Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Le kyste coccyx: causes, symptômes et traitements, photo, vidéo

Le kyste coccyx: causes, symptômes et traitements, photo, vidéo

Le kyste coccyx est un changement pathologique dans le tissu sous-cutané coccyx, qui forme la liaison avec l'environnement par le biais de l'éducation épithéliale tour. Kyste sur le coccyx est douloureuse maladie, qui a fortement réduit le niveau de vie du patient. Lorsque le kyste se forme EKH – épithélial kopchikovyj tour. La maladie est plutôt pour hommes et apparaît de sexe à plusieurs fois. Épithélial kopchikovaya kyste se réfère à la proctologie, car se forme dans la région de l'anus. Souvent la localisation est possible à proximité de l'anus, présentant un risque de contamination du sang influx. Les symptômes et les traitements fortement raznyatsya au cours des stades, parce guérir épithélial kopchikovyj le cours recommandé chez un bon spécialiste, sans recourir à des remèdes populaires.

Kista kopchika

Les causes de

Pour coccygienne kystes sécrètent différentes causes, en fonction de qui peut changer de nom. Tout commence avec le développement de kystes dans les tissus adipeux près du coccyx. Un kyste est un creux, une bosse parois fines, qui est habituellement rempli de liquide intracellulaire. Les dimensions sont différentes et dépendent de l'origine des kystes.

Souvent, presque toutes les causes ne sont que secondaires, résultant juste à l'amont de la kistoza. Un kyste peut se former pendant la période prénatale du fœtus, mais des mineurs tailles jusqu'au moment de l'aggravation et de croissance. Son développement peut servir de traumatismes, le stress, la baisse de l'immunité.

  • Le kyste épithélial le coccyx et les symptômes se forment en raison de:
  • Les blessures dans le domaine du sacrum;
  • La transpiration dans le domaine du sacrum et le coccyx;
  • L'hypothermie;
  • Une diminution de l'immunité;
  • Mode de vie sédentaire;
  • Une mauvaise hygiène.

Une blessure dans la région du sacrum, le coccyx et de l'articulation sacro-kopchikovogo de l'articulation provoquent des tumeurs dans les tissus, dans ce cas, sera observée à la route de graisse sous-cutanée, ce qui entraîne la formation de nouveaux tissus. Souvent, ces blessures se produisent en hiver, ce qui combiné avec l'affaiblissement de l'immunité et de l'hypothermie entraîne la formation de tissus pathologiques. Dans la norme, le système immunitaire détruit pathologiques de l'éducation, qui ne correspondent pas aux cellules normales de l'organisme. Le même processus se produit et avec les cellules cancéreuses, car l'affaiblissement de l'immunité peuvent se produire de la tumeur.

Nous vous conseillons de lire: perinevralnaya kyste au niveau de la s2 de la vertèbre.

Le kyste commence imperceptiblement pour l'homme, car l'enseignement se développe lentement.

La transpiration augmente les dégâts des tissus superficiels, en cours d'exécution d'hygiène peut entraîner zagnoenie, ce qui permettra d'accélérer le processus, augmentant épithélial kopchikovyj course. Après amincissement de la paroi se passe le processus d'ouverture d'un kyste qui a accompagné les saignements, la direction générale de pus et de la douleur. De kopchikovogo course sera visible des symptômes de l'inflammation.

Nekroz tkanej

L'hypothermie peut provoquer une nécrose des tissus adipeux. Dans le tissu adipeux déposé une grande quantité d'eau, ce qui est un bon teploprovodnikom. Cela conduit à l'hypothermie du tissu adipeux, sa destruction. Lors de la localisation au niveau du coccyx, sous-cutanée de nécrose passent sans d'importantes lésions, car elles sont loin d'organes. Lors de la destruction de l'espace rempli de liquide intracellulaire.

Si la défaite est assez grande, partie d'une ferme épithéliale dans le tissu qui constitue la paroi des kystes. Épithélial kopchikovyj le cours se développe, si pas arrêter le processus.

Diminution de l'immunité souvent conduit à la formation de différentes formations. L'une des fonctions des leucocytes – la destruction des cellules qui ont muté ensemble de l'ADN et de l'ARN. Dans le cas de l'affaiblissement, les globules blancs n'est pas suffisant, afin de détruire les cellules. Après quelque temps, le processus devient impossible en raison de la modification d'un appareil de leucocyte, qui commence à percevoir la difficulté de opuholevuu de la cellule comme la santé.

Malopodvizhnyj obraz zhizni

Un mode de vie sédentaire, en général, l'incidence négative sur la colonne vertébrale se développent myositis etc, se détériorent, les disques intervertébraux, zashemlyautsya les racines nerveuses environnantes et les vertèbres de tissu. À ces tissus s'applique graisseuse des fibres. Ce processus s'effectue de façon similaire à la nécrose lorsque le rhume. Se forme kystique est une bulle qui se dilate et se remplit de liquide. Épithélial kopchikovyj la progression dans ce cas, se forme en raison de l'amincissement de tissus.

Stadela maladie

Il ya deux étapes – kystes et dermoidnoj kystes. La première n'est que la formation de kystes dans la graisse fibres. Elle peut ne pas produire des symptômes visibles pendant de longues années et se manifester par hasard seulement lorsque le nombre total d'imagerie par résonance magnétique. Les kystes dermoïdes se caractérise par la formation de la fistule. Cette sostoenie est plus forte, se forment des ulcères, sont enflammées sous-jacente à proximité d'organes. Cela exige immédiatement le traitement.

