Home / La douleur dans le dos: dans le bas du dos, entre les omoplates, les causes, le traitement / Comment porter un corset pour la colonne vertébrale: hernie, skolioze, après l'opération

Comment porter un corset pour la colonne vertébrale: hernie, skolioze, après l'opération

Comment bien porter un corset pour la colonne vertébrale à cette question, définit le patient immédiatement après la sortie de l'orthopédiste. Mais avant cela, il faut encore choisir un modèle, pour qu'il n'aient pas significative l'inconfort pour le dos. Le corset pour la colonne vertébrale permet d'aligner le dos, de sorte que son port est nécessaire dans la plupart des cas cliniques. Mais comment choisir et porter cette conception sur le bleu?

Kak pravilno nosit korset dlya pozvonochnika

Comment choisir un corset

Les corsets pour la colonne vertébrale sont divisés en 2 types:

  • Les bandages (conception simplifiée pour le maintien de la posture);
  • Corsets ( plus de côtes, afin de corriger la courbure de la colonne vertébrale);

En outre, elles-mêmes corsets diffèrent par la taille, et le nombre de wu côtes. Habituellement, afin de choisir correctement le corset, vous devez voir sur la nomination d'un médecin. Il décrit combien d'arêtes, et quelle est la taille de corset il faut choisir.

Dans le cas de la sélection de la mauvaise corset (trop dur, ou de ne pas avoir la taille) est le risque de traumatisme dynamique de la lordose.

Dans le cas où une telle instruction du médecin n'est pas, choisissez le plus confortable de prévention de l'option, avec la possibilité d'ajouter des nervures de renfort (que vous pouvez également acheter dans une pharmacie).

Instructions d'utilisation

Bonne corset besoin d'adapter correctement. Si vous utilisez des serre-câbles pour le dos lors d'un traitement kifoskoliotichnyh manifestations:

  1. Accrochez le serre-câbles sur des cordons, des plaques à dos;
  2. Fixez la sangle de sorte que vous puissiez respirer;
  3. Fixez les sangles en croix.

Si vous utilisez lordoskoliotichnye espace:

  1. Accrochez le serre-câbles sur des cordons, des plaques à l'estomac.
  2. Maximiser dur fixez la ceinture
  3. Fixez les sangles en croix.

En cas de kifoznyh ou lordoznyh des écarts sans le consentement de la scoliose, les sangles sont fixées directement.

Si vous utilisez skoliotichnye espace et les bandages, nombre de nervures de rigidification dépend de quel côté vous devez corriger la colonne vertébrale. Violation de consignes portant, d'habillage ou de fonctionnement de l'Appareil causant des lésions de la moelle épinière, y compris la dynamique de la déformation dans la direction de l'amplification de charge).

Mode de porter des

Afin de corset offrait le maximum de profit, il faut le porter de 16 à 18 heures par jour. Mais à l'origine, cette charge sur la colonne vertébrale peut nuire à la santé. Le corps va tenter de retourner la position de départ, et comme un résultat constant de l'activité physique et le stress.

Par conséquent, afin de rapidement et à corriger des anomalies de la colonne vertébrale, il est recommandé dosé le port de corsets. Si non plus nécessaire (perturbation musculaire corset), au cours de la première journée, il est recommandé de porter un corset d'environ 4 heures. En augmentant progressivement le temps (de 90 minutes par jour), jusqu'à ce que ne sera pas atteint courroie de 16 à 18 heures.

Le corset n'est pas recommandé de porter pendant le sommeil, car à ce moment, le corps est irrégulier pression sur la colonne vertébrale (par exemple, si vous dormez sur le côté) et comme un résultat, l'aide de la colonne vertébrale de l'après-midi sera prendre fin à son détriment pendant la nuit.

Le mauvais mode de porter, peut affaiblir votre corset musculaire, afin de permettre une plus grande mobilité de la pozvonku. Cela permettra d'aligner à l'aide de amendé procédures, mais augmentera le risque d'apparition d'une hernie de la phase de post la rééducation.

Si le port d'une orthèse fait mal

Si jockstrap commence à causer de son propriétaire physiquement les sensations désagréables – ce la peine de s'adressera au médecin. Les raisons peuvent être multiples:

  • Mal choisi la taille de la serre-câbles;
  • Defectueux modèle;
  • Nombre de nervures de rigidification dépasse nécessaires;
  • Le mode d'action de porter des serre-câbles perturbé.

Dans de rares cas, le port d'une orthèse témoigne de l'alignement des vertèbres, des grands angles de déviation skoliotichnosti ( 10 degrés+). Dans ce cas, la douleur besoin de s'y habituer. Dans tous les autres cas, des modifications concernant le mode de porter, ou le modèle de la le tissu.

Peut-être, la cause de la douleur sont devenues les tentatives de l'organisme de récupérer la position de sesles forces et la douleur – le résultat de l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Dans tous les cas, les ajustements finaux peut faire que par un médecin.

Contre-indications

La seule contre-indications à l'usure tissu – prononcé de la déviation de la colonne vertébrale au-dessus du troisième degré. Dans ce cas, le port d'une orthèse non seulement ne sera pas en mesure d'aider, mais son application est inacceptable, car il peut aggraver la situation et conduire à la paralysie dans l'esprit de finale de la stabilisation de la colonne vertébrale dans une nouvelle position. L'utilisation de tissu pour le dos est également recommandé de ne pas avec l'augmentation de la fragilité des os, ou de la faible élasticité des articulations (ce qui est manifeste que le résultat de l'âge de modifications dans le corps).

Possibles et individuelles contre-indications. Avant de vous-même de se vêtir d'un jockstrap pour le dos, consultez votre médecin, afin de ne pas aggraver la situation.

Le serre-câbles pour l'alignement de la colonne vertébrale peut être porté à des fins prophylactiques. Toutefois, dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser une version simplifiée – gaine. Port correct d'un serre-câbles – un minimum de 6 heures par jour, vous offrira une belle posture, renforcement du tissu musculaire et les muscles de la presse. Et surtout c'est une excellente prévention contre les maladies du dos, y compris ce jockstrap sauve de la chute des intervertbral hernie dans la suite de la levée de la gravité, ou peut sauver de l'apparition de kifoza à l'esprit le mode de vie sédentaire.

rol bandazhej v borbe so skoliozom

Rappelez-vous, la bonne le port d'une orthèse – seulement la moitié de la réussite dans la lutte contre la iskrivleniyami. Mais, peut-être, sans lui il est impossible de la forcer à se tenir correctement le dos, et s'oppose à l'organisme dans ses tentatives de skrutitsya.