Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Les piqûres de hernie de la colonne vertébrale: la liste des noms, des nouveautés, des prix

Les piqûres de hernie de la colonne vertébrale: la liste des noms, des nouveautés, des prix

Hernie de la colonne vertébrale est une maladie grave caractérisée par la rupture de l'anneau fibreux disque vertébral suivi de la perte du noyau pulpeux le long de la moelle épinière. Cette pathologie entraîne un processus inflammatoire, accompagné par des douleurs intenses et le suivi de la déformation de la colonne vertébrale. Les méthodes modernes de traitement comprennent: le massage, la gymnastique et la prise de médicaments. Pas moins efficaces sont des injections de hernie lombaire. Recommandé injections compte tenu de l'état de santé du patient ou de contre-indications possibles. Prescrire des injections de hernie de la colonne vertébrale, pour soulager les spasmes et la douleur.

Kak delat ukoly pri gryzhe poyasnichnogo otdela pozvonochnika?

La classification de l'injection

Le plus souvent les injections hernie appliquent en période d'exacerbation de la maladie, en cas de forte au syndrome douloureux. Selon la décision du médecin traitant, l'injection peut être introduit:

  • Par voie intraveineuse;
  • Vnutridiskovo (pour le blocus vertébrales de la douleur);
  • Par voie intramusculaire (injection se fait directement dans le dos, près d'un foyer de l'inflammation ou dans la fesse).

Seulement après une analyse minutieuse de l'état du patient, le médecin prescrit un ou l'autre méthode. Tous les médicaments diffèrent de la forme de la publication, la fonctionnalité et la composition de médicaments. Donc, tout de même les injections font hernie médullaire?

En raison de la présence d'une multitude de contre-indications, de chaque médicament, de prescrire auto-injection traitement est strictement interdite!

lekarstva pri gryzhe

La classification des médicaments prescrits pour l'hernie de la colonne vertébrale:

  1. Médicaments stéroïdes anti-inflammatoires groupe (SPPG);
  2. Non-stéroïdiens;
  3. Médicaments-Hondroprotektory;
  4. Les médicaments donnent de l'activité neurale;
  5. Vitaminoterapiya;
  6. Les médicaments soulager les crampes myorelaxants;
  7. Les médicaments pour epidurialnoj blocus;
  8. Infuzionnoe l'traitements (compte-gouttes).

Il sera également intéressant: le traitement médicamenteux intervertbral hernie lombaire.

Stéroïdienne groupe (SPPG)

De médicaments de ce groupe, le principal ingrédient actif est un corticostéroïde qui en lui-même un puissant analgésique et antispasmodique. Ils sont affectés dans les derniers stades de développement de la hernie lombaire. Les plus demandées par les moyens sont les suivants:

  • Méthylprednisolone;
  • La dexaméthasone;
  • Bétaméthasone;
  • Prednisolone;
  • Triamcilon.

La réception de ces injections est pertinente, si le système immunitaire humain se trouver dans l'augmentation de l'activité, ce qui conduit à la destruction progressive ostéo-cartilagineuse. À l'aide des stéroïdes guérir mezhpozvonochnuu ou autre hernie de la colonne vertébrale n'est pas possible. Faire une injection, vous devez par voie intraveineuse ou intramusculaire, dans l'idéal, pas loin du foyer de la maladie, le long de la colonne vertébrale. Le traitement à long terme semblables à des médicaments, la menace de complications, de sorte que leur prescrivent des brèves de change.

steroidnye preparaty

Contre-indiqué aux femmes enceintes, patients avec yazvennymi de troubles, les diabétiques et les patients atteints de tuberculose. Provoquent des violations systématiques et de dépendance.

Nesteroidnaya groupe

En plus des propriétés anti-inflammatoires analgésiques, les médicaments non-stéroïdiens bien soulager les poches. Les injections sont nommés par voie intramusculaire, la posologie et la fréquence d'injection, choisi par le médecin strictement individuelle, en fonction de la nature et de l'évolution de la maladie. Les plus fréquemment utilisées sont:

  • L'ibuprofène ou le Diclofénac;
  • Kitanov ou Indometracil;
  • Deksalgin ou Dikloberil;
  • Revmoksikan ou Movalis;
  • Meloksikan ou Teksamen.

Sous l'action de ces médicaments, soulage l'inflammation des nerfs dans mezhpozvonkovoj région lombaire. Le principal inconvénient de la réception de ces fonds est une vaste liste de contre-indications, et c'est:

  • Grossesse ou allaitement;
  • La tuberculose et l'asthme bronchique;
  • De l'érosion ou des saignements de l'estomac;
  • L'insuffisance rénale;
  • Les maladies du foie.

