Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La maladie de la colonne vertébrale: le titre et la liste des symptômes et traitement

La maladie de la colonne vertébrale: le titre et la liste des symptômes et traitement

La maladie de la colonne vertébrale – un grand groupe de maladies qui touchent plus de 85% de la population. Si un demi-siècle par des problèmes de dos ont été principalement chez les personnes âgées, un mode de vie sédentaire et l'informatisation de la société de manière significative «ont permis de rajeunir la» maladie du dos. Examinons brièvement chaque pathologie séparément.

Bolezni pozvonochnika

L'arthrite de la colonne vertébrale

L'arthrite est l'auto-inflammatoire est une maladie caractérisée par la défaite du tissu conjonctif et de la participation dans le processus du tissu synovial. Les plus fréquentes lieu de localisation de la maladie est la zone de la colonne cervicale. Le danger, c'est que dans les premiers stades de l'arthrite ne se manifeste pas et est diagnostiquée lorsque le pluriel défaite des articulations. Les femmes tombent malades à 4 fois plus souvent que les hommes.

Artroz pozvonochnika

L'arthrose de la colonne vertébrale

Spondiloartroz – dégénérative de la défaite de la pathologie des articulations, ce qui implique une violation de fonctionnement de la colonne vertébrale. La maladie se propage sur iliaque, krestcovye et les côtes de l'os, provoquant une usure prématurée du cartilage et de l'affaiblissement de okolopozvonochnyh des muscles et des ligaments. L'homme à l'arthrose de la colonne vertébrale sera pas la peine de l'inconfort lors de la conduite, il peut se sentir la raideur et la douleur de flexion.

Avec la progression de la dégradation du cartilage peut entraîner des problèmes plus graves jusqu'à un handicap.

La Spondylarthrite Ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une maladie chronique est une maladie systémique intervertébral des articulations, où ils sont enflammés et peuvent entièrement se souder entre eux avec une perte de mobilité. Aussi, la maladie peut frapper costo-vertébrales et de l'articulation sacro-iliaque de l'articulation. Le plus souvent la spondylarthrite Ankylosante sont diagnostiqués chez des hommes âgés de 20 à 30 ans. Parmi tous les revmatologicheskih les maladies de la spondylarthrite ankylosante prend position.

Bolezn Behtereva

Hernie SHmorlya

Le cartilage de nœud SHmorlya – certaines structurellement des changements anatomiques dans les corps vertébraux, dans lesquelles hryashevaya tissu pressé dans le corps spongieux en dessous ou au-dessus du mensonge de la vertèbre. Une hernie SHmolya implique de fortes douleurs dans la blessure, et est observé seulement la présence d'enquête. Parfois, la maladie est la nature innée, mais c'est plus souvent achetés avec des problèmes de dos, qui sont dues à des troubles de la posture, après les contusions et les blessures.

Nous vous conseillons de lire: le traitement de la hernie SHmorlya de la colonne lombaire.

Gryzha SHmolya

Dorsopatiya

Dorsopatiya – n'est pas spécifique de la maladie, et la synthèse de l'expression, composé d'une sélection de dégénéré-dystrophique de la maladie de la colonne vertébrale et okolopozvonochnyh tissus conjonctifs. Les processus pathologiques ont une étiologie différente, mais à la phase initiale se manifestent aussi par des sensations douloureuses et de l'inconfort. Et la douleur peut être localisée n'est pas seulement dans le dos, le bas du dos ou de la colonne cervicale, il n'est pas rare irradirovaniya dans le ventre, les supérieurs et les membres inférieurs. Diagnostiqué dorsopatiya chaque seconde de la personne adulte et en l'absence de traitement peut devenir chronique.

Sciatique

L'inflammation du nerf sciatique porte le nom de href="http://spine.vsebolezni.com/zashhemleniya/vospalenie-sedalishhnogo-nerva.html">sciatique. Il se produit en raison de la compression des racines nerveuses de la moelle épinière dans le domaine de la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Les causes nevralgicheskogo de la maladie est très nombreux, c'est pourquoi il coule de tous les gens de différentes manières, allant de l'inconfort dans le bas du dos et la finition de la douleur dans les pieds.

Ishias

Cyphose

La courbure de la colonne vertébrale avec un renflement à la antéro-postérieure (sagittal) et le plan est cyphose. L'endroit le plus fréquent de la localisation de la maladie est la colonne vertébrale thoracique, mais aussi des cas connus d'un diagnostic de la colonne lombaire et cervicale de la courbure. Peut-être inné et d'acquis. Le dernier est divisé en physiologique observée dans la norme chez les adultes, et le pathologique, apparaissant comme des complications de certaines maladies et de fractures vertébrales. Le traitement de la maladie varient en fonction du stade de développement et les causes. Croissance active dans la période de croissance de l'enfant cyphose appelée maladie de SHejermana-Mau.

