Comment faire un massage hernie cervicale

Un traitement complet de la dangereuse rugueuses disque comprend obligatoire massage hernie cervicale. Afin de soulager les tensions musculaires, de se dégourdir frappé d'un segment, de minimiser la pression sur les terminaisons nerveuses de la moelle épinière et d'améliorer la circulation dans la colonne vertébrale et le cerveau, la nécessité d'une intervention du masseur. En raison du fait que la pathologie affecte la circulation sanguine et se trouve à proximité de l'encéphale, vous souhaitez chirurgicale ou bezoperacionnyj la méthode de traitement, en raison de laquelle sont organisés de différentes techniques de massage.

massazh pri gryzhe shejnogo otdela pozvonochnika

La nécessité de cette procédure peut déterminer seul le médecin traitant. Pour exclure une pathologie auto-médication faire est strictement interdite. La raison de l'apparition vertébrale hernie peut être le levage d'objets lourds ou de blessures. Accompagné d'une pathologie des vertiges, des acouphènes, douleur sourde dans les différentes zones du dos, de forts maux de tête, il y a des cas de disparition de la sensibilité de certaines zones du corps.

Techniques de massage

La technique de massage choisissent, en s'appuyant sur les critères de base. Ne doit pas assister à forte, skruchivaushih mouvements, seulement de translation et fluide. Ne pas toucher le patient de la colonne vertébrale et profondes des muscles, tout doit être axée sur la relaxation de surface des muscles. Les types et les méthodes de massage à l'cervicale hernie comprennent:

  • Le massage classique est réalisée de change de 15 à 50 minutes par jour, et seulement si stihaushih les symptômes;
  • L'acupression a un impact sur certaines zones, en raison de la pression soulage les tensions;
  • Tasses massage, élimine zastoi, améliore la circulation sanguine, un détend les muscles, accélère l'élimination des toxines de l'enflamme d'un foyer, soulage le syndrome de la douleur avec les divisions de la colonne vertébrale;
  • Lune de massage, l'utilisation de miel et agit sur les terminaisons nerveuses de la moelle épinière;
  • Le massage suédois, l'une des variétés classique de massage;
  • Massage avec de la glace, soulage la douleur et de l'enflure dans le domaine des lésions de la colonne vertébrale.

Lorsque la bonne conduite de la procédure, après 10 sessions état de santé s'améliore, la douleur diminue, la disparition de la gêne.

Types de massage

Un classique et un petit-Déjeuner le massage commence par caresser et de la trituration long et en travers du dos graduelle de l'accélération des mouvements pour l'échauffement des muscles. Lors de la colonne vertébrale n'est pas affectée. Ensuite, acquièrent et de comprimer légèrement la peau, caresser sur le dos et le bout des doigts, appuyez sur, créant une légère vibration à partir de la taille progressivement jusqu'au cou.

Ces mouvements conduisent à accélérer le métabolisme, améliorer la circulation sanguine et la contraction des muscles et la purification des toxines malades parties du dos. Se termine facile de détente massirovaniem.

Lors de la banochnom le massage, le dos est enduit de l'huile de massage avant de commencer la procédure, pour un bon glissement des canettes. Pré-traitées alcoolique d'une flamme, les banques sont installés, sans affecter l'étendue de la défaite et de la colonne vertébrale dans son ensemble.

La peau sous l'effet du vide absorbé environ 2 mm Lors de la procédure de sentir la chaleur ou une légère sensation de brûlure. Au bout de 15 minutes, les banques sont enlevés par une légère pression sur la peau. Cette procédure provoque une excellente circulation sanguine, stimule l'activité des cellules immunitaires et améliore les processus métaboliques dans le corps.

Le miel le massage est utilisé comme adhésif de l'élément. Appliqué sur le dos d'une mince couche de mieux mélanger avec l'huile d'olive. En tapotant légèrement otlipaniya et l'adhérence est massé sur toute la surface du dos. Par conséquent, vous rencontrez des effets sur les récepteurs cutanés, qui aident à soulager les symptômes neurologiques.

Massage de glace très simple et efficace de la procédure. Avant de commencer, vous devez sur le cou et le dos de mettre trempées dans l'eau chaude de tissu ou une serviette jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Puis vient une bulle ou un sachet rempli de cubes de glace et les mouvements circulaires sont organisés dans la région du cou et des points de douleur pendant 5-6 minutes, pas plus. À la fin de spin nouveau se cache une serviette chaude. La compresse thermique améliore la circulation sanguine et détend les muscles tendus. La glace soulage la douleur et l'enflure.

Contre-indications

Avant de désigner un massage, le praticien procède à un examen complet et l'exclut de cette procédure dans les cas suivants:

  • Avec l'augmentation de la température, la fièvre et le rhume;
  • En cas de maladiesle système cardio-vasculaire;
  • Alors que le cancer et les maladies dermatologiques ou l'inclination;
  • Lors de la dyspepsie et les troubles de l'intestin;
  • Lors de l'ostéomyélite et des problèmes avec le tissu osseux;
  • Lors de l'éruption et les ulcères.

Nous vous conseillons de lire: les conséquences d'une hernie cervicale.

Masser cervicale lors de intervertbral herniaire peut-être seulement à un stade précoce de développement, et seulement pour la prévention comme un complément à un ensemble de traitement. Il est strictement interdit d'automédication ou d'utiliser les méthodes de la médecine traditionnelle, offrant vpravit endommagé la vertèbre.

La pathologie de la colonne vertébrale qualifié massage à domicile peut gravement nuire, parce qu'un professionnel expérimenté qui connaît le problème et peut exclure certaines techniques et mouvements.

protivopokazaniya pri massazhe shei

Le médecin traitant en cas de pathologie avec des médicaments et des remous désigne l'ensemble des exercices qui contribuent à rétablir le mouvement. Chaque procédure se développe progressivement, sous le contrôle strict de l'état de santé du patient. Dans une période de réadaptation post-opératoire, ainsi nommé de la physiothérapie avec le massage. Mais il est préférable de ne pas apporter à l'apparition de la maladie. Pour la prévention, vous devez constamment faire des exercices de gymnastique de renforcement du dos, en plus de déplacer et, si possible, faire un massage de bien-être général.