Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Cervicale migraine: causes, symptômes et traitement, prévention

Cervicale migraine: causes, symptômes et traitement, prévention

Le résultat d'un manque d'oxygène au cerveau est maux de tête – migraine cervicale. Cette anomalie est due à une des artères vertébrales, ou les deux à la fois, situés dans la région cervicale. La plupart des cas de maux de tête liés à des défaillances des artères carotides, mais dans le quart des cas, le problème réside dans le syndrome des artères vertébrales, provoquant de longues maux de tête très graves cas conduire à un accident vasculaire cérébral.

SHejnaya migren

La classification et la cause de la

Dans la pratique médicale, l'apparition de migraine cervicale se divisent en deux groupes: un groupe n'est pas associée à des changements pathologiques dans les disques (nevertebrogennye) et associés (vertebrogennye). Nevertebrogennye de la migraine est souvent associée à des malformations congénitales des pathologies de la colonne cervicale due à une diminution du diamètre des vaisseaux sanguins. Le phénomène est assez rare, et est généralement associé avec l'émergence de maladies telles que l'athérosclérose ou la pathologie de leur emplacement, les spasmes des muscles du cou et des épaules, hlystovaya traumatisme.

Klassifikaciya shejnoj migreni

Vertebrogennye les migraines sont dues caractéristiques du changement des disques intervertébraux, leur destruction ou la présence d'anomalies faisant obstacle à la normale de l'approvisionnement en sang au cerveau de la tête. La plus grande partie des cas, les auteurs de l'apparition de cou de la migraine n'est pas diagnostiqué ou non guéri ostéochondrose de la première ou de la deuxième vertèbre.

Aux raisons de l'apparition de la migraine notamment de l'instabilité de la colonne cervicale de la colonne vertébrale, caractérisée par des problèmes de mobilité des vertèbres et de compenser leur rapport à l'autre. Les blessures en cas d'endommagement du cou, peuvent conduire à une modification de la disposition de vaisseaux sanguins et provoquer des maux de tête.

Le stade de développement de la maladie

Comme de nombreuses maladies liées à la colonne vertébrale, le cou de migraine ont 2 stade de la fuite:

  1. Inversible. Réside dans la manifestation des spasmes et le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui se passe n'est pas permanente. Les maux de tête apparaissent seulement dans la période d'exacerbation.
  2. Irreversible. Les vaisseaux ne reviennent pas à la normale de l'état physiologique et sont dans un état comprimé. Le syndrome de maux de tête passe presque toujours.

En dehors de la fonction de phase des épisodes de migraine cervicale viennent au changement de la position de la tête (pentes, virages) ou du corps.

Les symptômes de la migraine

Le principal symptôme de problèmes de la colonne vertébrale cervicale, sera une douleur dans la partie occipitale de la tête. Il est possible de la fusion, syndrome de la douleur sur les tempes et le front, provoquant un changement de l'acuité visuelle, l'apparition d'étincelles devant les yeux et la vision floue. Les symptômes associés:

  • La présence n'est pas constamment passant de la douleur ou roulant périodique;
  • La douleur occipitale syndrome brûlant ou pulsatile;
  • La douleur, confie à d'autres zones de la tête: d'oeil, le nez, frontal et temporelle;
  • Produisent inconfortables sensation lorsque vous touchez la tête avec les mains ou un peigne;
  • Des étourdissements, des nausées, des changements de vision;
  • Sans connaissance de l'état lorsque les cas graves.

Simptomy migreni

Le diagnostic

Le spécialiste procède à un diagnostic de la maladie de la colonne cervicale, en commençant par interroger le patient sur le sujet de la mauvaise santé. L'inspection est effectuée sur la définition de la réponse de la colonne cervicale, de la pression sur la région occipitale, en présence de l'anomalie de la peau du cou, acquerront une sensibilité forte.

En cas de suspicion cervicale migraine prescrit des outils de diagnostic de la procédure:

  • Une radiographie du cou permet de déterminer la pathologie dans les os ou du cartilage;
  • L'ÉCHOGRAPHIE avec Doplerom. Montre le tableau complet des vaisseaux sanguins dans la région cervicale de la colonne vertébrale;
  • Informatique et magnitorezonansnaya thérapie. Permet d'étudier en détail tous les tissus et les vaisseaux de l'intérieur, sur le thème des pathologies;
  • Les tests de laboratoire de sang. Détermination de la concentration de cholestérol;
  • Reoencefalografiya. Lors de la détermination de localisation de la pathologie, étudient en détail la zone affectée de la cuve sur le sol.

diagnostika

Traitement

Approprié et opportunle diagnostic, ainsi que la méthode efficace de traitement pour aider à améliorer le pronostic de guérison. La nomination de traitement de la migraine cervicale doit définir le spécialiste, l'occupation de l'automédication peut causer des dommages irréparables à votre santé.

