Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Le rhumatisme du dos: symptômes et traitement de la, de massage, de GYMNASTIQUE, d'une remèdes

Le rhumatisme du dos: symptômes et traitement de la, de massage, de GYMNASTIQUE, d'une remèdes

De la douleur dans le dos peut être causée par de nombreuses raisons, dont l'un est le rhumatisme de la colonne vertébrale. La pathologie est un processus inflammatoire qui affecte de nombreux systèmes du corps, y compris la colonne vertébrale. Les rhumatismes sont assez difficiles à transporter, surtout masculine moitié de la population. La pathologie peut être porté comme une chronique et aiguë de nature inflammatoire. À l'exception du tissu osseux (les vertèbres) s'étonnent encore et les ligaments, hryashevaya le tissu.

revmatizm spiny

L'inflammation peut se produire dans les différentes régions du corps de l'homme, même dans l'oeil. En s'étendant sur les organes voisins, l'état se détériore progressivement, la personne se sent très malade.

Types et caractéristiques des

Assez ordinaire le nom de «rhumatisme» depuis longtemps obsolète, maintenant il est convenu d'appeler une telle maladie «de la fièvre rhumatismale». La phase de développement de la pathologie se produit la forme aiguë. Sans le bon traitement et si le mauvais sens de la vie est un passage progressif à l'état chronique. Si la qualité du traitement ou en raison de nombreuses circonstances de la vie sont possibles rechutes de la maladie, en commençant par la forme aiguë de.

Rhumatisme articulaire aigu peut être asymptomatique, ne pas se manifester. Avec une très grande probabilité de pathologie fera sentir par an, et peut-être dans 20 ans.

revmatizm spiny vyzvan infekciej streptokokka

Il y a une séparation des rhumatismes par la nature de ses manifestations:

  • Le rhumatisme articulaire aigu (ubiquitaire);
  • La défaite des cellules nerveuses, caractérisé par des manifestations douloureuses et les troubles névrotiques;
  • Epidermialnyj (cutanée);
  • La défaite des organes internes;
  • La défaite du tissu osseux;
  • La défaite du cartilage.

Indépendamment de la tolérance personnelle de l'organisme, la qualité et la rapidité de traitement, le rhumatisme peut disparaître sans laisser de trace, et de se reproduire. La fièvre se produit à la suite d'ingestion d'une infection streptococcique de la nature. Le virus affecte le tissu conjonctif, causant de la douleur. Habituellement, cette maladie est caractéristique pour les adultes, mais parfois diagnostiquent et chez les enfants. Il est important de consulter immédiatement un médecin, en effet, lancé le stade de la maladie est très dangereuse et menace de la personne handicapée.

Lien avec d'autres maladies

Le plus souvent, les gens se demandent quelle est la relation entre les rhumatismes et maladies: maux de gorge, de la polyarthrite rhumatoïde. Naturellement, le lien direct, il y a seulement indirecte. Si l'on parle des maux de gorge, et là tout est assez simple. Une infection virale qui provoque des maux de gorge et de la température, du fait un certain déséquilibre dans le fonctionnement de l'organisme, le rend plus réceptif aux «attaques» d'autres virus, y compris streptokokkam.

Beaucoup se demandent pourquoi il est difficile de reconnaître les rhumatismes? Le tout dans la ressemblance avec les symptômes d'autres maladies. C'est la polyarthrite rhumatoïde se manifeste de la même manière. Distinguer les deux de la maladie est vraiment possible, mais cela nécessite un certain nombre d'études.

La principale différence de deux pathologies: le rhumatisme se développe sous l'influence du virus pathogène (strep) et la polyarthrite rhumatoïde – développement d'anticorps sur le tissu de son propre corps.

Les raisons

La principale raison de rhumatismes dos – la défaite de l'organisme forte streptokokkovym virus. Mais pas toujours, ces attaques passent avec succès, l'organisme est capable de résister. Si l'immunité de l'homme normal, la maladie est la première fois exactement ne passera pas. C'est ce qui explique la baisse notable du nombre de malades chez les enfants. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles l'infection streptococcique est capable de provoquer un rhumatisme du dos. Parmi celles-ci:

  • Multiple de la pénétration du virus dans l'organisme;
  • Le système immunitaire est affaibli (pour des raisons d'angine et d'autres maladies infectieuses);
  • Caractéristiques de l'organisme, la prédisposition (quantité d'anticorps);
  • Les blessures de la colonne vertébrale, dégénéré – changements.

L'existence de ces facteurs réduit considérablement la capacité de défense de l'immunité de l'homme, en présence de l'un de ces facteursvous devez être particulièrement vigilant. Il est important lors de la première les manifestations de consulter un médecin.

Les symptômes

En cas de rhumatismes, le dos, les manifestations peuvent être du tout ambiguës, volage. Dans le processus de la maladie peuvent être impliqués de nombreux organes dans le corps humain ou sur le dos.

kak proyavlyaetsya revmatizm

Au début, les rhumatismes, le dos est une perte de la souplesse et de l'apparition de la douleur. Une personne le matin éprouve souvent de la douleur et la rigidité c'est dans les lombaires. Souvent chargement de la sauve de ces manifestations, mais qu'un temps. Lors de la progression de la pathologie est une amplification de la douleur, affectant non seulement lombaire, et d'autres. En outre, l'infection peut causer une multitude d'autres manifestations.

