Comment traiter à la maison sorvannuu le dos

Si le patient a arraché le dos, il pose la question de savoir comment traiter à la maison cette blessure. Pour ce faire, il faudra une variété de médicaments, comme l'extérieur ou à l'intérieur. Mais si les symptômes ne sont pas limités à la douleur et de la gêne ou de la douleur sont devenus trop forts – très conseillé de visiter le médecin. Empêtrés les nerfs et décalés les disques intervertébraux peuvent conduire à des complications. Et de s'impliquer à l'automédication vaut la peine que si les symptômes sont bénins.

sorval spinu kak lechit v domashnih usloviyah

Que signifie «arnaquer le dos»?

La colonne vertébrale est très élastique de la structure, en effet, de solides vertèbres se lient doux hryashevymi tissus, qui fonctionnent comme des ressorts. Quand une personne soulève des objets lourds, tourne ou reçoit une autre charge, la colonne vertébrale s'éloigne dans la direction de la force. Mais au moment où le poids supplémentaire lorsque vous soulevez des poids disparaît, les vertèbres prennent position normale grâce à l'amortissement des disques intervertébraux.

Si la charge est trop grande (c'est le pendant des manifestations sportives, dans la vie quotidienne, particulièrement à risque sont les personnes années), la capacité des muscles à étirer sera soumis à une excessive à l'épreuve. Les tissus musculaires peuvent éprouver les étirements ou même la rupture. Ça à l'esprit domestique expression «arnaquer le dos».

Pire encore, si déjoué prennent en charge le dos les muscles, les disques intervertébraux peuvent modifier légèrement sa position naturelle et sdavit les nerfs. Ceci est la cause de l'inflammation. Le syndrome de la douleur, tourmenté par des gens qui ont déchiré le dos, pour les raisons suivantes:

  • Nadorvannye et étirées muscles irritent les nerfs;
  • À la suite d'une lésion des nerfs a commencé le processus inflammatoire;
  • Les disques intervertébraux ont changé de position et écrasés le tissu nerveux.

Dans de nombreux cas, l'homme arrache les muscles spinaux et ne juge pas nécessaire de savoir quoi faire avec ce problème. C'est qu'il y a assez beaucoup de méthodes pour guérir sorvannuu le dos à la maison.

En aucun cas, ne peut pas tolérer des symptômes tels que:

  • Permanent syndrome de la douleur;
  • Zatrudnennuu la mobilité du dos;
  • Picotement et d'engourdissement dans les membres inférieurs;
  • La difficulté de la miction et de la défécation;
  • Irradiruushaya de lombaire dans l'artère fémorale zone de la douleur.

Si les problèmes se limitent à la normale de la douleur et des mouvements pénibles, vous pouvez essayer l'auto traitement des pommades anti-inflammatoires et des médicaments anesthésiques. Mais si le fendage et le mal dans les jambes, aggravée travail pelvienne – nous conseillons impérativement consulter un médecin.

Le traitement à domicile

Pour guérir les muscles spinaux, vous devez progressivement faire face à toutes les tâches suivantes:

  • La liquidation de l'inflammation;
  • La lutte contre la tension musculaire;
  • Le renforcement de l'affaiblissement de la musculature;
  • Réglage de la position de la colonne vertébrale.

Pour soulager la douleur et soulager l'inflammation, le besoin le plus rapidement possible après la traumatisante de l'impact de joindre une compresse froide sur la zone touchée. Réchauffement des compresses, vous pouvez utiliser seulement quelques jours après une blessure, et ici le but est de déjà à réduire la tension, skopivsheesya dans les muscles.

Dans les premiers jours, comme rastirki conviennent le diclofénac, mentolovye et lidokainovye onguents. Après cela, ils passent à réchauffe gels de mieux, dans la composition contenant le poison des serpents et des abeilles, de moutarde et de poivre le jus. Pour mieux profiter de la achetés dans les pharmacies les moyens. Évitez au hasard d'utiliser que les onguents, les boissons alcoolisées et le collage percovye les patchs. Je le répète, ne pas réchauffer la zone affectée pendant les deux premiers jours.

Le traitement à domicile aide à soulager l'inflammation et la douleur. Mais cela peut être insuffisant, de sorte que tous nous recommandons fortement d'obtenir un médecin. Si les symptômes seront de temps pour ne pas quitter les lieux, et traité vous à la maison, il peut arriver qu'un grand nombre de substances médicinales conduire à des complications de fonctionnement de l'appareil digestif.

Le medic vous prescrira des médicaments plus précisément, vous conseiller, à la façon dont le traitement des procédures de recours, et pour laquelle aucun. D'autant plus que la dernière tâche – la stabilisation des vertèbres, il est impossible d'effectuer à la maison. Cela doit faire un massothérapeute professionnel ou un spécialiste de cette technique, comme l'ostéopathie.

Si le patient a longtemps mené très passive de la vie, non dans le sport, et tout à coup dans la vie quotidienne ou de la stupidité, à la salle de sport a soulevé quelque chose de lourd, peuvent se déplacer ou endommager les vertèbres. C'est pourquoi le traitement médical est toujours nécessaire. Faisant de l'auto-médication, vous ne pouvez pas toujours comprendre commentadquat votre approche thérapeutique.

Donc, une fois que l'accident s'est produit, vous devez immédiatement appeler professionnels de l'urgence et de placer la victime sur le dur plancher plat.

Dans les deux premiers jours, besoin de beaucoup de repos, mais ensuite il est préférable d'essayer plutôt de revenir à la légère de l'activité physique, au moins de randonnée.

kak ustranit bol, esli sorval spinu

Le patient, qui a déchiré le dos, en aucun cas, ne doit pas ressentir les basses températures et en particulier des courants d'air.

Des exercices d'étirement

S'il y avait une légère déchirure du dos et a déjà passé plusieurs jours après la blessure, essayez les exercices suivants, qui permettra d'améliorer l'état de la musculature du dos:

  • Allongez-vous sur le dos, touchez vos genoux aux muscles abdominaux. Rasez les jambes avec les mains sur une demi-minute. D'abord le mouvement faisons, avec un pied, puis l'autre;
  • Mettons les pieds à plat sur une surface dure, pliez les jambes de l'articulation du genou. Progibaem la région lombaire. Le point le plus haut de spin est, en respirant. Expirons, en gardant le bas du dos au sol;
  • Sans changer de posture, essayons de toucher les articulations du genou de la surface gauche de la coque, à droite. Le point le plus bas de la jambe sont une demi-minute;
  • Exercices d'étirement normal de vis sur le linteau.

La règle principale de ces exercices l'objectif ici n'est pas le stretching et fluide de l'activité physique, qui active les muscles endommagés et les aide à se régénérer. Par conséquent, ne pas exagérer, ne causez pas de lui-même lors de ces mouvements est typique pour les vergetures de la douleur.

Ne pas faire?

Quand un homme a arraché le dos, en aucun cas, vous ne pouvez pas:

  • Faire des exercices de sport, en dépit de la douleur;
  • La longue période de temps dans des poses;
  • Renoncer à l'activité physique dans le principe;
  • La longue période d'utiliser la fixation des corsets.

Si le patient nadorval le dos, le pire qu'il est strictement interdit de faire respecter pleinement le calme ou même le repos au lit. Le résultat peut devenir atrophique le processus de la musculature.

chto nelzya delat, esli sorval spinu

Ne pas oublier également que traumatiques de tels effets se produisent toujours à cause de ce que les muscles ont connu une tension excessive. Par conséquent, si déchiré le dos, attention à l'état de son dos, commencez à renforcer, par exemple, des exercices simples à la maison.