Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Col de la sciatique: symptômes, diagnostic, traitement, prévention

Col de la sciatique: symptômes, diagnostic, traitement, prévention

La sciatique de la colonne cervicale de la colonne vertébrale est l'une des espèces de la sciatique. La maladie frappe les racines des nerfs spinaux dans le cou. La manifestation de la maladie est la douleur de la partie supérieure du corps, engourdissement de ses parties. Le rachis cervical est composé de 7 vertèbres, habituellement affecte des racines des nerfs situés entre 3 à 6 vertèbres.

Simptomaticheskie proyavleniya

Selon les statistiques, le plus souvent souffrent de la même maladie des jeunes de moins de 40 ans. Les médecins se distingue par deux groupes de sciatique: primaire, apparaît comme la conséquence de l'inflammation qui se produisent dans le corps. Secondaire, apparaît à cause des vertébrés changements chronique de la forme.

Les symptômes

Le principal signal de coup de fouet de la sciatique sont reconnus forte syndrome de la douleur, qui se sent malade, dans la région du cou. La maladie se caractérise par une plus grande expressivité, tels que les défaites des autres zones de la colonne vertébrale. Le patient croit que cette douleur du cou est répandu sur tout le torse.

Col de la sciatique est exprimé ci-dessous marquées des symptômes:

  • Mouvement limitée, les tours de cou par les parties;
  • La violation de l'audition ou de la vision, la coordination des mouvements;
  • Les pointes de pression dans les artères;
  • Troubles de la sensibilité;
  • Augmentation de la température corporelle;
  • La douleur de la tête dans temporale et pariétale, stihaushie dans la position de l'homme «couché»;
  • Douleurs musculaires;
  • Des étourdissements, des nausées;
  • La douleur dans la région cervicale, passant à un laps de corps à la poitrine; la faiblesse de tout le corps;
  • Sensation comme si quelque chose la colite dans les membres.

Simptomy

La forme chronique de la sciatique est accompagnée indiquées signes. Toutefois, la nature de la douleur devient permanente. Peut-être une sorte d'entrelacement des signes. Arrivent d'aggravation de la maladie avec l'augmentation du seuil de la douleur. Dans une telle situation, des troubles de la posture. Lancée le stade de la sciatique se présente comme une brûlure, pokalyvaniyami dans le cou, engourdissement des mains. La dernière passe, ainsi que les muscles perdent de leur vigueur et progressivement réduit la sensibilité. Forte douleur de ne pas donner le repos des patients, le déranger jour et nuit, sans temps de repos.

Le manque de circulation cérébrale peut entraîner des troubles de l'audition, des perturbations de la marche et de l'équilibre.

Les raisons

Les facteurs qui provoquent col de la sciatique sont les suivants:

  • L'inflammation qui se produisent dans le corps;
  • Maladies du système endocrinien;
  • La présence de l'excès de poids;
  • Continue surmenage des muscles du cou;
  • Mode de vie sédentaire;
  • Une mauvaise posture, la courbure de la colonne vertébrale;
  • Une forte charge sur la colonne vertébrale;
  • L'affaiblissement du système immunitaire;
  • L'âge de 35 ans;
  • Durable de trouver dans le froid;
  • Séjour permanent dans les zones plus froides;
  • Les infections bactériennes et les maladies virales.

Prichiny

Émettent une énorme quantité d'agents provocateurs de sciatique dans le cou. Chaque personne, ils ont une caractéristique individuelle. Col de la sciatique comme secondaire de la maladie est causée par d'autres pathologies de l'organisme.

Mezhpozvonochnaya hernie, émergeant des stress intense, le travail à trouver dans une position inconfortable ou des blessures. Généralement la maladie sont ceux qui ont plus de 30 ans, mais il arrive que la maladie se manifeste chez les enfants. Les crises d'une telle maladie, comme la «sciatique» – le phénomène récurrent. Et si le patient est infecté et une infection, apparaissent plus forte de la douleur aiguë de la nature.

Peut-être vous vous demandez: sensation de brûlure dans le cou, que cela peut être?

Le diagnostic

Il se compose d'une suite d'opérations médecins telles que:

  • Extérieur de l'inspection d'un spécialiste de la neurologie;
  • La vérification de la sensibilité, de la réflexologie et de la force dans les muscles;
  • Tomodensitométrie;
  • L'imagerie par résonance magnétique;
  • La nomination d'un traitement ou de la prévention.

Diagnostika

La sciatique dans la région cervicale de la colonne vertébrale est fortement exprimé des symptômes propres à la maladie, d'identifier assez simple.

Traitement

Maintenant, il ya beaucoup de méthodes et de moyens pour traiter la maladie. Ils sont unis dans un effort pour mieux réduire rapidement la sensation de douleur, d'exclure de l'inflammation, de causer des muscles habituelle d'état. Seule l'application de bonnes méthodes, vous permet de facilement en raison de la courte durée de réaliser les objectifs. Généralement, le traitement de la sciatiquepeut passer jusqu'à six mois. Dans ce cas, si pas de résultat positif, le patient recommandent d'accepter l'opération. Une telle proposition motivée d'un avis médical, et doit être effectuée par des spécialistes.

