Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Mielodisplaziya la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes et traitement

Mielodisplaziya la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale: symptômes et traitement

Au terme mielodisplaziya lombo sacrée de la colonne vertébrale portent un certain nombre de maladies musculo-squelettiques: de spin bifida, les hernies, rahishizis, syringomyélie. Chaque maladie a ses causes, les symptômes et les caractéristiques de traitement.

Mielodisplaziya poyasnichno krestcovogo otdela pozvonochnika

Les symptômes

Dans une participation substantielle le nombre de situations mielodisplaziya se manifeste de diverses pathologies dans le développement de la moelle épinière et les troubles musculo-squelettiques. Souvent diagnostiquée spinale de la hernie. L'intensité des manifestations de la maladie est due à la gravité des lésions de la moelle épinière. Aux principales manifestations de la maladie sont:

  • Des troubles neurologiques de la nature, qui se manifestent dans les membres inférieurs (paralysies);
  • Diminution de la sensibilité;
  • Le dysfonctionnement dans la forme et dans l'appareil musculaire des jambes;
  • La détérioration de la survenue d'activités;
  • Une incapacité à retenir les selles de l'intestin et de la vessie;
  • La courbure de la colonne vertébrale, des troubles de la marche;
  • Lourde pathologie qui se manifeste par une détérioration de la trophique. Le résultat est l'émergence durable non-guérison des ulcères sur les jambes;
  • L'inhibition physiologique et le développement psychique;

Dans le processus de développement de la maladie est célébrée le dysfonctionnement dans le fonctionnement des organes pelviens.

Comment reconnaître la pathologie

Lors de la réalisation du diagnostic l'important, c'est la recherche clinique. Lors de la détection d'une série de défaillances neurologiques, le médecin peut visualiser le degré de la lésion de la moelle épinière dans les différents secteurs de la colonne vertébrale.

Nemalovazhnymi sont-outils, les moyens de l'enquête. L'enfant doit subir de telles procédures:

  • Nejrosonogramma;
  • L'IRM;
  • Elektronejromiogramma;
  • La radiographie touchés par les départements de la colonne vertébrale, les mains ou les pieds si nécessaire.L'ÉCHOGRAPHIE des organes de l'appareil urinaire, les organes de la cavité abdominale;

Lire aussi: le spin Bifida chez les enfants.

Dans une participation substantielle le nombre de situations en présence de mielodisplazii noté précédemment fardeau pendant la période de gestation de l'enfant.

Les méthodes de traitement

Le choix des méthodes de traitement et d'élaboration d'un schéma de thérapie par le docteur doit prendre en compte la forme de la maladie, le degré de développement, l'intensité de la symptomatologie. Pour la rédaction du schéma de traitement est généralement nécessaire de se concerter quelques goulots d'experts – neonatologa, un neurologue, un neurochirurgien, un orthopédiste. Les principaux objectifs des interventions thérapeutiques sont:

  • L'amélioration de l'activité motrice;
  • Augmentation de la force et le niveau de l'activité physique dans les extrémités, qui a frappé la pathologie;
  • La prévention des complications probables;
  • Le libre-service et l'adaptation sociale de l'enfant.

Une intervention chirurgicale

Au cours de la lutte avec mielodisplaziej l'intervention rapide est nécessaire pour se débarrasser des affections congénitales sont également en plastique et élimination des intervertbral de la hernie. D'urgence une intervention est nécessaire dans cette situation, quand il y a rupture du spinaux de coquilles. Souvent elle est accompagnée d'une abondante hémorragie et vytekaniem likvorei.

operativnoe lechenie mielodisplazii

La durée de la rééducation après une intervention chirurgicale due à la progression de l'opération elle-même et l'élimination des symptômes neurologiques.

Moyens médicamentaires

L'utilisation de différents médicaments est une étape importante dans le traitement de cette maladie, comme mielodisplaziya. S'il existe des signes tels qu'une parésie des membres, habituellement prescrits les médicaments – la Néostigmine, la Galantamine. La tâche de données de médicaments est d'améliorer le tonus musculaire. Avec l'aide de stimulants de l'appareil musculaire des cours de thérapie. Sa durée est d'au moins trois semaines, puis faire une pause et de nouveau, de reprendre le cours de la thérapie.

Lors de la forte teneur en cérébro-spinale de l'exsudat dans le cerveau s'appliquent degitratacionnye médicaments (Diakarb, le sulfate de magnésium). Il est obligatoire de réception Asparkama, dont l'objectif est la préservation optimale de la métrique de potassium dans le corps. À l'aide de Cerebrolizina, Piratsetama est régie par l'activité du système nerveux. Presque toujours il est obligatoire de médicaments appartenant à un groupe Siècle, Au moment de la nomination de toutles médicaments devraient tenir compte de l'âge, le degré de gravité de la maladie, le poids de l'enfant.

Nemedikamentoznoe traitement

La réalisation d'autres procédures est l'organisme chargé de l'étape dans le traitement de la mielodisplazii. Toutes les méthodes sont affectés seulement par le docteur, en prenant en compte le degré de la pathologie et de la gravité de l'état.

S'appliquent de telles thérapeutiques:

  • La physiothérapie joue un rôle positif dans le traitement des enfants, dont l'état otyagosheno parésie ou une paralysie. S'appliquent passifs de manipulation, qui se suivent sur l'action. Il est recommandé de suivre une formation aux parents les bases de la gymnastique médicale, afin qu'ils puissent apprendre à un enfant de gymnastique nécessaire;
  • L'application d'un massage thérapeutique utile pour la présence de lésions dans les membres. Aussi de telles procédures renforcent le tonus musculaire de l'appareil, ont un effet positif sur l'état de l'appareil locomoteur, tirent la zone affectée de la vertèbre;
  • La physiothérapie, qui comprend magnitoterapiu, l'électrophorèse, l'échographie.

Massage passeront les parents vous-même à la maison, pré-lorsqu'on apprend un spécialiste.

Prévention

Afin de réduire le risque d'anomalies congénitales chez l'enfant, il est recommandé de prendre des mesures. La femme enceinte doit pleinement et d'une manière équilibrée de manger, assurez - exception négatifs des préférences. La consommation par voie orale de médicaments - sur réservation à la nomination d'un médecin.

Il est très important de contrôler l'état au cours de la grossesse, de prévenir le risque de gestation d'une infection.

mery profilaktiki mielodisplazii poyasnichno - krestcovogo otdela

Lors de l'exclusion de tous les facteurs prédisposants, qui ont des effets négatifs sur le développement du fœtus, on peut réduire le risque de pathologies congénitales chez le bébé.