Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Tyanet niz zhivota i poyasnicu pri beremennosti: na rannih srokah, 38 nedelya

Tyanet niz zhivota i poyasnicu pri beremennosti: na rannih srokah, 38 nedelya

La douleur est un signal d'alarme de l'organisme. Mais si tire le bas ventre et le bas du dos pendant la grossesse n'est pas toujours l'excuse la sonnette d'alarme. Le corps d'une femme éprouve en ce moment à rude épreuve, en reconstruisant votre travail pour atteindre l'objectif – la naissance de l'enfant.

Tyanet niz zhivota i poyasnicu pri beremennosti, chto delat?

Douleurs lors de la grossesse

La douleur, la fiksiruushiesya de l'abdomen chez les femmes, sont divisés en:

  • Gynécologiques;
  • Le caractère général.

Gynécologiques se produisent lorsque:

  • Vynashivanii;
  • Une grossesse tubaire;
  • Décoller l'placentaires;
  • Spontane de l'interruption de la grossesse.

La douleur d'une manière générale, c'est:

  • La douleur est défini GASTRO-intestinal;
  • L'inconfort qui se produit dans les premiers mois de lors des changements physiologiques de l'utérus;
  • La douleur de la tension musculaire lors de la croissance du fœtus;
  • Causés par d'autres des raisons physiologiques.

Les premières douleurs de la grossesse se produisent quand un ovule est fixé à la trompe de la coquille. Ils sont de nature différente, souvent confondu avec la douleur avant le mois de.

La douleur au premier trimestre

Les trois premiers mois de la grossesse est un très une période cruciale pour la mère et l'enfant. A partir de la deuxième semaine, l'embryon se développe activement, et la quatrième, formé le futur placenta, modifie la circulation sanguine dans les parois de l'utérus.

Débordant de sang des vaisseaux provoquent tyanushuu la douleur et la sensation de lourdeur dans le bas ventre. L'inconfort dans le bas du dos sont appelées à un œdème des tissus en raison de brusques changements hormonaux.

La sixième semaine, formé le système circulatoire de l'embryon, s'étend le diamètre des vaisseaux sanguins. Le trafic de sang à l'utérus et externe des organes génitaux à la hausse. Les sages-femmes affirment que le flux sanguin dans l'utérus lors de la vynashivanii, l'enfant est d'un trafic de sang du cerveau ou du cœur. Un tel état de l'utérus provoque une sensation de lourdeur et d'une douleur en bas.

Sur le deuxième mois de la grossesse chez la mère et les cellules du fœtus commence la production de relaxine. Cette connexion a un impact sur les articulations de la mère, en préparant le corps à vynashivaniu et de la maternité. De l'influence de cette hormone maux de ventre et de dos lors de la grossesse dans les premiers mois.

Après la huitième semaine commence la croissance rapide des fibres, l'organisme tend à prendre la forme d'un oeuf, optimale pour le développement du fœtus. Étirer les ligaments, leur structure se condense et devient plus solide, cela est dû à la préparation de l'utérus pour une croissance rapide du fœtus. Pour les femmes ces changements font l'éloge de la douleur dans la zone du coccyx.

Dans les premiers stades de la grossesse, au cours du troisième mois sont possibles de la douleur, qui sont appelées individuels des contractions de l'utérus. Ils ont besoin de l'autorité pour accélérer l'écoulement de sang veineux, et de leur fréquence – 6-8 fois par jour. L'inconfort peut provoquer augmentation de la tonicité de l'organe d'un excès d'activité physique.

La douleur causée par les changements du corps de la femme dans le premier trimestre de la grossesse naturelle d'un phénomène physiologique. Si une femme a la possibilité de s'allonger et de se détendre – le malaise passent, ne doit pas être effrayé et nerveux.