Le traitement des médicaments. Le patient prescrire des médicaments, soulager la douleur et réduire le degré de vospalennosti. À l'intérieur de médicaments est nécessaire pour la réception d'un patient, comprenant ceux qui favorisent la relaxation musculaire, zakreposhaushih la colonne vertébrale. Normalement la liste des médicaments presque toujours il s'avère, par exemple, Milgama ou Movalis, etc. Application spéciale à la nicotine de la sciatique est recommandé avant de se coucher.

Kinésithérapie. Cette méthode de traitement peut passer dans des centres spéciaux. Là, le patient est magnitoterapiu et l'acupuncture. Un outil efficace dans la lutte contre la maladie – massage cervico-la zone. Bonne action de cette procédure que l'électrophorèse. Renforcera l'état général de l'organisme régulière de la gymnastique médicale.

Une intervention chirurgicale est une mesure extrême, à laquelle ont eu recours, si aucune amélioration après un traitement traditionnel. Elle consiste en une décompression de la racine nerveuse. L'exploitation de l'intervention – en dernier recours, lorsque les autres n'aident.

Nommés thérapeutiques, les médicaments peuvent avoir une incidence négative sur l'exécution par l'organisme de ses fonctions, par conséquent, sur une période de traitement est préférable d'éviter l'excès de nourriture, en adhérant à un régime.

Grâce à cette amélioration de la qualité de l'alimentation. Important dans la ration et la quantité de nourriture consommée. Considérée par la maladie de beaucoup de gens essaient de traiter et de maison vous-même. Certains se battent avec radiculite externe de façon, d'autres utilisent une méthode interne de traitement.

Externe de la méthode – l'utilisation de la guérison de toutes sortes de crèmes, de pommades et lotions. Interne – la réception à l'intérieur des décoctions d'herbes, spirtovyh amers. Principalement le traitement des recettes de la médecine traditionnelle - l'utilisation des plantes médicinales, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et nécessairement un effet analgésique.

Dieta

La peine d'apporter un peu de ces recettes populaires, pour l'aider à la sciatique. Les feuilles de bouleau, vous devez obdat de l'eau bouillante, laisser refroidir à l'état chaud, appliquer sur la plaie. La compresse doit couvrir de cellophane et laisser sur le corps de quelques heures. Une excellente option – l'adoption de la moutarde de bain. Pour ce faire, dans une tasse bien pétrir la poudre, ajoutez dans l'eau. Le temps de prendre un bain de 10 à 15 minutes.

Beaucoup recommandent de la teinture à base de bardane. Pour le préparer, vous devez: poudre de racine de bardane, verser la vodka (0,5 l), laisser infuser pendant deux semaines. L'outil utilisé pour frotter la zone où le patient ressent la douleur. Avec la bonne approche pour le traitement manifesté la sciatique, l'utilisation de tels moyens de la médecine traditionnelle, ou des médicaments traditionnels, vous pouvez laisser la maladie dans le passé, il faut rétablir la santé du cou.

Les complications possibles

Si vous ne payez pas l'attention sur les symptômes de la sciatique, qui émet son propre corps, la maladie peut être compliqué, devenir une cause de l'apparition de nouvelles maladies. Des exemples de tels secondaires de la maladie est la maladie par le patient de la maladie coronarienne, peut se produire la paralysie des membres, et aussi souvent augmente la pression intracrânienne.

Vozmozhnye oslozhneniya

Pour que la maladie s'est arrêtée, a progressé régulièrement doivent être des mesures qui permettront de ne pas interférer avec l'apparition et le développement de cette maladie grave.

Prévention

Col de la sciatique, si il est apparu une seule fois, peut revenir. Pour les personnes déjà en sortant d'un conflit, et ceux qui ne sont pas confrontés à la maladie dans sa vie, il est nécessaire de respecter quelques précautions. Ces règles permettent d'éviter la rencontre avec shejnym radiculite. Donc, vous ne pouvez pas longtemps à trouver dans les endroits froids, il vaut mieux éviter tous les endroits où un courant d'air. En hiver, le temps est important de s'habiller chaudement, ne pas oublier le bonnet et sharfe.

Toute personne pour la préservation de la santé, il est recommandé de suivre leur mode de travail et de loisirs. Ils doivent alterner, sans causer de l'inconfort à l'organisme humain. Lors d'un travail qui exige de la tension continue, la même position de la tête et du cou, il suffit de tenir pyatiminutki de gymnastique, de faire l'exercice. Sinon, tôt ou tard, la maladie fera l'affaire. Les femmes ne devraient pas être nepodemnye choses. La gravité sévère influent sur la femme fragile de l'organisme, créant ainsi les conditions pour l'émergence d'abord de la douleur, puis de l'aggravation de la situation.

alt="la Prévention" width="800" height="533">

La sciatique du cou dans le monde moderne est devenu assez fréquent de la maladie, qui est juste de rencontrer, même des garçons et des filles. Parfois, c'est une sorte de manifestation de la sciatique, qui est causée par la maladie à d'autres systèmes dans le corps. En aucun cas, vous ne pouvez pas ignorer la douleur et attendre que tout se passera à vous-même. Le traitement en temps opportun à un gage rapide et moins douloureuse du traitement et de la délivrance de la maladie. Le grand rôle joué par un mode de vie sain, l'exécution des mesures de prévention, la surveillance de l'état de l'organisme – du monde entier avec leurs systèmes et de liaison des éléments qui doit être placé sous la protection constante!