Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Mal au cou à l'arrière, à gauche et à droite, que faire, raisons

Mal au cou à l'arrière, à gauche et à droite, que faire, raisons

La douleur dans la région du cou – voici à quoi mène skazhennaya posture, «divans» style de vie, exercice physique excessif. Il existe de nombreux facteurs influent sur les foulards départements n'est pas la meilleure. Voyons, pourquoi mal au cou et que faire pour soulager l'inconfort.

bolit sheya

Cervicalgie et cervikago

La douleur dans le cou sont divisés en deux types:

  1. Cirvikalgiya – spasme continu en un seul endroit. Apparaît progressivement, son intensité varie. Constamment mal au cou, et dans un seul et même endroit - il est nécessaire de s'adresser à l'hôpital, peut-être développer une maladie grave.
  2. Cervikago – inattendue de la douleur qui a rapidement commence et s'arrête. La cause est peut-sluchit trop brusques mouvements de la tête ou un long séjour dans la même position.

Au cours de la crise cardiaque perturbé la coordination et douloureuse envie rpondent dans les autres parties du corps.

Col de osteohodroz

Ostéochondrose – violation de l'articulaire de connexions. La maladie est principalement formée par les principaux sédentaires vie, mal nourris. Joue un role important et une prédisposition génétique. Les personnes souffrant d'arthrose, d'éprouver des vertiges, vacarme dans les otites pereponkah, okostenelost dans les extrémités. Pobalivaet occipital partie, brûle entre les omoplates. Se plaignent souvent que les maux de la colonne vertébrale au niveau du cou. Tourner le cou devient difficile, les mouvements sont accompagnés de son croustillant. Peut-être un engourdissement.

Une douleur lancinante dans le cou parle du développement de cette maladie. Mal au cou à gauche ou à droite – probablement à la lombalgie.

La douleur au niveau du rachis cervical sont accompagnées de cette maladie. Si en temps opportun de consulter un spécialiste, il est facile de guérir.

L'arthrose cervicale

La maladie se produit même chez les jeunes. Mal au côté gauche du cou, l'épaule, le bras, le thorax, une détérioration de la vision et de l'audition, la violation de la concentration de l'attention. Les gens avec une telle maladie, les médecins recommandent de paix et de détente, de prescrire des médicaments anti-inflammatoires.

Hernie du disque intervertébral

Non seulement complet de la hernie, mais un minimum de bombement du disque est fortement ressenti: canal du rachis cervical étroit, les terminaisons nerveuses sont situés à proximité. Mal au côté gauche du cou, le bas du dos, le bas du dos. La maladie se développe de la mauvaise alimentation, l'immobilité, le manque de développement physique. Pour le traitement utilisé la technique de l'acupression et de traitement de vide.

L'étirement des muscles

Le cou peut être malade de l'effort physique excessif: après l'entraînement, par exemple. Le principal symptôme de l'étirement – une douleur dans le cou. La zone endommagée gonfle, tourner la tête est impossible, elle peut prendre une position anormale, le malade risque de s'évanouir. Pour est devenu plus facile, vous pouvez prendre un analgésique, faire à chaud ou à froid compresse, masser la zone d'étirement. N'est pas recommandé de s'allonger sur le ventre, dans ce cas, la tête est tournée vers la droite ou vers la gauche, et les ligaments peuvent pas résister. Sur plusieurs semaines, il vaut mieux éviter de pratiquer une activité physique. Quand la douleur est calmée, vous pouvez commencer à pétrir le cou, en l'inclinant sur le côté.

Spondylose

Col de spondeliz – une maladie grave qui peut conduire à l'invalidité et nécessite une consultation immédiate chez le médecin traitant. Arthrose peut être exécuté de la forme de la maladie dégénérative de disque. La maladie se produit principalement des personnes âgées, ainsi que chez les athlètes à la suite de blessures. Une sensation désagréable dans la partie occipitale de la tête et de la région sont permanents.

Un autre signal d'une douleur dans le cou de la gauche. Une sensation de gêne, d'inconfort lors de la rotation de la tête.

Il ya beaucoup d'opinions sur la façon de traiter arthrose cervicale.L'essentiel est d'éliminer l'inflammation et la douleur. La thérapie médicamenteuse, de la physiothérapie dans le complexe de la physiothérapie peut aider à restaurer l'intégrité et à améliorer l'état général de l'organisme.

prichiny bolej v shejnom otdele pozvonochnika

Myélopathie cervicale

Myélopathie arrive après le rétrécissement du canal de la moelle épinière. La douleur au niveau du rachis cervical signale le développement de la myélopathie. Souffrant de mielopatiej se sentent un malaise et de fatigue, on a souvent le sentiment, si les membres voit son courant, il ralentit, il devient difficile de faire des mesures, altération de la coordination. La maladie survient après les chutes de grande hauteur et les ACCIDENTS de la circulation. Le patient porte un col rembourré col, au cours de la physiothérapie et de l'élargissement de la gymnastique.

