Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / L'arthrite de la colonne vertébrale: symptômes, traitement, médicaments, kinésithérapie

L'arthrite de la colonne vertébrale: symptômes, traitement, médicaments, kinésithérapie

L'arthrite de la colonne vertébrale est l'inflammation des tissus articulaires. Se développe paroxystique ou chronique le syndrome de la douleur. Souligne la rigidité, de tous les mouvements de la douleur. L'arthrite se développe sur fond d'une variété de maladies, d'infections, dégénéré-des changements dégénératifs de la colonne vertébrale, traumatiques de l'impact et de leurs complications. Pour vaincre l'arthrite, ne suffit pas à utiliser les différents médicaments et onguents. Besoin de changer de mode de vie – de commencer à se déplacer de plus, d'assister à des massages et des soins de physiothérapie.

Artrit pozvonochnika

Pourquoi se développe

L'arthrite n'est pas une maladie distincte, il se développe toujours sur le fond d'un autre processus pathologique ou traumatique de l'impact sur la colonne vertébrale.

Le plus souvent l'arthrite se développe comme une conséquence de l'arthrose de la colonne vertébrale. L'un des facteurs de développement de l'arthrose, à son tour, est la spondylose – l'étalement sur les bords de la vertébrales aiguës excroissances osseuses (ostéophytes). Cela se produit en raison de dégénéré-dégénératives du processus des disques intervertébraux de la colonne vertébrale et l'entartrage sur les vertèbres.

Symptômes individuels de la destruction des articulations et du cartilage de la colonne vertébrale, vous pouvez regarder presque tous les gens. La destruction du cartilage de la colonne vertébrale est un processus normal, inévitable en raison du vieillissement de l'organisme et permanents petits ou rares, mais de forts effets traumatiques. Effondrent articulaires articulations de la colonne vertébrale, corrélatif d'un facteur est de l'éducation osseuses de tumeurs. Les articulations de la colonne vertébrale de l'arthrite commencent à éprouver de la friction entre l'un de l'autre, en devenant la cause de la douleur et de l'inflammation.

Les symptômes

L'arthrite de la colonne vertébrale, les symptômes peuvent être très variés, mais en premier lieu, tous les patients ont signalé la douleur et la raideur. En outre, il peut observer les manifestations:

  • Est de pire après la charge sur le dos, après un long séjour dans des poses;
  • La douleur vient lentement, mais je n'en va. Parfois le contraire se développe des crises;
  • Des sensations rendent dans les épaules, bassin, genoux, en fonction de la localisation de l'arthrite;
  • Lors de la localisation dans la région lombaire de la colonne vertébrale peut être perturbé de la vessie et le rectum;
  • Dans le dos lorsque les mouvements sont audibles les sons désagréables: croque, craque, clique;
  • Apparaît une sensation, comme si les articulations de la colonne vertébrale frottent les uns contre les autres;
  • Difficile de mobilité, notamment à cause de la peur de la douleur;
  • Peut rougir la peau dans la région douloureuse;
  • Engourdi dos, parfois d'un membre;
  • Affaiblissent les mains ou les pieds (en fonction de la localisation, de l'arthrite de la colonne vertébrale).

Variétés de l'arthrite

L'arthrite de la colonne vertébrale a une variété de raisons et selon eux, classés dans les groupes suivants:

  • Rhumatoïde. Le plus souvent ce type d'arthrite affecte le cou, dans de très rares cas, le bas du dos. Lors de l'arthrite de la colonne cervicale, les gens plus susceptibles de se plaindre de la douleur au cou et à la nuque – sent les spasmes musculaires et la raideur. Diagnostiquée facilement;
  • Traumatique. Se produit comme une complication de l'influence traumatique. Le tableau clinique peut être très différent selon les caractéristiques des dommages;
  • Lutte contre les infections. Se produit si dans la colonne vertébrale pénètrent infectieux pathogènes. Se produit le plus souvent au fond de la tuberculose. La symptomatologie comprend de la fièvre, une faiblesse générale. La douleur a fortement atténuées, si vous appuyez sur la zone touchée ou avoir l'air d'pyatochkah. Il devient particulièrement difficile de déplacer le dos. Des complications peuvent devenir purulente du troupeau, des abcès de la colonne vertébrale;
  • Psoriasique. Préconisé dans les cas de complications de psoriasis dans un cas sur dix;
  • La spondylarthrite ankylosante. Autrement appelée la maladie de la spondylarthrite Ankylosante. Une maladie auto-immune, ayant génétique de la nature. Dans la colonne vertébrale du patient contient des cellules qui sont en contact avec l'infection de «camoufler» les cellules des articulations de la colonne vertébrale sous les logiciels malveillants de l'agent pathogène. En conséquence, le corps envoie le propre système immunitaire contre ses propres cellules. Le tissu cartilagineux sont tués, et à leur place activement pousse le tissu osseux. La colonne vertébrale d'un patient se transforme en monolithique, une structure, généralement change la posture, l'homme est fléchie. Accompagnée de douleur chronique et complète de l'impossibilité de bouger le corps.

Traitement de l'

Les procédures de traitement doivent être réguliers et complexes. Malheureusement, vous ne pouvez pas restaurer l'état du cartilage. Vous pouvez seulement de ralentir de manière irréversible, les cours de changements négatifs. Et à supprimer les empêche de vivre symptômes. Mais tout cela n'est possible que si le patient agit en conformité avec les recommandations du médecin.

 artrit pozvonochnika lechenie

Et en outre, certains médicaments ne sera pas suffisant pour arrêter le développement de l'arthrite de la colonne vertébrale. Besoin de changer de mode de vie. Plus à se déplacer, abandonner la malbouffe et les habitudes, assister à des traitements, comme la physiothérapie et massage.

