Home / Massage pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, la thérapie manuelle / Auto-massage du cou ostéochondrose à la maison, vidéo

Auto-massage du cou ostéochondrose à la maison, vidéo

L'auto-massage du cou permet d'éliminer les signes de la maladie dégénérative du disque – migraines, engourdissement des extrémités, la détérioration de l'intégrité, de la douleur lors des rotations de la tête. Se produit cette maladie après des blessures au cou et lorsque le travail sédentaire. Survient la défaite des muscles, les vaisseaux sanguins, les ligaments, les nerfs, commence l'inflammation et la douleur. Quand les douleurs ne cessent pas, alors vous pouvez faire le massage cervico-la zone de vous-même.

Samomassazh shei

Les étapes de l'auto-massage

Comment faire un massage du cou correctement? Chaque massage est divisé en 3 étapes:

  1. Préparatoire. Chauffer le tissu musculaire du cou et de la zone. Cela se fait à l'aide de traits en arrière de la zone du cou, puis la paume se déplacent à l'avant de la zone. Remboursons les paumes des mains sur l'arrière de la surface du cou et de nouveau nous passons à l'avant de la zone. Se déroulent ces manipulations plusieurs fois. Intensément poglazhivaem les muscles pour qu'ils se sont réchauffées.
  2. La phase principale se compose d'un massé de la clavicule et des trapèzes. Massé également le haut du dos et les muscles du cou.
  3. Se termine par un massage des mouvements apaisants chauffants muscles.

Toutes les manipulations sont divisés en manualnye de l'action et de l'action à l'aide de différents objets. Encore une variété de mouvements points d'impact, est produit, comme les mains, et avec l'aide d'autres objets.

La technique de l'auto-massage

Comment faire un massage? Le massage de la zone de soi-même commence avec traits, dans cette main sont envoyés sur les surfaces latérales du cou.

Les mouvements se font de haut en bas, il peut y avoir un mouvement latéral, passant sur le bord des trapèzes.

  • Repassons les muscles paumes en direction de la colonne vertébrale de ses épaules et podmyshkam. La pression des paumes s'intensifie, et les pats sont de rastiraushimi mouvements. Trituration passons falangami, les doigts se contractent en un poing. Ainsi, renforcée par les effets sur les muscles et les tissus de cette zone. Les mouvements sont exécutés en spirale.
  • Razminaem le cou et vorotnikovuu la zone couvrant le muscle de palme. Ce faisant, les doigts avons donc: gros doigts des mains sont empilées avec d'une part, de l'autre le reste des doigts, entre les doigts et reste le pli de la peau. L'accent est mis sur la trapézoïdale, les muscles, les masser avec les deux parties. Lors de l'exécution de pétrissage peuvent être douloureuses, surtout si les muscles sont enflammées et tendu. Si trop douloureux à la pression des muscles un peu atténué. Objectif: un maximum de détendre les muscles de cette zone.
  • L'auto-massage du cou ne doit pas affecter la colonne vertébrale, il ne faut pas avoir n'importe quelle pression. Tous les mouvements sont effectués par le courant de la lymphe, c'est de la tête au bas du dos.
  • Massé non seulement vorotnikovaya la zone et les épaules. Pour cela, exécutez la trituration et de pétrissage de faible intensité dans le domaine des articulations. Ensuite frotter les paumes de ses mains le cou de la nuque vers les épaules.
  • Pliez les doigts de la paume de la main dans le «bateau» et légèrement pokolachivaem arrière de la surface du cou.
  • Termine le massage de cette zone vibratoires de mouvements exécutés avec les doigts. Les mouvements ressemblent à imprimer sur le clavier ou du piano.

Nous vous conseillons de lire: massage ostéochondrose.