Hlystovaya traumatisme

Le terme hlystovaya le traumatisme est utilisé pour décrire la douleur résultant d'une lésion des tissus mous de. Les dommages se produisent à cause de la forte extension avec la poursuite de l'une déformation et vice-versa. Une vive douleur dans le cou (n'importe quel domaine) après la chute, de combat ou d'accident peut signaler le coup de fouet des blessures.

Endommage le ligament de la tête prend agissant position, perd une lordose cervicale. Après avoir reçu une blessure nécessairement l'examen radiographique. L'atténuation de la maladie arrive dans 1 à 6 mois.

Le traumatisme de la colonne cervicale

La douleur dans la région cervicale de la colonne vertébrale apparaît après une blessure, d'échecs, de sauts dans l'eau, les accidents. Cabotin coude, douleurs dans la nuque indiquent un traumatisme de la colonne cervicale. Apparaissent les oedèmes et les hématomes sont les fonctions motrices de l'organisme. Quelqu'un qui est douloureux de la colonne cervicale, les médecins en premier lieu propishut de porter une spéciale collier pendant plusieurs mois.

L'infection

Les maladies infectieuses de la peau conduisent à l'inflammation, qui peut être accompagnée par une douleur aiguë. Pour les infections, par exemple, l'angine ou la rubéole, les ganglions lymphatiques se développent et donnent naissance à de mauvaises noushih de sensations musculaires cervicales.

infekcii i boli v shee

Pathologie des organes internes

Une forte douleur dans le cou est souvent annonciatrice d'une pathologie. Lorsque la douleur dans le quadrant supérieur droit, envoyé dans le cou à droite, soupçonnent le développement de la cholécystite aiguë. Si cervicale whisky mal le matin, c'est comme l'hypertension. La douleur dans de tels cas est réfléchie et qu'elle parle de la tête, le cœur, l'œsophage. L'infarctus du myocarde et l'angine de poitrine est souvent associée à la douleur dans la poitrine, les épaules et les bras.

Les patients, les survivants de ces maladies, se sont plaints qu'ils ont mal au cou à gauche. Une douleur dans le cou à droite, crampes dans la cuisse du même côté soufflent sur le développement de la cholécystite aiguë. La douleur dans le cou à l'avant donne le droit de soupçonner un trouble de la thyroïde, de l'œsophage, du larynx ou du pharynx. Peut-être, se développe en local névrite une lésion des nerfs. Cela se produit généralement après l'empoisonnement par des produits chimiques, par exemple, de l'alcool.

Agité de la douleur au niveau du rachis cervical sont les précurseurs de l'évolution de la pathologie. Dans ce cas, fortement rides de pression. Une douleur dans le cou à droite avec la restriction de la possibilité de bouger la tête tourmentée pendant la méningite.

Douloureuses sensations de côté agir d'une conséquence de l'extension de la tumeur dans le cerveau. Il faut immédiatement demander de l'aide. Une douleur dans le cou avant de droite ou de gauche peuvent signaler la présence de la pharyngite, laryngite, limfangita ou de toute autre maladie liée à l'inflammation des viscères.

Un mal au niveau du rachis cervical peut – être, il ya un processus de développement de la méningite, la tuberculose, d'une ostéomyélite. Étant dangereux de la maladie, qui est facilement traitable – végétative dystonie peut aussi être accompagnée de maux. La douleur dans la région cervicale rendent dans les membres, le dos, on observe les pointes de pression, otdyshka, de la léthargie.

vnutrennie zabolevaniya kak prichiny bolej v shee

Juvénile de polyarthrites rhumatoïdes est caractéristique de la morsure de la douleur dans le cou. Elle est renforcée par nuit.

D'autres raisons

Souvent, la douleur dans le cou de la droite jouent une conséquence de la banalité de lumbago. Lumbago ou lumbagos la compression des muscles du cou. Il n'est pas dangereux et disparaît au bout de quelques semaines. Le plus souvent à cause des courants d'air, la douleur s'étend sur la tête, la poitrine. Fortement mal au cou à gauche ou à droite – peut-être, l'homme est juste «otlezhal» de ce côté. Corporelle passivité de nuire à l'état physique et aggrave le travail des vaisseaux de la colonne cervicale. Lors d'un malaise de ce genre il suffit de changer la position du corps.

De nombreuses personnes souffrant del'obésité, souvent mal partie cervicale. La colonne vertébrale et shejnym pozvonkam ne peut pas faire face à l'excès de poids, ils représentent un lourd fardeau, et ils procèdent à la résistance active.

