Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / L'opération sur la région cervicale de la colonne vertébrale: la réadaptation, les conséquences

L'opération sur la région cervicale de la colonne vertébrale: la réadaptation, les conséquences

L'opération de la colonne cervicale se déroule généralement dans le traitement de la hernie. Bien que la personne peut aider conservateur, dans ce cas, le traitement médicamenteux, dans les cas graves, ils doivent faire appel à la chirurgie. À une telle mesure extrême généralement recours dans ce cas, si la maladie est refermée et il est apparu un certain nombre de symptômes, d'atteinte aux fonctions vitales. Elle est complète ou partielle d'un engourdissement, une violation de la miction, des douleurs intenses.

Operaciya na shejnom otdele pozvonochnika

Indications pour l'opération

Pourquoi, dans certains cas, vous pouvez le faire sans le chirurgien, et d'autres doivent passer par l'opération? Considérons la suite de la maladie. L'élément de base du squelette est la colonne vertébrale. Après avoir passé la main, on peut trouver ses éléments constitutifs – les vertèbres. Les vertèbres sont reliées mezhpozvonochnymi disques – les cartilages de la substance gélatineuse. Ils protègent de la charge sur la colonne vertébrale. Si c'est studenistoe l'affaire tombe, il est formé d'une hernie. Cervicale hernie est assez rare, mais très dangereux.

Les principales causes de la hernie sont ostéochondrose ou un traumatisme au cou (généralement lors d'un accident de voiture). Lors de la kompressionnom la compression de disque entre les vertèbres simplement éliminé, comme le détail dans rasshatannom moteur. Un mode de vie sédentaire, l'exhaustivité et de mauvaises habitudes augmentent la probabilité de l'apparition de la faiblesse des muscles ne peuvent pas retenir le disque, comment ne tient pas la pièce de fer rouillé.

Si le patient souffre supplémentaires maladies des os et n'a pas pu subir un traitement de la toxicomanie, la maladie reste traitée à l'aide d'une intervention chirurgicale. Il n'est pas si rare, que les blessures de la colonne vertébrale, et en particulier sur la région cervicale exigent de longues et un traitement systémique, qui est souvent dérangé par le malade.

L'opération sur le rachis cervical dépend de la nature de la blessure, de sa taille, de la localisation. Les médecins partagent une hernie sur perednebokovye et zadnebokovye.

Zadnebokovye à leur tour divisés en médianes - situé au centre, parmediannye – excentrés dans un canal interne et latéraux – excentrés dans mezhpozvonkovoe le trou.

Le plus dangereux est considéré comme lorsqu'une substance, constitue un disque intervertébral pénètre à l'intérieur de la vertèbre. C'est soi-disant une hernie SHmorlya. Le cartilage le pousse à travers le vertèbre et pénètre à l'intérieur. En outre, les médecins partagent une hernie de l'emplacement chez certaines vertèbres. La plus fréquente – la hernie C5-C6. Vient ensuite l'endommagement du cartilage entre la sixième et la septième vertèbre (C6-C7), puis dans le domaine de la C4-C5. Une hernie se produit lors de la connexion du rachis cervical et thoracique (C7-T1) se produit très rarement. Dans l'ensemble, la hernie dans le cou n'est pas très fréquent, mais est le plus dangereux.

La préparation et le déroulement de l'opération

Donc, il est devenu clair – sans opération n'est pas indispensable. Indépendamment de la méthode de l'opération sera appliquée, le patient est soigneusement préparés – étudient l'histoire de la maladie, passent thérapeutique cours. Lorsque postinsultnom état et de graves maladies cardiaques opération n'est généralement pas réalisée.

Il existe plusieurs méthodes de traitement de la hernie. La première méthode est appelée discectomie – c'est la suppression d'un disque. Distinguer l'avant et l'arrière diskektomiu en fonction de coupe. Arrière de la discectomie est considéré comme le plus complexe en raison du grand nombre de faisceaux nerveux et les vaisseaux sanguins. Après avoir effectué la spondylose – installation de la plaque de titane ou de matériel osseux pour la régénération des tissus. Parfois, s'en passent.