Lors de l'auto-massage cervico-la zone de la peau rougir de leur circulation sanguine s'améliore. Grâce à l'augmentation de la température de la peau se produit une dilatation des vaisseaux. L'alimentation de la peau s'améliore. La peau deviennent souples et élastiques. Enlevé le gonflement des tissus, et de l'activité cardiaque récupéré, grâce à l'amélioration de la circulation sanguine.

Massage manuel avec leurs mains

Après le réchauffage des muscles, chaque exercice se fait en 3 minutes, en adhérant strictement à la séquence.

  • Sont effectuées en faisant des mouvements circulaires avec les deux côtés du cou à haute intensité. «Prodavlivaem» les tendons et les muscles à proximité de la septième vertèbre.
  • Passons «pilyashie» le mouvement des nervures mains le long du cou. Dans la région, ces mouvements alternent avec postukivaniyami du bout des doigts ou de nervures de palme.
  • Nous accomplissons des cicatrices mouvements des doigts à l'avant, à l'arrière du cou. Vous pouvez passer sur la surface latérale du cou. Se fait «pincer» avec la pression. Les mêmes mouvements sont fabriqués dans la région, le déplacement du cou aux épaules.
  • Poshipyvaem la zone du cou, jusqu'à la clavicule se déplaçant strictement mnt, en modifiant le nombre de captifs doigts de la peau. Se termine par une sensation de picotement trituration et de petit pohlopyvaniyami le tranchant de la main.

L'utilisation de dispositifs lors de massage

Faire un massage de la nuque et de la zone, il est recommandé à l'aide de baguettes en bambou, en frappant la nuque et du dos et desl'intensité, la vitesse et la fréquence. En option, utilisez le rouleau de jade, qui sont prokatyvaniya le long de la colonne vertébrale. L'un des assistants dans le massage sera Djok (boule à pointes). Ils sont pratiquement toutes les manipulations.

Massé à l'aide de vibromassazhera vous aideront à augmenter le flux sanguin dans les tissus du cou, une serviette éponge utilisent pour le meulage du cou.

L'acupression

Cette technique est basée sur la manipulation des points actifs massiruemoj de la zone. Effectuer sa doit être comme les doigts et les bâtons en bois. La pression sur chaque point ne dure pas plus de 4-5 secondes, et le nombre de frappes doit être d'environ 15. Si à n'importe quel point ça fait mal, ce sont environ sont des mouvements de massage circulaires.

Une autre option d'exécution ponctuelle de l'impact sera ipplikator Kuznetsova avec igolochkami.

La sensation après la session

Après lui, le patient est à coup sûr il ressent de la douleur. Les médecins expliquent la cause de ces sensations: l'homme dans la vie est rarement utilise ces muscles, et le massage a le même effet que l'activité de remise en forme. Avec le temps, le corps s'habitue et la douleur après la session sort, mais si les douleurs augmentent, il convient de demander l'avis d'un spécialiste.

Quand peut-on faire l'auto-massage?

L'auto-massage de la colonne cervicale est recommandé pour soulager les tensions dans les muscles du cou. C'est un outil idéal pour soulager les migraines. Il est utilisé pour le traitement de la névralgie, pleksitov, lors de la névrite. Il améliore le sommeil, la sauve de l'hypertension artérielle.

Montre de massage pour le traitement de la discopathie dégénérative et de la scoliose. Mais un massage, faite même un professionnel n'est pas une panacée pour le traitement de ces maladies. Il n'est qu'un élément du traitement adjuvant.

Quand on ne peut pas faire un massage?

Pas fait un massage des malades du cancer, les personnes souffrant de maladies du coeur, des reins ou du foie. Renoncer à ces manipulations devront personnes avec des pathologies du sang, en particulier en violation de la fonction de l'hémostase. Une contre-indication pour le massage devient la thrombose, l'augmentation de la pression du patient.

protivopokazaniya dlya samomassazha shei

N'est pas recommandé de procéder à un massage des gens avec les maladies infectieuses et de la fièvre. Les gens avec les maladies de peau trop la peine d'exclure le massage de son traitement.