Voici une liste de fréquentes manifestations:

  • Lancinante périodique de la douleur;
  • Les complications possibles sous la forme d'une inflammation de l'iris du globe oculaire;
  • Les lésions de la peau, des réactions allergiques;
  • Évanouissement;
  • La difficulté lors de la marche;
  • Les nausées et les vomissements besoin;
  • La migraine;
  • Une forte toux;
  • L'engourdissement des membres;
  • La formation de la scoliose, descende;
  • La faiblesse, irritabilité, troubles du sommeil;
  • Augmentation de la transpiration;
  • Le sang de son nez.

Toutes les manifestations peuvent apparaître soudainement et disparaissent de la même manière. Il est important de ne pas retarder le diagnostic, si la douleur avait disparu.

Le diagnostic

Les rhumatismes de la colonne vertébrale les symptômes sont assez floues et peuvent aussi indiquer d'autres maladies. Tous ces facteurs compliquent sensiblement le processus de diagnostic. La personne peut demander de l'aide à un médecin et qu'après plusieurs années de connaître la véritable raison de la douleur et de l'inconfort.

Bien, la médecine n'est pas sur place, et la question est maintenant de diagnostic de rhumatisme dos est résolu beaucoup plus rapidement et plus efficacement, mais besoin de visiter un médecin, avant de recevoir une réponse.

Lorsque les premiers signes de la maladie il faut aller chez le commissaire de milice de quartier thérapeute. Médecin interroge le patient, fait l'inspection, désigne la cession de certaines analyses biochimiques, analyse d'urine, etc.).

Une fois que la peinture commence à s'éclaircir, le patient dirigent à ces uzkoprofilnym spécialistes, comme le neurologue, rhumatologue et traumatique. Lors de la visite de chacun de ces médecins sera effectué une inspection et d'enquête. Après avoir posé un diagnostic préalable de la direction sur le déroulement précis de l'enquête. Pour le diagnostic de rhumatisme dos applique cette procédure:

  • Radiographie;
  • Tomodensitométrie;
  • L'imagerie par résonance magnétique;
  • Une échographie.

Cette série d'enquêtes aidera à voir une image précise de la maladie, mais seulement dans le cas où la maladie est la phase terminale. Dans une telle situation sur les photos visibles des excroissances osseuses dans mezhpozvonkovom de l'espace. Et que faire si la maladie est à un stade précoce? Les rhumatismes, le dos se produit une inflammation de la colonne vertébrale, comme la polyarthrite rhumatoïde. De plus, les deux de la pathologie sont caractérisés par une teneur élevée en anticorps au cartilage dans le sang.

Un même signe de se pointer sur le rhumatisme le dos? Pour cet objectif, il y a un certain nombre d'enquêtes:

  • Test de niveau d'hémoglobine dans la composition du sang;
  • Vérifier la disponibilité de certains antigènes;
  • Des niveaux excessifs de l'inflammation (sur une certaine échelle).

Lorsque explicite d'un manque d'hémoglobine dans le sang est trop forte inflammation de la colonne vertébrale et de la présence de certains antigènes pose le diagnostic de rhumatisme articulaire aigu.

Traitement

Dans les 19-20 siècles de la pathologie à l'inflammation de la colonne vertébrale presque toujours conduit le malade à l'invalidité. Avec le développement de la médecine l'est devenu une maladie curable, maintenant l'homme peut se remettre complètement de la maladie, en respectant les recommandations de médecins et d'apporter leur contribution. Avec cette maladie, comme les rhumatismes dos les symptômes et les traitements sont interconnectés. Mais dans certaines situations, il est nécessaire de réduire ce l'effet d'une infection streptococcique sur le corps pour se sentir soulagé.

Un exemple frappant est l'inflammation de l'iris du globe oculaire. De remédier à cette manifestation peut être qu'en travaillant sur le foyer de l'inflammation, et il peut être dans la colonne vertébrale, et dans le nasopharynx, et n'importe où. Le traitement doit être complète, la combinaison de la réception des médicaments, un traitement approprié de la journée, les remèdes traditionnels, des massages, des exercices physiques pour les vergetures et les entraînements de dos.

Le

Après le plein diagnostic de rhumatisme dos» sur la base de la qualité les enquêtes en cours à la prescription, qu'il est nécessaire de s'occupe uniquement d'un médecin. Un cours de médicaments purement individuelle. Voici une liste de médicaments qui entrent normalement danscours de traitement:

  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens. Aident à avoir un impact sur le foyer de l'inflammation, l'affaiblissement de l'action de l'infection sur le corps et réduit la douleur.
  • Médicaments antirhumatismaux. Sont disponibles en forme de comprimés et peuvent être de différents types, dépendant du degré de progression de la pathologie.
  • Préparations hormonales. Aident à avoir un impact sur l'infection, ce qui accélère la guérison en raison de certaines hormones.
  • Les antibiotiques. Ces médicaments aident à combattre les infections.
  • Immunomodulateurs.
  • Des analgésiques. Les analgésiques sont appliquées pour améliorer la qualité de vie du patient.