Avec diskektomiej similaire mikrodiskektomiya. Elle est réalisée à l'aide d'un microscope. Dans le domaine du disque est créé une petite incision à travers qui éloignent les fragments gélatineuse du noyau. Les tissus du corps sont endommagés minimum, qui assure l'absence de graves conséquences dans la forme de complications après la chirurgie. Dans certains cas, diskektomiu effectuent à l'aide d'un endoscope. Elle est réalisée à unique défaite un fragment de pozvochnika. Le traumatisme lors de cette hernie svelena au minimum et le patient peut également disponible quelques jours plus tard.

Parfois avec diskektomiej s'applique laminectomie. Une laminectomie est une opération dans laquelle éloignent de la parcelle osseuse ensemble. Se forme un espace vide, réduit la pression sur le nerf et la douleur disparaît. Une laminectomie est plus une opération complexe. Vous pouvezrencontrer l'autre nom de cette manipulation est ouvert de décompression.

Lorsque les formes primaires de la hernie est également utilisé pour les traitements au laser. Sous la peau du patient est introduit aiguille, munie d'une diode laser. Le grâce à chaleur est littéralement vaporise le liquide de l'espace intervertébral et la douleur disparaissent.

Son inverse est une méthode kriooperacii. Cette fois à l'aide de l'aiguille sous le cou injecté à froid le plasma. Sous l'effet de la basse température du tissu détruit. Mais j'krioperacii, ainsi que de l'opération au laser il ya un inconvénient – un niveau élevé de récidive.

La réhabilitation

L'opération peut entraîner des complications. Parmi les effets négatifs de la rencontre de dommages méninges ou telle qu'elle est inscrite dans le corps de l'infection. Si l'opération a été réalisée en utilisant l'avant du rachis cervical de l'accès, le grand risque d'endommager la voix, la respiration ou de causer des blessures graves de l'œsophage. Si n'a pas été arthrose, la jonction des vertèbres sera très zatrudeno.

posleoperacionnyj period

Mais même une bonne opération est lourde intervention du chirurgien. Le patient doit rester stancionare pour être sous la surveillance continuelle des médecins. Aussi, il faut passer par la thérapie de soins de bien-être et réparatrice traitement. Également besoin de la thérapie manuelle et KINÉSITHÉRAPIE.

Pour ce que le patient est nécessaire aussi longtemps sous la supervision de professionnels de la santé? Le fait qu'au moindre soupçon de complication nécessite l'intervention d'un médecin. Les opérations réalisées avec un laser ou une substance ne portent pas une si longue période de convalescence, même si en général, la durée de la réadaptation doit exercer le docteur.

Prooperirovannyj après une hernie, le patient doit éviter toute la charge sur la colonne vertébrale. Ne sont pas autorisés même d'un mouvement brusque. Les premiers deux-trois jours, le patient doit être dans le lit. Mais alors, strictement interdit d'un mouvement brusque.

Lors de n'importe quel mouvement il faut écouter attentivement son corps, de détecter l'engourdissement, la douleur ou des étourdissements, afin d'informer votre médecin. Le dos doit être droit, comme la corde – couture, vous devez srastis. Pour cette même raison, on ne peut pas s'asseoir – peut-tendu la peau, ce qui conduira à des conséquences graves. Nous déclinons baignoire (vous pouvez prendre seulement un mois plus tard, après le retrait de points), de l'alcool, des rapports sexuels.

La hernie peut se produire seulement à cause du comportement du patient. Désormais, il lui est nécessaire de se conformer à la recommandation et de la prescription du médecin. Toute la douleur, l'engourdissement – d'urgence s'adresser à des spécialistes. Réintervention peut être beaucoup plus lourd.

posleoperacionnyj period

Un bon outil pour la récupération de l'organisme, à l'exception de massage et une spéciale corset orthopédique. Son choix dépend aussi de votre médecin.