Lordose

Lordose de la colonne vertébrale est une maladie dans laquelle le renflement de la colonne vertébrale vers l'avant et a l'arc. Lordose physiologique est formé sur la première année de vie, de 5 à 6 mois d'âge (quand l'enfant commence à vous-même de s'asseoir). Pathologique de vue de la maladie de la colonne vertébrale se développe à tout âge, les raisons en sont la violation de l'ostéo-musculaire et ligamentaire de l'appareil, l'obésité, chez les enfants – le rachitisme, la dysplasie de la hanche ou de traumatismes à la naissance.

lordoz

Mezhpozvonochnaya hernie

Mezhpozvonkovaya la hernie est un décalage du noyau pulpeux du disque intervertébral, suivi d'un saut de l'anneau fibreux et l'inflammation des racines des nerfs rachidiens. Cervicale et lombaire départements exposés à la maladie le plus, mais les différents iskrivleniyah d'une hernie discale se développe et dans la région thoracique.

Mezhpozvonochnaya gryzha

Myosite

La myosite une lésion des fibres musculaires sous l'influence de différents facteurs (blessures, les infections, les maladies auto-immunes). Assez rare de la maladie apparaît principalement sur les muscles du cou (60% des cas), à la deuxième place de la fréquence d'occurrence vaut le rachis lombaire. L'essentiel de la manifestation de la miozita exprime la faiblesse des muscles, capable de passer à l'atrophie.

La tumeur à la colonne vertébrale

Pathologique de la tumeur de la colonne vertébrale ou de la moelle épinière relativement rare dans 10-15% des cas parmi les tumeurs osseuses. Une tumeur bénigne a sa capsule et n'est pas capable de métastaser, maligne) – croissance rapide, se propage dans d'autres tissus et dangereux mortels. Presque comme tous les autres la maladie de la colonne vertébrale de la tumeur rend une douleur aiguë dans le dos et le bas du dos. Dans cette et le risque de tumeurs jusqu'à la dernière phase de développement de la personne peut traiter à tort suggéré ostéochondrose ou une maladie inflammatoire pelvienne.

L'ostéoporose

L'ostéoporose – chronique progressive de système, d'échange d'une maladie qui se caractérise par une violation de la structure osseuse (renforcement de la fragilité et de la baisse de la densité osseuse). Les causes de la manifestation de l'ostéoporose sont un déséquilibre du métabolisme et le manque de calcium dans le corps. Pour une personne malade, même une blessure mineure peut provoquer une fracture. De 50% des femmes et 30% des hommes âgés de la colonne vertébrale souffre d'une maladie de l'ostéoporose.

Osteoporoz

Ostéochondrose

L'une des plus commune des maladies de la colonne vertébrale – ostéochondrose – distroficheskoe la défaite du cartilage articulaire et des processus dégénératifs osseuse autour de cartilage. Sur le lieu de sa luxation de l'ostéochondrose est divisé en cervical, thoracique, lombaire. À ses stades initiaux de la maladie est asymptomatique, et se retrouve déjà si vous rencontrez une variété de complications (rétrécissement canal rachidien, la sciatique, spondileze).

Voir aussi: l'Arthrose de la colonne cervicale – ce que c'est?

Fracture de la colonne vertébrale

L'une des plus éprouvantes blessures qui peuvent se produire avec le corps de l'homme – une fracture de la colonne vertébrale. Le traumatisme se caractérise par une violation de l'intégrité anatomique de l'un ou de plusieurs vertèbres et de la compression des corps des segments les muscles, les vaisseaux sanguins, les terminaisons nerveuses. On distingue la compression (tassement des vertèbres) et dekompressionnye (étirement des vertèbres) les fractures, les deux ils portent ogromnejshuudanger en cas de lésion de la moelle épinière.

Protrusion

Le processus de la maladie dans la région cervicale de la colonne vertébrale, qui fibroznoe anneau perd de sa force, et le noyau du disque intervertébral se déplacent à l'intérieur de la colonne vertébrale. L'apparition de saillie contribuent à l'exercice excessif, beaucoup d'autres maladies du dos (blessures, la faiblesse des muscles et de la courbure de la colonne vertébrale, la scoliose, l'ostéochondrose), les maladies infectieuses et somatiques de la pathologie.

