Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Un hémangiome de la colonne vertébrale lombaire dangereux: les dimensions, le traitement

Un hémangiome de la colonne vertébrale lombaire dangereux: les dimensions, le traitement

Connu de beaucoup hémangiome de la colonne vertébrale n'est pas exactement le bon terme. La pathologie affecte qu'une ou plusieurs vertèbres. Fidèle à terme médical hémangiome vertébral. Pathologique de l'éducation est une tumeur bénigne constituée de tissu vasculaire. Cette maladie peut ne pas manifester et se manifeste souvent que sur les enquêtes portant sur d'autres maladies. La petite partie des patients gemangiomoj se manifestent de la douleur (environ 10%).

Gemangioma pozvonochnika

La zone à risque d'hémangiome vertébral tombent principalement les femmes de plus de 40 ans. Mais parfois, les changements pathologiques exposés les hommes et même les enfants. Au moins la tumeur et progresse lentement, le traitement doit commencer immédiatement après la détection.

Pozvonkovaya hémangiome – ce que c'est?

Certains des vaisseaux sanguins, en s'élargissant, s'entrelacent avec d'autres navires. Formé d'une tumeur interne, qui est la partie de l'épithélium. Il est important de comprendre, ces tumeurs bénignes peuvent se former sur presque tout le corps, à l'exception de certains sites. Mais l'hémangiome du corps de la vertèbre comme aucun autre, il peut être vraiment dangereuse. Bien que la tumeur lentement et augmente de volume, elle augmente et, tôt ou tard, peut provoquer une compression de la fracture de la colonne vertébrale. Les plus fréquent de la localisation des entités pathologiques – thoracique et lombaire départements de la colonne vertébrale.

Le traitement des hémangiomes de la colonne vertébrale – tout à fait réel de la procédure, mais le danger réside précisément en ce que la détection de la pathologie peut être trop tardive.

Que dangereux?

Car pozvonochnaya hémangiome – bénigne de l'éducation, fortement peur n'est pas la peine. Mais ce type pathologique de l'éducation a la propriété, quoique lentement, mais d'augmenter en taille. Dans un état d'abandon pozvonochnaya hémangiome a la propriété de germer à travers le tissu osseux, la violer l'intégrité de la structure.

Les vertèbres deviennent fragiles et à un moment donné peut se produire une fracture de compression.

Le degré de danger en présence de l'hémangiome vertébral dépend de certains paramètres:

  • Le corps de la femme ou de l'homme (masculin la colonne vertébrale a le plus massif des vertèbres);
  • L'âge de la personne (le plus âgé, le plus dangereux);
  • La localisation de la maladie de l'éducation;
  • Le nombre de vertèbres touchées.

Encore une dangereuse moment – même, sans compression de la fracture peut se produire une pression excessive sur le canal rachidien et la personne peut paralyser, des problèmes peuvent survenir dans le fonctionnement des organes internes.

Les raisons

Après la formation pathologique de l'éducation des vaisseaux se produit souvent leur destruction. Le sang de quitter les navires, se déverse dans la forme de la cavité et dans un court laps de temps. À sa place, commencent à former une tumeur, peuplent toute la cavité et croissantes au-delà de sa taille.

Se former pozvonochnaya hémangiome peut pour plusieurs raisons:

  • Une prédisposition génétique. Le facteur héréditaire pourrait jouer un rôle dans la formation d'entités pathologiques;
  • Le niveau hormonal. De du corps de la femme niveau d'oestrogène est beaucoup plus élevé. Cette hormone participe à la formation des hémangiomes du corps vertébraux;
  • Élevés de la charge physique. Lorsque la pression excessive vertèbres accéléré vieillissent et posent des fissures.
  • L'action de rayonnements;
  • L'action de certains composants de médicaments.

Le plus souvent un hémangiome de la colonne lombaire et de l'hémangiome et thoracique. Pour la colonne cervicale, cette pathologie est encore plus dangereux. Mais la division principale de la plus et la moins dangereuse de l'état – classification selon le degré d'agressivité:

  • Agressifs hémangiomes. Cet état est caractérisé par l'augmentation rapide de la taille de la tumeur. Dans un court laps de temps obrazovuutsya des fissures dansniveau des vertèbres et des fractures de compression.
  • Non hémangiomes. Si tel est le cas des tumeurs de la colonne vertébrale, les symptômes peuvent n'existe pas ou très mal à se manifester. Le cours de la maladie se produit favorable, le malade peut être toute la vie n'est même pas connaître l'existence de cette pathologie.