La douleur dans les pathologies

À la différence de naturel, d'adaptation de la douleur causée par le dispositif du corps de la femme au rôle de la future mère dans les 12 premières semaines de grossesse, il peut se produire une douleur lancinante, témoignant de la pathologie – menaçant de décoller l'ovule ou une grossesse tubaire. Ils sont dangereux et menacent la vie des femmes, lors de leur apparition, vous devez immédiatement consulter un médecin.

L'avortement spontané a plusieurs étapes:

  • Initiale;
  • Dans le déménagement;
  • À temps partiel;
  • L'avortement complet.

À la phase initiale de ressenti un sentiment de gravité et d'intensité moyenne de la douleur, se plaindre le ventre et le dos, un symptôme sont de sélection avec le sang. Un peu plus tard il y a de fortes douleurs. L'état est appelé otsloeniem de l'ovule de la muqueuse de l'utérus.

À l'étape de l'avortement dans le cours sont renforcées de la douleur et accompagne les saignements. À la suite de l'ovule quitte l'utérus. Lors de l'avortement incomplet dans la cavité de l'organe reste le placenta et l'enveloppe de l'embryon, en pleine utérus est effacé, les saignements s'arrêtent de façon indépendante.

L'état incomplet de l'expulsion des œufs en dehors de la douleur et des saignements dangereux complications suivantes:

  • Pas assez actifs les trompes de réduction ne peut pas bannir complètement perdu l'ovule fécondé, il se détache de la paroi de l'utérus progressivement, provoquant permanents de petits saignements et, comme conséquence, l'anémie;
  • L'oeuf, otsloivshis, s'arrête dans le col de l'utérus etdilate, provociruyaboli dans le bas ventre et le bas du dos;
  • Qui impliquaient l'extérieur de l'infection provoque une inflammation, qui se manifeste par une fièvre élevée, des douleurs, usilivaushimisya à la pression sur le bas ventre, gnojnymi sécrétions. Lors d'une assistance médicale, l'infection se propage sur les organes internes avec une septicémie dans les prévisions.

boli pri otkloneniyah

Une grossesse tubaire est une pathologie du développement de l'ovule, qui, à tort, coincé dans la trompe de fallope. La définition de la pathologie peut-être à l'ÉCHOGRAPHIE. Si le test confirme la grossesse et la femme n'a pas encore examiné le médecin, et est apparu une forte douleur en bas du ventre et des vertiges – il faut la remettre immédiatement à l'hôpital. Les vertiges et la douleur signalent une rupture de la canalisation croissante de l'oeuf fœtale et la de saignements internes. Pour le soulagement de l'état a lieu l'intervention rapide.

Aux premiers stades de développement d'une telle grossesse se manifeste tyanushimi des sensations désagréables, opredelyaushimisya soit à droite, soit dans la partie inférieure gauche de l'abdomen. Cela s'explique par le fait que l'ovule est fixé seulement dans l'une des trompes de fallope, et ça fait mal là. Les causes possibles de l'inconfort peut être la perte d'un fœtus. Prématurée de l'identification d'une pathologie lourde de l'inflammation de la paroi de l'utérus, de fortes douleurs et de la fièvre. Tous les états décrits nécessitent des soins médicaux immédiats dès les premiers symptômes de la détresse.

La douleur dans le dernier trimestre

Quand un mal de ventre et les reins sur les hauts de grossesse est souvent le surmenage de fixation des ligaments de l'utérus. Lors de la première grossesse, lorsque le forts muscles de l'abdomen, ces problèmes se rencontrent rarement, beaucoup moins que lors des prochaines. La douleur causée par l'étirement, l'escalade avec des mouvements brusques, la toux, les éternuements, et il est brusque, mais de courte durée.

Si la crise en bas de l'escalade, commence à plus forte pour tirer le bas du dos, ou qui a le caractère répétitif de la possible menace d'une grossesse. Si le malaise accompagnée de sécrétions avec des traces de sang – il est urgent de consulter un médecin pour des actions de conservation de la condition physiologique de la durée.