Protruziya

La sciatique

Névralgie compression et inflammatoire de la défaite des racines de la moelle épinière, entrant dans les trous. Dans 90% des cas, la cause de la sciatique est lancé le stade de la maladie dégénérative de disque, les 10% restants d'autres problèmes avec la colonne vertébrale (blessures, hernie, l'usure et la déformation de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux). Symptômes douloureux de la sciatique, populairement appelée «prostrelami», peut frapper une sciatique, le cou et la colonne vertébrale thoracique. Dans les cas graves peuvent survenir, un engourdissement, des spasmes musculaires et une perte de l'activité motrice.

Le cancer de la colonne vertébrale

Si l'on considère toutes les maladies de la colonne vertébrale de ses primaires et secondaires, les tumeurs malignes sont les plus graves problèmes. Primaire de cancer de la colonne vertébrale, lorsque la tumeur affecte directement la moelle épinière, diagnostiquent est relativement rare. Le plus souvent des métastases de tumeurs initialement se développent dans d'autres organes est secondaire à une tumeur de la colonne vertébrale.

Rapidement progressif des problèmes de dos contre le cancer de la nature sont traitées n'est pas seulement radicale de la méthode (la chirurgie pour enlever la tumeur), peuvent être attribués à des sessions de chimiothérapie.

Rak pozvonochnika

La scoliose

Une courbure de la colonne vertébrale vers la droite ou vers la gauche, entraînant une déformation de la colonne vertébrale et le thorax est appelée scoliose. Habituellement, la maladie est acquise dans la nature, dans de rares cas, est d'origine congénitale. La pathologie se développe activement dans la période de croissance du squelette dans l'enfance et l'adolescence, ainsi que lorsque la tension des muscles du dos et une répartition inégale de la charge sur les articulations chez les adultes.

La maladie sont classés selon l'angle et sur le plan de la courbure de votre dos: cervico-thoracique, thoracique, lombaire thoracique, lombaire, combiné d'une scoliose.

Même avec une faible déformation toujours visibles de la violation de la posture, avec le développement de la pathologie se produit forme de la bosse, apparaissent klinovidnost vertèbres, perekashivaetsya bassin, vous rencontrez des pinces de terminaisons nerveuses, ce qui empêche de la qualité du travail du système nerveux, entravent le fonctionnement normal des organes internes.

Sténose

La sténose spinale est une maladie qui affecte la moelle épinière de l'homme. Elle se caractérise par un rétrécissement du canal rachidien et perezhimaniya nerveuses de la colonne vertébrale. Les symptômes de la sténose prononcés: il peut se produire des crampes, la douleur, l'engourdissement dans les épaules, le cou, les supérieurs et les membres inférieurs, une perte de sensibilité. Le plus souvent sténose diagnostiquée chez les personnes âgées, ou est une complication de l'arthrose.

Spondylose

Spondilezom appelé involution processus d'usure et de vieillissement des structures anatomiques de la colonne vertébrale, qui est caractérisé par une prolifération osseuse près de la colonne vertébrale. La maladie est asymptomatique ou faiblement exprimée symptomatologie. Dans le long cours de la spondylose peuvent développer des maladies supplémentaires de la colonne vertébrale, car diminue la clairance des intervertébral canal, de blessés suhozhilya et les nerfs, se produit à la jonction des vertèbres entre elles.

Spondilez

Hondroz

Hondroz – pathologie dégénéré dégénératif de la nature, dans laquelle certaines zones de cartilage, qui comprend les disques intervertébraux, renaît osseux. Les symptômes de la maladie dans la plus grande mesure, ont été observés chez des personnes âgées de l'âge, il est donc très longtemps une diminution de la mobilité des vertèbres associée à produire les changements. Mais la médecine moderne a permis d'examiner à fond toutes les subtilités de la colonne vertébrale et de trouver les moyens de la lutte contre la maladie.

Traitement des maladies de la colonne vertébrale

Le diagnostic et le traitement de la maladie doivent avoir lieu sous la stricte supervision d'un spécialiste. En fonction de la nature des plaintes problème peut se livrer à un chirurgien orthopédiste, traumatique, un endocrinologue, un neurologue, rhumatologue, oncologue, chiropraticien ou un simple thérapeute familial.

Options de traitement pour le dos et la colonne vertébrale sont très nombreux: médicaux, des médicaments et du blocus, de la physiothérapie, des massages, KINÉSITHÉRAPIE, la chiropraxie, l'ostéopathie et l'intervention rapide.