Le

Comme déjà dit, pour lutter contre l'arthrite, amené à changer de style de vie. Mais quand un patient à l'anse de la douleur des crises, et il n'y a normalement déplacer – y penser encore un peu tôt. Donc, afin d'éliminer les symptômes désagréables et de stabiliser l'état du patient, en premier lieu, sont nommés, analgésiques (Ketorol, Ketanov). Si la douleur nesterpimye, les médecins peuvent conseiller novokainovuu le blocus de la colonne vertébrale.

ketanov

En outre, comme l'arthrite est en général un processus inflammatoire, s'appliquent anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme le Diclofénac et l'Ibuprofène. Ils sont également utilisés dans la forme de l'extérieur des onguents ou des gels.

  • Également en fonction de l'étiologie peut être attribué:
  • Les antibiotiques, si la cause de l'arthrite infectieuse vozbuditelyah;
  • Réchauffement extérieurs;
  • Les analgésiques de pommades ou de gels;
  • Des antihistaminiques, des médicaments, si l'arthrite se développer sur le fond des allergies;
  • Les vitamines du groupe S.

Dans le temps de la dernière partie de la mode des médicaments hondroprotektory. Ce nouveau développement sur le marché pharmaceutique. Les inventeurs et les vendeurs affirment que ces complexes déclenchent les mécanismes de la régénération du cartilage. Cependant, tous les médecins font confiance à ces déclarations. Beaucoup pensent que l'effet hondroprotektorov est basé sur le placebo et ne se manifeste que sur le fond d'autres mesures thérapeutiques. Mais ils pensent donc pas tous les médecins, et de recourir à l'aide hondroprotektorov – à vous de voir avec votre médecin traitant.

Orthopédiques

En utilisant des colliers, des pneus ou des corsets (en fonction de la zone touchée) vous pouvez réduire la douleur que cause de l'arthrite. Ainsi que de faciliter la mobilité dans la période d'exacerbation. Le dispositif orthopédique ne vous donnera pas de faire un mouvement brusque et provoquer une douleur aiguë. Disparaissent les spasmes musculaires.

Ortopedicheskie prisposobleniya

Utiliser le corset long temps ne peuvent s'atrophier les muscles. Par conséquent, consultez votre médecin avant d'utiliser de tels soutiennent les modèles.

Élémentaires prennent en charge la conception, comme une canne, aideront normal de se déplacer, de réduire le syndrome de la douleur. Dans la période d'exacerbation, même si nécessaire, vous pouvez utiliser des béquilles. Ne faites pas attention à la barrière psychologique en face d'eux comme un attribut de l'invalidité. Si vous avez des difficultés à se déplacer, ils auront un effet thérapeutique, en étirant la colonne vertébrale.

LFK

Bien que l'activité motrice et nécessaire aux malades de l'arthrite de la colonne vertébrale, au moment de l'aggravation vous avez besoin pour réduire à un minimum. Quand viendra la rémission, parlez-en à votre médecin au sujet de la possibilité de pratiquer de l'exercice. Les premières sessions sont effectuées sous la direction d'un instructeur expérimenté, puis continuez à suivre des cours à la maison.

Exercices pour l'arthrite sont de trois types:

  • Le mouvement sur la mobilité de la colonne vertébrale. Sont faites chaque jour comme un warm-up du matin, aident à lutter contre la sensation de raideur, font des articulations plus souples;
  • Renforcer les muscles de mouvement. Sont faites chaque jour, mais ne sont pas adaptés à la période aiguë. Quand les muscles deviennent plus forts, ils soutiennent la colonne vertébrale. Et lorsque les charges les articulations n'est pas tant d'blessent les uns les autres. Mais avec ces exercices, vous devez être très prudemment – le niveau de charge doit définir un médecin avec un instructeur;
  • Aérobie. Font de la colonne vertébrale monteur, accélérer la circulation sanguine. D'abord, deux séances d'entraînement une demi-heure par semaine. Cela et le jogging et le vélo, et des exercices dans la piscine.

Voici la liste des plus simples exercices pour l'arthrite de la colonne vertébrale:

  • Chant sur le linteau, permettent d'étirer la colonne vertébrale, de libérer les articulations de la pression;
  • Les exercices avec le conseil de Evminova;
  • Assis, serrez vos muscles abdominaux, forçant sur les pieds, plantez-les;
  • Il se leva sur ses pieds, toucher du bout des doigts, à la plante des pieds, de faire en sorte que les jambes restent droites;
  • Prenez la position horizontale sur le dos. Pliez les jambes dans l'articulation du genou, en combinant talon. Tendre les muscles, fortement razdvigajte les genoux les uns des autres;
  • Il se leva à quatre pattes, progibajtespoyasnicej chose vers le bas, puis vers le haut. Rester à l'extrême point sur quelques secondes. La tête doit être adressée dans le dos côté;
  • Il se leva en douceur et lui écarte un peu les pieds, effectuer des courbes douces du corps. Déplacer doit boîtier seul, à l'extrême point de l'épaule doit être le plus près possible de la tête;
  • Glissements de délaminage dans le dos. Il faut faire en ce levant, sur le sol, il s'était assis.