Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Dégénéré-changements dans la krestcovom des cervicales

Dégénéré-changements dans la krestcovom des cervicales

Dégénéré-modifications dégénératives de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale est la lente destruction des tissus du disque intervertébral lombaire. Ils cessent de recevoir la puissance, déshydrater, deviennent secs et perdent leur élasticité. L'excès de poids et lourde de travail conduisent à un affaiblissement des muscles du dos et de l'excès de poids. À la suite de la colonne vertébrale appuie sur les disques intervertébraux, leur structure se déforme.

Degenerativno distroficheskie izmeneniya v poyasnichno krestcovom otdele

Pathologie des disques dangereux le fait que les découvrir, généralement, pas seulement dans les moments critiques. Les mesures de prévention ne sera pas en mesure d'aider, et le patient devra consommer des médicaments, profiter d'une variété de soins. Mais le même traitement peut s'avérer insuffisante. En effet, pour améliorer l'état de la colonne vertébrale et de prévenir le développement de complications graves, vous devez réévaluer votre vie quotidienne en général.

Causes et facteurs de risque

Qu'est-ce que dégénéré-changements dans la krestcovom département? Pour le comprendre, voyons comment arrangés les disques intervertébraux. Ces une sorte de ressort de la colonne vertébrale sont constitués de cartilage. D'en haut, ils sont couverts plus dense fibroznym l'anneau, et à l'intérieur se trouve le noyau pulpeux est. Les disques dans la norme assez doux, élastique – en effet, ils assurent la mobilité de la colonne vertébrale.

Lorsque les muscles cessent de résister à une charge, ils passent sur les vertèbres. La colonne vertébrale est comprimé, les disques de pression, qui n'est pas calculée. Les cellules de leurs douces cartilagineuses tissus commencent à mourir.

Les disques intervertébraux peuvent également affaiblir et de le déformer parce qu'violé la nutrition du cartilage. Cela peut se produire parce que les vertèbres réduisent la distance entre eux et de comprimer les vaisseaux sanguins et les capillaires. Soit les mêmes effets a conduit le processus d'inflammation, un traumatisme lombaire.

Les facteurs de risque suivants:

  • D'un mouvement brusque, le levage d'objets lourds;
  • Les processus inflammatoires;
  • Sédentaire travail;
  • Le froid et les courants d'air;
  • La nourriture malsaine;
  • Le sport professionnel;
  • Les troubles du fond hormonal;
  • À l'âge;
  • Pathologie des processus métaboliques;
  • Les lésions traumatiques de la colonne vertébrale.

Le plus souvent souffrent de problèmes lombaires, les gens qui sont très peu ont un excès de poids. Habituellement, la colonne vertébrale stabilise les muscles, mais si musculature affaiblie, et l'excès de poids est constamment accable le dos, même le plus léger des ménages de charge provoquent la déformation des disques. Le mode de vie moderne, comme nous le voyons, augmente le risque de développer des changements dégénératifs lombaires.

Le cours de développement de la pathologie

C'est sur la krestcovuu la zone représente la part du lion de la tension, c'est ici que les disques intervertébraux le plus souvent perdent la puissance désirée. Le tissu cartilagineux perdent des nutriments, pire régénèrent, cessent d'être élastique.

Zabolevaniya mezhpozvonochnyh diskov

Fibroznoe l'anneau devient fragile, le noyau pulpeux est fortement perd de l'humidité et séchage. Généralement en même temps sur le bas du dos représentent toutes les grandes charges, et l'espace entre les vertèbres se rétrécit de plus en plus. L'excès de tissu disques lombaires vypyachivautsya des frontières de la colonne vertébrale est appelé protruziej. Et quand fibroznoe anneau autour du disque viole sa structure, se déchire, le résultat sera d'abord la sortie de la pulpe de disque, puis le disque lui-même de sa place dans la colonne vertébrale. Il est appelé une hernie lombaire.

Saillie et une hernie zashemlyaut, comprimer les nerfs, il ya une forte douleur. L'organisme comprend l'immunité, pour se protéger de la source de la douleur. Finalement cette protection se forment l'inflammation et l'enflure dans la région lombaire, ne permettent pas au patient de vivre normalement.

Dégénéré-des changements dégénératifs de la colonne lombaire se développent tranquillement, et quand la prévention de la faire trop tard, portant un coup sur le patient. Même si on est chanceux, et aucune saillie ni la hernie n'est pas formé, une personne peut obtenir des effets tels que la lombalgie ou de sciatique.

Les symptômes

Malheureusement, jusqu'à ce que la maladie des reins ne l'expose pas à l'intégrité du patient danger, la maladie de la personne ne soupçonne pas, en principe. Les symptômes n'a pas lui-même un processus dégénératif, et de ses complications et des conséquences.

À vous les sensations de la peinerépondre, en visitant le neurologue ou vertebrologa:

  • Lancinante, brûlante ou sourde douleur lombaire;
  • L'apparition de la douleur après charges;
  • De la douleur après une durée prolongée dans la même position;
  • La difficulté de l'exécution de certains mouvements, par exemple des pentes ou des virages;
  • Faiblesse dans les jambes;
  • De la difficulté à uriner, la constipation;
  • Cool la peau de la région lombaire;
  • La perte de mobilité, surtout le matin;
  • La violation de la symétrie du corps;
  • De l'enflure et de cuir rouge dans la région lombaire.

