Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Spondiloartroz lombaire: qu'est-ce le traitement

Spondiloartroz lombaire: qu'est-ce le traitement

Qu'est-ce que spondiloartroz la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale? Lors de la spondiloartroze lombo sacrée de la colonne vertébrale se produit la défaite des disques intervertébraux, la perte de leur élasticité. De tels procédés sont causés par la dégradation des structures osseuse, une diminution de l'épaisseur du cartilage, la formation d'excroissances osseuses – ostéophytes.

La krestcovaya partie de la colonne vertébrale est la plus vulnérable face dégénéré-distroficheskim changements, de sorte que la pression sur les disques intervertébraux est le plus grand.

Spondiloartroz poyasnichno krestcovogo otdela pozvonochnika

Il en résulte une perte de la mobilité de la colonne vertébrale. Certaines vertèbres modifier sa position. À l'endroit de la localisation de la douleur se produit, aggravée par les mouvements. Les symptômes très semblables à de l'ostéochondrose, mais il ya beaucoup de différences entre ces deux pathologies. Entièrement d'identifier spondiloartroz seulement après une enquête.

Les raisons

Spondiloartroz la région lombo-sacrée est le plus souvent appelée à savoir les changements dans la structure de la colonne vertébrale. Dans la vieillesse, il se produit une violation du métabolisme, ce qui affaiblit les vertèbres, réduit l'élasticité des disques intervertébraux. Cependant, certaines personnes et dans la vieillesse ont une colonne vertébrale saine, tout est une question de mode de vie et la nutrition.

Dans la plupart des cas, spondiloartroz se produit de l'âge de la dégradation de la structure de la colonne vertébrale. Mais les modes de vie sédentaires fortement accélère le vieillissement de la colonne vertébrale.

Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'affaiblir la santé du dos et ainsi augmenter le risque de pathologies de la colonne vertébrale. Les principales causes de la spondiloartroza la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale:

  • La présence de la pathologie chez les parents;
  • Mode de vie sédentaire;
  • Troubles du métabolisme;
  • Ostéochondrose et toutes ses complications;
  • Les courbures de la colonne vertébrale et des troubles musculo-squelettiques;
  • L'augmentation de la charge sur la colonne vertébrale;
  • La consommation d'alcool et de nicotine;
  • L'excès de poids;
  • Affaiblis ou peu développées les muscles extenseurs du dos.

Les symptômes et le stade de la

Il existe différents signes spondiloartroza de la région lombaire de la colonne vertébrale. Quand se produit cette maladie, la manifestation commence par limiter la mobilité de la colonne vertébrale. De nombreux symptômes spondiloartroza la région lombo-sacrée dépend du stade de la pathologie, mais il ya un certain nombre de manifestations qui se font sentir à tous les stades de la maladie.

proyavleniya spondiloartroza poyasnichno - krestcovogo otdela

Parmi celles-ci:

  • Clairement exprimé le syndrome de la douleur;
  • Une diminution de la mobilité de la colonne vertébrale, en particulier dans le bas du dos;
  • Les rebondissements et les mouvements brusques augmentent sensiblement la douleur;
  • Une forte rigidité des muscles lombaires;
  • La douleur diminue lors de l'arrondi du dos.

Il est important de comprendre que spondiloartroz la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale progresse lors de cas de défaillance du traitement ou de la méconnaissance de la maladie. Le taux de progression dépend de nombreux facteurs:

  • Le mode de vie;
  • L'alimentation;
  • L'âge;
  • Le travail acharné ou un cours de cardio-sports;

Spondiloartroz la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale a quelques étapes:

  1. Diminution de la flexibilité de la colonne vertébrale;
  2. Une baisse de la flexibilité accompagnée de douleurs lors de mouvements, spasmes;
  3. Commencent à se former ostéophytes, lombaire littéralement «transpercé», le syndrome de la douleur s'intensifie et commence à donner à un membre;
  4. Commence à être perturbé la circulation sanguine, la douleur est nettement atténuées, à un stade très facile de diagnostiquer la pathologie.

Nous vous conseillons de lire: comment traiter les ostéophytes de la colonne lombaire.

Le diagnostic

La première étape de toute douleur est généralement d'une randonnée au commissaire de milice de quartier thérapeute. Le médecin procède à l'inspection individuelle et fait un sondage. Il est important, pour que le patient puisse analyser correctement la nature de la douleur et de nombreuses autres fonctionnalités. C'est nettement accélérer le diagnostic. Ensuite, le thérapeute désigne une série de tests que vous devez passer.

La prochaine étape sera la randonnée à la uzkoprofilnomu un spécialiste– un neurologue. Le médecin traitant, le médecin vérifie la mobilité de la colonne vertébrale, la justesse de la posture, des spasmes musculaires. Après cela on passe en profondeur de l'inspection, de la vérification des réflexes, de la nature et de la localisation de la douleur, des complications de spondiloartroza à d'autres parties de l'organisme.

Ne pas le faire sans un examen approfondi de l'. Distingue 3 types de diagnostic:

  • Les radiographies. Permet d'obtenir des informations sur les causes spondiloartroza, afficher une image globale de la pathologie. L'information est assez superficielle, mais la méthode est accessible à tous.
  • Une tomodensitométrie. Une excellente méthode de diagnostic, le donneur d', une connaissance approfondie des informations sur les violations dans la colonne vertébrale. A un certain nombre de contre-indications: lors de la grossesse et de la lactation.
  • L'imagerie par résonance magnétique. Cette méthode de diagnostic est le plus productif et le plus instructif. Vous pouvez également noter l'indolence et la sécurité de la procédure, pour l'organisme. Prix – le seul inconvénient.

