Home / Massage pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, la thérapie manuelle / Massage du dos enceintes dans les premiers et les étapes ultérieures, la vidéo

Massage du dos enceintes dans les premiers et les étapes ultérieures, la vidéo

Massage du dos aux femmes enceintes permet de déplacer les différents malaises survenant dans le dernier trimestre de la grossesse. Les maux de dos, la fatigue chronique, facile à enlever d'un massage relaxant. D'autant plus, un massage du dos pendant la grossesse n'est pas seulement utile pour la future maman, mais pour le fœtus dans n'importe quelle des périodes de développement. Seulement voilà ordinaire massage thérapeutique du dos et un massage du dos pour les femmes enceintes, les choses sont différentes et l'approche à une femme dans une position doit être particulièrement timide.

Massazh spiny beremennym

Caractéristiques de massage dans le premier trimestre de

Commune de la prudence pour les futures mamans est de ne pas abuser d'un massage en début de grossesse. Cela est dû au fait que la surexposition sur la soi-disant «zone de l'avortement» (zone de coccyx, le sacrum, etc.) peut provoquer des effets indésirables sous la forme de troubles du développement normal du fœtus et de la grossesse. À un stade précoce de faire un massage du dos est encore possible, mais strictement dans la forme de traits ou de légers étirements sans impacts excessifs. En général, cette technique de massage sera bénéfique pour la mesure de la maman pendant la grossesse. Un massage du dos favorise la circulation du sang, dans l'ensemble, en travaillant sur le corps que par l'affirmative.

En dehors de la dépendance de la durée, le massage du dos est autorisé à procéder strictement avec la plus grande aisance dans les mouvements, avec de la tendresse et des soins. Un tel processus est préférable de confier à un proche. En omettant pur les propriétés physiques de la procédure, il est à noter et un impact favorable sur le partage émotionnel et psychologique de fond et de l'état de la femme enceinte.

Pour les femmes enceintes, facile et agréable massage, fait des mains de son mari bien-aimé, peut être particulièrement utile. Avec une bonne stimulation de certaines zones, augmente la production d'endorphines.

L'application aromatiques et huiles de massage

Efirnye masla dlya massazha

Les femmes enceintes massage est possible et même recommandé, en appliquant les différentes huiles essentielles. Mais attention, parce que certaines variétés d'huiles ont un certain nombre d'effets secondaires et peuvent provoquer des réactions allergiques. Il est recommandé de choisir une huile neutre, sans odeur et sans effets secondaires. Dans tous les cas, avant abondante de l'application sur la peau de l'huile essentielle, peut être une petite quantité de pré-appliquer sur une petite zone du dos. Si la peau réagit de façon neutre, l'huile convient pour une grande variété d'applications. Si la peau commence à rougir, de l'application de l'huile abandonnée.

Si vous décidez d'appliquer l'huile en saveurs, il est préférable de rester sur le choix de lavande ou de bois de santal. Ces types d'huiles sont caractérisées par la capacité de tirer un gonflement du dos, de prévenir les varices des extensions.

Zones d'impact

Les principales zones de dos, qui sont les mieux à masser les femmes enceintes, les suivantes:

  • Cervicale du dos;
  • La zone des épaules;
  • Lombes;
  • La région pelvienne.

Tonkosti massazha

Chez les femmes enceintes périodes de la grossesse sont accompagnés obligatoire l'augmentation de la poitrine et de l'abdomen. La charge sur la colonne vertébrale et le dos augmente à la fois le centre de gravité se déplace. Pour éliminer la tension musculaire, idéal spot technique de massage. Points d'impact faudra un certain travail, mais le mouvement doit être aussi doux et faciles.

Massage pour femmes enceintes, comme n'importe quel massage du dos, implique un impact uniquement sur les muscles spinaux. Mais en aucun cas sur la colonne vertébrale.

Une attention particulière est recommandée lors du massage du dos accorder poyasnichnomu à la division et à se concentrer sur elle. Cela est dû au fait qu'une grande partie de la charge de l'augmentation du ventre et des seins d'une façon ou d'une autre influence c'est sur cette zone du corps féminin. Avec la bonne approche dans la réalisation de massages, vous pouvez atteindre le plein ou le retrait partiel des sensations de tension pelviennes et lombaires domaines.

Cependant, la concentration de l'attention seulement sur les lombaires n'est pas: intense et de longue durée de l'impact sur l'agréable se transforme en désagréables et d'offrir enceinte de plus de gêne que de plaisir et de bien. Optimale deviendra un massage de type combiné, quand à tour de rôle massiruutsya les épaules, cervicale partie pelvienne «boca», les zones supérieures de la fesse, de la région pelvienne et au cercle. Il n'est pas nécessaire de respecter l'ordre indiqué.

Technique de massage pourenceinte

Il sera important de déterminer les techniques de massage en général. Si la femme est en tout début de grossesse peut aller dans n'importe quelle position libre), pour les femmes enceintes de 7 mois classique de la posture pour le massage du dos sera difficile.

L'idéal serait la prochaine version de l'exécution de massage:

  1. Après que la femme a pris une position confortable (couché sur le ventre ou sur le côté, selon les délais de la grossesse), tranquille et légers mouvements de son dos natiraetsya approprié de l'huile ou de la crème adoucissante;
  2. Après avoir, comme de la crème ou de l'huile un peu trempé, se déroulent les poumons caresser domaines les épaules, le cou, le bas du dos et le sacrum, légèrement touché le bassin. Agréable et à la fois utiles seront un caresser du bout des doigts;
  3. Après que le dos est enceinte prête à un plein massage, vous pouvez commencer à intense (au mieux) rastiraniyam l'ensemble de la colonne vertébrale;
  4. À la fin d'une session ou d'une procédure distincte bonne deviendra douce sensation de picotement ou de pétrissage préparés plus tôt zones du dos.

Massazh beremennoj

Tout ce qu'il faut se souvenir de la tendresse et de la douceur dans les mouvements. D'écouter les désirs de la maman, il est sûr de dire où elle est plus agréable de sentir le massage à l'impact.