Home / Massage pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, la thérapie manuelle / Massage lombaire pour le traitement et la prévention des maladies du dos

Massage lombaire pour le traitement et la prévention des maladies du dos

Quand l'homme sont préoccupés par la douleur au bas du dos, il fait appel à l'aide du thérapeute. Cela peut être une visite à un salon ou même un massage à la maison neprofessionalom. Cependant simples de la trituration et caresser aboutissent rarement à un résultat souhaité, souvent, la douleur revient à nouveau après un certain temps.

massazh poyasnicy

En cas de douleurs et de violations graves troubles musculo-squelettiques massage refusé. Le traitement est effectué spéciales des medicaments de la pression et de la trituration ne peuvent que renforcer l'effet douloureux. Si les douleurs persistent, le patient rentre un cours de massage pour une récupération complète de la colonne lombaire.

L'utilisation de massage lombaire

Massage, réalisé par un technicien expérimenté, non seulement aide à se débarrasser de la douleur et de l'inconfort, mais aussi de réduire les poches, rétablit la circulation sanguine. Il est également utile pour la prévention et pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, comme l'ostéochondrose, l'ostéoporose et de nombreux autres. Des techniques de massage lombaire peuvent être différents en fonction de l'objectif de la procédure et de la gravité.

Pour atteindre le résultat souhaité massage combinent avec les différents fizioterapevticheskimi de beauté. Lorsque de petites douleurs lombaire massage de la région lombo-sacrée doit effectuer un spécialiste avec de l'expérience et, de préférence, supérieur à la formation médicale. Dans ce cas, le massage de la main profane n'est pas recommandé, il est préférable de visiter un salon ou à l'hôpital.

Le massage du dos est utile pour l'ensemble de l'organisme, il se détend et récupère les muscles autour de la colonne vertébrale, qui est généralement une forte pression tout au long de la journée.

Les maux de dos les gens souffrent passif de vie ou de travail sédentaires. Afin d'éviter l'inconfort, il suffit de mener une vie saine, de surveiller la posture et effectuer un massage de détente à la maison.

chem polezen massazh poyasnicy

Pourquoi le mal de reins? Il est situé entre le haut et le bas du corps, en les unissant. C'est pourquoi les reins prend toutes les charges de l'organisme. La meilleure façon de se débarrasser de la douleur au bas du dos – massage. Il détend le dos et soulage le stress de la liaison et de la colonne vertébrale. Qualitativement tenue procédure augmente la circulation sanguine et reprend pleinement le fonctionnement de l'organisme, en renforçant le système immunitaire. Massage de la douleur dans le bas du dos a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, le travail des reins et de nombreux autres organes.

Comment faire un massage

Méthodes de massage il y en a beaucoup en fonction de l'orientation et du résultat souhaité. Pour la prévention de passer plus d'un massage relaxant, et pour traiter et éliminer la douleur intense et de longue durée. Les reins de l'homme est constamment tendue, même au repos. Après les premières minutes de massage une personne éprouve des sensations de plaisir et de détente, grâce à cela, pour de nombreuses personnes, un massage du dos – un des meilleurs centres de traitement et de prophylaxie.

Caractéristique de massage de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale, qui est la combinaison d'un processus de relaxation et la circulation sanguine.

Pour le corps, il est utile de distribuer le sang détendu les muscles. Afin de procéder à un massage lombaire, vous devez tenir compte de toutes les subtilités de l'avant l'arrivée du patient, afin qu'il ne se distrayait et était totalement détendu. La surface sur laquelle se trouve le patient doit être en mesure de solide, plane et non glissante. Vous devez préparer tous les des huiles et des onguents qui sont utilisés pour la procédure. N'oubliez pas les serviettes.

Massage de la région lombo-sacrée couvre les zones du corps des cuisses jusqu'à nervures. Le patient doit s'allonger confortablement sur le ventre sans ressentir de gêne. La tête tombe sur le côté, les bras le long du corps.

Les étapes de la procédure

Tout le massage commence par l'échauffement de la peau. Par des mouvements lents se déroule caresser, qui entre plus tard dans la trituration. Pour cela, la phase d'introduction avec les deux mains massiruushego, et la paume sont couchés sur le dos, tandis que ses doigts s'efforcent latéraux zones du dos. Sur la peau à l'origine il s'avère un peu de pression, on organise un mouvement de haut en bas sur le dos.

Après quelques minutes de traits pression s'intensifie, se déroulent les indications de la taille au bas de la colonne vertébrale. La trajectoire de mouvement vous permet de les changer régulièrement. La prochaine étape de massage – friction. Il se déroule en des plus profondes entailles sur le bas du dos. Les doigts tiennent ensemble, le pouceottopyren pour, il était plus facile de capturer des sites de dos et de contrôler la pression.

Poussée avec le temps, se renforce encore plus, l'orientation des mouvements en constante évolution. Après plusieurs diagonales mouvements passent à la verticale, et vice-versa.

Après le plein d'échauffement de la peau, vous pouvez commencer à razminaniyam. Le mouvement à ce stade, peut être une variété de, de posséder différents poussée, mais dans l'ensemble de la peinture en général rappelle le pétrissage de la pâte. Les doigts se saisissent des muscles, glissant sur la peau et se déplaçant dans les différentes phases de la lombaire et le sacrum. Habituellement, le mouvement n'est pas forte, mais profonde.

L'avant-dernière étape de massage effleurage. Vous ne pouvez pas passer une très fortement, en effet, les reins – les plus fragiles de la parcelle du dos, qui n'aime pas les forces de l'impact de l'extérieur. L'essence de la phase en alternance léger battre les nervures de palmiers sur le dos.

La dernière étape vise à la détente de la peau et des muscles. Après massirovanij et pokolachivanij vous pouvez faire de légers à peine audibles clap sur le dos des mains, puis faire caresser.

La durée de la procédure varie de 10 à 40 minutes. Chaque mouvement peut être plus longue ou plus courte que la précédente selon les souhaits du patient, son état de santé. Pour obtenir le résultat souhaité, il est conseillé de passer le cours complet de massage.

Après avoir étudié l'état du patient, le massothérapeute nomme traitement et effectue des exercices de établie précédemment technique. Le spécialiste prend en compte les caractéristiques de l'organisme et la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Lorsque la douleur dure aident le massage autour de la victime de l'espace. Aussi efficacement les irritations de la colonne vertébrale.

vypolnenie massazha poyasnicy

Son effectuent de la manière suivante: le masseur met les mains de grands doigts les uns aux autres sur le dos et commence à serrer le bas du dos vers le krestcovomu à la division. Pour se débarrasser de la douleur vous aideront à onguents, rastirki et d'autres médicaments.