Sur prescription d'un neurologue peut être organisé à un autre type de diagnostic – elektroimpulsnoe étude. Cette procédure permet d'apprendre pression de terminaisons nerveuses, le domaine de la défaite et de la gravité. Sur la base de toutes les enquêtes le médecin diagnostique et fixe le traitement.

Traitement

Lors d'un traitement spondiloartroza la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale tient compte de nombreux facteurs: les caractéristiques individuelles de l'organisme, l'âge, le degré de sévérité de la maladie. Juste après le plein diagnostic procèdent à un traitement qui est complexe, hétéroclite. Mais même un tel effet n'est pas capable d'éradiquer la pathologie, on ne peut qu'obtenir une rémission.

kak lechit spondiloatrtroz poyasnichno - krestcovogo otdela pozvonochnika

Indépendamment de la phase de spondiloartroza, le médecin prescrit un traitement. Parfois, vous ne pouvez pas résoudre le problème sans chirurgie, mais dans la plupart des cas, procèdent à des méthodes de traitement conservateur.

Le

Comme mentionné précédemment, lorsque spondiloartroze de la colonne vertébrale, le traitement doit être complet et obligatoire de traitement des médicaments. Vous ne pouvez pas choisir, chaque médicament doit être émis par le médecin traitant. Le cours de médicaments individuellement en tenant compte d'un diagnostic et d'un individu. Voici le schéma global de ces médicaments, qui peuvent être affectés:

  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens. Aider à soulager l'enflure, de réduire le syndrome de la douleur, soulager la pression sur les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins.
  • Les relaxants musculaires. Soulager les spasmes musculaires, permettent d'établir la circulation sur la surface exposée et de réduire le syndrome de la douleur.
  • Hondroprotektory. Sont nécessaires pour l'accélération des processus de régénération du cartilage, la restauration partielle de l'élasticité des disques intervertébraux.
  • Les onguents, prêtant l'effet réchauffant. Sont utilisés dans certains cas, selon la prescription du médecin.
  • Des analgésiques. Permettent de réduire ou d'éliminer complètement la douleur.
  • Les antidépresseurs. Utilisés avec de fortes douleurs, quand l'homme est difficile d'effectuer le mouvement. Généralement affectés rarement, dans les cas les plus graves.
  • Les vitamines. De renforcer l'immunité, le tissu osseux, d'accélérer la guérison.

Le traitement est composé d'un genre différent des massages, des exercices de gymnastique et des procédures. Cette approche sera très efficace si le compléter leur traitement médicamenteux.

Massage

Pour que le massage soit efficace, il est nécessaire de trouver un spécialiste. Il est important de respecter toutes les techniques pour ne fut pas seulement l'utilisation, mais n'était pas mal. Une sciatique de la division de la colonne vertébrale se prête bien à un massage, les vertèbres ici massives. Avec la bonne approche, l'effet sera atteint très rapidement.

Physiothérapie

Fait intéressant, la façon de traiter spondiloartroz la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale des exercices simples? Il est important de ne pas perturber la technique et ne pas donner la charge. Vous devez faire des étirements, bien échauffer, puis les muscles deviennent plus forts et de la charge avec le bas du dos commence lentement à s'estomper. Vous devez trouver le bon entraîneur pour l'exécution de ces exercices, afin de ne pas spazmirovat les muscles, mais au contraire de renforcer et de mettre dans le ton.

La procédure

Il existe une multitude de différentes procédures efficaces lorsque spondiloartroze la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale.

fizioterapevticheskie procedury pri spondiloatroze

Vous pouvez sélectionner ces procédures:

  • Électrophorèse avec les analgésiques (novocaïne et d'autres types de médicaments);
  • L'application de boue marine, biologiques et autres. Ont un impact très positif sur la colonne vertébrale;
  • Des effets électromagnétiques sur les lombo-sacré de la colonne vertébrale;
  • L'impact de lales champs magnétiques;
  • L'impact sur le lieu de localisation à l'aide d'ultrasons;
  • L'irradiation infrarouge de la zone touchée de la colonne vertébrale;
  • Banochnye de la procédure.

Les méthodes traditionnelles

Bien que la médecine traditionnelle et semble inoffensive, dans certaines maladies, elle peut aggraver la situation. Utilisée pour le traitement des compresses, bains et rastirki. Mieux utiliser ces composants:

  • Des compresses particulièrement efficaces sont romashkovye, d'eucalyptus et de bourgeons de bouleau.
  • Des bains thérapeutiques très efficaces. Sont souvent utilisés de différentes huiles, l'essence de térébenthine et d'huiles essentielles.
  • Rastirki il est préférable d'appliquer ce genre: à base de châtaignes, à l'aide shishechek de houblon.

narodnye metody lecheniya spondiloartroza

Prévention

Pour éviter l'apparition de spondiloartroza lombaire besoin de mener une bonne vie, de renforcer la musculature du dos.

Si vous menez une vie sédentaire en relation avec le travail, faire des pauses, des exercices le matin, prenez le temps facile de sport. Aussi il est important de garder le dos plat, de surveiller la posture, n'est pas en reste.

Besoin de bien manger, le manque de vitamines a une forte influence, souvent même à cause provoque des maladies de la colonne vertébrale . Aussi il est important de ne pas trop manger et de surveiller leur poids, car les kilos superflus sont capables de créer une augmentation du stress sur la colonne vertébrale.