Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Foraminalnaya d'une hernie discale l4-l5, l5-s1, l3-l4

Foraminalnaya d'une hernie discale l4-l5, l5-s1, l3-l4

Foraminalnaya une hernie du disque intervertébral se heurte à un rythme rapide de la progression de la maladie et prononcées les maux qui affectent la qualité de vie de l'homme. 4-10 cas d'une centaine de personnes diagnostiquées avec le mezhpozvonochnaya hernie violation de l'intégrité de l'anneau fibreux qui se passe dans le domaine de la foraminalnogo trous. La moelle épinière se trouve le long de la colonne vertébrale et fiable à l'écard de la dure-mère coquille, d'où partent deux spinaux nerf sensible souple talon du.

Osseux loge est foraminalnym un trou, dans lequel se trouvent les talons des nerfs spinaux. Il est formé dans les départements de la colonne vertébrale, entre articulaires pousses de la colonne vertébrale. Lui-même canal a une longueur de 1,5 cm. Lors de la vypyachivanii l'anneau fibreux qui crée une pression sur lui, se pose celle de terminaisons, en conséquence de quoi dans le cerveau gère aiguë signal sur la formation de la pathologie.

CHto takoe foraminalnaya gryzha?

Foraminalnye hernies peuvent se produire à plusieurs endroits, et c'est pourquoi on distingue quatre types de ces saillies:

  • Interaforaminalnoe ou dorzalnoe emplacement à l'intérieur du trou;
  • Foraminalnoe le médial – à l'entrée entre les vertèbres;
  • Latérale – directement à la sortie;
  • Estraforaminalnoe latérale – la saillie se trouve en dehors du trou de conjugaison, soit à la racine des arcs vertébraux.

Gryzhevye pathologie accepté de se qualifier sur le côté gauche et pravostoronnie. Ils sont également subdivisés en cervicaux, thoraciques et lombaires, en fonction du lieu de localisation.

Les causes de

Le système complexe de la structure musculo-squelettiques parfois hésitante. Certains segments de la colonne vertébrale subissent la charge, en conséquence de quoi commencer à travailler sur l'usure. Cela peut provoquer des fissures qui commence à irriter et d'empiéter sur les talons.

Parmi les principales conditions préalables à la formation d'une hernie dans le domaine de la foraminalnogo trous, conduisant à une déformation de l'anneau fibreux, il faut distinguer:

  • La répartition inégale de la charge sur le dos lors de l'exécution physique des travaux ou des activités sportives;
  • Les blessures de la colonne vertébrale;
  • Régulièrement trouver dans la même position lorsque un mode de vie sédentaire;
  • Une mauvaise alimentation, des habitudes malsaines (tabagisme, l'abus d'alcool et la consommation de l'eau;
  • Une prédisposition génétique en raison de la mutation des fibres de collagène qui forment fibroznoe anneau, qui contribue à la réduction de sa résistance;
  • Changements liés au vieillissement de la dégradation de la circulation et de l'avènement des protrusions;
  • L'excès de poids, crée une pression supplémentaire sur les vertèbres;
  • Le port de chaussures inconfortables ou les pieds plats.

Lire aussi: diffus protrusion du disque l4-l5.

Les symptômes caractéristiques

Foraminalnaya la hernie discale est différent des autres pathologies de ce que dans le processus de développement de la maladie de la personne éprouve de vives et très vive douleur, car bousculé les terminaisons nerveuses qui sont directement en rapport avec la moelle épinière

proyavleniya foraminalnoj gryzhi

Gri l'endommagement des racines nerveuses dans le cou

Foulards foraminalnye hernies se produisent moins souvent. Ils sont formés dans des disques c5, c6 et c7. Se manifestent par des maux de tête d'intensité variable, des vertiges, baisse de l'audition et de la vue (mouches devant les yeux), une faiblesse musculaire, engourdissement des doigts, ainsi que la sensation d'inconfort dans la zone touchée. On observe rarement des troubles de la parole et les changements de la démarche. Blessure au cou, qui peuvent conduire à l'apparition de ces pathologies, peuvent être la conséquence d'un résultat direct de choc (par exemple, un traumatisme lors d'accidents de voiture ou lors d'une forte immersion dans l'eau la tête en bas).

Gri l'atteinte des nerfs dans la krestcovom le département

Les plus fréquentes sont rugueuses dans les régions lombaires et sacro-lombaire départements des épines, car c'est sur ce site est créé par une charge maximale. Les experts indiquent les traités de la zone du squelette du dosabréviations l5-s1. En fonction de ce entre des vertèbres est apparue la violation de l'intégrité de la matière de l'anneau fibreux, cette maladie est accompagnée de la désignation numérique. Par exemple, une hernie l3-l4 est caractérisée par la présence de la pathologie dans les lombaires entre la troisième et la quatrième vertèbre.

