Home / Une hernie cervicale, thoracique, lombaire, le traitement / Différent protrusion de la hernie du disque intervertébral

Différent protrusion de la hernie du disque intervertébral

La maladie de la colonne vertébrale à l'heure actuelle ne sont pas rares. Ostéochondrose dans 90% des cas, s'avère la cause de la douleur dans le dos, et ses conséquences sont propulsif et de la hernie. Il est considéré que c'est une seule et même maladie, distinguant différents degrés de développement, et pour comprendre la différence entre un protrusion de la hernie du disque intervertébral, vous devez savoir qu'est-ce que protrusion et qu'est-ce que la hernie, ainsi que leurs caractéristiques.

CHem otlichaetsya protruziya ot gryzhi mezhpozvonkovyh diskov

Qu'est-ce que protrusion?

Dans le dos de l'homme entre les vertèbres de référence des disques, qui réduisent la pression sur la colonne vertébrale, et augmente la krepkost et la flexibilité de la colonne vertébrale. Le disque intervertébral saille jusqu', à son tour, est constitué d'un anneau fibreux, à l'intérieur duquel se trouve le noyau pulpeux est à l'état semi-liquide. Protrusion du disque est une «saillie» du disque intervertébral au-delà de la colonne vertébrale. Fibroznoe l'anneau, possède une certaine résistance, dans la mesure où ce plafond est dépassé, le disque intervertébral saille jusqu'à déformer et forme un renflement.

Protruziya diska

Jusqu'à ce que la fibroznoe l'anneau entier ou la saillie ne dépasse pas 5 mm, les médecins diagnostiquent une protruziu. Le noyau du disque, dans ce cas, se trouve dans l'anneau fibreux. Si à ce stade, de ne pas prendre des mesures pour éliminer la pathologie, les processus dégénératifs se développer, et de la pression sur le disque intervertébral saille jusqu', aboutirait en fin de compte, au développement de la hernie.

Causes et symptômes

La raison principale de l'éducation de la maladie dégénératives de la colonne vertébrale, dans lesquelles le tissu disque perdent de l'humidité et sont moins élastiques. En raison de cela, - la fonction de disque intervertébral se détériore, ils sont plus forts sont serrées. En outre, les médecins estiment que la mauvaise soulever des poids, la violation de la posture, le déséquilibre dans les processus métaboliques, et de fortes contraintes de favoriser la formation et le développement de la saillie d'un disque. Aux symptômes de spécialistes comprennent les facteurs suivants:

  • Fréquente de vertiges et de maux de tête;
  • La douleur locale à l'endroit de la défaite du disque;
  • L'engourdissement des membres;
  • Des sautes de pression artérielle.

La sensation de la douleur dans le cou et la nuque se produisent lors de la saillie de la colonne vertébrale cervicale. Souvent, le patient peut ressentir des engourdissements et l'affaiblissement dans les mains. La douleur au centre ou à l'intérieur du dos apparaissent lors de la saillie dans la région thoracique. Le patient ressent une sensation d'oppression et de silences. Saillie dans la colonne lombaire apportent la douloureuse sensation dans le bas du dos. Patient éprouve une raideur et une faiblesse dans les jambes. Il ya des difficultés à uriner. La saillie lors de la saillie est faible et peut être asymptomatique. La maladie se manifeste en fonction de l'emplacement et les caractéristiques individuelles de l'organisme.

Lire aussi: dorzalnaya diffuse protrusion discale.

Qu'est-ce qu'une hernie?

Hernie discale marquée fibroznoe l'anneau ne fait pas la pression et se brise. Assez souvent, à travers les fractures et les fissures le noyau se trouve dans le canal rachidien, qui, à son tour, peut conduire à zashemleniu de nerfs dans la moelle épinière.

Si la hernie s'est formée dans la région cervicale, le sang du cerveau se détériore, apparaissent des vertiges, aggravation de la mémoire. La maladie est capable de causer la sciatique du cou, et lors de la zashemlenii de la moelle épinière risque de paralysie. Dans la région thoracique hernie favorise le développement de la mezhrebernoj de la névralgie. Problèmes avec les organes pelviens apparaissent hernie lombaire. Dans certains cas, le patient des difficultés à se déplacer de marcher et même de s'asseoir à cause de la douleur, peut se produire une paralysie des jambes.