La thérapie arrive un traitement médical (médicaments), thérapeutique et préventive physique et de la chirurgie, le choix du traitement dépend de la symptomatologie de la manifestation de cou de la migraine.

Le traitement médical comprend l'utilisation de médicaments suivants:

  • Anti-inflammatoire et décongestionnant;
  • Les diurétiques;
  • Analgésiques;
  • Myorelaxants;
  • Hondroprotektory;
  • Nejroprotektory;
  • Les complexes de vitamines;
  • Des médicaments pour l'élimination de hémodynamiques de départs.

Les anomalies congénitales des artères vertébrales traitee en opération permettant d'éliminer les défauts. Mais ce type d'opération passent très rarement. Si les foulards les migraines dues à des blessures, probablement besoin de l'intervention rapide. Après qui passent entiers de physiothérapie avec l'application supplémentaire d'équipement médical. Les établissements de traitement et de prévention physique et massages doivent être strictement un spécialiste, comme incorrect pour le traitement du rachis cervical peut vous coûter la vie.

Des exercices de relaxation et de se débarrasser de la pincés des vaisseaux représentent les services de prévention, de sa constante de l'exécution, les indications de l'aider à guérir la migraine cervicale.

  • Nous nous assoyons plus pratique. Les mains sur les épaules. Faisons des coudes mouvement en rond d'avant en arrière;
  • Maintenant dans la même position, regroupé et faisons les coudes, l'effort de l'omoplate;
  • En position debout, tourner le corps lentement de droite à gauche;
  • Sans changer de position, tyanemsya lentement la tête de ses épaules et l'arrière-en avant;
  • Faisons un pas sur le site, comme les genoux au maximum les élevons vers le haut;
  • En position debout, lentement levons nos mains et respirons, nous omettons - expirez lentement;
  • Passez doux en tapant sur chaque épaule avec un rouleau à pâtisserie;
  • Le tranchant de la main doucement postukivaem de shejnomu la division;
  • Assis sur une chaise, vygibaem le bas du dos et zaprokidyvaem la tête en arrière.

Chaque exercice est complexe fait 10-15 fois, en fonction de la préparation physique. Après les exercices physiques devrait procéder à un auto-massage de la colonne cervicale, doucement et tendrement en se frottant les doigts cou, commençant par le haut et se déplaçant vers le bas.

lechenie shejnoj migreni

Un spécialiste après un diagnostic complet de la promotion des sessions de massage professionnel ou igloterapiu. L'acupuncture est fondée sur l'action, spéciaux, subtil de les rayons, qui sont insérées sous la peau à certains endroits, en agissant sur les terminaisons nerveuses. Un tel traitement devrait se faire d'un professionnel expérimenté et avec la permission de votre médecin.

La prévention de la migraine

Les maux de tête chroniques résultent de la privation d'oxygène du cerveau, il vaut donc la peine de passer plus de temps en plein air, faisant de la randonnée pédestre, le meilleur là-bas, où l'air est saturé en oxygène, dans la forêt ou dans un parc où beaucoup d'arbres ou près de l'étang, où l'air extrêmement pur. La meilleure option serait de la feuille de route sur la mer, à des fins médicinales.

Un rôle particulier dans le traitement de la migraine cervicale, est la mobilité. Dans le monde moderne, à l'ère de l'informatisation de la commune, la personne est assez passe beaucoup de temps en position assise, et vint avec le travail, fatigué, prend la position couchée. Tous ces paramètres conduisent à une stagnation dans le processus du corps et de l'apparition de maladies diverses. En particulier souffrent dans de tels cas, la division. En raison d'un manque de mouvement, se rétrécissent doux okolopozvonochnye tissus, conduisant à la famine les disques intervertébraux, qui à son tour se décomposent et conduisent à différentes pathologies.

Profilaktika migreni

Les experts recommandent de mener une vie active, choisir le passe-temps, si votre principale occupation est liée à un mode de vie sédentaire. Des cours de natation dans la piscine ou la gym, d'aquagym ou de la kinésithérapie, de les aider à décharger la colonne vertébrale, de détendre les ligaments et les muscles, renforcer les muscles et squelette, restaurer l'alimentation des disques intervertébraux.

La bonne alimentation saine lors de son contrôle permanent, sera la clé de la santé et de la longévité. Plus de la ration de fruits et légumes vous aidera à saturer le corps de nécessaires de vitamines et de minéraux, mais ne doit pas se limiter à vgtarisme, dans de nombreuses variétés de poissons et de cap, les ensembles entiers utiles éléments nécessaires pour les vaisseaux sanguins et les os. Il est particulièrement important d'obtenir les oméga 3, en améliorant l'élasticité des vaisseaux sanguins et des artères.