Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Comment et quand a lieu la résection endoscopique de la hernie de la colonne vertébrale

Comment et quand a lieu la résection endoscopique de la hernie de la colonne vertébrale

Sous endoscopique de supprimer mezhpozvonkovoj disque hernie suppose la réalisation de la manipulation «chaque renégat» fragment de disque sans incisions. Est-ce qu'un minimum d'intervention chirurgicale à travers la couche cutanée avec un minimum de appauvrissent l'effet est menée de manière ciblée pour résoudre le disque de tissu, qui est partiellement biaisée en raison de la normale dans la zone entre les vertèbres. Moderne et une méthode efficace pour soigner cette maladie.

Endoskopicheskoe udalenie gryzhi pozvonochnika

Classification gryzhevyh formations

Sur les formes de manifestation de gryzhevogo de l'éducation sur le disque, de distinguer trois étapes: la saillie, de l'extrusion et de la séquestration. Ils se forment sur la colonne vertébrale, en fonction du degré de déplacement et de changement à la suite de violations de la circulation sanguine dans un domaine particulier et un certain nombre de facteurs (par exemple, la maladie dégénérative du disque). En conséquence de quoi, se produit un manque de nutrition, et fluide aux tissus, puis l'apparition de petites fissures.

Protrusion

Son observent dans les cas où le disque «vypyachivaetsya», provoquant une douleur dans la région environnante, en raison de l'écrasement les bases neurales et accompagnée par des sensations douloureuses (sosudikov, les ligaments, les tissus musculaires). Lors de cette distance maximale sur toute planaire vers la fin du disque, plus petite que entre ses bords.

Extrusion

Le phénomène de la ekstruzivnogo de la nature il est beaucoup moins fréquent lors de la «vypyachivanii» en collaboration avec la violation dans les bords du disque de matière lorsque la perte de la partie interne (le noyau), détenue uniquement longitudinal de la liant avec la colonne vertébrale. Le plus dangereux est la présence d'extrusion dans la région lombaire, qui conduit souvent à des maux d'sedalishnom le nerf.

Séquestration

Dans le cas où entièrement perdu une connexion permanente avec le disque avec un chiffon transférée, se manifeste une forme de la maladie – la séquestration.

Les symptômes de la hernie

La manifestation de la présence de troubles dans les tissus ou la formation d'une hernie dans le domaine de la colonne vertébrale est le plus souvent accompagnée d'une série de facteurs. Ils sont les suivants:

  • Exprimées par des sensations douloureuses, qui peuvent s'exprimer comme fracassant, démangeaisons, sensation de brûlure ou de prostrelivanie. Leur initiale de la manifestation peut être porté dans la région lombaire, de la fesse ou de la hanche. Par la suite donnée à la cuisse d'une partie ou de golenostope.
  • Une mauvaise perception sensible des sensations dans les jambes.
  • La manifestation de la faiblesse dans les membres.
  • L'interruption d'activité dans la région pelvienne et de ses organes signes anormale de l'urine d'inférence avec des retards, de la dysfonction sexuelle).

simptomy gryzhi

Le diagnostic

L'imagerie par résonance magnétique tomodensitométrie (scanner, IRM) est une tenue assez difficile, mais sécurisée et efficace méthodique de la procédure avec un but diagnostique. Il n'est pas lié à l'application des rayonnements ionisants ou d'exposition à la radioactivité des substances. S'appliquent exclusivement les propriétés du champ magnétique en collaboration avec des impulsions de fréquence.

Cette méthode permet d'explorer le patient dans tonneleobraznom le compartiment de ct. À ce jour, considéré comme le plus efficace moyen de diagnostic en cas d'évolutives chroniques d'anomalies de la colonne vertébrale et de la hernie du disque intervertébral dans des cas particuliers.

diagnostika

L'avantage de cette enquête consiste à la plus fine et d'une étude détaillée, comme les tissus mous, et l'espace de la structure, y compris la disponibilité de la rupture de son kolceobraznoj de la structure, les bases neurales, la substance de la moelle épinière. La perception visuelle des médecins des zones touchées dans la mesure élimine les ambiguïtés lors de la guérison de beaucoup de problèmes à la colonne vertébrale.

