Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Peut-il faire mal au dos de la maladie de l'intestin: comment déterminer la source de la douleur

Peut-il faire mal au dos de la maladie de l'intestin: comment déterminer la source de la douleur

Le corps humain est complexe l'organisation. La maladie de l'un des organes peut conduire à la douleur des autres. Cela concerne l'intestin. Il occupe une part importante de la cavité abdominale. Ses maladies ont un impact sur l'ensemble du corps. Ainsi peut-il faire mal au dos de l'intestin? Peut.

Mozhet li bolet spina ot kishechnika

Le mécanisme de la douleur

La cause de maladies intestinales peuvent être une infection et d'entrer dans lui parasites, par exemple, les vers de terre. Risque d'échouer en raison des tumeurs malignes et bénignes, des troubles du système endocrinien, et d'autres. Parfois, les violations de travail causés par des causes héréditaires. L'exemple le manque d'inhibiteurs de l'enzyme.

Le tube digestif occupe une part importante de l'espace dans la cavité abdominale de l'homme. Généralement, la zone touchée côlon expansion de la taille. Il exerce une pression sur les autres organes, y compris sur la colonne vertébrale.

Impact à long et à l'augmentation de la charge entraîne un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale et des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur. De même, en cas de douleurs que de la zone touchée sont transmises à d'autres parties de l'intestin et de l'appareil digestif dans son ensemble. Ils sont transférés à la colonne vertébrale, entraîne des douleurs au dos.

En danger?

L'inflammation et d'autres raisons conduisent à un ulcère de l'intestin et peritonitu – violation de l'intégrité de la coque de la zone touchée. Si l'intestin est endommagé, dans la cavité abdominale de l'homme se trouve le contenu de l'intestin (ne perevarivshiesya les restes de la nourriture, de l'acide chlorhydrique, enzymes). La cavité abdominale est d'eux n'est pas à l'abri. Là commence une inflammation purulente. Il provoque des dommages à des organes internes et de la contamination du sang de l'organisme. Si le temps ne le révéler, le décès survient.

En outre, un trouble intestinal et les douleurs dorsales peuvent dire sur le cancer. Par exemple, le cancer du côlon.

Opasnost bolej v spine ot kishechnika

Les autres causes de la douleur dans le dos

Cependant, la douleur peut être causée par d'autres causes. Il est nécessaire de comprendre les symptômes. Pour claire les clarifier besoin de tout analyser. Parfois ils se recoupent les uns avec les autres et peuvent parler de différentes maladies. Besoin d'un diagnostic général de l'organisme. Par conséquent, lors de toute douleur, vous devez consulter votre médecin. Seulement il serait en mesure de faire un diagnostic clair. Zapuskanie de la maladie peut entraîner des conséquences graves et la mort.

Les maladies, qui peut faire mal au bas du dos peuvent être différentes. C'est peut-être une inflammation de l'appendicite, hernie inguinale, mezhpozvonochnaya de la hernie, la maladie de rein, de la prostate, des infections, des douleurs au bas du dos et d'autres.

Chez les femmes, à quoi s'ajoutent les douleurs menstruelles et le syndrome prémenstruel, les troubles hormonaux, les dommages parties génitales d'organes, de grossesse extra-utérine. Ils ont chacun leurs symptômes. Si le recours à l'automédication, vous pouvez mettre un mauvais diagnostic et au lieu de raisons de se battre à leur enquête. Par exemple, si l'inflammation de l'appendicite est de pratiquer le traitement du dos, de sa trituration et progrevaniem, vous pouvez exécuter la maladie et d'obtenir une péritonite.

Il ya eu des cas où les patients des douleurs dans la colonne vertébrale soupçonné chez lui un trouble intestinal et allaient traiter vous-même. L'accès rapide à un médecin a permis de révéler la lombalgie. Dans d'autres cas, les gens, de faire de l'automédication, manquaient le cancer de l'intestin. Un total de un – médication et de l'engouement de la médecine traditionnelle peuvent apporter des dommages irréparables à la santé.

Prichiny bolej v spine

La localisation de la douleur

La place de la douleur dans le dos peut parler de la façon ou d'une autre maladie. Les maladies liées à l'estomac malade proche de lui, la partie supérieure du dos. En outre rencontrez des troubles dyspeptiques. Il y aura des douleurs et des troubles du pancréas. La douleur sera accompagné d'une augmentation de la température du corps, vzdutiyami, des douleurs dans le bas de la poitrine et de l'abdomen.

Dans les maladies des reins de la douleur dans le dos vont se concentrer autour d'eux, - dans le milieu et le bas du dos. En outre, augmenter la fréquence des mictions.

Le processus lui-même peuvent être accompagnés de douleurs, causée par le mouvement des calculs rénaux et des sels, leur sélection Comme données de la cause et de la douleur à cause de l'intestin, vous pouvez facilement distinguer de la sciatique. Dans ce cas, la défaite est exposé à la moelle épinière de l'homme. Les symptômes s'appliquent uniquement auxles troubles musculo-squelettiques. Ils vont se manifester dans des lieux qui lui sont associés. Il faut prendre en considération que la sciatique peut se manifester dans le coupé avec d'autres maladies. Cela peut créer une apparence complètement différente de la maladie.

Comme une plaie de l'intestin

L'intestin est situé dans la cavité abdominale. En premier lieu de la douleur devrait s'afficher. Le tube digestif est divisé en deux parties, qui exécutent différentes fonctions – fine et le gros intestin. Les symptômes intestinaux de la douleur dépend d'eux stupéfaite. Les différentes maladies différemment une incidence sur les douleurs dans la colonne vertébrale.

Boli v kishechnike

A partir d'ici, la maladie de l'intestin aura un impact sur d'autres parties de l'organisme. La difficulté est que, dans les premiers stades de la maladie est difficile de remarquer. Elle peut prendre pour un léger malaise. Par exemple, à cause de l'intempérance de la prise de nourriture ou d'alcool. Lors du développement commence à ressentir de la douleur dans l'intestin et d'autres organes. Ils peuvent être de différentes nature:

  • Shvatkoobraznye;
  • Noushie;
  • La traction;
  • Couture;
  • Brûlant.

La maladie peut s'accompagner de l'absence d'une chaise ou de l'augmentation de sa fréquence, de nausées et de vomissements, d'un changement de la diarrhée et de la constipation, etc. Lors de maladies de l'intestin de la douleur concentrés dans la zone touchée par l'intestin. Lors de la comptabilisation de la structure de l'intestin, il peut couvrir toute la zone de la cavité de l'abdomen et de réfléchir sur les deux côtés du corps. Si le terrain de la défaite de la petite, la douleur est là. En cela réside la raison de la complexité du diagnostic.

Le diagnostic de la maladie

En cas de maladies du dos, vous devez lancer un appel urgent à un médecin. Dans de tels cas, l'aide peut avoir un gastro-entérologue, un proctologue ou un oncologue. La direction lui délivre un thérapeute après inspection de surface d'un patient. Doit être attribué à un certain nombre d'analyses. Après eux seront obtenues à l'image globale de l'état de santé de l'organisme.

Diagnostika zabolevaniya

Les analyses comprennent les rayons x, les ultrasons, l'informatique et l'imagerie par irm, des analyses d'urine et de sang, du système endocrinien. C'est un diagnostic général de l'organisme, lors de laquelle l'étude sont exposés à toutes les causes possibles de la douleur dans le dos. Quel que soit la maladie, il se manifestera. Le médecin de pouvoir le faire. Selon les résultats de l'est déterminée par le diagnostic et est affecté à un traitement.