Types de tumeurs

Les hémangiomes corps vertébraux ont conditionnelle de la séparation des genres. Si d'évaluer leur nombre chez un malade, on peut distinguer:

  • Simples. Le cas le plus fréquent de l'éducation des pathologies;
  • De multiples. Très rare, un tel cas est plus dangereux pour toute l'écoulement de la maladie.

kakie byvaut vidy gemangiom

Selon la nature du contenu gemangiom dans le corps de la vertèbre, vous pouvez les classer ainsi:

  • Vasculaires. Les principales composantes pathologiques formations – contenants, recouvert de tissu adipeux;
  • Caverneux. Formées de parties solides (os) du tissu est composé de plusieurs sections;
  • Vaso – caverneux. Ce pathologique de l'éducation est rempli partiellement vasculaire du tissu et de la en partie osseuse.

Les symptômes

Un hémangiome de la colonne vertébrale peut avoir des symptômes ou ils peuvent être absents. Manifestations dépendent de la prescription de l'éducation, de l'espace de la localisation et du degré d'agressivité de la pathologie:

  • Publique et pacifique de son pozvonochnaya hémangiome peut de toute une vie asymptomatiques, et sa présence peut se manifester seulement par un pathologiste. Cependant, ces tumeurs peuvent être identifiés et sur les différents examens (IRM, scanner), menées pour identifier d'autres pathologies.
  • Agressif hémangiome de la colonne vertébrale dans un court laps de temps commence à déranger la personne, causant de la douleur et de troubles de certaines fonctions du corps.

Dans la plupart des cas, les symptômes n'apparaissent que lorsque la tumeur a atteint une certaine taille et d'empêcher le fonctionnement normal. Pour les femmes et les hommes, ces dimensions sont différentes.

kak proyavlyaetsya gemangioma

En fonction de l'emplacement de la localisation,de l'hémangiome de la colonne vertébrale présente des symptômes chez les patients atteints d'elle:

  • Un hémangiome de la colonne vertébrale thoracique. Le plus fréquent dans le cas de la pathologie. Atteignant une certaine taille, peut provoquer des douleurs dans le dos, engourdissement des mains ou de la mauvaise sensibilité, la perte d'appétit.
  • Hémangiome la région lombo - sacrée de la colonne vertébrale. Se produit aussi fréquemment, en raison de l'augmentation de la charge sur le bas du dos. Il peut y avoir des signes d'hémangiomes: la douleur, distribuant dans les pieds et l'aine, troubles du système génito-urinaire, des troubles de la chaise.
  • Un hémangiome de la colonne cervicale. Est plus rarement le cas et le plus dangereux. Prononcé les symptômes de l'hémangiome de la colonne cervicale: trouble de la fonction visuelle, de la coordination des mouvements, de la circulation cérébrale, troubles du sommeil, des maux de tête.

Lorsque la tumeur augmente ses dimensions à la critique, dans presque tous les cas de troubles de la motricité, de la paralysie, engourdissement des extrémités.

Koreshkovye les symptômes: les brusques prostrelivaushie de la douleur, de la douleur lors de la toux ou les éternuements, irradiant vers la douleur, provoquant la claudication.

Le diagnostic

Savoir ce qu'est un hémangiome vertébral, on peut comprendre que pour le diagnostic d'une simple analyse de sang ne convient pas. Besoin d'être plus précis et d'une enquête qualitative.

kak vyyavit gemangiomu pozvonka

Les médecins proposent plusieurs types d'enquêtes:

  • Les radiographies. Quelques images de la colonne vertébrale, affichent l'image dans les différentes projections donneront beaucoup d'informations. Cette méthode de budget, mais l'information sera reçue un peu, ce n'est pas toujours suffisant.
  • Une tomodensitométrie. Assez instructif méthode, souvent utilisée pour identifier gemangiom.
  • L'imagerie par résonance magnétique. Le dispositif aide la plus efficace de déterminer pathologiques de l'éducation et est la meilleure option.
  • L'ÉCHOGRAPHIE. Réalisée en cas de problèmes avec l'approvisionnement en sang de l'organisme et de la pression des vaisseaux sanguins.

Elle crée un champ magnétique dans lequel est placée une personne. Le capteur capte les changements de la charge des molécules du corps de l'homme et donne une image complète. L'étude est très instructif et donne la possibilité d'informations sur la taille de la tumeur, de son emplacement, de la construction et de td.