En fonction de votre besoin, vous pouvez effectuer:

  • Mielografiu ACT;
  • Faire une synthèse et fonctionnel radiographies;
  • Une évaluation précise de l'état des tissus et les bases neurales qui sont le plus étroitement à la corruption;
  • Temporairement en dehors de la pleine réflexe douloureux de l'état d'un lien; faire de la discographie du provocatrice de base.

Le traitement chirurgical

Un tel traitement est attribué au moment du diagnostic de symptômes de douleur survenant lors de la pression pendant trois ou quatre semaines. Aussi, il est utilisé lors de la usilivaushemsya une augmentation des signes de manifestation de la faiblesse,ce qu'il sèvre, indépendamment de combien de temps passe la maladie. Si détectés violation de l'action dans le bassin département, alors immédiatement procéder à une intervention chirurgicale.

endoskopicheskoe udalenie gryzhi pozvonochnika

Aujourd'hui, la plus grande renommée ont le plus de méthodes, qui sont liés à l'introduction d'une substance dans polostnuu la zone du corps de l'homme. C'est par voie intramusculaire ou intraveineuse. Avec beaucoup plus vite ressenti les effets de l'intervention chirurgicale lors de la degenerativnostyah dans pozvonkovyh gryzhevyh entités, et atteint la régression de la douleur.

Le plus doux des méthodes existantes, qui permet de passer le supprimer à nouveau de l'éducation sans complications dans mezhpozvonkovom disque lombaire est endoscopique de la suppression de la hernie de la colonne vertébrale. Il est appelé «chreskozhnym».

L'opération est réalisée à l'aide d'un complexe de l'appareil dont les composantes principales sont la combinaison de la précision de l'optique et du canal de travail. Pour l'efficacité et l'efficience de l'opération il suffit d'un endoscope de seulement 7 mm de diamètre.

Mezhpozvonkovoe la tumeur est supprimé par le canal où passe le joint entre la moelle épinière névralgique de base. Électro-optique de l'appareil surveille la progression de l'aiguille comme à l'extérieur du canal, par la suite. Ensuite produire de l'entrée du tube de l'endoscope et rangent partiellement le disque et séquestration, qui maintient la panne de la base et la cause de la douleur. C'est dans la suite permet de mezhpozvonkovomu disque d'effectuer correctement des amortissements de la fonction. Et en raison de la disparition de radiculaire un syndrome neurologique disparaissent une forte douleur.

Lire aussi: les effets de la suppression intervertbral de la hernie.

Techniquement, une telle ingérence pleinement de ces méthodes, quand il s'agit de supprimer partiellement ou totalement de l'intégralité du disque vertébral de la division, y compris gryzhevoe de l'éducation. Elle entraîne une compression de la moelle épinière et, en conséquence, la connexion (épissage) voisins des vertébrés tissus.

endoskopicheskaya operaciya po udaleniu gryzhi pozvonochnika

Quand a lieu endoscopique chirurgie pour enlever la hernie de la colonne vertébrale, lui-même conséquence de l'exploitation de la blessure est réduit au minimum. Lors de cet pleinement exclu de la prise de contact de l'espace entre le solide formation dans l'enveloppe des cellules cérébrales et spinales nadkostnoj une partie de la colonne vertébrale, qui contient un tissu de connexion, le plexus veines.

Nous vous conseillons de lire: la réhabilitation après la suppression de la hernie lombaire.

Manque la présence indésirable de la cicatrice et de la douleur. La méthode d'accès d'éviter tout endommagement des courts et longs segments des muscles de la face dorsale du corps. N'est pas observé la résection, ce qui contribue à la stabilité operirovannogo de la phase.

Cosmétiquement effet à la fin de l'opération dépasse de loin tous les autres traditionnels des incisions chirurgicales après thérapeutiques.

Assurez-vous de lire: réadaptation après la suppression de la hernie de la colonne vertébrale.

Pour un bon passage a lieu radiographique de contrôle des dispositions des instruments chirurgicaux à chaque étape de la suppression de conjugaison de l'éducation. Et la justesse de la manipulyacionnyh mouvements lors de ce suivi de l'endoscope.