Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Arthrose de la colonne vertébrale: définition, causes, symptômes, traitement

Arthrose de la colonne vertébrale: définition, causes, symptômes, traitement

Qu'est-ce que arthrose de la colonne vertébrale? C'est une pathologie dans laquelle les vertèbres changent de forme et se déforme, en réduisant le canal vertébral. Les vertèbres changer de forme grâce à des excroissances de tissu osseux, semblables à des épines et des languettes. Ces projections peuvent avoir un impact négatif sur longitudinal le bouquet de la colonne vertébrale. Souvent déformés vertèbres épissé entre eux, provoquant un rétrécissement de la colonne vertébrale et peuvent zashemlyat les terminaisons nerveuses.

À la question qu'est-ce que la spondylose, les médecins répondent brièvement la réaction de protection de la destruction d'un disque intervertébral du patient.

CHto takoe spondilez pozvonochnika

L'emplacement de la racine sur les bords de la vertèbre malade ne peut pleinement se déplacer, ostéophytes impact négatif sur la mobilité de l'homme. Lors de la progression de la maladie apparaissent une douleur lancinante, il peut y avoir d'écrasement de terminaisons nerveuses. Arthrose - ce que c'est et quelles sont les personnes à risque de le traiter? Arthrose se produit souvent chez les personnes âgées ou chez les travailleurs, de longues assis immobile près de l'ordinateur, et la plus répandue est le lieu de sa localisation – cou.

Les raisons

L'une des principales causes de la maladie de coutume de considérer l'ostéochondrose, résultant d'un vieillissement, les maladies chroniques, en cas de problèmes avec le métabolisme. Ses manifestations peux être une conséquence de l'excès de poids de l'homme, de l'hypertension ou le diabète. Ce qui menace la lombalgie? Dans cette maladie les disques entre les vertèbres deviennent de plus en plus fragiles, moins élastique, diminue la quantité d'humidité. La hauteur du disque est en train de changer, et les lecteurs de disques commencent à changer, la pression sur la zone de déplacement augmente. Dans cet endroit, commence un processus inflammatoire, qui épaissit le tissu osseux. Dans la zone endommagée de la différés, le sel et le début du développement de la spondylose.

La raison suivante est le développement de la maladie de la colonne vertébrale est la scoliose. Avec ce type de courbure des excroissances osseuses localisées et perednebokovyh, et dans les départements de la vertèbre. Se produit la maladie de la colonne vertébrale (arthrose) et après une blessure lors de la nadryvah l'avant du ligament longitudinal. Dans ce domaine, se forment des excroissances osseuses. Certains médecins croient que c'est un traumatisme de la colonne vertébrale est une cause majeure de la maladie. Ils associent à des blessures non seulement les fractures, mais les dommages (microtraumatismes, les effets de vibration, etc.).

Les symptômes

En cas de maladie, le patient ressent une douleur lancinante dans une zone donnée de la colonne vertébrale en raison de l'irritation et de piégeage des nerfs, ligaments. Un homme se plaint de la lourdeur et le tonus musculaire. Diminue l'amortissement de la colonne vertébrale, en effet, le patient se redressa les courbes de la colonne vertébrale.

Les signes de la spondylose de la colonne vertébrale: la personne se sent contrainte dans ravagé par le département de la colonne vertébrale, et la douleur s'accumule progressivement dans la journée, et continuent de déranger le malade dans la nuit. La douleur ne sont pas seulement lors de la marche ou les mouvements du corps, mais dans un état de repos. Personne est difficile de prendre la pose, dans laquelle il ne considérait pas la douleur. Dans la phase initiale de la maladie, il peut ne pas causer de l'inconfort et de l'inconfort, mais elle a un effet sur la mobilité de plus de la colonne vertébrale.

Arthrose dans la région cervicale est une maladie des personnes avec «un travail sédentaire et de travailleurs engagés dans le travail mental. À l'exception de la douleur, arthrose est responsable des symptômes tels que des problèmes de tension artérielle et des vertiges. Souvent, les patients souffrant de cette maladie, se plaignent de la pose des acouphènes et une diminution de la vision.