Le stress et la tension psychologique sont à l'origine de douloureux. Les débordements émotionnels et la tension est souvent la cause de la douleur à l'arrière du cou. Sur elle, comme sur toute autre partie du corps, de nombreuses terminaisons nerveuses. Si mal encore et les épaules, on se sent des picotements et un engourdissement, un nerf pincé. La douleur s'arrête après l'injection ou la prise de médicament anesthésique.

Tire les muscles – peut-être, il convient de diversifier votre journée de promenades en plein air. La douleur à droite dans une saine cou, l'homme est juste pereohladilsya.

Traitement

Ce qui est constamment inquiet de la zone cervicale, il faut consulter un spécialiste. C'est très important, surtout si la douleur de l'augmentation de la température. Lorsque le cou fait mal trois jours, vous devez sonner l'alarme. Le traitement du cou, qui fait mal, peut désigner un spécialiste.

Les médecins sont habituellement prescrit des médicaments. Le harcèlement du cou recommandent de lubrifier médicaments réchauffe effet. Permanente de la douleur peut faire un homme irritable: le médecin prescrit des médicaments sédatifs, les antidépresseurs. Une douleur dans le cou à droite, à gauche, de face, de côté et à l'arrière pour faciliter le rattacher le lieu de la défaite coussin chauffant ou enveloppez-une écharpe chaude.

Le massage est obligatoire bien la procédure. , Vous pouvez le faire vous-même. Mal au cou à l'avant, par exemple – attention poglazhivajte et frotter sa surface, en essayant de ne pas toucher la pomme d'adam. La circulation sanguine s'améliore, et la douleur dans la région cervicale cesser de déranger.

Tirant une forte douleur dans le cou, il est recommandé de traiter sogrevaushimi les compresses. Dans de tels cas, un homme a besoin d'un repos complet, et la douleur dans le cou à droite ou à gauche disparaît en quelques minutes. Si la situation est grave, l'affaire doit prendre un professionnel qui sait comment traiter la douleur au cou, par exemple, formé par le kinésithérapeute.

Les contusions et les entorses facilitent compresses froides. Dans la pratique médicale, souvent, utilisent l'acupuncture, en améliorant l'éducation physique, en particulier avec des douleurs au cou.

Dans les cas graves, les patients rapportent, mais c'est l'exception plutôt que la règle. Si le traitement de la colonne cervicale se passe bien, de sensations désagréables, vous pouvez vous débarrasser plusieurs mois.

Comment traiter la douleur au cou, indépendamment

Ce qui n'a pas trouvé les personnes atteintes de maladie! Lors de la entorses ou fantaisistes blessures, vous pouvez recourir à officieux de la façon d'éliminer la douleur. Il existe une méthode éprouvée, comment se débarrasser de la douleur au cou en une heure.

La gaze pliée en trois couches. Faire bouillir les pommes de terre en robe des champs, puis le secouer et de le mettre dans le cou à travers le tissu, puis d'isoler un foulard ou une serviette. Pendant le refroidissement de la pomme de terre couches de gaze supprimer. Au terme de la procédure le cou de broyer n'importe quel alcool.

ustranenie shejnoj boli v domashnih usloviyah

Pour la douleur dans la région cervicale ont cessé, il est nécessaire de respecter quelques règles simples:

  • Tenez la posture. Skruchennaya dos musculaire contribue à se déformer. Les épaules doivent être omises, le menton se trouver en position relevée. Assis avec skruchennoj le dos, vous courez le risque de tomber gravement malade.
  • Préférer le sac à dos, pas de sac. La charge est uniformément répartie et sur la gauche, et sur la partie droite du corps, et la douleur dans la région cervicale de la colonne vertébrale se sont perdues.
  • Lors de la lecture de garder la tête exactement, de ne pas perdre. Vous pouvez la fixer à l'aide d'un rouleau ou d'un oreiller (pas mou), à changer de position.
  • Consacrer du temps à l'activité physique. Le yoga, la natation, remise en forme, de renforcer les muscles du cou. Si vous ne pouvez pas faire de l'exercice – faire des pauses, potyagivatsya, en détendant les muscles.
  • Prendre une douche. Pendant les sautes d'eau chaude et froide pour le corps subit un stress: la circulation sanguine est accéléré, les muscles, y compris le cou, involontairement renforcés.
  • Ne pas le surmenage. Quand ça fait mal de cou, mieux la laisser tranquille et en aucun cas de continuer à travailler ou de faire de l'exercice. La douleur dans la région cervicale de la colonne vertébrale peuvent passer d'eux-mêmes.
  • Ne pas paniquer. Le stress affecte non seulement psychologique, mais aussi sur la santé physique. Au lieu de crier «que faire si terriblement mal au cou à gauche», il est préférable de se calmer et de santé pour évaluer la situation.