Traitement

Comment traiter les hémangiomes de la colonne vertébrale? Vous pouvez faire conditionnelle de la division en 3 types: rapide , conservateur et particulière. La nécessité d'une méthode détermine le médecin traitant. Si la tumeur est petite et la croissance est très lente, il vaut mieux ne rien faire. De tels traitements ne peuvent pas guérir complètement la maladie, mais sont capables de suspendre la progression et de soulager l'état de la personne.

Le

Soulager ou éliminerle syndrome de la douleur lors de la gemangiome dos vous aideront à certains médicaments. Aussi certains d'entre eux renforcent la colonne vertébrale et empêchent la croissance de la tumeur.

Le médecin peut prescrire des médicaments:

  • Des analgésiques ayant analgeziruushim l'action;
  • Les médicaments anti-inflammatoires;
  • Un complexe de vitamines;
  • Les traitements hormonaux;
  • Les relaxants musculaires.

Utilisation possible uniquement sur ordonnance d'un médecin.

Massage et de kinésithérapie

Dans le traitement des hémangiomes de la colonne vertébrale quelque chose va contre vous. Cette liste comprend que des massages et des soins de physiothérapie. Le fait que ce traitement est capable d'améliorer la circulation sanguine, ce qui augmente et la croissance de la tumeur. Il existe des opérations autorisées à partir de ce complexe, mais des conseils donnera un médecin. La livraison de procéder à des massages et physiothérapie sont non-fumeurs.

Les méthodes traditionnelles

Tous les fonds qui fournissent l'effet réchauffant, sont interdits. Si il ya un hémangiome de la colonne vertébrale, le folk, le traitement peut aggraver la situation. Toute tentative de traitement à domicile, vous devez convenir avec le médecin et obtenir son approbation.

kak lechit gemangiomu pozvonka

Des méthodes de traitement

Comme tous les cancers, les hémangiomes vertébraux ont un traitement spécial:

  • L'injection de la solution d'alcool dans le pathologique de l'éducation. La tumeur s'effondre vasculaire tissu bientôt remplace la barre;
  • L'introduction d'un médicament spécial de former des caillots. L'action de l'injection, perturbe la circulation sanguine à l'endroit de la localisation de la pathologie et il ne progresse pas;
  • Spécial rayonnement. Assez dangereux de la méthode a de nombreux effets secondaires.
  • Vertebroplasticheskij la solution, provoquant une forte solidification de la tumeur, arrêtant sa croissance, raffermissant endommagé la vertèbre. Le processus de l'introduction du ciment osseux appelé Embolizaciej. Les commentaires sur cette procédure, principalement, positive.

Rapide

L'inefficacité de conservateurs et les méthodes de traitement, le médecin vous donne la direction à l'opération. Cette méthode de traitement est capable de leur nuire, de le rendre invalide. Le médecin comprend le risque et par conséquent, la chirurgie est effectuée uniquement en présence agressive hémangiome vertébral, qui progresse rapidement ou a déjà atteint des tailles critiques. Dans de tels cas, se produit une douleur constante, empêche la personne de mener une vie normale.

L'opération est réalisée sous forme de retrait de la tumeur par une incision sur le dos. Cependant, à certains stades pathologique de l'éducation est fortement serré à la partie de la vertèbre, et dans le plein de sa suppression, peut se produire une fracture de la colonne vertébrale ou une hémorragie interne. Lors de cet ensemble de circonstances, supprime uniquement une partie de la tumeur, donnant la pression sur le canal de la moelle épinière.

La réhabilitation

Dans une période de réadaptation est nécessaire de s'abstenir de surcharge, le port de charges lourdes, la position assise prolongée. On ne peut pas organiser des séances de massage ou de la thérapie manuelle, utiliser des remèdes susceptibles de provoquer une augmentation de la température du corps. Tout signe de récidive de la pathologie ou de la douleur dans ce domaine, vous devez contacter votre médecin.

Les complications

Si les hémangiomes vertébraux atteignent des tailles critiques, un grand danger de compression de la fracture. La tumeur affaiblit la vertèbre, en germant de l'intérieur et en exerçant une pression constante. Lors d'une fracture d'une vertèbre, il arrive un engourdissement des extrémités, des douleurs locales et les diriger dans d'autres parties du corps). Une autre complication est une fracture de la racine des vertèbres, caractérisé par de fortes opoyasyvaushimi douleur, l'incapacité de lever la jambe et de la paralysie.