Lors des manifestations de la maladie dans la région thoracique, les gens prêtent attention à la douleur grudine (avec la défaite de l'avant des branches du nerf rachidien) ou dans la poitrine, la localisation d'une part. Lors de la proshupyvanii doigts, vous pouvez sentir l'enflammées.

proyavleniya spondileza

Lorsque la maladie de la colonne vertébrale arthrose affecte lombaire, commence l'irritation des racines nerveuses sans pincement. Le patient se plaint de la perte partielle de la sensibilité dans les membres, des sensations dans les fessiers et les muscles de la jambe. Inconfortable état se produit lors de la station debout prolongée ou de la circulation. Mais pour la spondylose est caractéristique que les symptômes disparaissent lorsque le patient fait de l'inclinaison vers l'avant ou réduit à «kalachik». Lors de la «intermittent hromote» les symptômes ne disparaissent pas.

Arthrose est une maladie de la colonne vertébrale chronique, progressive, donc avec le traitement de la spondylose est pas la peinele serrage. Il se développe progressivement et passe à un stade de développement 3 étapes:

  1. La première phase est caractérisée par nekrupnymi pousses, qui ne dépasse pas les limites du corps de la vertèbre. Les symptômes de la maladie est pratiquement absent.
  2. Le deuxième degré de la spondylose. C'est quoi? Ostéophytes de la colonne vertébrale se multiplient, le patient se pose la restriction de la circulation, commencent périodiques d'une douleur lancinante. Les sensations de douleur sont renforcées avec de fortes activités physiques sur la colonne vertébrale ou lors de l'impact des courants d'air et le froid.
  3. Le troisième degré de la maladie comprend la jonction des vertèbres les uns avec les autres, et qui pourrait pleine quiétude de la colonne vertébrale. Le patient souffre de fortes douleurs, augmente le tonus musculaire. Dans les muscles est célébrée à haute teneur en acide lactique. Lors de la poursuite de la progression perturbé le métabolisme, ce qui est beaucoup aggravée par la maladie.

Généralement, l'arthrose affecte 1-2-3 vertèbre surgissant dans le cou ou le bas du dos, au moins en manifestant dans la colonne vertébrale thoracique.

Le diagnostic

Déterminer si le patient est une maladie ou n'est pas impossible, sur la base des seuls symptômes, et de remettre les analyses ne seront pas suffisants. Pour diagnostiquer la maladie, il est recommandé à l'aide de rayons x, réalisée dans 3 des projections. Ainsi, vous pouvez très bien voir l'absence ou la présence d'ostéophytes, la taille des tumeurs, de leur emplacement, de suivre le cours de la maladie. Individuellement, le patient est affecté à la tomographie.

N'est pas l'option la plus abordable de l'étude, mais le plus fiable et efficace est l'IRM. Il vous permet de voir le malade de la division de la colonne vertébrale et de la jauger avant millimètres taille des ostéophytes. La tomographie est fait sur votre ordinateur plus instructif pour le médecin, que les rayons x, mais est moins efficace que l'IRM.

Traitement

Les médecins ne trouvent pas de méthodes de traitement du patient, aider à surmonter complètement arthrose, en effet, le processus de la maladie dégénérative. Le traitement vise à éliminer la douleur, l'amélioration de la circulation sanguine, la levée de l'inflammation, le ralentissement des changements irréversibles dans les tissus de la victime de la colonne vertébrale.

Que faire si le patient arthrose, le traitement à prescrire? Les médecins utilisent des médicaments anti-inflammatoires, rééducation, un traitement d'acupuncture remèdes, de l'exercice physique, etc.

Médicamenteuses moyens

Prescrits par un médecin des médicaments soulagent la douleur et l'inflammation, mais ne guérissent pas la cause. Des médecins est nommé movalis, l'ibuprofène, le diclofénac, kenatol. Il est également important périodique des cours de massage pour soulager la douleur et améliorer la circulation.

En cas de périodes d'exacerbation, suivies de la chronique des symptômes. Lors de l'apparition de la douleur aiguë des patients, il est recommandé de prendre baralgin, kerotol, de produire le blocus de novocaïne. Les injections le patient se déroulent pendant plusieurs jours. C'est assez de temps pour soulager les spasmes, mais dans le long terme, vous devez effectuer des activités quotidiennes de physiothérapie et de surveiller la posture.

Physiothérapie

À la question de comment traiter la spondylose les médecins répondent à l'unanimité – faire l'exercice. Ces exercices aident à soulager les rechutes de maladies, stimulent l'activité des muscles et prennent en charge leur fonctionnalité. Les exercices de KINÉSITHÉRAPIE aident à maintenir la mobilité de tous les départements de la colonne vertébrale. Physique de la charge sur la colonne vertébrale se fait en position couchée ou debout sur ses quatre pattes. Une partie de l'exercice (par le médecin) peuvent s'effectuer debout, il est possible de porter une spéciale prenant en charge le corset.

