Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Tire le bas du dos de 40 semaine de grossesse, des douleurs dans l'aine, les précurseurs de l'accouchement

Tire le bas du dos de 40 semaine de grossesse, des douleurs dans l'aine, les précurseurs de l'accouchement

Se préparant à devenir maman, les femmes s'intéressent à la question de savoir quoi faire quand la 40 semaine de grossesse mal au bas du dos. À la fin du chemin de vynashivaniu enfant chaque spasme et la crise de la douleur perçue particulièrement grave et provoque beaucoup de doute. Regardons ce qui se passe avec l'organisme de la mère et le bébé à cette date, qui provoque des sensations désagréables, et la façon de traiter avec eux-même.

Tyanet poyasnicu na 40 nedele beremennosti, chto delat?

Chaque période de gestation d'un bébé accompagnent leurs caractéristiques. L'enfant se développe en plusieurs phases, et le corps de maman peu à peu se préparer à la maternité. La grossesse, qui a atteint 40 semaines, est considéré comme donoshennoj. À cette époque, prête à l'organisme de la mère et de l'enfant lui-même.

Que ressent la mère

Après des mois d'attente le corps de la femme est prête à la naissance d'une nouvelle vie. La taille de l'utérus atteignent une valeur maximale, elle s'élève à une hauteur de 35 à 40 cm de sa position normale. Le col de l'utérus est raccourcie, et sa structure est souple, afin que le processus de l'accouchement, le bébé ne se blesse. Si la quarantième semaine, le col de l'utérus n'est pas prête, docteur nomme la réception de certaines préparations.

Le poids et le volume de la future maman arrêtent de grandir. Chez certaines femmes, ces dernières semaines de la grossesse réduit le poids.

La peau de l'abdomen fortement tendu, il est donc possible de l'apparition des vergetures et de démangeaison. Pour améliorer l'élasticité de la peau, il est recommandé d'utiliser des moyens de soins: crèmes, lotions, huiles.

40 semaines de grossesse se caractérise pour les femmes l'apparition de l'anxiété, de peur et d'excitation avant de venir à l'accouchement. Essayez de vous détendre: marche plus, profiter d'un agréable shopping et pensez. Dans ce cas, faites attention à vous, écoutez les marques qui envoie votre corps, à ce stade de l'accouchement peuvent commencer à n'importe quel moment.

La naissance d'un enfant peut se développer sur plusieurs scénarios, et tirant de la douleur dans la région lombaire, peuvent indiquer le début.

Le développement du fœtus 40 semaine

Tous les systèmes du corps d'un bébé est prêt à l'apparition de la lumière. Les organes vitaux sont formés, le bébé est actif et viole à la tranquillité de maman secousses. Lors de l'impact, vous distinguez facilement les parties du corps de bébé, à travers fortement tendu la peau présente de petites mains, lokotki et les genoux.

Le poids de la donoshennogo de l'enfant varie de 2500 à 4000 g, hauteur de 45 à 60 voir bien Sûr, il ya des exceptions. Aujourd'hui n'est pas rare que les preux pesant jusqu'à 5 kg et de la miniature de la princesse un peu plus de 2 kg et les enfants reçoivent assez élevé scores d'apgar.

L'enfant peut se trouver dans le cerveau et pelvienne praevia. Dans le premier cas, la tête de bébé palpation sur quelques doigts au-dessus du pubis, et les coups les plus violents se font sentir dans la région de la vessie. Dans le second cas, le ventre de la maman a plus de forme allongée, et les secousses se produisent sur le domaine de l'estomac de la femme. En fonction de la praevia les médecins de la question du mode d'accouchement.

Sur la période de 40 semaines, l'enfant est déjà suffisamment d'espace et de nutriments provenant du corps de la maman, pour la croissance et le développement, par conséquent, il est prêt à naître.

Les raisons de tirer la douleur

La douleur dans le bas du dos et dans le bas-ventre – une cause fréquente de traitement des femmes dans la quarantième semaine de grossesse dans la salle de rception de maternités.

Nous comprendrons ce qui peut provoquer des sensations désagréables de 40 semaine:

  • La charge sur la colonne vertébrale. Un mois avant l'accouchement, elle augmente de moitié, parce que le poids de l'enfant se développe rapidement. Pour maintenir l'équilibre enceintes sont rejetées en arrière, ce qui augmente la charge sur lombaire;
  • La divergence os pelvien. Afin de faciliter le passage de bébé par voie basse, le corps produit l'hormone, razmyagchaushij les os du bassin et lonnogo de l'articulation. La tête de l'enfant commence à tomber et de faire pression sur la zone du sacrum, provoquant une gêne dans le dos;
  • Un décollement placentaire. Si tirant la douleur dans les lombaires accompagnée d'krovyanistymi les sécrétions et le ton de l'utérus, il convient de s'adresser immédiatement à l'hôpital. Ces signes sont caractéristiques du processus d'exfoliation du placenta. Livraison de l'aide médicale permettra de sauver la vie et la santé de la mère et de l'enfant;
  • Les fausses contractions. Ce type de combats entraîne le corps avant de venir à l'accouchement. Pour déterminer la fausse mêlée ou non, il suffit de mesurer les intervalles. En cas de réelle des contractions contractions commencent par les mêmes intervalles de temps de plus en vigueur;
  • Le début de l'ascendance du processus. Si les crampes dans le bas du dos sont accompagnés de passage sur le bouchon muqueux, podtekaniem amniotiquedes eaux et des douleurs dans le bas du ventre (contractions) à intervalles réguliers, très probablement, votre bébé est prêt à naître et donne le savoir.