Ponctuelle de la posologie ne doit pas dépasser 15 mg, durée jusqu'à 5 jours. Dans l'avenir, le passage obligatoire sur tabletirovannuu forme de traitement, mais l'effet de la piqûreplus.

Hondroprotektornaya groupe

Dans le traitement des hernies, un rôle particulier est évacuée hondoprotetornym des médicaments qui favorisent la régénération ostéo-cartilagineuse des disques intervertébraux. La rémission complète parmi les hondoprotektorami n'est pas possible à réaliser, mais partielle de la régénération. Les piqûres ne font pas la médiocre dans le muscle, situé à proximité de la hernie. Traitent le taux de 20 à 60 coups, des progrès ont été réalisés au plus tôt 4 mois.

Il est généralement prescrit:

  • Hongrosid;
  • Don ou Amlutol;
  • Rumalon;
  • Elbona.

Certains de ces fonds, en outre nommé sous forme de pommades ou de capsules. L'efficacité du traitement des hernies intervertbral d'une zone dépend de la présence active de la substance de la chondroïtine sulfate. Le composant, joue le rôle de «lubrifiant» ostéo-cartilagineuse système. Se font des injections selon le schéma développé par le médecin, en tenant compte des caractéristiques personnelles de l'état de santé du patient.

Outils, réparent les nerfs

Sur les derniers stades de la hernie dans le dos, quand les vertébrés les nerfs fortement coincé et apportent une forte douleur du patient, de prescrire des médicaments qui affectent le système nerveux et la conductivité. Ces médicaments comprennent:

  • Aktovegin ou Vinpocetine;
  • Kavinton ou Eufilinn.

Les injections sont effectuées par voie intraveineuse, parfois à l'aide de la pipette.

Activant de vitamines du groupe

Lors du traitement/prévention de la hernie de la colonne vertébrale, il est obligatoire d'utiliser la vitamine de la thérapie, améliorer l'immunité du patient et rapide de régénération ostéo-cartilagineuses des tissus. Dans la médecine s'appliquent les vitamines b et C. éprouvé Vitakson ou Vitamol.

Miorelaksantovaya groupe

Hernie de la colonne vertébrale, se caractérise par une vaste spasme des muscles du dos et du dos en général. En présence de la douleur et de l'inflammation, les muscles du dos encore plus tendus, en serrant les terminaisons nerveuses, ce qui perturbe le métabolisme. Cela conduit à un gonflement et ralentir la régénération naturelle des tissus. Les injections de la hernie de la colonne vertébrale miorelaksantami, contribuer à l'augmentation de la circulation, soulager l'enflure et les spasmes. Dans certains cas, appliquent des vasodilatateurs des injections.

La plus commune des médicaments sont:

  • Sirdalut ou Daditilin;
  • Tizanidine ou Metaksalon;
  • Fenaglikod.

Les myorelaxants attribuent à l'action rapide des médicaments. L'effet ressenti après 5 à 10 minutes décider des moyens similaires est strictement interdite, certains d'entre eux, provoquent irréparables une déficience mentale, un surdosage est dangereux pour la vie. Aux principaux protivopokazaniyam sont les suivantes:

  • Grossesse ou allaitement;
  • Les troubles mentaux ou du système nerveux;
  • Des ulcères et gastrites à l'estomac;
  • Une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique;
  • L'asthme et la tuberculose.

Epidurialnaya blocus

En grand des stades avancés vertébrale hernie, quand la douleur est si forte que le patient ne peut pas tolérer, et d'autres médicaments n'ont pas d'action requise, est nommé epidurialnaya le blocus. Les injections contre les maux de dos hernie injecté localement, c'est-à-dire mezhpozvonochno. Un médecin expérimenté introduit un médicament directement dans mezhpozvonkovuu la zone de la zone touchée. Le plus souvent injecté: Procaïne ou de la Lidocaïne.

De l'efficacité des médicaments identiques, ont des contre-indications. En parallèle injecté des stéroïdes ou d'autres anti-inflammatoires, par exemple:

  • Le cortisol ou Flucina;
  • Deksametozol ou Celeston.

Semblable à un traitement complet, caractérisé par une haute efficacité accrue par l'assimilabilit de la drogue, en dehors de la fonction de caractéristiques individuelles et de l'évolution de la maladie du patient. Si ce traitement n'apporte pas l'effet désiré, appliquent les antihistaminiques et anti-inflammatoires du blocus. Une grande popularité, le blocus reçu grâce à ainsi les avantages suivants:

  • En raison de l'introduction directe d'un médicament dans mezhdiskovoe l'espace de la colonne vertébrale est atteint le maximum d'effet caractérisé par une quasi instantanée de retirer de l'inflammation et de la douleur, suivi de retirer de l'enflure;
  • Minimum de la liste des contre-indications de ces médicaments disponibles pour pratiquement n'importe quel patient;
  • L'absence quasi totale d'effets secondaires, fait un produit abordable, sûre et efficace.

