Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Lombaire hernie: chez le fœtus, le nouveau-né, les conséquences

Lombaire hernie: chez le fœtus, le nouveau-né, les conséquences

Lombaire hernie — une anomalie congénitale de la colonne vertébrale et de la moelle épinière, se produit en raison de ne pas srosshihsja entre les vertèbres entre eux se forme au sol et une partie de la moelle épinière avec les souches, vypyachivaetsya entre les vertèbres. Dans la plupart des cas, la pathologie se rencontre dans la région lombo-sacrée, au moins dans le col de l'utérus, de la colonne vertébrale thoracique. C'est une maladie très grave et la clinique dépend du degré d'insécurité tissus nerveux vertèbres. Aujourd'hui rachidiens hernie est diagnostiquée à 50% de toutes les lésions musculo-squelettiques.

spinnomozgovaya gryzha

Une malformation, vous pouvez révéler encore dans le ventre de sa mère, il donne la possibilité de prendre des mesures préventives avant la naissance de l'enfant. En effet, de constater la pathologie fœtale, les médecins conseillent toujours d'interrompre la grossesse. Mais, chaque mère décide de telles mesures radicales, donc si une femme a décidé de donner vie à kroshke, immédiatement après la naissance est nécessaire de commencer le traitement lombaire hernie, elle permet d'éviter la présence d'un handicap grave à l'avenir.

Les raisons

Clinique d'aujourd'hui, les scientifiques ne sont pas identifiés. Mais on sait que le un rôle dans le bon développement du fœtus joue un manque de vitamines et d'oligo-éléments, en particulier dans le grand nombre de besoin d'acide folique, à la bonne formation du système nerveux du bébé.

Un impact négatif sur la formation d'une hernie chez le fœtus a, l'utilisation incontrôlée des médicaments, la consommation de spirtosoderzhashih de médicaments. Le liquide céphalo-rachidien formé dans les premières semaines de la grossesse, c'est dans ce laps de temps, les facteurs qui peuvent influer sur l'apparition d'une hernie de la colonne vertébrale chez l'enfant à naître.

Lombaire hernie chez les nouveau-nés n'est pas une pathologie génétique, il ne faut pas avoir peur de tomber enceinte, en conformité avec les recommandations du médecin et un mode de vie sain, vous avez naître complet de l'enfant.

pochemu voznikaet spinnomozgovaya gryzha

Types et classification

L'emplacement céphalo-rachidien de la hernie est un facteur important pour le patient et le médecin. En effet, cela dépend de la vie de l'homme et de la complexité du traitement. Le spina-bifida se divise en deux types:

Caché, se manifeste une forme bénigne de la maladie. Caractérisée par des lésions de la structure d'une vertèbre. Une personne ayant ce type de hernie, ne se sent pas spécifiques symptômes de douleur. La seule chose sur l'endroit malsain d'une vertèbre lors de la palpation de sentir une petite fossette. Visuellement sur le site rasceplennogo vertèbre zametena hyperémie avec volosikami.

Gryzhevaya, ce type de pathologie graves conséquences et symptômes. Outre le fait que la saillie, à l'œil nu, il est classé comme une tumeur, qui est rempli de liquide céphalo-rachidien, avec les épines et les ligaments. Dans la plupart des cas, nerveux pousses peuvent accomplir sa destinée normalement, mais si ils sont surpris, alors l'enfant vient au monde avec le complexe neuro — troubles mentaux et à proximité de maladies somatiques.

kak proyavlyaetsya spinnomozgovaya gryzha u novorozhdennyh

Dans de rares cas, chaque point de vue peut être accompagnée d'une complication dans la forme de la tumeur. Principalement à la hernie sont ajoutées à tumeurs bénignes des lipomes. Ils s'installent sur la coque de la moelle épinière ou sur les pousses des disques intervertébraux. Transformer une tumeur dans la forme maligne n'a pas le temps, car elle est enlevée en collaboration avec une hernie lors de l'opération.

La classification de la maladie:

  • Meningocele(les méninges). Une telle pathologie des symptômes du système nerveux ne peut se produire car le cerveau est formé, comme prévu, la seule chose visuellement perceptible une petite bosse sur la pozvonochnom le poteau recouvert de istonchennym cutané. La symptomatologie est caractérisée par des dimensions vypyachivaemogo de la moelle épinière ensemble avec les souches et les habillages de bifida. Le lieu de la localisation et le contenu de la néoplasie. Le plus encourageant de la prévision de la tumeur de petite taille avec bombés seulement Meningocele;
  • Mielomeningocele — dans ce cas, la saillie des méninges couper le tissu de la moelle épinière (Mielomeningocele). Les racines nerveuses à une partie des gryzhevuu la tumeur. En conséquence de quoi la substance du cerveau est incorrecte, courbé en forme;
  • Mielocystocele — très grave de la forme du courant, comprend la violation de liquide céphalo-rachidien. Mielocystocele chez l'enfant se manifeste parésie des pieds, de la violation des fonctions des organes du grand et du petit bassin. Pour la hernie est caractéristique de la congestion rachidien, par le truchement du grand trou bifida;
  • Rachischisis plus lourde etincurable de la pathologie. Différent complète de la défaite de la coquille de la moelle épinière, des vertèbres et des tissus mous de l'organisme. Dans ce cas, le cerveau se trouve entièrement sur la surface et n'est pas cutané. Selon les statistiques se termine le véhicule du résultat de 100% de tous les enfants.

Une hernie de la moelle épinière avec les différents défauts du système nerveux et parésie des membres inférieurs. Dans la plupart des cas, procède à des complications, sous la forme involontaire de la miction et de la vidange de l'intestin.

oslozhneniya pri spinnomozgovoj gryzhe

Les symptômes

Caché de la vue de la pathologie, se manifeste rarement de l'un quelconque des symptômes et de troubles dans le corps de l'homme. Par rapport à ouvert la répartition:

  • Paralizaciya des membres inférieurs, totale ou partielle;
  • Hydrocéphalie (accumulation de liquide dans le cerveau);
  • Troubles gastro-intestinal, le foie, les reins;
  • La violation de la part du système nerveux: épilepsie, de la nervosité, de la perte de sensibilité du corps;
  • L'asymétrie et une localisation.

Le diagnostic

La maladie, on peut constater lorsque l'enfant est encore dans le ventre de sa mère. Et aussi:

  • La pathologie de développement de clivage des disques vertébraux montrera l'ÉCHOGRAPHIE lors de l'étude périnatale. Le relevé de recherche clinique de sang et de liquide amniotique enceinte à la présence de l'alpha-foetoprotéine, témoigne aussi d'anormale du développement du fœtus;
  • Après la naissance d'un bébé spinnomozgovoe saillie, on ne voit pas armé d'un regard. Il ressemble à un sac, couvert de la peau transparente avec le secret liquide à l'intérieur. Dans de rares cas, la partie lombaire sort;
  • Pour un diagnostic précis et de clarifier le type de hernie, nécessite la réalisation d'un examen radiologique, pour identifier d'autres troubles dans le corps appliquent IRM ou CT — diagnostic;
  • L'examen neurologique comprend l'évaluation du tonus musculaire, la force de bébé repose inférieures de pattes sur la surface de la prise de l'analyse de contenu gryzhevogo sac.

Mielografiya est un outil de diagnostic, est réalisé au moyen d'un produit de contraste, permet de donner une évaluation précise de la lésion de la substance cérébrale chez l'enfant.

Traitement

Il existe un moyen efficace pour traiter vertébrale hernie, mais malheureusement, passent à l'étranger. La chirurgie est effectuée lorsque le fœtus est dans le ventre d'environ 20 — 25 semaines de grossesse. L'essence de l'intervention réside dans la fermeture de la pathologie de la colonne vertébrale. À la suite de cérébro-spinal tube revient à sa place, et pozvonochnaya la fente se confond. Comme le montrent les statistiques, les conséquences périnatales d'intervention de l'enfant après la naissance, sont rarement visibles. Et de soins en temps opportun et de l'exécution de toutes les instructions du médecin, permettent une vie pleine et saine de l'homme.

En Russie tentent de mener des opérations complexes, mais aujourd'hui sur ses doigts pour les recalculer les professionnels capables d'effectuer cette procédure. Par conséquent, dans nos centres se déroule principalement post-chirurgie.

Innée lombaire hernie, est servi un traitement très difficile. Guérir complètement et mettre l'enfant sur les jambes pas dans de rares cas. Le patient doit toujours rencontrer un médecin, de sorte que le risque de complications de la maladie ne disparaît pas de lui-même. Lors de la détection d'un nouveau-né lombaire hernie, nécessite d'urgence ou planifiée de l'opération, en fonction de la classification de la maladie.

operaciya pri spinnomozgovoj gryzhe

Dans la plupart des cas, la chirurgie est effectuée dans les trois premiers jours de la vie d'un bébé. Pas que la lumière de la science, est d'avis qu'une intervention chirurgicale est facultatif. L'essentiel, pour l'adoption d'un important et la bonne décision. Nécessaire de procéder à une étude approfondie et le diagnostic de la lésion, compte tenu de tous les risques et les complications après une intervention chirurgicale.

Guérir complètement de l'enfant n'est pas de réussir, mais de faciliter son état et de créer de véritables conditions de qualité de vie grâce à un traitement rapide réussira pas à 100%.

Prévention

Rappelons que la formation de la moelle épinière fœtus est nécessaire de vitamines et d'oligo-éléments, en particulier l'acide folique. Donc la base de la prévention comprend une alimentation saine. La réception de multivitamines dans le premier trimestre de la grossesse. Pour la première fois la semaine de la grossesse est possible de renoncer à la réception de tout les médicaments. Entre autres, se protéger de l'utilisation de produits ménagers: lavable outil pour la vaisselle, de poudres et substances odorantes.