Gryzha

La raison principale de l'éducation de la hernie entre les vertèbres – l'absence ou le mauvais traitement propulsif. Aussi, la hernie peut apparaître en raison de la blessure de la colonne vertébrale. Les facteurs de risque qui contribuent au développement de la hernie spécialistes comprennent:

  • Le manque d'exercice et un mode de vie inactif;
  • Trop importante de l'activité physique sur la colonne vertébrale;
  • Courbée posture;
  • L'excès de poids;
  • Long de conduire une voiture.

En l'absence voulue et le traitement en temps opportun mezhpozvonochnaya hernie entraîne souvent des conséquences graves dans le corps. La pathologie se dégrade le travail du cœur, peut devenir la cause de maladies telles que la bronchite, la sciatique et lesla gastrite. Ainsi, la hernie altère la circulation sanguine du cerveau et peut être une cause de l'avc.

Le plus grand danger mezhpozvonochnaya hernie est dans les cas de compression de la moelle épinière et peut conduire à la perte de la sensibilité ou de la paralysie.

Que se distingue protrusion de la hernie?

Protrusion est une petite saillie de 5 mm, qui fibroznoe la bague n'est pas endommagé, la hernie est la rupture de l'anneau du disque avec la formation rugueuses de plus de 5 mm de large, les Symptômes des deux maladies sont similaires: une douleur dans le dos, periodichnye vertiges, engourdissement des extrémités et de la difficulté à le mouvement, mais hernie symptômes se manifestent plus brillante, et la douleur est beaucoup plus forte.

Le diagnostic des maladies

Pour les deux pathologies, le diagnostic est le même. Le médecin orthopédiste de la collecte de l'anamnèse et produit de l'inspection visuelle. Ensuite, il convient d'imagerie par résonance magnétique, grâce aux résultats de laquelle vous pouvez déterminer l'emplacement et les dimensions de la rugueuses, ainsi que les rayons x, afin d'exclure d'autres maladies. Après la réception de toutes les données, le médecin diagnostique – protrusion ou une hernie et détermine le traitement.

Lechenie

Les méthodes de traitement

Dans les deux situations, lorsque la détection de la maladie, les malades doivent réduire toutes les charges physiques, commencent à faire de la physiothérapie et de suivre des cours de massage. En particulier des cas, les médecins prescrivent des injections, qui améliorent la qualité du cartilage, améliorent l'élasticité et la résistance à la pression.

Doux impact mécanique sur le dos lorsque le massage stimule l'afflux de nutriments aux cellules. Tactile impact contribue à renforcer les muscles, neutralise les pinces, soulage la douleur et élimine l'inconfort.

La gymnastique médicale récupère naturelle des dispositions de l'os et du cartilage, renforce la musculature, améliore l'élasticité de la colonne vertébrale.

Les étirements de la colonne vertébrale lors de la saillie est un autre moyen de traitement, qui s'effectue sur une table d'un médecin orthopédiste ou même sous l'eau. Dans le premier cas, le patient avec l'aide de courroies spéciales fixent sur la table, tirant lors de la colonne vertébrale. Lorsque le sous-marin de la procédure, au corps, qui se trouve à l'horizontale, se fixent spécifiquement conçu des charges et grâce à la force de flottabilité de l'eau de la colonne vertébrale est tiré assez indolore.

Vytyazhenie pozvonochnogo stolba

La façon la plus efficace méthode de traitement de la hernie, à ce stade, est la chirurgie. Le premier mois après la chirurgie, les patients ne peut pas soulever des poids de plus de 5 kg, d'éprouver une forte activité physique. En outre, les orthopédistes prescrit le massage, la GYMNASTIQUE et la natation. Seulement un mois plus tard, le malade vous permettent de revenir à une vie normale, de commencer le sport.

Comme déjà mentionné ci-dessus, les principales différences entre protruziej et intervertbral hernie: la taille de la rugueuses, le degré de gravité de la symptomatologie et de la distorsion de tissus de disque. Ne pas oublier que la hernie est une conséquence de la saillie, qui se développe en raison de retards ou en raison du traitement et de les résoudre, vous pouvez seulement le chirurgien, alors que la protrusion efficacement traité le massage, la gymnastique et vytyazheniyami chez un orthopédiste.