Dans tous les cas, ne pas laisser la gêne dans le dos et le bas du ventre sans attention. Si la douleur au bas du dos est accompagné d'un changement de la nature du mouvement de l'enfant: il s'arrête sur la longue période de temps ou, au contraire, hyperactive, vous devez immédiatement consulter un médecin. En moyenne, pendant une heure, vous devriez vous sentir au moins un sensible brouhaha du fœtus.

Pour le diagnostic de l'état de la mère et de l'enfant passent CTG. Le dispositif de mesure des palpitations enfant et la fréquence des contractions utérines du travail.

pochemu voznikaut tyanushie boli v poyasnice pri beremennosti

Mêlée Brekstona-Higsa

Type de travail, qui prépare l'utérus à l'accouchement rapide. Caractérisé par des sensations désagréables dans le bas du dos et le bas-ventre. En témoigne le fait que l'apparition d'un bébé arrive dans un proche avenir.

De l'ordinaire d'entraînement de la mêlée diffèrent en ce que l'espacement entre eux ou différents sont inexistantes, et le pouvoir ne change pas avec le temps.

Jusqu'à présent, les médecins sont en désaccord au sujet de l'origine des combats de Brekstona-Higsa. Seulement ils se rencontrèrent donc le corps se prépare à venir à la maternité.

Faire face à des sensations désagréables aidera à recevoir une paire de comprimés spazmolitika ou vaginale bougie de papavérine. Prendre une douche chaude, puis essayez de vous détendre et de dormir. Si les contractions sont vraiment faux, vous réussirez sans difficulté. Dans le cas contraire, prenez préparés à l'avance les objets et documents, rendez-vous dans la salle de rception maternité.

Les autres causes de la douleur au bas du dos

72 % des femmes tire le bas du dos sur la période de 40 semaines de grossesse. Surtout se manifestent les signes avant-coureurs de l'accouchement. Cependant, les causes de ce qu'un mal de reins, peuvent devenir graves des maladies chroniques:

  • Névralgie. La maladie de la colonne lombaire, comme la sciatique et hernie, s'aggravent au cours de la grossesse. Il est recommandé de porter une orthèse avec les premières semaines de la grossesse;
  • Les maladies du rein. La pyélonéphrite et la colique néphrétique répandues chez les femmes, l'incubation de l'enfant. Lorsque vous êtes invité à tirer de la douleur au bas du dos en collaboration avec des douleurs lors de la miction, augmentation de la température corporelle et la pression artérielle pour le changement de couleur de l'urine, vous devez immédiatement consulter un spécialiste;
  • Simfizit. La maladie associée à la divergence des os lona. Accompagné d'un gonflement des tissus et des douleurs dans le pubis.

pochemu voznikaut tyanushie boli v poyasnice pri beremennosti

Les maladies chroniques nécessitent une surveillance constante des médecins. La nomination d'antidouleurs et anti-inflammatoires non stéroïdiens doit produire médecin en tenant compte des particularités de la grossesse.

Les moyens de soulagement de la douleur

Le traitement médicamenteux est prescrit à l'hôpital, mais il ya des façons de soulager la douleur de vous-même:

  • Une bonne nutrition. Mangez des aliments cuits à la vapeur ou par la méthode de cuisson. Inclure dans le régime alimentaire des produits laitiers et de produits à base de viande, de poisson, de noix, de verdure;
  • Portez des chaussures confortables et des vêtements, ne skovyvaushuu mouvements. Sur le marché propose une grande variété de linge et de vêtements pour les femmes enceintes, il vous aidera à éviter l'écrasement de l'abdomen et le bas du dos;
  • Dormir sur le coussin orthopédique et sur le matelas moyennement avec le complexe de ressorts indépendants;
  • Ne restez pas sur un seul endroit et ne pas s'asseoir pendant de longues périodes, faites des exercices qui permet à votre santé, utilisez des exercices de respiration, aller à la piscine;
  • Utilisez des soins prénatals d'un jockstrap, vous aider à réduire le stress sur la colonne vertébrale.

En choisissant un moyen de soulagement de la douleur, prenez en compte les caractéristiques individuelles de l'organisme et les éventuelles contre-indications.

Presque toutes les femmes, donosivshie la grossesse jusqu'à 40 semaines, face à tyanushimi de douleurs dans la région lombaire. Il est important de ne pas paniquer et de comprendre les causes. Pour exclure le développement et l'exacerbation de la maladie, consulter un médecin.