Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Circulaire protrusion du disque: l4-l5 vertèbres l5-s1

Circulaire protrusion du disque: l4-l5 vertèbres l5-s1

Les patients souffrant de la maladie dégénérative du disque, se heurtent souvent à de la conséquence, comme la protrusion du disque intervertébral. Environ 80% à 85% des patients souffrent de la circulaire aspect de cette pathologie dans la vie quotidienne, il est souvent appelé simplement vertébrale hernie, mais c'est en fait l'un des premiers stades de la maladie. Circulaire protrusion du disque: qu'est-ce, pourquoi il se produit et de quelques variétés de la pathologie par les patients – tout cela, il faut parler plus en détail.

Cirkulyarnaya protruziya diska, chto eto takoe?

Une brève description de la pathologie et les principales étapes de son développement

Essentiellement circulaire protrusion du disque court peut être décrit en un mot, une «saillie». Le disque intervertébral saille jusqu'à son contenu vypyachivaetsya au-delà de la ligne de la colonne vertébrale. La saillie se passe ronde, et ses dimensions peuvent varier, allant de 3 mm à 12 mm Sur les différents sites de disque saillie peut varier, mais pas plus de 1 mm

La maladie est soumis à la restriction des racines nerveuses, ce qui conduit à la manifestation de symptômes neurologiques.

Dans la plupart des cas, la maladie prend une forme chronique. Si le patient néglige les thérapies et les délais sollicitent une aide médicale de l'organisation, l'exécution d'un stade de la pathologie conduisent à ce que la personne perd la capacité de travail et devient handicapé.

Dans le processus de développement de la pathologie du docteur, de distinguer trois phases principales:

  1. Dans la structure de l'anneau fibreux se produit une fissure. À cause de cela commence à changer et la structure discale. Intense douleur soudaine dans l'apparition de la pathologie indiquent que la circulaire protrusion du disque se développe.
  2. Le disque vypyachivaetsya, mais les tailles rugueuses petits (jusqu'à 0,3 cm). La localisation de la douleur se produit là où le tissu de cartilage et d'os soumis à une déformation. Peuvent se produire reflète la douleur.
  3. L'augmentation de la taille rugueuses. Fibroznoe l'anneau se trouve sous la menace de la rupture (par la suite, se développe une hernie). L'intensité de la douleur augmente. La phase de l'enseignement de la hernie, le patient éprouve de vives douleurs et des engourdissements dans les membres.

Lire aussi: diffus protrusion du disque l4-l5.

Le diagnostic de la pathologie se déroule en informatique ou magnéto-résonance magnétique. Les méthodes de la radiographie et l'échographie de la colonne vertébrale pour identifier les protrusions discales montrent une faible efficacité, de sorte que pratiquement ne s'appliquent pas.

Intéressant est le fait que, souvent, la pathologie discale de stade précoce est diagnostiquée par hasard – lors du passage du patient les procédures d'IRM associée à une autre maladie.

Dans le cas d'un dépistage précoce de la pathologie des techniques efficaces de traitement conservateur – selon les statistiques, dans de telles situations, une intervention rapide est nécessaire que dans 10% des cas.

Variétés de la maladie

La structure de saillie discale détermine sa classification médicale. Dans l'ensemble il existe trois principaux types de pathologie.

Circulaire, uniforme

Le disque intervertébral saille jusqu'devient rasplushennym, en conséquence de quoi, commence à «gonflés» de la colonne vertébrale est relativement uniformément de tous les côtés. Le type le plus commun de la maladie. Coule presque indolore, sauf dans de rares crises.

Circulaire foraminalnyj

En conséquence, le développement rugueuses disque rétrécissent les racines nerveuses à droite ou à gauche de l'axe sur lequel passe la moelle épinière. Pathologie intenses sensations douloureuses, apparaissant sous la forme de crises. La réduction et à la suite de la perte de la sensibilité, de la paralysie flasque caractère fréquemment des conséquences.

