Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La destruction des vertèbres et des disques vertébraux cervicale, thoracique

La destruction des vertèbres et des disques vertébraux cervicale, thoracique

La destruction des vertèbres se produit le plus souvent en raison de maladies telles que la spondylarthrite ankylosante et l'ostéoporose. En outre, les vertèbres sont souvent victimes de métastases. La spondylarthrite ramollit les vertèbres de l'intérieur, les remplir de pus. Prévision pour la vie du patient dépend de ce qui a causé un tel processus destructeur. En respectant les règles strictes de la thérapie, dans la plupart des cas, vous pouvez garder le patient à la vie et la capacité de travailler.

L'ostéoporose est une pathologie au cours de laquelle le deviennent moins denses tissus osseux. Change de posture, tourmenté par la douleur.

Razrushenie pozvonkov

Mais le principal danger est que les vertèbres, et puis d'autres les os deviennent fragiles. Augmente considérablement la probabilité de fractures. L'essentiel dans le traitement de la – de les éviter, sinon zarastit cassé l'os sera difficile. Les métastases se manifestent souvent au niveau des vertèbres. Le danger est que le patient peut prendre les symptômes de l'ostéochondrose. Pendant ce cancer du processus ressemble à l'ostéoporose. Sauf que le processus avancé peut complètement ruiner les vertèbres et endommager la moelle épinière.

La spondylarthrite

N'importe quel type de spondilita se caractérise par un processus inflammatoire de la colonne vertébrale et à proximité de l'articulaire articulations. Sur le chemin, se développe le syndrome de la douleur, le dysfonctionnement des organes internes, de la déformation de la colonne vertébrale et des formes, troubles du système nerveux, perte de mobilité.

Spécifique

Spécifique de la spondylarthrite ankylosante est une conséquence de maladies telles que la tuberculose, la gonorrhée ou la syphilis.

À la suite de la tuberculose spondylarthrite ankylosante semble que les bactéries pénètrent à l'intérieur du tissu osseux de la colonne vertébrale. À l'intérieur des vertèbres commence le processus purulente, ils ont fait fondre. La forme de la colonne vertébrale en raison de ce subit une déformation, le patient pousse aigu de la bosse. Changer la forme du sternum, et perturbé le cœur et les poumons. Si les ulcères franchir dans la zone de canal rachidien, la compression commence à éprouver de la moelle épinière. Le résultat peut devenir une paralysie des jambes, détérioré travail pelvienne.

Si la maladie s'est développée sur le fond de l'actinomycose, les vertèbres dans la région de la poitrine s'étonnent des fistules. Le 3ème et le 4ème vertèbre lombaire est souvent déformés à cause de brucelleznoj formes de la maladie. L'abcès peut frapper plusieurs vertèbres et le disque entre eux comme une complication de la typhoïde de l'infection. Le foyer des complications habituellement dans la poitrine ou la région lombaire du dos. Au cours de la syphilis, cette complication se développe rarement. Si la spondylarthrite encore frappé un patient, les vertèbres du cou sont étonnés de gummoznym l'ostéomyélite. Cela peut aussi conduire à un clip dans la moelle épinière.

revmatoidnyj spondilit prichiny

Non

Ce type de pathologie se manifeste, si la colonne vertébrale a commencé à s'éroder en raison de gnoerodnyh des bactéries. Commence la spondylarthrite ankylosante brusquement, la douleur des crises fortes. Vous rencontrez des abcès, troubles du fonctionnement du système nerveux. Généralement étonné de voir les vertèbres de la nuque et le dos. Sur le remplacement de la déformée tissus de l'organisme est le renforcement de la nouvelle osseux, en créant de nouveaux os, mais maintenant entre les vertèbres. Si la maladie ne s'arrête pas, les complications deviennent des fistules et zagnoivshiesya tissu cartilagineux.

Ankylosante

La polyarthrite rhumatoïde spondylarthrite ankylosante, ou la spondylarthrite Ankylosante, se manifeste en raison de l'antigène au niveau des vertèbres. Si, en effet, les bactéries, il se bat avec eux, en donnant des tissus environnants de la propriété de ces bactéries. L'organisme fait de l'immunité de travailler contre leurs vertèbres. Détruit le tissu envahies par le tissu osseux à l'excès, en transformant la colonne vertébrale dans une structure solide.

Le traitement spondilita

  • Médicamenteuses de l'outil. La principale aide sont anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils réduisent l'inflammation et atténuent la douleur, dans les phases initiales de la maladie renvoient le patient à la mobilité. Si la spondylarthrite spécifique, les médicaments sont choisis pour lutter contre les bactéries;
  • KINÉSITHÉRAPIE. Si encore, il ya cette possibilité, le patient doit se déplacer de plus, pour éviter la maladie d'arrimage dans la même position;
  • Compresse chaude et d'une baignoire. Aider à lutter contre la douleur. Soulager les spasmes musculaires, en renvoyant à la mobilité;
  • Dans les stades de développement spondilita besoin d'une opération. Le chirurgien enlève les tissus enflammés, ouvre un abcès.

  • Lire aussi: href="http://spine.vsebolezni.com/travmy/kompressionnyj-perelom-12-grudnogo-pozvonka.html">les Conséquences d'une fracture de compression de 12 vertèbres thoraciques.

Traiter tuberkuleznuu variété spondilita mieux dans des cliniques et complexes pour les patients atteints de tuberculose. Ici, les patients reçoivent des médicaments contre la tuberculose, le reposer, pratiquer de partager les lits de gypse. Possible s'occupent de KINÉSITHÉRAPIE, passent les séances de massage et de physiothérapie. Si le patient respecte entièrement couché mode, vous devez suivre afin de plâtre une surface plane et de faire de la prévention des escarres de l'alcool de camphre.

