs malignes de la crête dans la région cervicale sont primaires et secondaires. Primaires apparaissent eux-mêmes et secondaires de la métastase.

Si la tumeur primaire apparaissent dans un grand nombre de myélome et parfois des plasmocytes. Les sources de ce processus exact est inconnu. Comme un facteur de risque peuvent être des substances cancérigènes, les produits chimiques nocifs et de rayonnement. D'autres causes possibles – le facteur génétique et la force de l'immunité.

Le plus souvent le cancer de la colonne vertébrale cervicale est une conséquence de la métastase d'un autre néoplasie. Habituellement, la source est la prostate, du sein ou de rein. Le cancer des particules pénètrent dans le cou de la circulation sanguine, de limfotoku ou mixtes en.

Les symptômes

La tumeur du rachis cervical est si manifeste les symptômes que les médecins sont souvent confondus avec d'autres manifestations de la maladie. Par exemple, l'arthrose, l'inflammation, spondilita,les bosses, les bosses de la hernie ou saillie. Les patients eux-mêmes ne sont souvent pas peur des symptômes, de la part de leurs typiques de l'âge, du changement ou de la conséquence de la fatigue subi par la tension. En conséquence, les gens utilisent typique de la maladie dégénérative du disque et d'autres maladies de la colonne vertébrale auto – onguents, réchauffement des compresses, des calmants. La maladie il développe plus loin, un tel «traitement» ne fait qu'aggraver.

Les signes généraux:

  • On sent une faiblesse musculaire;
  • Vient rapidement la fatigue;
  • De l'appétit;
  • Le malade maigrit;
  • L'anémie se manifeste;
  • Le syndrome de la douleur;
  • À haute température;
  • La sensation de froid dans les jambes.

Les symptômes neurologiques:

  • La compression des nerfs et des vaisseaux sanguins;
  • Crampes musculaires;
  • Engourdissement et des paralysies partielles.

proyavleniya opuholej shejnogo otdela pozvonochnika

Beaucoup de tumeurs malignes se développent aussi longtemps que se manifestent à travers de nombreuses années. Finalement oncologue remarque que sur le tard dans le niveau de développement, quand les a déjà mis en évidence des métastases, et avec le syndrome ne peut pas faire face ordinaires des analgésiques.

Le cancer des vertèbres cervicales ne sont pas toujours les métastases. Dépend ce moment, de la santé de la colonne vertébrale. Les métastases plutôt évolueront si il ya une inflammation ou des dégâts mécaniques du dos.

Dans le cas où la tumeur à la colonne vertébrale est localisée en haut dans le cou, elle est plus forte influence sur le cerveau. Il y a davantage de symptômes neurologiques, ainsi que l'éducation exerce une compression de la moelle épinière et les empêche de soins céphalo – liquide de la moelle épinière. Augmentation de la pression à l'intérieur du crâne, ça fait mal et le vertige. La nausée et vomit plusieurs fois. Devient difficile à avaler. Le patient éprouve de l'aversion aux produits carnés. Tourmenté par la sueur froide et l'insomnie.

Violé la sensibilité et la dextérité des mains et des pieds, le tissu musculaire mezhreberya. Finalement, le patient perd la possibilité de respirer. Predobmorochnye de l'état, de passer dans des évanouissements. Passent souvent dans le coma. Plus localisée la tumeur dans le cou, plus les symptômes affectent le travaildu cerveau. Difficile de contrôler son corps et ses mouvements. Tourmentent les spasmes des muscles. Il peut être rompu et le travail des reins et de l'incontinence par miction. Le bruit dans les oreilles, souffre de crises de tachycardie et arythmie, s'assombrit devant les yeux. Peuvent courir «mouches» devant les yeux. Le cancer cervical se transforme souvent en retard le département et au-dessous.

Le diagnostic

L'un des tests disponibles sur le cancer au cou – de faire pression sur la veine jugulaire de vienne. Si la tumeur est disponible, la douleur est très forte.

Lorsque le patient, le patient atteint de cancer cervical de la colonne vertébrale, vient à votre médecin, commence généralement à se plaindre de symptômes de la maladie dégénérative de disque ou d'une autre maladie de disque intervertébral. Bien, si le neurologue ce enverra passer de telles analyses et passer de telles études, qui, en principe, peuvent révéler une tumeur. Sinon, le vrai, le traitement peut très serrée, et la maladie sera librement de progresser davantage. Jusqu'à ce moment, quand il devient incurable et la tumeur ait des métastases dans la colonne vertébrale.

Normale aux rayons x de la recherche ne sera pas en mesure d'identifier la tumeur. Une autre chose – une tomodensitométrie de toutes les couches de la colonne vertébrale. Mais les petites tumeurs, même elle ne, et est le plus efficace à l'imagerie par résonance Magnétique. Malheureusement, si une étude sérieuse est rarement réalisée, si les symptômes n'avaient pas plus loin la phase initiale. D'habitude, quand l'éducation est déjà trouvé, oncologues explorent, en prenant sur l'analyse du liquide céphalorachidien. Mais au-dessus des reins cette étude est d'effectuer dangereux et difficile le diagnostic.

Variétés

Les tumeurs se développent à partir de différents tissus de la colonne vertébrale cervicale. Lancé le processus peut être osseuses, hryashevymi tissus. Les vaisseaux sanguins et les nerfs.

