Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Comment est-postizometricheskaya la relaxation des muscles du rachis cervical

Comment est-postizometricheskaya la relaxation des muscles du rachis cervical

Postizometricheskoj la relaxation des muscles du cou appelé une méthode de thérapie manuelle visant à la diminution du tonus musculaire au niveau du rachis cervical pour une récupération complète de ses fonctions. La douleur – le fidèle compagnon des pathologies du corps humain. La cause de rezej dans le cou apparaît le plus souvent un décalage des surfaces articulaires entre les vertèbres, et, comme conséquence, la violation en elle le mouvement. Cela implique le surmenage des muscles autour de l'articulation, ce qui provoque noushie ou lancinante douleur dans le cou ou la zone occipitale lors de la rotation de la tête, la mise en œuvre des pentes.

postizometricheskaya relaksaciya myshc dlya shejnogo otdela pozvonochnika

En raison de la constante de la tonicité musculaire autour causal de l'articulation corps n'est pas capable de corriger le décalage. Ici requiert des exercices et de l'assistance d'un chiropraticien.

L'essence de la méthodologie

À la base de postizotermicheskoj de relaxation (PIR) est l'application de l'impulsion (une certaine force) de l'extérieur, à laquelle la résistance«, ont répondu» serait à la fois la fibre musculaire autour de l'articulation. Pour cela, il faut une relaxation totale, ce qui donne la possibilité d'étirer les muscles, de libérer l'articulation, d'éliminer le décalage. À la suite de la manipulation:

  • Passe de la douleur;
  • Se détendre les muscles tendus;
  • Libéré de l'articulation de muscle «l'étau»;
  • Restaure adéquate de la vascularisation et l'innervation de l'articulation.

Les règles et conditions de la relaxation

Postizometricheskaya la relaxation des muscles du rachis cervical – traitement, ayant des indications et contre-indications. Elle implique un impact physique sur le corps humain, donc a ses règles et ses approches.

Les indications de l'IRTP

Ceux-ci comprennent:

  • La douleur musculaire est de toute étiologie;
  • La relaxation des muscles pour effectuer d'autres manipulations thérapeutiques dans le domaine de la colonne cervicale;
  • Régional pasturalnyj déséquilibre musculaire (rupture de l'équilibre entre adéquate contractile et relaxante de la capacité des fibres musculaires);
  • Local gipertonus;
  • Totale de la raideur du cou (typique pour les personnes âgées);
  • Dégénéré-des changements dégénératifs de la colonne cervicale.

Contre-indications

Un certain nombre de situations de rapport à l'état initial du patient, dans lesquelles l'évaluation de l'IRTP est contre-indiquée, car dans ces cas, la manipulation est un danger pour la santé et la vie de l'homme:

  • Le refus du patient, de fortes douleurs au cours de la procédure;
  • Le système cardio-vasculaire pathologie dans la phase de décompensation;
  • Insuffisance pulmonaire II-III siècles;
  • Séparément disponible pathologie des vaisseaux sanguins (thromboses, thrombophlebite, thrombo-embolie, ateroskleroticheskoe défaite des vaisseaux sanguins du cerveau, etc.);
  • La peau de la pathologie dans le domaine de la colonne cervicale (eczéma, maladies purulentes, etc.);
  • De la fièvre.

La tenue de l'IRTP

Pour commencer, il est nécessaire de discuter en détail de la manipulation. Le médecin explique pourquoi la procédure de besoin, prévient d'éventuelles sensations de douleur et les complications. Le patient doit peser les «pour» et «contre» et de prendre leur propre décision.

Il est important de la bonne position du patient: corps fixe, mobile reste que le rachis cervical. Le docteur prend également une certaine position en tenant compte de l'hygiène des postures, mouvements et de l'ergonomie. Selon la méthodologie de l'IRTP, les exercices se déroulent dans le strict respect successives phases:

  1. Isométrique de la tension;
  2. Isométrique de relaxation;
  3. Étirement des muscles de la colonne cervicale.

Directement en face de la première phase est la phase préparatoire – la détection de la barrière des restrictions de mouvements de muscle. Il est important de sortir causal de l'articulation dans la direction de restrictions et de maximiser la tension de l'hypertension, le muscle jusqu'à l'amplification de la douleur.

Isométrique approche consiste à travailler l'ensemble des muscles à la fois, c'est-à-dire à la fois active (en bonne santé) et la spazmirovannoj (malade). La force de tension ne doit pas dépasser 30% de la barrière de restriction de mouvement. Avec une répartition uniforme de la force de la fibre en bonne santé est en tirant les malades, en renforçant la tension de la dernière. La première phase de l'exercice doit être indolore, de résistance un muscle endolori aura pour tout le reste du corps est resté immobile. Isométrique de la tension est effectuée sur l'inspiration, dans un délai de 7 à 10 secondes.

Suivant la respiration retardéde 1 à 3 secondes, le souffle lent (phase isométrique de relaxation).

provedenie postizometricheskoj relaksacii myshc dlya shejnogo otdela

Dans une deuxième phase sur le muscle ne travaillent pas physiquement. Elle se détend et vous-même commence à s'étirer. Durée de la période d'isométriques de relaxation est contestée: certains disent qu'il suffit de 1-3 secondes, d'autres pensent à une deuxième courte phase difficile, après isométrique cycle donnera un effet plus faible à cause du manque de repos des muscles.

Décor d'un muscle soumis à l'étirement jusqu'à l'apparition de la douleur. Maintenant, ce point à nouveau la barrière de la limitation des mouvements. Le cycle de l'exercice est répété 3 à 4 fois, à partir de la nouvelle de la barrière, et nécessairement dans le même sens d'une réduction, que le passé.

Il est important de prendre en compte d'accompagnement à la réduction des muscles de la nuque lors du changement de direction du regard. L'effet de l'IRTP est nettement plus élevé si vous utilisez glazodvigatelnye de la synergie.

Le point et la direction de l'impact

Des exercices pour après la relaxation isométrique de sont conçus pour les différents muscles du cou:

  • Les muscles de la région supérieure, moyenne et inférieure divisions des vertèbres cervicales;
  • Trapèze;
  • Sterno;
  • Scalène.

Les moyens de après la relaxation isométrique de les muscles de la colonne cervicale est faite dans le sens de la flexion latérale ou de la rotation.

Page d'postoizometricheskaya relaxation

Les exercices aident à vous détendre, d'éclaircir l'esprit, d'obtenir des sensations de bien-être général. Comme lors d'une réception chez le médecin, à la maison après la relaxation isométrique de la colonne cervicale, exige un droit en arrière, fixe fixe la ceinture scapulaire.

Dans cette position sont incline la tête sur le côté et vers le bas, et contrairement à sgibatelnym mouvements s'effectue à l'exercice «chantant de serpent». Cependant, pour mettre en œuvre ces exercices à la maison, vous devez d'abord consulter aux thérapeute.