Sur de grandes périodes de la douleur signalent lors d'un décollement du placenta. Dans la norme, elle se détache de la paroi de l'utérus après la naissance de l'enfant. La cause est le plus souvent sont:

  • Les blessures;
  • La forte augmentation de la pression artérielle;
  • Tardif de la toxémie;
  • Physiologique caractéristique d'ancrage.

Le décollement placentaire se caractérise par une forte douleur en bas du ventre, des sécrétions, des différents de la force et de la quantité de sang. Ce statut de la femme nécessite une hospitalisation obligatoire.

Une cause possible de la douleur sur ces termes peuvent être des contractions utérines, qui sont provoqués excessives par l'effort physique, la tension nerveuse ou le sexe. Si la tension passe à travers un peu de temps, s'inquiète pas de raison. Dangereux sont fortes douleurs, où se font sentir les trompes de réduction. Si le mal au bas ventre et bas du dos pendant la grossesse, après 36 semaines – cela peut indiquer de la préparation du corps à l'accouchement.

La douleur générale

La charge que subit l'organisme de la femme enceinte, l'aggravation de toutes les maladies. Souvent parallèles en particulier l'adaptation des douleurs peuvent se produire des sensations générales, répondent au bas du dos et de l'abdomen.

rasprostranennye boli pri beremennosti

Ils sont appelés:

  • Les maladies inflammatoires de la vessie;
  • Les maladies du rein:
  • Appendicite;
  • L'inflammation de l'intestin;
  • Des troubles digestifs;
  • Lithiase biliaire;
  • Exacerbations disponibles pathologies gynécologiques;
  • Les conséquences déjà produit d'une intervention chirurgicale sur l'abdomen et de l'utérus, y compris la césarienne lors d'une grossesse précédente;
  • Mobilité de la congestion;
  • La forte augmentation de poids;
  • Pathologies de la colonne vertébrale (la courbure de la, des hernies disque);
  • L'ostéochondrose dans les lombaires de la colonne vertébrale;
  • La pathologie des muscles pelviens;
  • Le décalage du centre de gravité lors de la croissance du ventre.

La gestation de l'enfant provoque une forte pression sur le système génito-urinaire de la femme, provoque une exacerbation:

  • Chronique de la cystite;
  • Pyélonéphrite;
  • Glomérulonéphrite;
  • La lithiase rénale.

La raison de phénomènes:

  • L'augmentation du volume de sang;
  • Diminution de l'immunité;
  • Le changement de l'acidité de l'urine;
  • La forte prise de poids.

Ces phénomènes s'aggravent le malaise dans la région des reins et le bas du dos lors de la grossesse, de l'enflure, des changements d'indicateurs de l'urine.

rasprostranennye boli pri beremennosti

Si le mal au ventre – il peut y avoir des troubles digestifs. Chaque femme pendant la gestation sont formés spécifiques habitudes alimentaires, sur fond de faible activité physique, qui peut causer de la constipation et de la distension de l'intestin. De telles douleurs périodiques, et facilement ajustés de modifier le mode d'alimentation et leur activité physique. Pour cela, vous devez:

  • Faire des repas fréquents et fractionnaire;
  • Résister potable mode;
  • Entrer dans le menu des fruits et légumes crus;
  • Consommer des produits laitiers.

Pour la prévention de besoin:

  • Porter un pansement spécial;
  • Éviter les mouvements brusques;
  • Ne pas dormir trop dure ou douce lit;
  • Choisir des chaussures confortables:
  • S'accroupir lentement, sans vous fatiguer le dos;
  • Lorsque le siège de l'utiliser comme support le dossier d'une chaise ou d'un fauteuil;
  • Effectuez des exercices pour les femmes enceintes.

La grossesse est un moment inoubliable pour les femmes. Les femmes enceintes doivent se rappeler que leur santé est le gage de la naissance d'un enfant en bonne santé, et ils sont tenus de suivre leur état et à consulter un médecin dès les premiers symptômes de la détresse.