N'importe quel tissu peut devenir la victime d'un cancer de l'éducation et de la colonne vertébrale est:

  • Hryashevaya le tissu. Lorsque la tumeur est formée des disques intervertébraux, de l'éducation sont appelés hondrosarkomoj. C'est le plus fréquent type de tumeur, en effet, les lecteurs connaissent la tension et l'impact négatif des vertèbres;
  • Le tissu osseux. Les vertèbres peut augmenter l'enflure. Appelé une pathologie osteoritarnoj sarcome de la colonne vertébrale;
  • La moelle épinière. Si cet organisme est devenu une source d'éducation, il est appelé myélome. Ils sont présentés dans l'unité ou en nombre croissant. Ces tumeurs déforment les vertèbres de la colonne cervicale;
  • Si déclenchent une tumeur des cellules de la corde, dont l'embryon se développe une crête, elle porte le nom de hondromy. Se manifeste le plus souvent chez les personnes de plus de quarante;
  • Le sarcome d'Ewing – la tumeur, qui souffre d'habitude l'enfant. Fréquente pédiatrique de la maladie.

Le développement de la tumeur

La malignité de l'éducation dans la région cervicale de la colonne vertébrale en se développant à travers les phases suivantes:

  • Pas de manifestations de la pathologie non. La tumeur commence juste à se développer à cause de l'envolée de leurs cellules;
  • La tumeur continue à se développer, est formé par son centre. S'aggravent les processus métaboliques de l'organisme, se manifestent fatigue constante, un sentiment de faiblesse générale. La personne cesse de vouloir manger et perdre du poids. Il ya une douleur dans le cou;
  • La symptomatologie est à la hausse. La tumeur commence à se métastaser;
  • Les métastases sont en augmentation dans la quantité, mais la tumeur est si grand, qui pénètre dans le canal rachidien. Paralyse les nerfs et les vaisseaux sanguins. La forme de la vertèbre change, ils deviennent fragiles et sensibles aux fractures. La douleur est impossible à supporter. La pathologie vient incurable stade, la tumeur neoperabelnaya.

Traitement

Le médecin décide que faire avec la tumeur cervicale en fonction de l'étape à laquelle il se trouve, à quel genre appartient, où est localisé, a-t-il des métastases.

Les médicaments

Dans les premiers stades de la maladie aidera anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que le Diclofénac et l'Ibuprofène. Aussi des analgésiques, Ketorol ou Ketanov. Dans les étapes ultérieures, avec le développement de l'intolérable de la douleur, peuvent être prescrits analgésiques narcotiques. Les médicaments tels que le Tramadol ou la Morphine. Ils sont délivrés uniquement sur ordonnance.

Une intervention chirurgicale

Si la tumeur cervicale est trop proche, un voisin avec spinal ou le cerveau, les gros vaisseaux, il peut s'avérer inutilisable. Les opérations sont de plusieurs types:

  • Radical – lorsque la totalité de la tumeur éloignent;
  • Lors de la partielle de l'opération enlèvent une partie de la tumeur, en espérant que, dans ce cas, il est préférable alors d'autres méthodes de traitement;
  • Les soins palliatifs sont utilisés dans les étapes ultérieures, lorsque les métastases sont déjà assez répandus à travers le corps. La tumeur diminuent pour réduire la douleur et d'autres formes de cancer.

Une intervention chirurgicale est nécessaire d'utiliser uniquement avec de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

La radiothérapie et la chimiothérapie

Ces méthodes s'appliquent comme unméthode en ligne le traitement soit autonome, si une opération pour enlever une tumeur de la colonne cervicale de procéder est inacceptable.

Ils aident à réduire la tumeur de ne pas lui donner d'évoluer. Mais surtout, ces traitements agissent sur introduites déjà des métastases. Dans le meilleur des cas, lorsque la tumeur est détectée tôt, la radiothérapie et la chimiothérapie ne lui donneront commencer à métastaser.

Il faut se rappeler que ce traitement a toujours un impact négatif sur les tissus de l'organisme et a un grand nombre d'effets secondaires.

Prévision

La mesure de prolonger la vie de onkobolnomu la tumeur du rachis cervical, dépend de plusieurs facteurs. Le principal d'entre eux – combien de temps on a découvert une tumeur maligne. Dans ce cas, il ya une chance de prévenir le développement de métastases. Un autre point – pour autant que le patient sera de respecter les recommandations d'accord sur les niveaux de traitement.

Bon si la tumeur n'a pas commencé à mettre la pression sur la moelle épinière et pincer les cellules endothéliales et la circulation sanguine du cerveau. Dans ce cas, l'opération sera plus facile de passer. La possibilité de traiter le patient ou l'autre radicale de la méthode dépend aussi de l'âge et des maladies. La tumeur peut être situé par rapport aux organes internes ainsi que l'opération sera impossible.

Si vous avez réussi à commencer de traiter de manière exhaustive de l'homme avant que la tumeur du cou commencé à donner des métastases, le pronostic reste favorable. Mais si la métastase a déjà commencé à traiter le cancer devient très difficile. Jusqu'à ce que le traitement se prêtent déjà que les symptômes tels que la douleur.

La prévision peut être considéré comme bon si le patient a réussi à vivre environ cinq ans après la réalisation de toutes les opérations curatives.

shansy na uspeshnoe vyzdorovleniya pri shejnyh opuholyah

Prévention

La prévention de la tumeur dans la région cervicale sont les mêmes que dans le cas d'autres cancers. La meilleure chose que l'homme peut faire est d'arrêter de fumer, de ne pas entrer en contact avec les cancérigènes, mener une vie saine. Dans un groupe de risque sont les personnes dont la profession fait entrer en contact avec des produits chimiques nocifs ou des rayonnements. Si dans votre famille, on a observé des cancers soit vous êtes un représentant d'une des plus risqués les professions, essayez chaque année pour visiter oncologue et passer recommandés pour leur étude.