Les symptômes

Car la maladie peut longtemps asymptomatiques, les principaux symptômes de se concentrer sur la phase de forte augmentation des kystes dans la taille et de l'éducation dermoidnoj kystes. Au stade de l'augmentation des kystes dégagent:

  • La douleur dans la région de la fesse;
  • L'éducation de la garniture sur le pli fessier;
  • Des rougeurs et de l'enflure;
  • Les poils incarnés dans la peau;
  • L'intoxication.

La douleur dans la région de fesses communique avec le déni de tissus nerveux, qui se trouvent dans kopchikovom et krestcovom de serpent. La douleur peut prendre yanking, instable par nature. Ce sera un des symptômes de l'éducation nagnoenij dans le kyste, qui émettent périodiquement le pus. Lors de pus seront visibles aussi les symptômes d'intoxication, de l'insomnie, de la température, des maux de tête et lorsque des cas extrêmes, à des vomissements.

Bol pri sidenii

La douleur peut s'intensifier avec les changements de position – lors de la marche ou le siège. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin, car en plus de l'kistoza des dégâts sur le coccyx, son inversion ou les premiers stades de la maladie dégénérative de disque. Le kyste va être palpé comme un joint, douloureuse à la pression. Par sa structure, il ressemble dense de l'infiltration. Il est important de ne pas appuyer trop fort sur le joint, car on peut provoquer la rupture des kystes et de sortie de contenu dans les tissus. Aussi, les efforts peuvent provoquer une rupture des tissus superficiels.

Pour dermoidnoj kystes et kopchikovogo de course caractérisé par les symptômes suivants:

  • La fistule;
  • Abcès dans le coccyx;
  • Ostéomyélite;
  • Paraproktit et proctite;
  • L'eczéma de la peau.

La fistule – pathologique et perverti le message entre l'environnement et les pièces intérieures de l'organisme. Extérieurement il ressemble à un petit trou au niveau du coccyx, qui se termine dans les tissus adipeux, le craps ou, dans les cas les plus graves, dans le rectum. Comme les conséquences de la fistule peuvent également provoquer des lésions des tissus.

L'ostéomyélite est purulente à la défaite de l'os. Le pus qui se forme dans le kyste, pour empoisonner les tissus environnants.

Le plus lourd sera krestcovyj ostéomyélite, qui provoque des dommages aux tissus de la moelle épinière et par conséquent peut conduire à la perte de l'activité des membres inférieurs et de développement de la maladie de la mort. Paraproktitom et proktitom sont des maladies du rectum et des tissus environnants, caractérisé par la défaite des tissus et le développement de processus inflammatoires. Le kyste le coccyx et le sacrum chez les hommes peuvent également toucher la prostate, provoquant purulente prostatite.

L'eczéma appelle l'inflammation chronique des tissus, dans ce cas, les couches supérieures de la peau. Ils conduisent à l'inflammation, de la douleur et de l'enflure.

Paraproktit

Traitement

La plus courante de traitement est chirurgical par une réduction des kystes et la réticulation de la peau. La méthodologie est différente, mais l'essence de l'opération dans un kyste disparaît totalement de tissu adipeux, et le lieu de coupures sshivaetsya entre eux, formant la couture. Les médecins émettent les méthodes suivantes:

  • La méthode ouverte de la blessure;
  • La méthode fermée d'une blessure;
  • La Méthode De Baska;
  • Méthode Karidakisa.

Méthodes ouvert et fermé des blessures similaires. L'opération commence par l'excision de la peau autour d'un kyste, d'un lieu déterminé ou d'une IRM, ou aux rayons x. Après cela, tout le contenu du kyste est supprimé, les mouvements prochishautsya. Lorsque la méthode de la plaie ouverte bords sont bordées à l'intérieur, au fond de la plaie. Cela augmente la durée de la cicatrisation avant de 4-8 semaines, mais empêche le développement de la récidive et de la répétition des kystes.

Operaciya

Lorsqu'il est fermé la plaie laissent un petit trou pour le drainage, où est inséré le tuyau d'évacuation de pus. Le reste de la plaie sshivaetsya entre eux, formant la couture. La méthode garantit une récupération plus rapide – environ 2-3 semaines, mais la meilleure chance de l'éducation de répétition zagnoenij et de l'éducation secondaire des kystes.

La méthode de Baska est un excision avec la suppression des kystes, qui fistules de l'utilisation future pour la mise en scène de drainage.

Cela permet d'accélérer accélérer le processus de guérison, car la méthode exige une zone de coupe. Kopchikovaya kyste parfaitement traitable cette méthode, et en présence de l'secondaires de la fistule, il est utilisé comme recommandé. La méthode Karidakisa représente le décalage de la section dans la direction de la ligne médiane entre les fesses. Cela permet d'améliorer les taux de guérison etpresque ne laisse pas anormaux de cicatrices sur le corps, comme chirurgical de la couture avec le temps diminue rapidement et devient imperceptible sur le fessier de la ligne.

Metod Karidakisa

Presque toujours d'une opération de retrait est effectué sous anesthésie locale, car à ce niveau n'est pas d'un grand nombre d'importants plexus ou des vaisseaux sanguins. En général, les prévisions de l'opération est positif, les complications surviennent rarement. La difficulté semble être dans le cas où la pathologie est compliquée passant gnojnymi processus pelvienne et os. Malgré l'apparente banalité de la maladie, ne tardez pas à contacter un médecin. Pas donner le rapport de ses actions, car le ralentissement et l'antagonisme processus de traitement peut causer seulement plus de dommages à votre corps.