Nous vous conseillons de lire: dorzalnaya protrusion du disque – ce que c'est?

Dorsalno - circulaire

title="le disque intervertébral saille jusqu'devient rasplushennym, en conséquence de quoi, commence à «gonflés»" alt="ressemble protrusion" width="800" height="594">

Le lieu de la localisation devient presque toujours inférieure du dos (la plus grande saillie observée dans dorsalnom le département), la hernie peut être en contact avec la moelle épinière. La pathologie peut se propager à la moelle épinière, la conséquence est une hernie de la moelle épinière.

Saillie de disques de n'importe quelle sorte conduisent à une augmentation de la probabilité d'apparition de troubles dans le fonctionnement des organes internes de l'homme qui sont bafoués les racines nerveuses.

La localisation et les symptômes

Jusqu'à ce que les racines nerveuses ne seront pas touchés ou ne se produira pas leur tassement, le développement de la saillie de la passe pratiquement imperceptible pour le patient.

Les signes d'apparition de la pathologie varient et dépendent directement du type de saillie, stades de son développement et de l'espace de localisation. Certains patients souffrent d'intenses douleurs aiguës, et certains patients se sentent légers picotements dans les doigts. Si la maladie est relativement calme, et de nombreux patients prennent des symptômes en conséquence ordinaire de la fatigue et ne prennent pas de mesures, jusqu'à ce que la maladie ne se met pas à courir à un stade où on observe de fortes douleurs.

En fonction de la façon dont des divisions de la colonne vertébrale se développe une pathologie, il y aura des différences dans les symptômes.

Lombaire

  • Les jambes s'engourdissent (y compris se produit un engourdissement des pieds et des doigts), ils ont un sentiment de «picotement»;
  • Le patient de la faiblesse dans les muscles des cuisses et des mollets;
  • Les mouvements deviennent limitées;
  • La douleur chronique de la nature se font sentir dans la région lombaire;
  • Lombo – krestcovom département apparaissent «prostrely»;
  • Dans les derniers stades de développement de la maladie de dysfonctionnement du système urinaire.

Car ici se trouve le centre de gravité et le terrain éprouve le plus de stress intense, saillie sont souvent.

Thoracique département

  • Pointus et les crises soudaines de la douleur dans mezhrebernom l'espace ou de la poitrine;
  • Le sentiment que le dos de la «skovanna» et douloureux, le plus souvent dans la partie médiane;
  • Engourdit le ventre ou le sentiment de «picotement»;
  • Le patient ressent une sensation de faiblesse dans les muscles de la presse;
  • Peut aggraver l'utilisation du système respiratoire.

Dans le département de la circulaire saillie du disque intervertébral se produisent rarement, parce que cette division de la colonne vertébrale est caractérisée par un faible mobilité, et donc exposés à moins de charges.

Cervicale

  • Il ya des douleurs intenses au niveau du cou;
  • Sentir tirant la douleur dans les mains / bras ou de l'épaule / épaule;
  • Les mains s'engourdissent, la sensibilité des doigts diminue, peut apparaître «picotements»;
  • Augmente significativement l'irritabilité et la nervosité;
  • Des fortes saccades des sautes de pression artérielle;
  • Souvent des maux ou des vertiges;
  • Le bruit dans les oreilles, un sentiment de «rampants sur le corps des fourmis».

Selon le degré de prévalence occupe la deuxième place après la saillie du disque intervertébral lombaire.

Souvent, le patient accepte les symptômes de la saillie du disque intervertébral par des signes d'atteinte cardio – vasculaire. Si l'enquête cardiologue n'a pas de maladies, il convient de vérifier la présence de pathologies de la colonne vertébrale. La thérapie se prête difficilement. Après avoir terminé le cours, le patient subit des examens réguliers depuis plusieurs années.

Si une personne découvre un certain nombre de signes de développement de la saillie du disque intervertébral – c'est la raison pour laquelle le traitement à un médecin pour identifier les raisons qui ont provoqué des symptômes désagréables.