Parmi les symptômes, les patients remarquent:

  • Soudain la douleur intense dans la zone exposée de la, seulement une forte analgésique médicament, dans certains cas, même les stupéfiants médicament. Changer la position du corps, pas de soulagement apporte;
  • La forte diminution de la sensibilité des pieds. Lors de la saillie, le patient ne peut pas devenir à l'orteil ou du talon. Avec la sortie de l'anneau au-delà de disque de l'immobilisation des membres inférieurs;
  • Une diminution de l'activité résultant de la perte ou l'affaiblissement des réflexes tendineux.

Il convient de noter que foraminalnaya hernie discale a un début aigu et peu se prête à analgsique de la thérapie. La douleur ne cesse pas pendant une longue période. Les traitements conservateurs sont inefficaces. Une hernie l5-s1, l3-l4 et l4-l5 sont résolus exclusivement par la chirurgie.

Vous serez peut-être intéressant: un nerf pincé dans les lombaires

Les méthodes de diagnostic

Déterminer visuellement la présence de la maladie peut seulement qualifié après examen et l'interrogatoire du patient. Pour confirmer le diagnostic peuvent être affectés les méthodes de diagnostic:

  • L'ÉCHOGRAPHIE et la radiographie. Ces techniques permettent d'exclure la présence de comorbidité des maladies de la colonne vertébrale. Déterminer la taille de la rugueuses impossible;
  • L'IRM et la TDM. Informatique et de l'imagerie par résonance magnétique tomodensitométrie permettent de voir les dommages en 3D, avec une évaluation précise de l'emplacement, la taille gryzhevogo du sac et de l'état de terminaisons nerveuses.

Nous vous conseillons de lire: comment définir une hernie de la colonne vertébrale?

Le gold standard du diagnostic considéré comme l'IRM, car le patient ne subit pas de rentgenovskomu les radiations, mais un spécialiste peut obtenir des informations complètes sur la destruction des tissus cartilagineux, la localisation de gonflement, l'état des racines nerveuses, en conséquence de quoi est affecté à la poursuite du traitement et de la mise prévision sur le développement possible et le cours de la maladie.

Traitement

Un tel diagnostic, il ya deux options. Lorsque les dommages patient peut aider le traitement conservateur des méthodes. Si ces méthodes n'ont pas apporté l'effet escompté, sera affectée à l'intervention rapide.

Traitement conservateur

Sur les premières étapes de la le malade sera proposé un traitement conservateur, comprenant des analgésiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Tous les médicaments permettent de réduire la tension musculaire, de corset, de retirer le syndrome de la douleur et de l'enflure, mais aussi d'améliorer la nutrition des tissus dans les zones endommagées. Comme traitement adjuvant spécialiste prescrira des massages, l'acupuncture, la consultation chez un chiropraticien et curatif de l'éducation physique.

Toutes les activités seront axées sur l'arrachage de la colonne vertébrale pour la libération de terminaisons nerveuses et de réduire au seuil de la douleur. Permet de porter une spéciale tissu. Dormir de préférence sur une surface dure. Si possible, il est préférable d'acheter un matelas orthopédique.

Pour réduire la taille des tumeurs, s'applique électrophorèse avec des injections de médicaments.

Une opération chirurgicale

L'intervention rapide montre dans ce cas, si une centaine de jours de soins traditionnels n'ont pas apporté de significatif faciliter, et la douleur ont acquis un caractère chronique. L'opération est également attribué si la tumeur est dans la taille plus de 10 mm et présente la paralysie des membres.

La procédure passent les neurochirurgiens dans un environnement clinique. Il existe quatre méthodes d'intervention:

  • Mikrodiskektomiya. Efface le disque intervertébral à l'élimination de la pression sur les terminaisons nerveuses;
  • Laminectomie. Liquidées sites discale et une partie de l'os dans le quartier de la zone endommagée;
  • Mezhostistye spejsery. La méthodologie consiste à installer des implants, contribuent à la réduction de la pression sur la ushemlennye radicelles;
  • Transforminalnaya endoscopie. Effectué le déplacement avec l'introduction de l'aiguille et de le supprimer ensuite une petite partie du disque et de la séquestration. Cela vous permet de restaurer des amortissements de la fonction d'une vertèbre à l'élimination de la douleur.

La réhabilitation

À l'issue de procédures ou de l'intervention rapide d'un malade nécessaire de procéder à une rééducation visant à restaurer l'activité physique, le renforcement musculaire, le corset et la minimisation du risque de récidive. Il est recommandé de pratiquer la physiothérapie, l'accès à la piscine, sous le contrôle de l'entraîneur, de réduire le temps d'utilisation de l'ordinateur, d'exclure de la physiquecharge et trouver derrière le volant dans les deux premiers mois. Le serrage de la marche chez le médecin n'est pas la peine, parce que prématurée de traitement peut entraîner des conséquences négatives, jusqu'à la paralysie des membres.