Les conséquences de spondilita

La plupart des patients survivent et enregistre l'activité motrice. Si de diagnostiquer la maladie au stade précoce, vous pouvez pendant une longue période de succès de réprimer les symptômes.

La pire évolution de la situation peut se produire si la pathologie a été laissé sans traitement, et en conséquence, il a brisé le travail des organes internes. Il s'agit des paralysies partielles, la dysfonction d'organes du bassin. Si le patient a été contraint depuis longtemps garder le repos au lit, va devoir se battre avec les escarres. Dans certaines formes de spondilita, comme dans le cas de la maladie de la spondylarthrite Ankylosante, ce n'est pas moins lié à la forme du patient.

L'ostéoporose

Les causes de la destruction des vertèbres ostéoporotiques que perturbé le métabolisme de leurs tissus. Diminue la teneur en calcium, il sort de l'os. Lorsque cela se produit, les cellules responsables de la restauration du tissu osseux, cessent d'agir. Détruisant les mêmes vieilles cellules du tissu au contraire accroître leur activité. Le tissu osseux des vertèbres s'affine, les vertèbres deviennent très fragiles.

Les raisons

De tels processus dans les vertèbres se produisent pour les raisons suivantes:

  • L'absence de l'activité motrice;
  • Perturbations hormonales au cours de la ménopause chez les femmes;
  • Dystrophie;
  • Le manque de contenant du calcium de la nourriture;
  • La consommation de médicaments hormonaux dans le temps;
  • Héréditaires;
  • L'âge des modifications du tissu osseux.

Les symptômes

Au début, l'ostéoporose se développe silencieusement. Et ce danger – se renseigner sur lui, souvent, seulement alors, quand il faut traiter non seulement de l'ostéoporose, mais zarashivat fracture. Qui zarastit difficile à cause de la déformée osseuse. Si la maladie commence à se manifester, tout d'abord se réveille la douleur. Le plus souvent avec des mouvements brusques, des blessures, des charges. Lorsque le patient gouvernement se disperse trop, les douleurs apparaissent et persistent jusqu'à un demi-mois. Leur raison est qu'au niveau des vertèbres accumule un grand nombre de microfissures.

Si la destruction a touché plusieurs vertèbres consécutives dans l'un des départements de la colonne vertébrale, peut changer sa forme. Diminue la croissance, perdu de la taille, le malade pousse bosse. Plus en plus de poitrine, la division du dos et les mains sur le fond de l'air très longs.

Le traitement de l'ostéoporose

La destruction des vertèbres ostéoporotiques sont incurables, mais le processus peut être ralenti. Utilisent pour cela des vitamines du groupe D, bifosfonaty, médicaments contenant du calcium. Les femmes de montre contenant de l'œstrogène hormones de l'outil. Dans certains cas affecté l'hormone de croissance. Pour soulager la douleur, vous devez:

  • Fournir à un patient de la paix. Mais rester dans le lit est autorisée uniquement de courtes périodes, sinon état peut s'aggraver;
  • Consommer des anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ibuprofène, Diclofénac), analgésiques (Ketonal, Ketanov), myorelaxants (Midokalm, Sirdalud);
  • Dans les cas d'urgence autorisée local blocus de la colonne vertébrale;
  • Quand la douleur aiguë levées, il est nécessaire de se lever. Se déplacer au début de préférence sur des béquilles, pour éviter la destruction des vertèbres;
  • Curatives de l'exercice attribuées lorsque la crise s'est retiré. Cours très indulgent, l'objectif principal – facile stretching;
  • Dans la période de rémission sont utiles aussi pour la kinésithérapie et de massage, et parfois des antidépresseurs.

La tâche principale dans le traitement de l'ostéoporose doit rester la prévention des fractures. Si la rupture des vertèbres s'est produite en raison de l'amincissement de leurs osseuse, fractures dangereux.

Des métastases au niveau des vertèbres

Le cancer de la colonne vertébrale est assez rare, mais les vertèbres favori zone de métastases. Si ils ont pénétré ici, commence la destruction osseuse. Chez les personnes de sexe masculin métastases au niveau des vertèbres apparaissent généralement lorsque le cancer du rein, du poumon et de la prostate. La patiente souffrent de leur cause primaire du cancer du sein et de la glande thyroïde.

Lorsque les métastases se traduit par la destruction osseuse des vertèbres. En fait, ils forment le patient le tableau clinique de l'ostéoporose. Le tissu osseux vertébralamincit la destruction et augmente le risque de fractures. Ces fractures, encore une fois, très difficile zarastit. Que devient particulièrement lourd du moment sur le fond d'autres symptômes du cancer de la colonne vertébrale.

Se manifestent par une douleur sourde que les patients peuvent se confondre avec l'ostéochondrose. Est de pire dans la nuit. Si longtemps de ne pas traiter une telle destruction osseuse des vertèbres, disponible kifoskolioz la région de la poitrine. Détruit des métastases vertèbres splushivautsya, changent de position. La moelle épinière dans une telle situation peut sdavit, mais le patient paralyser.

opuholi v pozvonkah

À des fins thérapeutiques s'applique la chimiothérapie et la radiothérapie. Si la cause de la destruction dans le cancer du sein ou de l'ovaire, le recours à l'hormonothérapie.

Si la rupture au niveau des vertèbres entravé le travail de la moelle épinière, le besoin d'une intervention chirurgicale. Laminectomie de décompression est le plus souvent utilisé. Le domaine de la destruction sont supprimés, formé de l'ensemble pour les supports sains vertèbres. Dans la suite, le patient est soumis à un traitement par les radiations de traitement, afin d'éviter l'émergence de nouvelles métastases et de la destruction dans les vertèbres.