Remèdes populaires

Sur la question de la façon de guérir l'arthrose, les médecins recommandent l'effet conjugué de plusieurs traitements. Un complément le principal traitement deviennent des remèdes, qui impliquent l'utilisation d'ingrédients naturels. Ils facilitent survenant chez un patient de l'aggravation.

  • Bien d'aider les pousses de gui blanc. Les onguents et des décoctions de plantes détendent les muscles, soulager la douleur, les blessures guérissent parfaitement, de renforcer l'immunité.
  • Un autre outil utilisé pour le traitement de l'american agave, dans la composition qui contient des stéroïdes et de la vitamine C.
  • Une décoction de racines de persil, aussi, soulage la douleur et la consommation, elle doit devenir quotidien.
  • Retirer le sel de tissus aidera à thé de racines de tournesol.
  • Les recommandations de la médecine traditionnelle – l'adoption d'une douche chaude et girudoterapiya. La salive des sangsues et vpryskivaemyj dans le sang girudin a intégré une action anti-inflammatoire sur le corps. Grâce à cela, le patient se lève l'immunité et des plastiques divisions de la colonne vertébrale s'améliore.

Physiothérapie

Le patient le médecin est affecté le cours de la physiothérapie. C'est peut-être électrophorèse novocaïne en difficulté de la zone ou de l'impact de la diadinamicheskih courants de l'échographie. En mode d'économie d'énergie utilisé l'acupuncture, le massage des élevages de la colonne vertébrale, le cours de la thérapie manuelle.

fizioterapiya pri spondileze

  • Conseillons de lire:href="http://spine.vsebolezni.com/dorsopatiya/spondilodistsit.html"> spondilodiscit de la colonne vertébrale

Aux fins de la prévention, il est recommandé de suivre la position du corps pendant le temps de travail et de la posture. Pas la peine de fixer la colonne vertébrale dans la pente sur le long temps, se trouver dans des poses. En cas d'impossibilité d'éviter la position assise prolongée (par exemple, lorsque vous travaillez à l'ordinateur) à un patient de temps en temps de se lever, de marcher, de se réchauffer.

Le traitement chirurgical

Le traitement semblable de la spondylose sont prescrits par un médecin, quand la maladie est lancé, on a commencé les complications et les autres traitements n'apportent pas de résultats. Le chirurgien s'effectue une incision sur le département de la colonne vertébrale, d'instruments chirurgicaux sont supprimés ostéophytes, exemptés de la partie mobile de la colonne vertébrale. Dans certains cas, il est recommandé de remplacer les malades des vertèbres de prothèses de matériaux artificiels.

Alimentation

Il est également important lors spondileze bien manger. Le cas de la maladie n'a pas besoin de limites strictes, mais sur l'insistance du médecin doit effectuer un certain nombre de recommandations. Le mythe de spondileze: le principal facteur à l'origine de la maladie et le sel. Oui, le sel il faut manger moins, mais de ne pas se développait l'athérosclérose et ne augmentait la pression.

Auparavant, on pensait, la maladie est causée par un excès de calcium, mais maintenant, les médecins en sont venus à la conclusion que l'arthrose – une carence en calcium, par conséquent, le patient est recommandé de manger plus de produits laitiers, le fromage, les légumes, les noix. Recommandée pour les patients et un grand nombre de fruits. Malade, il faut se rappeler que introduites excroissances ne disparaissent pas, leur croissance, vous ne pouvez le suspendre.

dieta dlya lecheniya spondileza

Qu'est compliquée par la maladie?

Si vous ne traitez pas arthrose ou lors du passage dans un stade chronique sur la toile de fond de la maladie se développent d'une hernie entre les vertèbres peuvent s'atrophier les muscles du dos, résultant de l'immobilier de l'homme. Peut-être l'aspect le patient, de paralysies, de sténoses du canal de la colonne vertébrale, de parésie divisions de la colonne vertébrale. Le patient ne tient pas de l'urine et des selles.

Les mesures de prévention

Pour la maladie ne s'est pas développée (si le patient tombe dans le groupe de risque), à partir d'un jeune âge, les médecins recommandent de mener une vie active (gymnastique quotidienne, la visite de sport ou salle de sport). Si une personne a un travail sédentaire» à faible mobilité, il convient de se réchauffer pendant le temps de travail, veiller à ne pas portilas posture. Pour améliorer les processus métaboliques, vous devez suivre le régime pour le corps reçoit la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux.