Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Kopchikovaya hernie: causes, symptômes, traitement, opération, photo

Kopchikovaya hernie: causes, symptômes, traitement, opération, photo

La hernie coccyx est diagnostiquée pas souvent. Cela peut s'expliquer le fait que krestcovaya la zone de la colonne vertébrale est relativement forte par rapport aux autres: les disques intervertébraux ici durs. Sur ce site n'est pas une grande compression de la charge, et la pathologie n'est pas accompagnée de la compression de réflexion de la substance et de la perte de disque du noyau. Mais souvent, on observe un écart de ses tissus en raison de diverses inflammations, les blessures ou les complexes de l'accouchement.

Kopchikovaya gryzha

L'étiologie

Pour la première fois les symptômes ont été décrits dans le milieu du 19ème siècle J. Simpson, qui a ensuite spéculé et a identifié la cause. L'une des principales raisons de l'apparition de la maladie est souvent traumatisante facteur. Pour les femmes, il est typique de caractéristiques physiologiques et de la structure du bassin: le plus souvent, cela devient une grande le fruit de graves ou longues à l'accouchement.

Les maladies du métabolisme et de certaines infections provoquent l'apparition de la pathologie: il se réfère à la tuberculose et à la ankiloziruushemu spondiloartritu (la maladie de la spondylarthrite Ankylosante).

Des manifestations séparées primaire d'un processus pathologique sont capables d'augmenter considérablement la pression sur le coccyx, résultant en une faible exposition extérieure à l'suffisant pour endommager ou de l'éducation de cônes et d'autres tumeurs. Les kystes du petit bassin, de la pathologie de la vessie et les spasmes des muscles pelviens souvent sont à l'origine de l'évolution de la maladie. Répertorié les processus pathologiques influent négativement sur l'état kopchikovyh de disques. Même pas grand-chose impact mécanique de l'extérieur, souvent, provoque le développement de la hernie.

Les symptômes

Le symptôme le plus courant est souvent une douleur dans la région du périnée. Mais pas toujours: parfois, pendant un certain temps, elle ne l'est pas. La douleur dans le coccyx, ou kokcigodiniya n'est pas nécessairement signale l'apparition d'une hernie. Mais collatéraux les services de violations indique souvent sur lui:

  • Les maladies des organes génitaux;
  • La violation de la normale de la fonction rénale;
  • Les défaillances activités habituelles du rectum;
  • Les spasmes des muscles fessiers.

La tenue d'un examen radiologique ou IRM détermineront la cause exacte de la mauvaise santé. Cotée symptômes apparaissent plus lumineux avec d'importants effets sur le coccyx, par exemple, avec le générique de l'activité, ou en cas d'irritation des organes pelviens. Les symptômes typiques, témoignant de l'évolution du processus pathologique:

Diagnostika

  • La douleur du processus de défécation;
  • Des difficultés et des douleurs lors de la miction;
  • Les troubles de la chaise – constipation ou de la diarrhée;
  • Clairement ressenti par la pression à l'entrejambe;
  • La douleur coccyx, lors de l'augmentation de la pression.

Facultatif de la présence de tous marqués facteurs. Un peut indiquer le développement d'une telle pathologie, comme kopchikovaya de la hernie. En raison du nombre relativement faible de la vascularisation de cette anatomique de la zone inflammatoire ici se développe souvent assez rapidement. Souvent, pendant aggravée par une fusion des tissus du cartilage et des os. Plus tard, à cet endroit, souvent sous forme de fistule.

Secondaire de la symptomatologie

Un gage de succès du traitement de la maladie est sa rapidité. Si il n'est pas, le cours de la maladie est souvent compliquée. Les processus pathologiques sont distribués sur les autres systèmes.

Vtorichnaya simptomatika

  • Lorsque l'infection modifié le disque peut-être le développement de troubles de la fonction normale de l'appareil locomoteur. La pathologie s'étend sur tazobedrennye la connexion des articulations, ainsi que de l'articulation sacro-coccygien et de l'articulation sacro-iliaque. Souvent façonnés arthrose diffuses.
  • Lors de la kokcigodinii le patient a des troubles du sommeil, il devient agité et anxieux. Si vous disposez de la migraine, elle s'intensifie. Végétatives de la violation provoquent divers troubles: de la fièvre sans augmentation visible de la température du corps, de fréquents vertiges, sensation de froid dans les mains et les pieds.

Le décalage coccygienne de l'axe viole naturelles de la physiologie de la charge sur les articulations du bassin et le sacrum, en raison de ce qui modifie le résumé de la démarche.

La déformation des os et des articulations est souvent la cause de troubles de la normale physiologique de l'évolution du travail.

Traitement

La maladie avec des symptômes kokcigodinii sont généralement traités de façon conservatrice. L'application de stéroïdes et non-stéroïdiens anti-inflammatoires soulage la douleur, facilitant considérablement l'état du patient. Ils sont nommés sous la forme de comprimés oupar voie intramusculaire, y compris le blocus. Sur le siège, il est recommandé de placer menus pour petits coussins, éloignant sur la zone.

Pour le traitement utilisé avec succès par les différentes techniques de physiothérapie: magnitoterapiu, l'électrophorèse, l'échographie. La physiothérapie a favorable tonique des effets sur les muscles du bassin, permet de produire des endorphines qui influent sur l'état et l'humeur du patient. Utilise les différentes méthodes de thérapie manuelle, parmi lesquels le plus efficacement trakcionnoe les étirements. Plusieurs sessions sont capables de réduire la douleur.

Lechenie gryzhi kopchika

Une hernie coccyx est traitée rapidement, dans ce cas, si les autres traitements n'ont pas eu d'effet. Lors de la formation d'une fausse épithéliale de course, une intervention chirurgicale est nécessaire.