La présence de complications sous la forme d'une inflammation d'autres organes du corps, il convient d'inclure un certain nombre et d'autres médicaments respectifs de maladies. La nomination des spécialistes.

Il existe une multitude de procédures susceptibles d'améliorer l'état du patient rhumatismes dos. À fizioterapevticheskomu le traitement de la maladie peut être attribuée: massage du dos, des exercices de gymnastique, de la procédure.

Massage

Les massages doivent être exclusivement professionnel massothérapeute. À un stade précoce de la pathologie de ce type d'exposition peut être très efficace.

Lorsque la bonne technique d'exécution de massage est capable de nettement retirer les spasmes musculaires de la zone du dos, de rétablir la circulation. À la phase aiguë de la maladie de cette procédure sera un excellent analgésique.

La procédure

Des traitements de physiothérapie pour les rhumatismes dos, qui sont généralement effectuées de façon permanente, aident à soulager la douleur et de l'inflammation des rhumatismes dos. En complétant par un traitement médicamenteux, l'effet est très bon. Voici un certain nombre de procédures pour les rhumatismes dos:

  • Infrarouge de l'échauffement de la zone touchée;
  • Le rayonnement ultraviolet;
  • Électrophorèse analgésiques médicaments;
  • La paraffine.

Gymnastique

Le traitement des rhumatismes dos à l'aide d'exercices de gymnastique nécessaire à l'exercice avec un entraîneur. Il est important de bien se réchauffer et ne pas violer la technique. Amélioration de la technique et de la persévérance, assez rapidement restaurer l'agilité dos, soulager la douleur, réduire la charge sur la colonne vertébrale.

Les exercices de gymnastique vous devez effectuer régulièrement, même après l'élimination de la douleur dans le dos.

Mode

Comme un complément à tous les précédents traitements est affecté à la réhabilitation dans les maisons de villégiature. Généralement réalisée après le passage de la pathologie à un stade chronique, lorsque les douleurs passent.

metody lecheniya revmatizma spiny

En outre, vous devez surveiller votre alimentation et mode d'action et demeurant à la maison. C'est un aspect important dans le traitement des rhumatismes dos, vous aider à accélérer la guérison.

Les méthodes traditionnelles

Vous pouvez également accélérer la guérison, en appliquant les remèdes populaires. Il est important de consulter votre médecin au sujet de l'une ou l'autre méthode. Très bien montré un genre différent de bain:

  • Avec de la boue marine;
  • Avec l'ajout de cendres;
  • Avec l'ajout de sel de mer;
  • Avec la touffe de foin frais.

Il existe une multitude de teintures, aider à l'inflammation et au syndrome douloureux, accompagnant les rhumatismes dos. Ces outils testés de nombreuses personnes, mais à l'insu du médecin en aucun cas, il ne faut pas les utiliser. Voici quelques-unes des recettes populaires de teintures, de pommades et de compresses:

  • Vodochno-ail de la teinture. Les proportions des composants – 2,5:1, respectivement. La macération de 7 jours. La température de stockage doit être à la température ambiante. Vous devez prendre chaque jour avant de manger la moitié de la thé cuillère.
  • Une décoction avec repejnikom bien soulage les symptômes des rhumatismes dos. Besoin d'un peu de racine de mettre un récipient avec de l'eau, faire bouillir pendant environ 10 minutes à mieux Prendre avant de manger une grande cuillère.
  • Feuilles de bouleau un impact sur l'inflammation. Vous devez le remplir avec de l'eau bouillante, puis mettre en place l'inflammation. Le dessus des feuilles sont servis avec de la gaze et de cellophane.
  • Pommade avec une feuille de laurier. Il est nécessaire de prendre 20 grammes de feuilles et de le mélanger avec de l'huile d'origine végétale dans la proportion de 1:6, respectivement.

narodnye metody lecheniya revmatizma spiny

En utilisant toutes les techniques de traitement, l'effet sera atteint rapidement, il est important de changer son mode de vie pour prévenir la récidive de la pathologie.

Prévention

Mesures de prévention assez nombreux et le respect d'au moins une partie d'entre eux, vous allez considérablement réduire le risque d'apparition de rhumatismes dos.

Il est important de suivre le régime de la journée, un bon sommeil. De nedosypanij fortement atténué l'immunité qui augmente fortement le risque de maladies infectieuses.

Une autre mesure de prévention est rapide et précise de l'élimination des maladies virales. Il est impossible de transférer la maladie sur les pieds, il faut respecter le repos au lit,de prendre le médicament et boire beaucoup de liquides. Pour le renforcement de l'ensemble de l'organisme, vous pouvez durcir, faire du jogging, faire du sport. Un mode de vie actif vous aidera à ne pas admettre une telle pathologie, comme les rhumatismes dos.