Home / Les tumeurs de la colonne vertébrale: causes, symptômes, traitement / Gemangiolipoma vertèbre: définition, symptômes, traitement, photo

Gemangiolipoma vertèbre: définition, symptômes, traitement, photo

Gemangiolipoma vertèbre se rapporte à la catégorie des maladies de la colonne vertébrale. C'est une maladie, qui en avait été la conséquence des changements structurels dans la cavité de la colonne vertébrale, en raison de certaines maladies ou de vieillissement. Gemangiolipoma dans la cavité de la vertèbre qu'il bosse? C'est une tumeur bénigne de la nature, qui modifient le niveau de profileracii dans le système circulatoire augmente.

Gemangiolipoma pozvonka

Les méthodes de diagnostic

Primordiale, la suspicion d'un tel diagnostic peut se produire lors de l'examen, le thérapeute ou nevropatologom, le chirurgien. Sur réception, le médecin visuellement son patient et lors de la détection de signes de la maladie, affecte des mesures supplémentaires de diagnostic. Révéler la maladie peut lors de la réalisation d'une radiographie, si le médecin a un doute, puis est affecté à un examen supplémentaire. Un diagnostic plus précis lors de la définition de la maladie mettent après une tomodensitométrie ou imagerie par résonance magnétique divisions de la colonne vertébrale.

Les principaux symptômes

Souvent, la maladie ne s'exerce pratiquement pas préoccupé par le patient. Mais si le développement de la maladie est accompagnée d'actif de la croissance de la taille de la tumeur, il peut endommager le tissu musculaire et en exerçant une pression sur les vertèbres, causer de la douleur aiguë. De base de l'âge des patients varie de 32 à 45 ans environ. Caractéristique c'est avec les changements présents pour cette catégorie d'âge, la baisse de tonus vertébrés, des muscles, etc. avec à long terme de l'écoulement de la maladie peut se produire n'est pas exprimée de façon significative la douleur dans la région des vertèbres, dans la cavité qui a formé une tumeur. En particulier lors de l'activité physique et la fatigue.

Lors de la croissance de la tumeur, il peut accompagner l'écart du tissu musculaire, un pincement des nerfs, de la déformation des vertèbres, comme une conséquence de la fracture de la colonne vertébrale. D'entraîner le dysfonctionnement de l'appareil locomoteur, avoir un impact sur le système nerveux central.

Metody diagnostiki

Les causes de

Il n'existe pas strictement défini par la première des causes de la maladie. Mais il y a des facteurs négatifs qui influencent la formation de la tumeur. Voici quelques-unes:

  • Otyagchennaya l'hérédité, la génétique de la maladie;
  • Un niveau élevé d'oestrogène dans la composition du sang;
  • Mal distribuées de l'exercice sur
  • La colonne vertébrale;
  • Des fractures, des traumatismes de la colonne vertébrale;
  • Chronique de la maladie des os et la colonne vertébrale.

Dans la plupart des cas de cette maladie souffrent les hommes. La tumeur est localisée dans la zone des pectoraux ou des vertèbres lombaires. Que peut devenir la cause de la compression des fractures.

Le traitement de la tumeur

Il existe un certain nombre de techniques de lutte contre la tumeur, y compris les médicaments. Après plein de diagnostic à l'aide de la tomographie, à l'exclusion des cancers effectue une étude sur la présence d'un cancer de la colonne vertébrale. Après l'exclusion du cancer, en fonction de la localisation de la tumeur, de l'âge du patient et la manifestation de la maladie, désigne un ensemble de mesures visant à éliminer la maladie.

Très efficace, souvent utilisés de la façon de résoudre le problème est à la radiothérapie.

Avec l'aide d'un faisceau, qui vise dans la cavité de la vertèbre, où s'est formée la tumeur, a tué ses cellules. Après avoir terminé le cours se déroule un nouvel examen. Si il ya des effets résiduels, la durée du traitement peut être désigné à nouveau. Applique cette méthode de traitement à l'égard de la population adulte, pour les enfants jusqu'à 18 ans n'est pas recommandé pour la radiothérapie. Cela est dû à l'intensité de la croissance de l'organisme des enfants et l'influence négative des rayons.

Après la détection de la tumeur, jusqu'à la complète guérison, le patient est sous l'observation régulière d'un médecin. Besoin de cela pour le contrôle de l'intensité de la croissance de la tumeur, de l'efficacité du traitement. Un autre moyen est largement utilisé dans l'orthopédie et neurologie - punkcionnaya vertebroplastika. Sous anesthésie locale, à travers l'articulation des vertèbres, ont un impact sur la tumeur, le supprimer.Ce traitement est peu travmatichen, a une courte durée de récupération de l'organisme, élimine complètement la tumeur.

Une intervention chirurgicale est appliqué dans de rares cas, sur les plus compliquées de l'extrême stades de développement gemangiolipomy. Sous le ou epideralnym anesthésie est réalisée l'opération au cours de laquelle enlever la tumeur et endommagé le tissu musculaire. Le plus traumatique etcomplexe la méthode de suppression gemangiolipomy. La régénération de l'organisme et à la réadaptation prend environ 2 mois après l'opération. La colonne vertébrale peut déranger les douleurs de longue durée.

Simultanément avec les mesures prises, quand gemangiolipoma la cavité de la colonne vertébrale est supprimée, le patient est affecté à un traitement médicamenteux, composé en partie des anti-inflammatoires et n'est pas non-stéroïdiens médicaments. Recommandé analgésiques médicaments.

Prévention

Pour prévenir la croissance des tumeurs, d'éliminer les effets en cours de traitement est affecté à un cours de GYMNASTIQUE. Les exercices visent à renforcer la colonne vertébrale, des muscles et des ligaments. Le renforcement de l'immunité et une augmentation du tonus. Une alimentation équilibrée, avec une augmentation de la consommation de kalcijsoderzhashih produits. Une répartition uniforme de la charge de travail physique sur le corps, sans trop de pression sur la colonne vertébrale et le système musculo-squelettique. L'accès à la piscine ou de l'eau de surface. La natation est un effet très bénéfique sur la colonne vertébrale et les muscles squelette qui prend en charge. Vous devez éviter une forte hypothermie et le stress. Les processus inflammatoires et l'épuisement peuvent provoquer la croissance de la tumeur.

Gemangiolipoma dans le corps de la vertèbre, précédemment à distance, peut se développer à nouveau, et au même endroit.

Afin de ne pas provoquer la maladie et de diagnostiquer re-maladie, après le retrait de la tumeur besoin de subir une inspection de routine. Il est recommandé une fois par an de faire de la tomographie et fois en une demi-année de consulter un médecin. Dans la période de la réadaptation du patient est affecté le cours prend en charge un traitement médical. C'est l'ensemble des préparations de vitamine, kalcijsoderzhashih médicaments immunomodulateurs.

Les compléments favorisant la formation du cartilage et à améliorer les processus physiologiques dans la moelle osseuse. Des médicaments pour améliorer l'approvisionnement en sang des vaisseaux, afin d'éliminer la stase du sang dans la région des vertèbres, de pincement, etc. Rencontrer un médecin est nécessaire et en l'absence de manifestations de la maladie. Une personne peut manquer le moment où la tumeur est allée à forte croissance. Ce qui est lourd de conséquences désastreuses.