Il existe quatre étapes de développement de cette pathologie de la région lombo-sacrée:

  • Sur le premier les symptômes apparaissent très rarement. Il est vrai, souvent après un effort physique, les gens éprouvent une douleur sourde et skovannoe sentiment dans la région lombaire. Mais presque toujours attribuée à la fatigue;
  • La deuxième phase de l'apparition des symptômes. Beaucoup plus difficile donnés le mouvement le dos, le patient est difficile de se plier ou de se tourner. Dans le dos de la «tire», c'est-à-sciatique. À cause de la sdavlennyh des nerfs peut picoter dans le bassin et les jambes. Un sens de la «poule»;
  • La troisième phase aiguë. Zashemlyautsya les vaisseaux sanguins, a fortement perturbé le métabolisme musculaire lombaire qui entraîne une ischémie. Les douleurs deviennent de plus en plus forte. Les jambes s'engourdissent, leur percent les crampes;
  • La quatrième étape est si déformé par la moelle épinière et les racines de ses nerfs. Cela peut conduire à ce que les pieds paralyse.

 Razvitie patologii poyasnichno-krestcovogo otdela

Le diagnostic

Le diagnostic dégénéré-des changements dégénératifs de la région lombo-sacrée se fait en trois étapes:

  • Compilé l'histoire de la maladie, indique les symptômes et les conditions habituelles de début de la douleur de l'attaque;
  • Médecin examine un patient des symptômes de la dégénérescence des tissus de la région lombo-sacrée – enquête sur la mobilité, la force de la musculature, de la localisation de la douleur;
  • Effectué une IRM. Elle détecte la preuve que le patient éprouve des changements dégénératifs région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Trouvera des raisons physiologiques, que finalement et a conduit au développement de la pathologie.

Si le processus dégénératif de dos on observe en effet, l'IRM certainement montrera que les symptômes se font sentir pour une des raisons suivantes:

  • Les disques intervertébraux étaient plus de la moitié;
  • Les disques commencent à se déformer, par exemple, rétrogradé le niveau d'humidité;
  • Déjà commence à se fibroznoe l'anneau meurent des cellules du cartilage;
  • Fibroznoe l'anneau est rompue et le noyau pulpeux est commence à quitter le disque. C'est, s'est développée une hernie de la région lombo-sacrée.

Vous pouvez également:

  • Les analyses de sang;
  • Radiographie;
  • Une tomodensitométrie.

Cependant, la radiographie ne peut pas montrer les signes de la maladie à un stade précoce. La tomodensitométrie et l'IRM est beaucoup plus profond explorent la colonne vertébrale. Mais malheureusement, ces méthodes diagnostiques généralement recours que lorsque le problème a déjà donné de lui-même le savoir.

Traitement

Tout d'abord, les médecins prescrivent un traitement conservateur: les différents médicaments analgésiques, le réchauffement de la pommade, de la physiothérapie et massage, la chiropraxie, l'acupuncture. Et seulement si ces méthodes ne fonctionnent pas, prennent des décisions de l'intervention chirurgicale.

Médicaments

Tout d'abord, il importe de faciliter le syndrome de la douleur, de donner à un patient peut se déplacer et remettre. À ces fins, on utilise les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Diclofénac, Movalis, Najz) et analgésiques (Ketonal, Ketanov). Les médicaments sont appliqués par voie orale, externe, inekcionno. Dans des circonstances particulièrement difficiles possible le blocus de la colonne vertébrale dans la région lombaire.

Pour détendre les muscles de la région lombo-sacrée, prescrivent des myorelaxants (Sirdalud, Midokalm).

Consommer leur besoin avec des pauses, car avec le temps, ils détendent les muscles. Hondroprotektory activent la régénération du cartilage des tissus et des articulations. Aider le corps à récupérer de vous aideront également de vitamines et de minéraux complexes. Le mieux agissent les vitamines du groupe S.

Diklofenak

Kinésithérapie et de massage

Des massages et des soins de physiothérapie améliorer la circulation sanguine dans les problème de dos, rasslabyat les muscles, assureront l'alimentation des tissus. La thérapie améliorer le métabolisme et rattrapera le sang dans le bas du dos, vous aidera à perdre du poids. Intelligemment conçues, les charges physiques renforcent les muscles. Encore assez de forces pour assumer la charge de la colonne vertébrale. L'essentiel – des exercices d'étirement augmenteront la distance entre les vertèbres lombaire et délibérer sdavlennye les nerfs. Disparaître le processus inflammatoire et la douleur. Particulièrement utile pour la natation. Cours enla piscine n'est pas seulement de renforcer les muscles, mais en douceur et les dilatent lombo-sacré de la colonne vertébrale. Ainsi, vous aurez à traiter non seulement la douleur, mais aussi ses causes.

Minceur enlèvera lombaire constant une charge excessive. Mais ne suffit-il pas pour perdre du poids – vous devez veiller à ce que l'alimentation du patient ont assisté les vitamines du groupe b et de calcium.

Massazh

L'opération

Heureusement, dans la plupart des cas, l'état du patient permettra de faciliter le traitement conservateur. Une intervention chirurgicale est nécessaire que si la maladie continue de progresser, en ignorant toutes les tentatives des médecins et le patient de l'arrêter. Au cours de l'opération seront installés prennent en charge le rachis lombaire de l'appareil. Cela aidera à soulager la pression de la colonne vertébrale et ne pas donner mezhpozvonkovym disques de taille à se déformer de plus loin. Un autre cas nécessitant une intervention chirurgicale – forte lombaire hernie avec la sortie du disque des frontières de la colonne vertébrale. Pokinuvshaya un disque de pâte à papier est tiré, comme la graisse au cours de la liposuccion ou brûlées par le laser.