Lire aussi: comment se fait le blocus de la hernie lombaire?

Infuzionnoe l'traitements (compte-gouttes)

Efficacement aux premiers stades de la maladie. Appliquer le mélange des médicaments izotonicheskim médical de la solution. Par intraveineuse officinalis solutionlentement et progressivement pénètre dans le sang, la suite diverge sur tout le corps, fiable kupiruya l'inflammation. Recommandé par le moyen, comme l'aide d'urgence à un patient, en raison de l'impossibilité de l'introduction d'autres médicaments. Aussi, il est recommandé dans les cas où le besoin de maintenir un certain niveau de concentration des médicaments dans le sang.

Pour la perfusion intraveineuse de traitement appliquent:

  • Les analgésiques (Paracétamol, Analgine), qui est efficace pour soulager la douleur;
  • Vinpocetine, qui contribue à améliorer la circulation sanguine et le blocage du processus de stagnation dans la colonne vertébrale;
  • Eufilinn, utilisé pour soulager les crampes et les douleurs;
  • Aktovegin, gestion de la sensation douloureuse dans les terminaisons nerveuses des disques vertébraux;
  • Pour la restauration et la régénération zashemlennyh terminaisons nerveuses, est fortement recommandée Trental. Dans certains cas, il est utilisé sous la surveillance des médecins jusqu'à 24 heures.

kapelnicy pri mezhpozvonochnoj gryzhe

Pour kapelnichnogo le traitement de la hernie lombaire, caractérisé par l'utilisation de la combinaison de plusieurs médicaments une direction différente. Par exemple, l'introduction hondroprotektorov et des relaxants musculaires, ou des anti-inflammatoires et des vitamines du groupe b ou C.

Important: vous-même combiner les médicaments ne peuvent pas. Les bonnes proportions, la posologie et la durée du traitement désignera un médecin.

Injecter de l'injection

Dans certains cas, il peut être indépendant de l'introduction de médicaments. Après une analyse minutieuse de l'état du corps du patient, le médecin peut autoriser autonomes injections, après un briefing détaillé sur la technique d'exécution et des conséquences possibles. La zone d'exécution est strictement déterminé par votre médecin, la posologie et la fréquence d'introduction. Le médecin doit s'assurer que le patient peut vous-même et de saisir en toute sécurité des médicaments. Indépendant de traitement est acceptable seulement dans les phases initiales de la hernie lombaire. L'ordre de procéder à des injections de rappel, lors de la intervertbral herniaire suivante:

  1. Avant d'effectuer l'injection, un flacon de la nécessité de traiter de la solution alcoolique, à l'aide d'un coton-tige, après cela, d'ouvrir, en respectant les règles sanitaires.
  2. Dans un stérile une seringue jetable, est composé indiqué dans la recette de la quantité de médicament. En cas de contact avec de l'air dans la seringue, à l'aide du piston, l'extruder.
  3. La zone de l'introduction de traiter la solution alcoolique à l'aide d'un coton sur le disque.
  4. L'aiguille est insérée à angle droit, après quoi lentement le médicament est disponible, à l'aide d'un piston.
  5. Autonomes, les injections ne sont autorisés que dans le haut de la fesse et la zone à l'extérieur des cuisses, les épaules ou les mains.
  6. Après l'introduction de médicaments, l'aiguille doit rapidement sortir, et à l'endroit de la piqûre, faire une boule de coton, abondamment trempé dans une solution d'alcool. Il est recommandé de garder un tampon d'environ 15 minutes.
  7. Ensuite, traiter les mains de la solution alcoolique et laver avec du savon.

Absolument tous les médicaments sont calculés sur une phase de intervertbral de la hernie et la spécificité de la symptomatologie. Si vous rencontrez des symptômes primaires de la maladie, vous devez immédiatement consulter un médecin. Comme dans les premiers stades, mezhpozvonochnaya la hernie est la plus vulnérable face rapidement à un traitement. Si la bonne le diagnostic en temps opportun, est affecté à une thérapie adéquate, qui gestion le développement de la hernie.

L'auto-médication de la hernie lombaire de la colonne vertébrale, peut conduire à l'irréparable des changements dans la structure ostéo-cartilagineuse. Et indépendante l'introduction de médicaments peut entraîner des conséquences graves, jusqu'à la paralysie. Pas la peine de risquer votre santé!